IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

112 Pages V  « < 44 45 46 47 48 > »   
add postStart new topic
Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq
Houdini
posté 25/05/2021 08:59
Message #901

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

Bon alors en ce mardi qui a un goût de lundi c'est l'occasion de faire le traditionnel post FM tout en essayant de maintenir le juste milieu entre fantasme absolu et un minimum de réalisme. ph34r.gif

Liste des départs :
G
Areola

DEF
Kehrer
Kurzawa
Bakker
Florenzi

M
Gueye
Rafinha
Paredes (?)

ATT
Sarabia
Icardi

En défense je me résous à conserver Diallo et Dagba. Diallo a pour lui sa polyvalence et même si cela manque un peu de caractère il a su se montrer un minimum cette saison. Dagba est un titi et cela doit rentrer en considération, c'est un clair numéro 2 et il faudra recruter du lourd devant lui mais dans un mercato où tu ne peux pas remplacer tous les joueurs moyens par des cadors il ne me semble vraiment pas être le plus grand des nuisibles.

Au milieu c'est forcément le secteur le plus délicat à gérer. Rafinha semble en pole pour un départ, c'est dommage parce que c'est un joueur dont j'aime bien le profil mais à 28 ans tu ne peux plus tromper personne, si tu n'as jamais su faire ta place que dans des clubs de second rang c'est que tu es un joueur de second rang et je le vois incapable d'apporter quoi que ce soit en sortie de banc. En plus il est arrivé plus ou moins gratuit et on doit bien pouvoir récupérer quelques millions sur lui.
Herrera est un VAILLANT, oui le salaire est démesuré mais c'est justement le truc qui fait que tu vas le conserver, on ne trouvera pas vendeur sauf en le bradant mais ce serait trop con de lourder pour rien un joueur qui apporte, il reste.
Danilo est un VAILLANT, il a en plus pour lui sa polyvalence au poste de DC, l'histoire ne peut pas s'arrêter au bout de quelques mois, j'ai envie d'en voir plus, aucune chance de toute façon de le revendre au prix d'achat donc cela n'aurait aucune espèce d'intérêt.
Il faut un départ entre Gueye et Paredes, alors je préfèrerais un départ du sénégalais mais franchement le critère est assez simple : celui qui rapporte le plus dégage. Paredes ça ne va attirer que du club italien qui vont te monter des plans de financements sur 15 ans, Gueye je pense jouit encore d'une certaine cote en Angleterre et je l'imagine bien envoyé dans un deal surévalué avec la future star de mon mercato idéal. ph34r.gif
S'il trouve aussi une porte de sortie à Paredes ça me va de me séparer des deux sans aucun regret.

Offensivement, pas besoin de se justifier pour le départ d'Icardi. Sarabia c'est sympa mais il a fait son temps et sa cote ne sera jamais plus haute qu'avec cette sélection pour l'Euro, on veut un nouveau jouet.

Liste des arrivées:

DEF
Sergio Ramos
Davide Calabria
Nuno Mendes

M
Pogba
Camavinga

ATT
Kean
Depay

Pour la défense, je sais que c'est la reine des salopes, qu'il est fragile et tout mais c'est le genre de recrutement typiquement qatari, qui rend forcément ton groupe meilleur et qui sans jouer tous les matchs sera peut être un peu plus tranquille physiquement. Et il ne faut pas faire les pourris gâtés, on a besoin d'un DC, il reste le meilleur sur le marché et le moins cher. Par ailleurs s'il ne se rase pas cette horrible barbe c'est non.
A droite si on était pas en Angleterre je pourrais dire que la non qualif des foxes pour la LDC nous arrange bien pour tenter Pereira mais il faut se faire une raison sauf fin de contrat ou situation d'échec c'est juste impossible de faire bouger un joueur de ce championnat du coup il faut regarder là où Leonardo regarde et Calabria sort d'une belle saison. J'ai déjà assez répété qu'à ce poste le joueur parfait n'existe pas et l'italien malgré certains doutes à encore lever est peut être le joueur qui t'offre le meilleur rapport qualité/prix.
A gauche c'est la merde, vous m'avez plutôt convaincu de la nécessité d'acheter un joueur mais il faut être réaliste on ne mettra pas plus de 20/25 millions et avec Bernat devant il faut aller chercher un jeune, du coup je me fais le petit frisson portugais Nuno Mendes. Si ça foire c'est un portugais donc on trouvera toujours un agent chelou pour refiler ça et si ça marche on est tranquille pour 15 ans.

