IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

121 Pages V  « < 115 116 117 118 119 > »   
add postStart new topic
Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq
BlaiseMan
posté 26/12/2025 10:39
Message #2321

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167
Tribune : Canapé

Citation (Mastermind @ 25/12/2025 19:19) *
Pour Noël, je veux Alvarez à la place de Ramos cet été

Il a chorale avec Aguero.
Go to the top of the page

+Quote Post
Parisian
posté 26/12/2025 11:36
Message #2322

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (BlaiseMan @ 26/12/2025 10:39) *
Il a chorale avec Aguero.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 26/12/2025 15:17
Message #2323

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Denis Law @ 24/12/2025 18:37) *
Je pense que le rôle demandé au "latéral" droit" semble pouvoir être couvert par quelques joueurs.

Mais, oui, à gauche, les alternatives à Nuno sont a priori insuffisantes : Lucas Hernandez ne joue pas dans le même registre et les essais d'un milieu reculé (notamment Neves ou Ruiz) ne semblent pas poursuivies (sauf quand Nuno monte) d'autant qu'ils dénudent l'effectif au milieu, déjà mobilisé à droite (Warren ou Lee plus haut).

C'est pour cette raison que si Beraldo venait à partir, je vois bien un joueur gaucher polyvalent rapide venir muscler cette zone, Lucas glissant dans l'axe gauche en doublure de Pacho (rôle actuel de Beraldo). Mais qui ?

Bah c'est ce que j'ai écrit, il peut être "couvert", notamment par WZE, mais il n'apporte pas grand chose offensivement, et on est loin du rendement du marocain de ce côté. Par contre, il assure bien défensivement (comme Lucas Hernandez de l'autre côté).

Je préférerais une "vraie" doublure, c'est à dire un joueur qui a de belles aptitudes offensives, comme Hakimi d'ailleurs à la base. Et avec une polyvalence comme ARG ce serait le top.

Globalement je préfère voir les joueurs à leur poste même si la polyvalence est importante pour pouvoir changer de système, déstabiliser l'adversaire et pallier aux absences. WZE se débrouille bien comme latéral droit, mais j'aimerais le voir plus souvent au milieu parce que du coup, quand il y joue, il n'a pas l'air très à l'aise.

Sinon je n'ai pas l’impression que Beraldo soit sur le départ (hélas), mais dans ce cas de figure tu pourrais en effet viser le profil que tu décris.

+Quote Post
Denis Law
posté 27/12/2025 08:22
Message #2324

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Tynecastle
Membre no 11,924

Citation (Ozzy Ryss @ 26/12/2025 15:17) *
Sinon je n'ai pas l’impression que Beraldo soit sur le départ (hélas), mais dans ce cas de figure tu pourrais en effet viser le profil que tu décris.

Oui, pour Beraldo, on a des rumeurs contraires à un départ ces derniers jours.

+Quote Post
Denis Law
posté 27/12/2025 10:19
Message #2325

Débutant
*

Membre no 11,924

A noter que le PSG entre aussi dans une phase inconnue quant à la construction de son effectif.
Spoiler :

Jusqu'à présent, on gardait des joueurs presque de manière forcée ("prison PSG"), même quand le rendement de l'équipe était décevant. En gros, on voulait sauver l'indidualité dans l'effectif faute d'être sûr du projet collectif.
Il semble qu'on entre dans une nouvelle phase : serions-nous prêts ou "désireux" de laisser filer certains de nos talents ? Il faut désormais gérer un effectif gagnant, un peu comme ces difficultés des clubs modestes qui ont surperformé et doivent derrière assuméer économiquement. Les individualités ne semblent plus aussi décisives dans le projet dès lors que le collectif s'est affirmé ?

Je continue à penser que le cas Donnaruma a valeur de message fort adressé à l'effectif. Le club a repris la main sur "la république des joueurs" et ne veut plus la lâcher. Je pense que le Qatar lui même a réorienté la politique dans ce sens et a donné mandat à Campos pour ne plus sortir de la ligne. Quelque soit le cas ?

