IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
add postStart new topic
Starwars séries
doll
posté 13/11/2020 23:59
Message #101

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée

Hummm il y'a des éléments qui laisse penser genre anguille sous roche ^^.

Spoiler :
Le sabre noir vu à la fin de la saison 1 et en possession du Moff Gideon, Bo Katan ce n'est pas n'importe qui dans l'univers Mandalorian, croiser Asoka qui est lié à Mandalor, puis Filoni qui n'est pas loin. Ca fait beaucoup pour de simples arcs tertiaires. Après oui peut être juste pour des arcs spécifiques au milieu de l'histoire du Mando. Quoi qu'il en soit, je pense que l'on va pouvoir attendre un peu avant de voir Asoka. Personnage majeur de l'univers étendu
Go to the top of the page

+Quote Post
Next
posté 14/11/2020 00:03
Message #102

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

C'est chiant parce que je n'ai jamais voulu regarder Clone Wars et Rebels parce que vraiment rebuté par le design.
Mais du coup je vais être obligé...

Formellement j'ai trouvé l'épisode cool, mais comme Rjay n'ayant pas suivi les séries animées, même si je connais les noms présentés, ça me laisse un peu extérieur vu que tout est tourné vers des références autour d'eux.

+Quote Post
doll
posté 14/11/2020 00:13
Message #103

Membre accro

Membre no 436

Oui, pour le coup je veux bien croire que si l'on ne possède aucune des références, le spectateur passe à côté de pas mal d'effets de l'épisode qui en font justement quelque chose d'important. Trop court finalement.

Concernant les séries :

Clones wars
est chiante et ne vaut que pour quelques arcs spécifiques dont ceux d'Ahsoka évidement. Ce qui reste important, ceux sont les derniers épisodes de l'ultime saison, magnifiques à la dramaturgie dantesque avec le retournement des clones dont pas mal de ceux que l'on avait appris à connaitre et à aimer.

A contrario, Rebels ( malgré son design dégueux au départ ) est d'une tout autre facture et franchement sktoché par la profondeur de certains épisodes ainsi que l'ouverture incroyable qu'ils ont fait sur la dernière saison. Et c'est en ça que j'en veux beaucoup à Abrahams. Rebels ouvraient une voie magistral au sujet de l'empereur sur ses recherches concernant les anciens Holocron Siths dans les régions inconnues. Ce qui auraient répondu à pas mal de questions et ouvert l'histoire sur sa partie philosophique et historique. Passionnant mais non... ( désolé je m'emballe mais j'ai une telle déception de voir autant de gâchis mad.gif ph34r.gif ).

+Quote Post
parizien
posté 15/11/2020 11:24
Message #104

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

3e épisode pas trop mal mais je reste vraiment sur ma faim en ce début de saison.

Par contre 35min l'épisode ils se fouttent de notre gueule non ? huh.gif

+Quote Post
voolool
posté 15/11/2020 11:38
Message #105

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (doll @ 14/11/2020 00:13) *
Oui, pour le coup je veux bien croire que si l'on ne possède aucune des références, le spectateur passe à côté de pas mal d'effets de l'épisode qui en font justement quelque chose d'important. Trop court finalement.

Concernant les séries :

Clones wars
est chiante et ne vaut que pour quelques arcs spécifiques dont ceux d'Ahsoka évidement. Ce qui reste important, ceux sont les derniers épisodes de l'ultime saison, magnifiques à la dramaturgie dantesque avec le retournement des clones dont pas mal de ceux que l'on avait appris à connaitre et à aimer.

A contrario, Rebels ( malgré son design dégueux au départ ) est d'une tout autre facture et franchement sktoché par la profondeur de certains épisodes ainsi que l'ouverture incroyable qu'ils ont fait sur la dernière saison. Et c'est en ça que j'en veux beaucoup à Abrahams. Rebels ouvraient une voie magistral au sujet de l'empereur sur ses recherches concernant les anciens Holocron Siths dans les régions inconnues. Ce qui auraient répondu à pas mal de questions et ouvert l'histoire sur sa partie philosophique et historique. Passionnant mais non... ( désolé je m'emballe mais j'ai une telle déception de voir autant de gâchis mad.gif ph34r.gif ).