Au milieu, Camavinga c'est vraiment le joueur que tu ne peux pas rater, son prix semble raisonnable en plus ce serait une dinguerie absolue de ne pas tout tenter.
Et il faut forcément une signature foutre pour réparer l'affront de la perte du titre il nous faut du POGBOOM, j'ai revu la lumière, c'est pas l'un ou l'autre c'est l'un ET l'autre. Il sera forcément sur le départ cette saison, on a un Gueye qui peut séduire Manchester et faire baisser la note, limite envie de dire que les planètes n'ont jamais été aussi aligné... ibr.gif

Devant, Memphis est là encore un no brainer absolu, intelligent, mentalité de champions, mentalité d'immense rageux comme notre groupe, il marque, il passe, il est "gratuit", il est à maturité.
Moise je l'aime, il a gagné sa place cette année, on a en même oublié son très jeune âge, là encore comme avec Nuno Mendes et Camavinga tu peux te régaler pour 10 piges.
A la place de Sarabia il faudrait idéalement un mec mais soyons aussi sérieux : Draxler/Neymar/Mbappé/Memphis/Kean/Di Maria/ Kalimuendo pour 3 ou 4 places c'est déjà très bien et au pire il nous restera toujours le mercato d'hiver pour mettre la petite touche qu'il faut.

Alors je ne vais pas m'amuser à mettre des prix farfelues entre parenthèses pour voir si tout cela tient mais cela ne m'a pas l'air déconneur pour un club qui veut se montrer ambitieux comme l'a rappelé Nasser.
Le plus dur dans ce mercato sera pour Leonardo de trouver des portes de sortie à Kurzawa et Icardi, il doit nettoyer sa merde et une grande partie de notre mercato dépend de ça, on compte sur lui.

--------------------
Flex.
Go to the top of the page

+Quote Post
Comanchero
posté 25/05/2021 09:09
Message #902

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade

Je valide la liste exhaustive d'Houdini ph34r.gif

A la différence de Bakker, que j'ai du mal à voir partir, car je ne l'ai jamais trouvé nul cette saison.
c'est un bon soldat, bagarreur.

+Quote Post
brafon
posté 25/05/2021 09:24
Message #903

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Ma liste de départ :

Icardi : pret avec obligation achat si 20 buts à 30M
Sarabia : 15M
Kehrer : prêt avec option d'achat 20M
Kalimuendo : 5M
Areola : 10M
Bulka : 1M
Kurzawa : p.o.a 10M

Prolongation de Mbappe au même salaire que Neymar.

Ma liste d'arrivées :

Kean : 30M
Porro : 30M
Wijnaldum : f.c. SI c'est encore possible.
Kante : 60M
Quelques prospects pour combler le déficit des départs au centre de formation. Enveloppe 15M.

En cas de départ de Mbappe, espérons un retour sur investissement financier et recrutement de Salah.

+Quote Post
Inaman
posté 25/05/2021 09:25
Message #904

Membre accro

Inscrit : 08/09/2019
Membre no 11,841
Tribune : Non précisée

Citation (Comanchero @ 25/05/2021 10:09) *
Je valide la liste exhaustive d'Houdini ph34r.gif

A la différence de Bakker, que j'ai du mal à voir partir, car je ne l'ai jamais trouvé nul cette saison.
c'est un bon soldat, bagarreur.