Comparaison n'est pas raison au regard des moyens colossaux du club et certains prolons ont été réalisées en amont sur certains joueurs clés. Mais certains appétits s'aiguisent et cela va sans doute "geler" les relations en interne entre la direction et certains agents. Et sans surprise, c'est avec un agent qui a plusieurs joueurs chez nous qu'on entrevoit les premières tensions sur les cas Barcola et Dembélé.

+Quote Post
nyadom2
posté 27/12/2025 15:24
Message #2326

Débutant
*

Inscrit : 04/06/2017
Membre no 11,350

Citation (Denis Law @ 27/12/2025 10:19) *
A noter que le PSG entre aussi dans une phase inconnue quant à la construction de son effectif.
Spoiler :

Jusqu'à présent, on gardait des joueurs presque de manière forcée ("prison PSG"), même quand le rendement de l'équipe était décevant. En gros, on voulait sauver l'indidualité dans l'effectif faute d'être sûr du projet collectif.
Il semble qu'on entre dans une nouvelle phase : serions-nous prêts ou "désireux" de laisser filer certains de nos talents ? Il faut désormais gérer un effectif gagnant, un peu comme ces difficultés des clubs modestes qui ont surperformé et doivent derrière assuméer économiquement. Les individualités ne semblent plus aussi décisives dans le projet dès lors que le collectif s'est affirmé ?

Je continue à penser que le cas Donnaruma a valeur de message fort adressé à l'effectif. Le club a repris la main sur "la république des joueurs" et ne veut plus la lâcher. Je pense que le Qatar lui même a réorienté la politique dans ce sens et a donné mandat à Campos pour ne plus sortir de la ligne. Quelque soit le cas ?

Comparaison n'est pas raison au regard des moyens colossaux du club et certains prolons ont été réalisées en amont sur certains joueurs clés. Mais certains appétits s'aiguisent et cela va sans doute "geler" les relations en interne entre la direction et certains agents. Et sans surprise, c'est avec un agent qui a plusieurs joueurs chez nous qu'on entrevoit les premières tensions sur l[b]es cas Barcola et Dembélé.

Les surpayer et se les trimbaler en cas de sous performance serait une erreur que l on a fait des dizaines de fois.

+Quote Post
Denis Law
posté 04/01/2026 15:24
Message #2327

Débutant
*

Membre no 11,924

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/01/2026 14:33) *
On entame l'année 2026 avec des postes quasiment triplés ou quadruplés.

Vignaud
N'Djantou
Boly
Jeangeal
N'soki

Je rebondis ici sur un post de JTAH posté ailleurs. Cela souligne pas mal de nos incertitudes pour nous autres suiveurs quant aux intentions du staff selon moi :

- est-on sûr que le staff part vraiment sur un groupe de 22 + de jeunes réservistes appelés à "boucher" les trous si besoin ? Ou n'était-ce qu'un choix par défaut, faute de recrue accessible (cf Mastantuono) ?

- la première partie de saison rendue compliquée par le contexte a-t-il amené le staff à moduler sa position d'un groupe réduit du point de vue sportif ? ou considère-t-on dans la direction sportive que les objectifs seront accessibles en l'état ?

- Un peu la même question mais du point de vue athlétique : considère-ton qu'on a mangé notre pain noir et que désormais ça va se stabiliser ? Ou, au contraire anticipe-t-on que les absences "athlétiques" vont continuer faute de préparation idoine à l'été ?

Les choix de l'actuel meracto pourront aussi être significatifs pour nous. Amha.

