IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

117 Pages V  « < 115 116 117  
add postStart new topic
Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq
BlaiseMan
posté 26/12/2025 10:39
Message #2321

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167
Tribune : Canapé

Citation (Mastermind @ 25/12/2025 19:19) *
Pour Noël, je veux Alvarez à la place de Ramos cet été

Il a chorale avec Aguero.
Go to the top of the page

+Quote Post
Parisian
posté 26/12/2025 11:36
Message #2322

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (BlaiseMan @ 26/12/2025 10:39) *
Il a chorale avec Aguero.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 26/12/2025 15:17
Message #2323

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Denis Law @ 24/12/2025 18:37) *
Je pense que le rôle demandé au "latéral" droit" semble pouvoir être couvert par quelques joueurs.

Mais, oui, à gauche, les alternatives à Nuno sont a priori insuffisantes : Lucas Hernandez ne joue pas dans le même registre et les essais d'un milieu reculé (notamment Neves ou Ruiz) ne semblent pas poursuivies (sauf quand Nuno monte) d'autant qu'ils dénudent l'effectif au milieu, déjà mobilisé à droite (Warren ou Lee plus haut).

C'est pour cette raison que si Beraldo venait à partir, je vois bien un joueur gaucher polyvalent rapide venir muscler cette zone, Lucas glissant dans l'axe gauche en doublure de Pacho (rôle actuel de Beraldo). Mais qui ?

Bah c'est ce que j'ai écrit, il peut être "couvert", notamment par WZE, mais il n'apporte pas grand chose offensivement, et on est loin du rendement du marocain de ce côté. Par contre, il assure bien défensivement (comme Lucas Hernandez de l'autre côté).

Je préférerais une "vraie" doublure, c'est à dire un joueur qui a de belles aptitudes offensives, comme Hakimi d'ailleurs à la base. Et avec une polyvalence comme ARG ce serait le top.

Globalement je préfère voir les joueurs à leur poste même si la polyvalence est importante pour pouvoir changer de système, déstabiliser l'adversaire et pallier aux absences. WZE se débrouille bien comme latéral droit, mais j'aimerais le voir plus souvent au milieu parce que du coup, quand il y joue, il n'a pas l'air très à l'aise.

Sinon je n'ai pas l’impression que Beraldo soit sur le départ (hélas), mais dans ce cas de figure tu pourrais en effet viser le profil que tu décris.

+Quote Post
Denis Law
posté 27/12/2025 08:22
Message #2324

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Tynecastle
Membre no 11,924

Citation (Ozzy Ryss @ 26/12/2025 15:17) *
Sinon je n'ai pas l’impression que Beraldo soit sur le départ (hélas), mais dans ce cas de figure tu pourrais en effet viser le profil que tu décris.

Oui, pour Beraldo, on a des rumeurs contraires à un départ ces derniers jours.

+Quote Post
Denis Law
posté 27/12/2025 10:19
Message #2325

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Tynecastle
Membre no 11,924

A noter que le PSG entre aussi dans une phase inconnue quant à la construction de son effectif.
Spoiler :

Jusqu'à présent, on gardait des joueurs presque de manière forcée ("prison PSG"), même quand le rendement de l'équipe était décevant. En gros, on voulait sauver l'indidualité dans l'effectif faute d'être sûr du projet collectif.
Il semble qu'on entre dans une nouvelle phase : serions-nous prêts ou "désireux" de laisser filer certains de nos talents ? Il faut désormais gérer un effectif gagnant, un peu comme ces difficultés des clubs modestes qui ont surperformé et doivent derrière assuméer économiquement. Les individualités ne semblent plus aussi décisives dans le projet dès lors que le collectif s'est affirmé ?

Je continue à penser que le cas Donnaruma a valeur de message fort adressé à l'effectif. Le club a repris la main sur "la république des joueurs" et ne veut plus la lâcher. Je pense que le Qatar lui même a réorienté la politique dans ce sens et a donné mandat à Campos pour ne plus sortir de la ligne. Quelque soit le cas ?

Comparaison n'est pas raison au regard des moyens colossaux du club et certains prolons ont été réalisées en amont sur certains joueurs clés. Mais certains appétits s'aiguisent et cela va sans doute "geler" les relations en interne entre la direction et certains agents. Et sans surprise, c'est avec un agent qui a plusieurs joueurs chez nous qu'on entrevoit les premières tensions sur les cas Barcola et Dembélé.

+Quote Post
nyadom2
posté 27/12/2025 15:24
Message #2326

Débutant
*

Inscrit : 04/06/2017
Membre no 11,350
Tribune : Non précisée

Citation (Denis Law @ 27/12/2025 10:19) *
A noter que le PSG entre aussi dans une phase inconnue quant à la construction de son effectif.
Spoiler :

Jusqu'à présent, on gardait des joueurs presque de manière forcée ("prison PSG"), même quand le rendement de l'équipe était décevant. En gros, on voulait sauver l'indidualité dans l'effectif faute d'être sûr du projet collectif.
Il semble qu'on entre dans une nouvelle phase : serions-nous prêts ou "désireux" de laisser filer certains de nos talents ? Il faut désormais gérer un effectif gagnant, un peu comme ces difficultés des clubs modestes qui ont surperformé et doivent derrière assuméer économiquement. Les individualités ne semblent plus aussi décisives dans le projet dès lors que le collectif s'est affirmé ?

Je continue à penser que le cas Donnaruma a valeur de message fort adressé à l'effectif. Le club a repris la main sur "la république des joueurs" et ne veut plus la lâcher. Je pense que le Qatar lui même a réorienté la politique dans ce sens et a donné mandat à Campos pour ne plus sortir de la ligne. Quelque soit le cas ?

Comparaison n'est pas raison au regard des moyens colossaux du club et certains prolons ont été réalisées en amont sur certains joueurs clés. Mais certains appétits s'aiguisent et cela va sans doute "geler" les relations en interne entre la direction et certains agents. Et sans surprise, c'est avec un agent qui a plusieurs joueurs chez nous qu'on entrevoit les premières tensions sur l[b]es cas Barcola et Dembélé.

Les surpayer et se les trimbaler en cas de sous performance serait une erreur que l on a fait des dizaines de fois.

+Quote Post

117 Pages V  « < 115 116 117
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31/12/2025 19:17