+1 ça me semble très bien tout ça

Je préfère un départ de Paredes
Mais si Paredes / Gueye / Rafinha se tirent et qu’on rentre dans un milieu à 3 faudrait un en plus (surtout avec un Verratti souvent absent), Locatelli ?

+Quote Post
Zelgadis36
posté 25/05/2021 09:36
Message #905

Débutant
*

Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Luxembourg
Membre no 577

Citation (Houdini @ 25/05/2021 08:59) *
Bon alors en ce mardi qui a un goût de lundi c'est l'occasion de faire le traditionnel post FM tout en essayant de maintenir le juste milieu entre fantasme absolu et un minimum de réalisme. ph34r.gif

Liste des départs :
G
Areola

DEF
Kehrer
Kurzawa
Bakker
Florenzi

M
Gueye
Rafinha
Paredes (?)

ATT
Sarabia
Icardi

En défense je me résous à conserver Diallo et Dagba. Diallo a pour lui sa polyvalence et même si cela manque un peu de caractère il a su se montrer un minimum cette saison. Dagba est un titi et cela doit rentrer en considération, c'est un clair numéro 2 et il faudra recruter du lourd devant lui mais dans un mercato où tu ne peux pas remplacer tous les joueurs moyens par des cadors il ne me semble vraiment pas être le plus grand des nuisibles.

Au milieu c'est forcément le secteur le plus délicat à gérer. Rafinha semble en pole pour un départ, c'est dommage parce que c'est un joueur dont j'aime bien le profil mais à 28 ans tu ne peux plus tromper personne, si tu n'as jamais su faire ta place que dans des clubs de second rang c'est que tu es un joueur de second rang et je le vois incapable d'apporter quoi que ce soit en sortie de banc. En plus il est arrivé plus ou moins gratuit et on doit bien pouvoir récupérer quelques millions sur lui.
Herrera est un VAILLANT, oui le salaire est démesuré mais c'est justement le truc qui fait que tu vas le conserver, on ne trouvera pas vendeur sauf en le bradant mais ce serait trop con de lourder pour rien un joueur qui apporte, il reste.
Danilo est un VAILLANT, il a en plus pour lui sa polyvalence au poste de DC, l'histoire ne peut pas s'arrêter au bout de quelques mois, j'ai envie d'en voir plus, aucune chance de toute façon de le revendre au prix d'achat donc cela n'aurait aucune espèce d'intérêt.
Il faut un départ entre Gueye et Paredes, alors je préfèrerais un départ du sénégalais mais franchement le critère est assez simple : celui qui rapporte le plus dégage. Paredes ça ne va attirer que du club italien qui vont te monter des plans de financements sur 15 ans, Gueye je pense jouit encore d'une certaine cote en Angleterre et je l'imagine bien envoyé dans un deal surévalué avec la future star de mon mercato idéal. ph34r.gif
S'il trouve aussi une porte de sortie à Paredes ça me va de me séparer des deux sans aucun regret.

Offensivement, pas besoin de se justifier pour le départ d'Icardi. Sarabia c'est sympa mais il a fait son temps et sa cote ne sera jamais plus haute qu'avec cette sélection pour l'Euro, on veut un nouveau jouet.

Liste des arrivées:

DEF
Sergio Ramos
Davide Calabria
Nuno Mendes

M
Pogba
Camavinga

ATT
Kean
Depay

Pour la défense, je sais que c'est la reine des salopes, qu'il est fragile et tout mais c'est le genre de recrutement typiquement qatari, qui rend forcément ton groupe meilleur et qui sans jouer tous les matchs sera peut être un peu plus tranquille physiquement. Et il ne faut pas faire les pourris gâtés, on a besoin d'un DC, il reste le meilleur sur le marché et le moins cher. Par ailleurs s'il ne se rase pas cette horrible barbe c'est non.
A droite si on était pas en Angleterre je pourrais dire que la non qualif des foxes pour la LDC nous arrange bien pour tenter Pereira mais il faut se faire une raison sauf fin de contrat ou situation d'échec c'est juste impossible de faire bouger un joueur de ce championnat du coup il faut regarder là où Leonardo regarde et Calabria sort d'une belle saison. J'ai déjà assez répété qu'à ce poste le joueur parfait n'existe pas et l'italien malgré certains doutes à encore lever est peut être le joueur qui t'offre le meilleur rapport qualité/prix.
A gauche c'est la merde, vous m'avez plutôt convaincu de la nécessité d'acheter un joueur mais il faut être réaliste on ne mettra pas plus de 20/25 millions et avec Bernat devant il faut aller chercher un jeune, du coup je me fais le petit frisson portugais Nuno Mendes. Si ça foire c'est un portugais donc on trouvera toujours un agent chelou pour refiler ça et si ça marche on est tranquille pour 15 ans.

Au milieu, Camavinga c'est vraiment le joueur que tu ne peux pas rater, son prix semble raisonnable en plus ce serait une dinguerie absolue de ne pas tout tenter.
Et il faut forcément une signature foutre pour réparer l'affront de la perte du titre il nous faut du POGBOOM, j'ai revu la lumière, c'est pas l'un ou l'autre c'est l'un ET l'autre. Il sera forcément sur le départ cette saison, on a un Gueye qui peut séduire Manchester et faire baisser la note, limite envie de dire que les planètes n'ont jamais été aussi aligné... ibr.gif

Devant, Memphis est là encore un no brainer absolu, intelligent, mentalité de champions, mentalité d'immense rageux comme notre groupe, il marque, il passe, il est "gratuit", il est à maturité.
Moise je l'aime, il a gagné sa place cette année, on a en même oublié son très jeune âge, là encore comme avec Nuno Mendes et Camavinga tu peux te régaler pour 10 piges.
A la place de Sarabia il faudrait idéalement un mec mais soyons aussi sérieux : Draxler/Neymar/Mbappé/Memphis/Kean/Di Maria/ Kalimuendo pour 3 ou 4 places c'est déjà très bien et au pire il nous restera toujours le mercato d'hiver pour mettre la petite touche qu'il faut.

Alors je ne vais pas m'amuser à mettre des prix farfelues entre parenthèses pour voir si tout cela tient mais cela ne m'a pas l'air déconneur pour un club qui veut se montrer ambitieux comme l'a rappelé Nasser.
Le plus dur dans ce mercato sera pour Leonardo de trouver des portes de sortie à Kurzawa et Icardi, il doit nettoyer sa merde et une grande partie de notre mercato dépend de ça, on compte sur lui.

Je valide aussi ... Paredes, à voir les offres

+Quote Post
Shiva
posté 25/05/2021 11:46
Message #906

Mochilero
**

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 545

Citation (Houdini @ 25/05/2021 07:59) *

Liste des départs :
G
Areola

DEF
Kehrer
Kurzawa
Bakker
Florenzi

M
Gueye
Rafinha
Paredes (?)

ATT
Sarabia
Icardi

On arrive à être d’accord là dessus smile.gif
Je ferai exactement la même liste que toi pour les départs (sans point d’interrogation pour Paredes mais plutôt pour Gueye, en fonction des offres reçues et du profil des recrues).

Sur les arrivées, je ne t’étonnerai pas en disant que je souhaite Ramos loin de chez nous, on en a déjà parlé.
(Je note d’ailleurs que tu ne cites plus Messi... et je ne vais pas t’en blâmer laugh.gif ).

Sur le reste j’aime bien tes propositions, mais même si l’un est censé être le futur de l’autre, Pogba et Camavinga me paraissent un peu redondant en termes de profil.
Personnellement j’aime beaucoup Locatelli et je l’imagine très bien chez nous dans un milieu à trois avec Marco et un box to box.
Faivre aussi me semble très intéressant et j’espère qu’on se penchera sérieusement sur son cas en remplacement de Sarabia (sachant qu’il peut aussi jouer au milieu).