+Quote Post
Mastermind
posté 06/01/2026 14:55
Message #2328

Débutant
*

Inscrit : 06/07/2017
Membre no 11,403

Tout semble indiquer que si le mercato risque d'être calme cet hiver, ça va étre très actif cet été, parce qu'il risque d'y avoir beaucoup de départs. Presque tous les joueurs en fin de contrat en 2028

Dembélé possiblement sur le départ, si pas d'accord trouvé pour sa prolongation
Barcola, même situation (Yan Diomandé semble être le remplaçant possible)
Marquinhos pourrait aussi partir en fonction de sa coupe du Monde.
Hernandez va faire sa coupe du monde, et pourrait partir retrouver son frère aux Emirats
Ramos devra aller chercher une place de titulaire pour succéder à Ronaldo en équipe nationale
Lee Kang In voudra probablement jouer plus
Beraldo va être vendu, s'il n'est déjà pas parti d'ici là

On va pas tous les remplacer, on pourrait même mutualiser certains remplaçants
Un gros joueur type Alvarez pourrait couvrir pour Dembélé et Ramos, par exemple
Pareil pour un polyvalent lat/ central gauche pour pallier Hernandez et Beraldo

+Quote Post
jp.sorin
posté 06/01/2026 19:00
Message #2329

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade

Citation (Mastermind @ 06/01/2026 15:55) *

Donc faire partir 4 joueurs pour en recruter que deux?

Un exemple de rationalisation qui va faire plaisir a JTAH ph34r.gif

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
crocodilelent
posté 06/01/2026 21:24
Message #2330

Débutant
*

Inscrit : 06/11/2025
Membre no 12,039

Vu qu'upamecano va prolonger, vous prenez Konaté (malgré sa saison) pour remplacer marqui ?
Ou alors vous gardez marqui?

+Quote Post
Yessod
posté 07/01/2026 05:31
Message #2331

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (crocodilelent @ 06/01/2026 22:24) *
Vu qu'upamecano va prolonger, vous prenez Konaté (malgré sa saison) pour remplacer marqui ?

Si le choix se limite à ça on garde Marqui

+Quote Post
Ricky
posté 07/01/2026 05:51
Message #2332

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

C'est clair ! laugh.gif

+Quote Post
Za£e
posté 07/01/2026 10:51
Message #2333

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Citation (crocodilelent @ 06/01/2026 21:24) *

Konaté, qu'il aille au réal. Il est en chute libre depuis 1an et la double confrontation contre eux. En EDF, Saliba et Upamecano sont devant lui.
Je le vois plutôt prolonger à Liverpool car même le Réal a dû abandonner le projet.

+Quote Post
Philo
posté 07/01/2026 11:53
Message #2334

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Mastermind @ 06/01/2026 14:55) *
Tout semble indiquer que si le mercato risque d'être calme cet hiver, ça va étre très actif cet été, parce qu'il risque d'y avoir beaucoup de départs. Presque tous les joueurs en fin de contrat en 2028

Dembélé possiblement sur le départ, si pas d'accord trouvé pour sa prolongation
Barcola, même situation (Yan Diomandé semble être le remplaçant possible)
Marquinhos pourrait aussi partir en fonction de sa coupe du Monde.
Hernandez va faire sa coupe du monde, et pourrait partir retrouver son frère aux Emirats
Ramos devra aller chercher une place de titulaire pour succéder à Ronaldo en équipe nationale
Lee Kang In voudra probablement jouer plus
Beraldo va être vendu, s'il n'est déjà pas parti d'ici là

Je crois que tu fantasmes énormément le nombre de départs. Ca voudrait dire 7 des 18/20 joueurs du groupe pro qui change, dont 3 titulaires, c'est probablement 50% de trop.

Citation (crocodilelent @ 06/01/2026 21:24) *

Si la saison de Konaté est pas bonne, que dire de celle de Marquinhos neokill@h.gif
14 matches joués, je sais même pas s'il y en a un seul de bon dans le tas et deux carrément catastrophiques contre le Bayern et Flamengo.

Citation (Za£e @ 07/01/2026 10:51) *
Konaté, qu'il aille au réal. Il est en chute libre depuis 1an et la double confrontation contre eux. En EDF, Saliba et Upamecano sont devant lui.
Je le vois plutôt prolonger à Liverpool car même le Réal a dû abandonner le projet.