Je trouve que Clones Wars se regarde très bien :anakinfanboy:, Rebels j'ai abandonné, trop pour les enfants.

+Quote Post
doll
posté 15/11/2020 13:54
Message #106

Membre accro

Membre no 436

Rebels prend une tournure plus sombre après la saison 2 il me semble ou moitié de la 3.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 15/11/2020 14:00
Message #107

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

La singularité d’une série comme the Mandalorian réside dans le fait que l’action prend le pas sur les dialogues, ce qui la classe à part par rapport au reste des séries. Le problème, c’est la récurrence des combats contre des monstres. C’est quasi systématique. C’est dommage.

+Quote Post
doll
posté 20/11/2020 13:50
Message #108

Membre accro

Membre no 436

Episode S2E4 ou 12.

Dubitatif. Aucune émotion particulière, ce n'est pas vraiment un épisode de transition mais il n'est pas pour autant intéressant. Je ne sais que penser avec cette mécanique qui se répète beaucoup trop. Vite vu, vite oublié, mais toujours fun. Un cahier des charges à remplir, des infos à donner le tout dans un bel emballage pour le présenter. Next et en même temps c'était pas mal.

La série transpire de plus en plus la narration de Filoni. Ce n'est pas pour me déplaire vu ce dont il est capable, mais comme une sucrerie dont je commencerai à me lasser sans le vouloir vraiment.

Spoiler :
Visiblement des liens avec la postologie et la création de Shadowtroopers, des troopers en lien avec la force. Peut être potentiellement des liens avec Snoke et sa création aussi.

+Quote Post
Next
posté 21/11/2020 00:10
Message #109

Légende

Membre no 37

Citation (doll @ 20/11/2020 13:50) *
Episode S2E4 ou 12.

Dubitatif. Aucune émotion particulière, ce n'est pas vraiment un épisode de transition mais il n'est pas pour autant intéressant. Je ne sais que penser avec cette mécanique qui se répète beaucoup trop. Vite vu, vite oublié, mais toujours fun. Un cahier des charges à remplir, des infos à donner le tout dans un bel emballage pour le présenter. Next et en même temps c'était pas mal.

La série transpire de plus en plus la narration de Filoni. Ce n'est pas pour me déplaire vu ce dont il est capable, mais comme une sucrerie dont je commencerai à me lasser sans le vouloir vraiment.

Spoiler :
Visiblement des liens avec la postologie et la création de Shadowtroopers, des troopers en lien avec la force. Peut être potentiellement des liens avec Snoke et sa création aussi.

Marrant, le strict inverse de ton appréciation entre l'épisode 3, qui m'avait laissé froid faute d'intérêt pour les références aux séries animées, et celui-ci que j'ai vraiment apprécié. Je me suis senti bien plus impliqué cette fois.

Pour autant depuis la semaine dernière j'ai poncé Clone Wars et Rebels (en sautant quand même des parties inutiles pour aller plus vite).
Et je comprends globalement l'intérêt de faire arriver ces persos maintenant. Surtout

Spoiler :
Ahsoka. Elle comble tous les trous de la prélogie en ce qui concerne Anakin, ça en fait un perso vraiment passionnant.

+Quote Post
Rjay
posté 21/11/2020 00:52
Message #110

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

37 minutes d'épisode: 5 minutes de générique (celui de fin est toujours superbe), 25 minutes de combats pas spécialement intéressants.

La Marshall est une grande combattante, mais c'est surtout une grosse. Gênant quand elle court, je sais pas comment ils la ratent. ph34r.gif
Des idioties scénaristiques un peu trop grosses, mais bon si c'était que ça.

On se fait pas chier, mais pas aimé.

