Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq |
17/12/2025 06:59
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 720 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Non précisée |
Oui, oui, c'est le contrat le problème, pas son niveau On va prendre dans le bon sens : s'il n'était pas en négo, je sais même pas s'il aurait goûté au groupe pro. Pour toi, Jangeal n'a pas sa place en réserve du groupe pro, contrat ou pas ? Y a t-il un milieu (un joueur plus défensif que Ndjantou) chez les jeunes qui pourrait doucement monter dans le groupe pro d'ici la fin de saison ? |
|
|
|
17/12/2025 10:02
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 60 Inscrit : 30/10/2025 Lieu : Toulouse Membre no 12,034 Tribune : Non précisée |
Pour toi, Jangeal n'a pas sa place en réserve du groupe pro, contrat ou pas ? Y a t-il un milieu (un joueur plus défensif que Ndjantou) chez les jeunes qui pourrait doucement monter dans le groupe pro d'ici la fin de saison ? Le plus proche c'était Jangéal (accent aigu sur le e) et on a vu ses premiers pas en pro... Du peu que j'ai vu pas grand chose à se mettre sous la dent à ce poste mais je laisse les experts confirmer. Par contre un cran au-dessus tu as Wassim Slama mais il s'est fait les croisés il y a un mois. Profil très atypique, beau toucher de balle, j'espère qu'il arrivera à retrouver un physique décent car il a vraiment un truc en plus. L'action à 1:12 ça fait 6 mois que j'essaie de comprendre comment il fait :
Et en central j'ai aimé Lucea sur le peu que j'ai vu mais selon Noreaga pas de joueur encore mûr à ce poste. De manière globale, je ne vois pas de défenseur capable de s'insérer dans la rotation à l'instant T. Et j'ai même envie de dire que je ne vois pas de force de la nature capable d'enjamber les échelons comme d'autres avant eux. Et c'est même possible que ce soit un mec pas du tout attendu qui émerge, comme après un repositionnement.
|
|
|
|
17/12/2025 14:49
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 720 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Non précisée |
Merci beaucoup : c'est toujours TRES appréciable ces retours des équipes de jeunes pour ceux qui ne peuvent les suivre.
|
|
|
|
17/12/2025 15:29
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 60 Inscrit : 30/10/2025 Lieu : Toulouse Membre no 12,034 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
17/12/2025 17:10
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,960 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Pour toi, Jangeal n'a pas sa place en réserve du groupe pro, contrat ou pas ? Y a t-il un milieu (un joueur plus défensif que Ndjantou) chez les jeunes qui pourrait doucement monter dans le groupe pro d'ici la fin de saison ? Réserve du groupe pro, pour l'instant, c'est un mouroir donc peu importe qu'il signe pro ou pas mais il est franchement très loin du niveau du groupe pro malgré la hype délirante et pas du tout méritée sur son cas. Très peu de temps de jeu pour lui d'ailleurs depuis qu'il est parti. Convaincu qu'il aurait joué bien plus chez nous mais bon... Non, non, il a été blessé assez gravement mais sinon il jouait très régulièrement au début. Kamara et Lucea, il va falloir faire beaucoup plus pour avoir un avenir au PSG, c'est plus l'époque Colony Capital là. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
17/12/2025 20:45
|
|
Réserve du groupe pro, pour l'instant, c'est un mouroir donc peu importe qu'il signe pro ou pas mais il est franchement très loin du niveau du groupe pro malgré la hype délirante et pas du tout méritée sur son cas. Non, non, il a été blessé assez gravement mais sinon il jouait très régulièrement au début. Kamara et Lucea, il va falloir faire beaucoup plus pour avoir un avenir au PSG, c'est plus l'époque Colony Capital là. Merci philo. Donc pour avoir un réserviste pour soutenir le 2 milieux "du bas", ça ne serait pas déconnant de prendre un jeune milieu. Pas forcément un mec déjà aguerri mais un joueur en post-formation avec de grosses qualités à polir. 17 à 19 ans. C'était peut-être le projet Moscardo ? Mais ce ne devrait pas être lui. Ca parle d'un jeune milieu défensif brésilien sur le TSS ? En l'état, outre un défenseur pour suppléer un départ de Berlado, c'est le seul recrutement que je pourrais attendre. Un 5è choix qui aurait un peu de temps pour grandir aux marges de ce groupe. |
|
|
|
18/12/2025 00:05
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 41 Inscrit : 06/11/2025 Membre no 12,039 Tribune : Non précisée |
En parlant de moscardo, il devient quoi? J'ai cru comprendre que cela se passait moyennement bien à braga?