Le Real avait soit disant abandonné pour se concentrer sur Upamecano mais lui devrait prolonger en Bavière (avec clause).

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Akinyele
posté 07/01/2026 12:51
Message #2335

Débutant
*

Inscrit : 01/06/2017
Lieu : Lognes
Membre no 11,344

Pour 20M€/an ? Institution ou pas, les clubs se plient aux exigences des joueurs en fin de contrat et il faut vraiment plus jamais se retrouver dans cette situation pour des joueurs qu'on veut garder.

+Quote Post
Mastermind
posté 07/01/2026 13:40
Message #2336

Débutant
*

Inscrit : 06/07/2017
Membre no 11,403

Citation (Philo @ 07/01/2026 11:53) *
Je crois que tu fantasmes énormément le nombre de départs. Ca voudrait dire 7 des 18/20 joueurs du groupe pro qui change, dont 3 titulaires, c'est probablement 50% de trop

Je dis pas qu'ils vont tous partir, mais possiblement sur ces 7 là, 4 ou 5 vont partir.
Je dirais Marqui, Barcola, Hernandez, Beraldo, Ramos

+Quote Post
Thatsme
posté 07/01/2026 15:15
Message #2337

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 241

Citation (Mastermind @ 07/01/2026 13:40) *
Je dis pas qu'ils vont tous partir, mais possiblement sur ces 7 là, 4 ou 5 vont partir.
Je dirais Marqui, Barcola, Hernandez, Beraldo, Ramos

Hernandez et Beraldo, je pense qu‘on en gardera un des deux, et je ne vois pas Barcola partir cet été (au pire en 2027 s‘il ne signe pas de nouveau contrat). A voir pour Marquinhos, possible que l‘idée du club est plutôt de le garder et de progressivement installer Zabarnyi à sa place. D‘accord pour Ramos dont la situation ne va probablement pas s‘améliorer, et je pense aussi que Lee voudra bouger pour être titulaire. La grande inconnue, c‘est le poste de gardien et la situation dans laquelle Chevalier et Safonov seront en été.

Pour moi, ça donne plutôt 3-5 départs: Hernandez ou Beraldo, Lee, Ramos + éventuellement Marqui et un des gardiens.

+Quote Post
StrikeSc2
posté 07/01/2026 15:57
Message #2338

Membre habitué
**

Inscrit : 05/08/2014
Membre no 9,866

Citation (Akinyele @ 07/01/2026 12:51) *
Pour 20M€/an ? Institution ou pas, les clubs se plient aux exigences des joueurs en fin de contrat et il faut vraiment plus jamais se retrouver dans cette situation pour des joueurs qu'on veut garder.

Pour le coup rien de nouveau avec le bayern, ils ont de mémoire toujours été très bon payeur.

+Quote Post
Zivan
posté 07/01/2026 19:33
Message #2339

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

C'est sûr qu'il y aura plus de départ que l'été dernier mais entre ceux qu'on voudra faire partir mais qui ne voudront pas ou n'auront pas d'offres et ceux qui pourraient être tentés de bouger mais qu'on gardera c'est dur de savoir

Je trouve qu'aujourd'hui on est bien en nombre de joueurs mais ça doit pas baisser donc chaque départ doit entrainer une arrivée à moins qu'un jeune explose vraiment et intègre l'effectif complètement mais j'y crois pas
Donc déjà que vendre 7 joueurs c'est pas évident, faut trouver 7 joueurs derrière et 7 meilleurs que ceux qui partent

+Quote Post
DelSpooner
posté 07/01/2026 20:32
Message #2340

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Citation (Philo @ 07/01/2026 11:53) *
Si la saison de Konaté est pas bonne, que dire de celle de Marquinhos neokill@h.gif
14 matches joués, je sais même pas s'il y en a un seul de bon dans le tas et deux carrément catastrophiques contre le Bayern et Flamengo.

Le match contre l’Atalanta quand même mais bon le niveau était faible en face.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post

121 Pages V  « < 115 116 117 118 119 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16/02/2026 00:58