Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq |
02/12/2025 17:28
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,956 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Surtout tu n'as plus personne à faire rentrer au milieu de frais à faire rentrer pour soutenir les 3 titulaires un peu rotis du match de mercredi, puisque tes subs sont occupés ailleurs. La polyvalence c'est bien puisque ça couvre des zones de jeu sans forcément avoir un nombre doublé de postes mais t'es vite à poil quand il te manque 2 ou 3 joueurs dans la zone.Pierre qui déshabille Paul comme tu l'as déjà dit. Je me permets de te dire, cher JTAH, que si je ne me permettrai jamais de juger ta passion et les possibles excès de tes posts dans leurs formes (pas à moi de juger), je trouve qu'il y a aussi de la justesse dans le fond de tes remarques. Le probleme est aussi du au fait que Ramos est plus que decevant, normalement ça devait etre lui le 9 contre Monaco et Mayulu remplacant. Vivement qu'on le vende et qu'on le remplace |
|
|
|
02/12/2025 17:31
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,993 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
L'an dernier nous avons été bénis des dieux niveau blessures (tout le monde le sait, et ça fait partie de tout ce qui nous est arrivé de bien)
En plus du super travail du staff. Donc ça a permis de ne pas avoir un seul joueur frustré de sa situation puisque beaucoup de temps de jeu. Mais là hormis avoir des joueurs rôtis, et de donner du temps de jeu à des mecs qui méritent pas. Je pige pas l'intérêt et ça se ressent sur les résultats. Le probleme est aussi du au fait que Ramos est plus que decevant, normalement ça devait etre lui le 9 contre Monaco et Mayulu remplacant. Vivement qu'on le vende et qu'on le remplace Y avait du monde pour virer Ramos et Beraldo cet été. Bizarrement c'est un sujet qui va revenir cet hiver. On sait que Ramos ne convient pas au style Luis Enrique donc si en plus des blessures tu as des joueurs qui ne collent pas ça fait beaucoup. Et nos joueurs pètent tous. Il faut étoffer qualitativement et quantitativement ce groupe. Et Zaïre Emery choix 4 au milieu aura un temps de jeu important à un poste qui lui convient vraiment. Moscardo avait été acheté pour jouer. Mastantuono avait été ciblé pour jouer Ça veut bien dire qu'il manque 2 joueurs même selon le staff. M'baye et Ndjantou ne devraient pas avoir ce temps de jeu. Même Mayulu que j'adore devrait normalement être moins sollicité. |
|
|
|
02/12/2025 18:10
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,246 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
L'an dernier nous avons été bénis des dieux niveau blessures (tout le monde le sait, et ça fait partie de tout ce qui nous est arrivé de bien) En plus du super travail du staff. Donc ça a permis de ne pas avoir un seul joueur frustré de sa situation puisque beaucoup de temps de jeu. Mais là hormis avoir des joueurs rôtis, et de donner du temps de jeu à des mecs qui méritent pas. Je pige pas l'intérêt et ça se ressent sur les résultats. Y avait du monde pour virer Ramos et Beraldo cet été. Bizarrement c'est un sujet qui va revenir cet hiver. On sait que Ramos ne convient pas au style Luis Enrique donc si en plus des blessures tu as des joueurs qui ne collent pas ça fait beaucoup. Et nos joueurs pètent tous. Il faut étoffer qualitativement et quantitativement ce groupe. Et Zaïre Emery choix 4 au milieu aura un temps de jeu important à un poste qui lui convient vraiment. Moscardo avait été acheté pour jouer. Mastantuono avait été ciblé pour jouer Ça veut bien dire qu'il manque 2 joueurs même selon le staff. M'baye et Ndjantou ne devraient pas avoir ce temps de jeu. Même Mayulu que j'adore devrait normalement être moins sollicité. Tu penses sincèrement qu'avoir un meilleur 5ème offensif, un meilleur 6ème milieu et un meilleur ARD remplaçant aurait révolutionné notre demi saison? Ces joueurs-là par définition auraient pas été des cracks vu leur place dans la rotation. Un peu plus de quantité / qualité aurait pu aider ponctuellement mais y'a un moment quand tu fais une demi-saison sans tes 4 meilleurs offensifs (les deux meilleurs sur l'année civile Dembélé et Doué blessés quasiment depuis le début et les deux autres Barco et Kvara en méforme), c'est forcément compliqué quelle que soit l'étoffe de ton groupe. -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
02/12/2025 18:14
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,993 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Mais en fait je comprends pas pourquoi on devrait recruter des brêles.