Il est mauvais ou Braga préfère valoriser ses propres joueurs? S'il ne joue pas ne faudrait t'il pas casser son prêt et voir ce que cela donne sur des fins de match chez nous. Braga est une équipe compétitive mais ça reste loin du niveau du PSG, son cas sent quand même mauvais, dommage qu'il n'arrive pas à lancer sa carrière. |
|
|
|
18/12/2025 00:08
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,960 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Il joue peu et ne montre pas assez pour bousculer les titulaires. Et dès qu'il est un peu titulaire, il se blesse aussi
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
18/12/2025 05:52
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,646 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Philo, tu peux nous faire un point prolongations ?
Qu'est-ce qui est déjà signé (au moins officieusement) et qu'est-ce qui est en discussions ? Pour Ruiz et Mayulu ça commence à presser. |
|
|
|
18/12/2025 12:47
|
|
Philo, tu peux nous faire un point prolongations ? Qu'est-ce qui est déjà signé (au moins officieusement) et qu'est-ce qui est en discussions ? Pour Ruiz et Mayulu ça commence à presser. https://www.culturepsg.com/news/Prolongation et bonne lecture -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
Hier, 14:29
|
|
Spoiler :
La coupe de France est l'occasion de MAJ ce fil rouge de l'effectif 25/26 puisque les circonstances nous poussent à explorer les "réservistes", ces jeunes joueurs au delà des 22 de l'actuel groupe pro. Le groupe pour Fontenay/PSG :
26 Jangeal (MO/ATT) réapparaît, même si on peut supposer que c'est vraiment circonstantiel dans la mesure où il n'était pas revenu dans les listes. La vraie nouveauté réside donc la convocation de 27 Nsoki (AG) dont on sait pas s'il est un choix durable du coach et surtout à quel poste pour quelle zone.Reste qu'il y aurait donc 5 jeunes réservistes sous la surveillance du staff pour le groupe pro. Notons également le "retour" fracassant de Safonov dans le groupe des postulants, lui dont on pouvait s'interrroger sur le statut voire le départ. Il a conquis ses galons de "Postulants", cette liste (la mienne ?) des 17 joueurs qui peuvent entrer dans le 11 en maîtrisant le niveau globale de l'équipe. En revanche, les dernières semaines ont confirmé le statut de "Doublures" de Beraldo et Ramos qui n'ont pas réussi à retrouver la confiance du coach, alors que Ndjantou a confirmé aux yeux du coach qu'il était bien promu au statut de doublure dans les 22. 17 postulants, 5 doublures (Beraldo, Hernandez, Ndjantou, Ramos, Mbaye), 3+2 réservistes. Le groupe s'est étoffé en qualité et en quantité. |
|
|
|
Aujourd'hui, 08:43
|
|
On a quand-même vu hier, à part Marin peut-être, que nos "reservistes" étaient loin voire très loin du compte.
Difficile de compter sur eux totalement. Même Ndjantou semble marquer le pas dans les 22. |
|
|
|
Aujourd'hui, 10:10
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 407 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Paris Membre no 11,926 Tribune : Auteuil bleu |
On a quand-même vu hier, à part Marin peut-être, que nos "reservistes" étaient loin voire très loin du compte. Difficile de compter sur eux totalement. Même Ndjantou semble marquer le pas dans les 22. C est exactement ce que je me disais hier. Pas un seul ne semble encore avoir le niveau. Je me demandais meme si la réserve avait les mêmes préceptes de jeu. Perso plus que Ndantou c est Mayulu que je trouve tres inquiétant. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 11:23 |