+Quote Post
cyba79
posté 25/05/2021 12:40
Message #907

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

J'espère de bonnes surprises lors de ce mercato, depuis l'arrivée de QSI, les 2 fois où on a perdu le titre (2012 et 2017 ), on a envoyé du lourd l'été d'après :

2012

Ezequiel Lavezzi - Thiago Silva -Zlatan Ibrahimovic - Marco Verratti

2017

Neymar et Mbappé

41148013dff4d0.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
TrappACouilles
posté 25/05/2021 16:26
Message #908

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (brafon @ 25/05/2021 09:24) *
Ma liste de départ :

Icardi : pret avec obligation achat si 20 buts à 30M
Sarabia : 15M
Kehrer : prêt avec option d'achat 20M
Kalimuendo : 5M
Areola : 10M
Bulka : 1M
Kurzawa : p.o.a 10M

Prolongation de Mbappe au même salaire que Neymar.

Ma liste d'arrivées :

Kean : 30M
Porro : 30M
Wijnaldum : f.c. SI c'est encore possible.
Kante : 60M
Quelques prospects pour combler le déficit des départs au centre de formation. Enveloppe 15M.

En cas de départ de Mbappe, espérons un retour sur investissement financier et recrutement de Salah.

Ah oui Kante à 60M€ neokill@h.gif

+Quote Post
ATwoZe
posté 25/05/2021 19:35
Message #909

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

Départs :
- Areola
- Kehrer
- Florenzi
- Kurzawa
- Bakker
- Gueye
- Paredes
- Sarabia
- Icardi

Arrivées :
- Ricardo Pereira
- Nuno Mendes
- Ramos
- Camavinga
- Pogba
- Faivre
- Kean

+Quote Post
Mackay
posté 25/05/2021 21:19
Message #910

31 mai 2025

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 259

Citation (Houdini @ 25/05/2021 09:59) *

Je valide.

Pour les latéraux, j'avais aucune idée, donc banco pour les 2 cités, on peut avoir une bonne surprise.

Par contre, je garde Gueye, on en aura besoin quand il faudra faire tourner ou si tu joues dans un système plus défensif, il sait faire et a du coffre.

Reste plus qu'a Léo a lire le post et a se mettre au travail ph34r.gif

+Quote Post
Verrattissimo
posté 25/05/2021 22:14
Message #911

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75020
Membre no 9,929

Allez c'est mon tour de me mettre en DS, pour les valeurs c'est approximatif
Équipe en 4-3-3

Attaque
icardi = kean
sarabia = favre

milieu
ikone + edouard = danilo
gueye + rafinha = brozovic ou locatelli
camavinga 35 ml

défense
keher = emerson palmieri (échange remplaçants)
areola + bakker + diallo = latérale droite
ramos ou varane 45 ml
pembelé + dagba restent

Opérations supplémentaires
kurzawa dégage gratos
Les titis franchi, michou, simmons, kalimuendo prêtés pour jouer
les autres bulka ou dina-ebimbe ou fadiga vendre ou mettre dans les transactions pour baisser les montants

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
superbat
posté 26/05/2021 07:59
Message #912

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Citation (Verrattissimo @ 25/05/2021 23:14) *
Allez c'est mon tour de me mettre en DS, pour les valeurs c'est approximatif
Équipe en 4-3-3

Attaque
icardi = kean
sarabia = favre

milieu
ikone + edouard = danilo
gueye + rafinha = brozovic ou locatelli
camavinga 35 ml

défense
keher = emerson palmieri (échange remplaçants)
areola + bakker + diallo = latérale droite
ramos ou varane 45 ml
pembelé + dagba restent

Opérations supplémentaires
kurzawa dégage gratos
Les titis franchi, michou, simmons, kalimuendo prêtés pour jouer
les autres bulka ou dina-ebimbe ou fadiga vendre ou mettre dans les transactions pour baisser les montants