Bébé Yoda a bien grandi.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
doll
posté 21/11/2020 12:29
Message #111

Membre accro

Membre no 436

Next, ah oui étrange d'avoir un ressenti différent. Peut être du à la réalisation ou la mécanique. J'étais bien plus hypé avec la découverte de Bo Katan et de l'annonce Ahsoka. Bien la mise à jour des deux séries, j'ai l'impression que ça va être de plus en plus important d'être à jour sur les cross médias Starwars. ph34r.gif

Ray, même réflexion que toi sur Cara Dune... J'ai envie de dire que c'est un peu trop gros même ph34r.gif ph34r.gif

+Quote Post
giovanni pontano
posté 21/11/2020 14:06
Message #112

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

QUOTE (doll @ 21/11/2020 12:29) *
Next, ah oui étrange d'avoir un ressenti différent. Peut être du à la réalisation ou la mécanique. J'étais bien plus hypé avec la découverte de Bo Katan et de l'annonce Ahsoka. Bien la mise à jour des deux séries, j'ai l'impression que ça va être de plus en plus important d'être à jour sur les cross médias Starwars. ph34r.gif

Ray, même réflexion que toi sur Cara Dune... J'ai envie de dire que c'est un peu trop gros même ph34r.gif ph34r.gif

Cara Dune, elle a pris cher en qq mois, c’est assez dingue. Elle a dû prendre au moins 10 kg. A l’aube de la saison 2, c’est aussi incompréhensible que icardinavant le final 8.

+Quote Post
doll
posté 21/11/2020 15:20
Message #113

Membre accro

Membre no 436

Citation (giovanni pontano @ 21/11/2020 14:06) *
Cara Dune, elle a pris cher en qq mois, c’est assez dingue. Elle a dû prendre au moins 10 kg. A l’aube de la saison 2, c’est aussi incompréhensible que icardinavant le final 8.

Elle a touché sa prime... ph34r.gif

+Quote Post
Parisian
posté 23/11/2020 00:37
Message #114

Bobo

Membre no 39

Citation (giovanni pontano @ 21/11/2020 14:06) *
Cara Dune, elle a pris cher en qq mois, c’est assez dingue. Elle a dû prendre au moins 10 kg. A l’aube de la saison 2, c’est aussi incompréhensible que icardi avant le final 8.

Pensé à la même chose neokill@h.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Rjay
posté 27/11/2020 23:53
Message #115

Pakman Forever

Membre no 10

Pas mal le 5. Bien aimé les persos et leur relation

Je sais pas c'est qui la personne que recherche l'héroïne du jour, donc j'ai pas fait wouah, mais en lisant sur wiki il semble important. ph34r.gif

L'histoire avance un peu, on a enfin des infos sur l'asset.

Par contre, la meuf qui a l'air super forte et importante et qui a 20 pekins section cotorep pour la défendre c'est moyen. ph34r.gif

Ah et on est toujours dans un schéma jeu de rôle : village, mission, récompense. Efficace.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Next
posté 28/11/2020 00:43
Message #116

Légende

Membre no 37

Si tu as vu et aime Clone Wars et Rebels, alors c'est probablement un des meilleurs épisodes de la série.
Si tu ne vas pas au-delà des films, j'ai peur que ça paraisse trop artificiel et peu compréhensible/réellement appréciable...

Bref... Je suis content d'avoir poncé les animés même si c'est pas normal de devoir s'y raccrocher. Mais c'est la méthode Disney.

+Quote Post
johncoltrane
posté 28/11/2020 08:15
Message #117

Membre habitué
**

Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269
Tribune : Canapé

A vous lire je vais peut-être faire l'impasse sur cette saison n'ayant pas vu les animés.

Surtout que j'avais trouvé la première pas mal mais elle manquant pour moi vraiment d'enjeux, ou tout simplement d'un scénario on va dire, même si l'ambiance était sympa pour le fan des anciens films.

+Quote Post
Rjay
posté 28/11/2020 18:07
Message #118

Pakman Forever

Membre no 10

Au tout début de la série (épisode 1), qui gardait l'asset ? Quand le mandalorien va le récupérer.

Spoiler S02E05
Sinon la raison pour laquelle
Spoiler :
la Jedi refuse d'entraîner Grogu est totalement claquée. Il est pas amoureux du mandalorien, il est attaché. Tous les jeudis sont orphelins avec sans doute pour beaucoup une blessure au cœur ? Et ça les empêche de basculer du côté obscur ?
Luke avant sa retraite a été un grand jedi, toujours fidèle à ses valeurs, et pourtant il était attaché à Leia, Han Solo, Chewbacca, etc...

Pour ensuite lui dire qu'un jedi voudra peut-être...

Ça n'a pas de sens.

--------------------

+Quote Post
doll
posté 28/11/2020 23:01
Message #119

Membre accro

Membre no 436

Citation (Rjay @ 28/11/2020 18:07) *
Au tout début de la série (épisode 1), qui gardait l'asset ? Quand le mandalorien va le récupérer.

Spoiler S02E05
Sinon la raison pour laquelle
Spoiler :
la Jedi refuse d'entraîner Grogu est totalement claquée. Il est pas amoureux du mandalorien, il est attaché. Tous les jeudis sont orphelins avec sans doute pour beaucoup une blessure au cœur ? Et ça les empêche de basculer du côté obscur ?
Luke avant sa retraite a été un grand jedi, toujours fidèle à ses valeurs, et pourtant il était attaché à Leia, Han Solo, Chewbacca, etc...

Pour ensuite lui dire qu'un jedi voudra peut-être...

Ça n'a pas de sens.

Spoiler :
A ce niveau de l'histoire il faut avoir vu Rebels et Clones wars absolument pour comprendre ce choix. Ahsoka n'est plus vraiment une Jedi. Elle en garde juste le titre et les capacités, mais elle a renié son allégeance et surtout elle est traumatisée par ce qu'est devenu Anakin. Donc tout ce qui touche de près ou de loin au Jedi, elle le fuit plus ou moins. Dans son histoire perso, à ce stade, elle redécouvre ce qu'un Jedi signifie. donc logique qu'elle dise, non je ne peux pas).

Bon, que dire, épisode foutrement beau, riche en infos, voir
Spoiler :
Ahsoka
a en live action fait super plaisir, mais toujours ce satané fil rouge trop maigre du Mando. J'imagine que ceux qui n'ont pas vu les dessins animés ou bien sans connaissance de l'univers étendu sont assez largués surtout avec la mention de
Spoiler :
Thrawn. Pour info c'est the bad guy après Vador et l'empereur dans Starwars. Une sorte d'amiral taré, froid, calculateur et sans état d'âme et stratège, au service complet de l'empereur sur la bordure extérieur. Et rendu à ce moment de l'histoire, on ne sait pas ce qui lui est arrivé à la fin de rebels justement.

Bon en l'état plusieurs idées me viennent, soit Filoni a mis la main sur le Mando soit c'est pour préparer un spin off complet avec la suite de Rebels et donc pas mal des persos que l'on vient de voir depuis 2 épisodes.

Idées bis pour ceux qui ont vu les DA :
Spoiler :
Ahsoka ne laisse pas du tout tomber le Mando, mais se sert de lui et de l'enfant pour retrouver Ezra. Sachant que l'on ne sait pas ce qu'il s'est dit entre les deux nanas à la fin de l'épisode. Peut être un retournement à la fin de la saison qui lancera le spin off d'un côté et Mando rejoignant BoKatan pour reprendre Mandalore dans une saison 3 avec une destinée du type monter sur le trône.

+Quote Post
Rjay
posté 29/11/2020 00:21
Message #120

Pakman Forever

Membre no 10

doll c'est intéressant mais pourquoi donner cette raison qui pour moi ne tient pas.

Elle pourrait dire la vérité tout simplement
Spoiler :
je ne suis plus une jedi je ne peux former d'apprenti

Ou bien dire Mando, tu vois pas que je suis en pleine guerre tu veux vraiment me laisser cet enfant ?
L'Enfant a besoin d'amour il est attaché à vous. Il a beaucoup souffert. Sa relation avec vous peut lui permettre de ne pas sombrer dans le côté obscur de la Force. Montrez lui ce qu'est l'honneur d'un combattant du côté lumineux (on dit comment ?).
Emmenez-le au Mont où vous trouverez peut-être un Jedi qui peut vous aider.

Je sais pas, mais ça me "choque" cette logique "il est attaché à quelqu'un il ne peut pas être un Jedi". C'est une bande de sociopathes, dangereux quand on veut faire la police.

Sinon merci de donner des infos sur les persos et autres, ça me permet de mieux apprécier la série.

--------------------

+Quote Post

28 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 08/01/2026 00:55