Edouard milieu de terrain voodoo chile.gif

+Quote Post
Zelgadis36
posté 26/05/2021 08:04
Message #913

Débutant
*

Membre no 577

Citation (superbat @ 26/05/2021 07:59) *

Edouard Cissé tongue.gif

+Quote Post
Verrattissimo
posté 26/05/2021 09:25
Message #914

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75020
Membre no 9,929

Citation (superbat @ 26/05/2021 08:59) *

Non c’est 6,5 ml pour sa vente et ikone 10 ml donc amortir les 16 ml de danilo, oui je suis compliqué mais bon

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
Zelgadis36
posté 26/05/2021 13:43
Message #915

Débutant
*

Membre no 577

A moi de faire du football manager. Je pars sur la base d'une enveloppe de 70 millions hors vente.
Départs:
Areola : 20 millions
Kurzawa: une fraise tagada
Bakker: 10 millions
Kehrer: 10 millions
Sarabia: 15 millions
Grocardi: 35 millions
Rafinha: 8 millions
Innocent : 500 k€
Ebimbe : 4/5 millions
Fatiga: 2 millions
Bulka: 2 millions
Paredes: 30 millions
Gueye: 20 millions
Environ 155 millions de vente. 225 millions d'enveloppe donc.

Arrivées :
Camavinga: 40 millions
Locatelli: 35 millions
Hakimi: 70 millions
Perraud: 10 Millions
Bastoni: 50 millions
Kalimuendo: retour de pret
Depay: Gratos
Kean: 30 millions Si pas possible à ce prix là , Vlahovic de la Fio'
Pret de Van De beek qui se morfond à United

235 millions , il me manque 10 millions, mais je me console en mangeant la fraise tagada .

J'edit, j'ai trouvé mes 10 millions
Départ Pochettino vers Tottenham biggrin.gif

+Quote Post
Crocop
posté 26/05/2021 13:57
Message #916

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine 92i
Membre no 75

Perso j'achète Fekir et Aouar, on manque cruellement de technique et de créativité au milieu, avec des passeurs comme ça pour approvisionner MBappe et qui peuvent scorer c'est parfait.

+Quote Post
Sangas
posté 27/05/2021 19:24
Message #917

Membre habitué
**

Inscrit : 03/08/2014
Membre no 9,861

Si on arrive à faire Hakimi, Hernandez et Ramos faudra impérativement jouer en 3-4-3 ou 3-5-2 on pourra marcher sur n’importe quelle équipe. 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

————————Mbappé———Kean———————

———————————Neymar—————————

Hernandez——Camavinga———Gueye——Hakimi

———Kimpembe——Ramos——Marquinhos———

—————————-—Navas———————————

+Quote Post
Inaman
posté 27/05/2021 19:32
Message #918

Membre accro

Inscrit : 08/09/2019
Membre no 11,841

Citation (Sangas @ 27/05/2021 20:24) *
Si on arrive à faire Hakimi, Hernandez et Ramos faudra impérativement jouer en 3-4-3 ou 3-5-2 on pourra marcher sur n’importe quelle équipe. 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

————————Mbappé———Kean———————

———————————Neymar—————————

Hernandez——Camavinga———Gueye——Hakimi

———Kimpembe——Ramos——Marquinhos———

—————————-—Navas———————————

Pas degueu.

+Quote Post
romano
posté 27/05/2021 20:31
Message #919

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

C'est sérieux Gueye plutôt que Verratti?

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Babass
posté 27/05/2021 20:44
Message #920

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358

Citation (romano @ 27/05/2021 20:31) *
C'est sérieux Gueye plutôt que Verratti?

Vu le nombre de matchs que joue Verratti, ce n'est pas une aberration cosmoschtroumpf.gif

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post

112 Pages V  « < 44 45 46 47 48 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/11/2025 12:50