Au passage t'as dépensé 100M qui sont pas un succès. Parfois tu gagnes Parfois tu perds Au mercato Mais là on a rien tenté, alors je veux bien qu'on soit assis sur des pépites du centre mais bon. Là où on devrait les voir en 32eme de coupe on y a droit à tout bout de champ, alors peut-être que dans 5 ans ils feront les beaux jours de Augsbourg ou Girone mais ça nous fait une belle jambe en attendant. Si les joueurs veulent pas de concurrence c'est étrange et je parle pas du staff qui devrait en vouloir davantage. |
|
|
|
02/12/2025 18:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,956 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Y avait du monde pour virer Ramos et Beraldo cet été. Bizarrement c'est un sujet qui va revenir cet hiver. Je les aurais bien remplacé cet été , effectivement, apres je pense que c'etait pas évident humainement de virer des joueurs qui t'ont permis d'etre champion d'europe , meme si leur role n'a pas été énorme , ils ont eu leur part dans ce succés et que ca aurait pu ptet poser problème au groupe qui a l'air de bcp apprécier ces 2 joueurs. Espérons que ça soit la raison pour laquelle , on les a gardé l'été dernier et qu'a teme (lors d'un des 2 prochains mercatos ) on les remplace. |
|
|
|
02/12/2025 18:29
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,246 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Au passage t'as dépensé 100M qui sont pas un succès. Sur Chevalier je te rejoins, rien à dire. Sur Zaba j'attends encore, ce serait ni le premier ni le dernier à se mettre au niveau après une première demi-saison moyenne. Parfois tu gagnes Parfois tu perds Au mercato Tu peux dire la même chose sur le centre. Quand tu as un prospect type Mbaye qui des dires de ceux qui suivent le centre de près était vraiment au-dessus du lot chez les jeunes, bah parfois il se révèle tout de suite et casse tout type WZE, et parfois il parvient pas à franchir le palier. Parfois tu gagnes, parfois tu perds, mais le seul moyen de savoir c'est d'essayer et Luchooo utilise clairement cette première partie de saison comme un laboratoire. On verra les ajustements qui seront faits (ou pas) pendant le mercato hivernal et en attendant on reste dans le coup en C1 et en L1. -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
02/12/2025 18:31
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,597 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Mais en fait je comprends pas pourquoi on devrait recruter des brêles. Parce que quand tu joues en Ligue 1, que tu as les meilleurs joueurs du monde à certains postes (donc 99% de finir sur le banc si tu joues à ce poste), qu’en plus tu peux pas balancer 100M par joueur, que Luis Enrique a certaines exigences, je ne suis vraiment pas sur que tu trouves quelqu’un qui fasse pas chier ET apporte plus qu’un Mayulu. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/12/2025 18:38
|
|
Et tu te retrouver donc à gérer 60 matchs avec un effectif réduit.
Ok drôle de choix C'est pas moi qui le dit c'est le terrain. |
|
|
|
02/12/2025 18:46
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,597 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Et tu te retrouver donc à gérer 60 matchs avec un effectif réduit. Ok drôle de choix C'est pas moi qui le dit c'est le terrain. 20 joueurs si on exlut Mbaye et Ndjantou. Après on peut discuter sur la possibilité de prendre un offensif supplémentaire sauf que contrairement à ce que tu dis, on a essayé avec Mastantuano. Ca n’a pas marché, on a manifestement décidé de tenter Mbaye. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/12/2025 19:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,601 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
En 2026 il va rester entre 23 et 33 matchs + la fenêtre internationale de mars (0, 1 ou 2 matchs).
Partons du principe que Beraldo ne donne pas trop satisfaction et veut davantage de temps de jeu. On le remplace mais par un vrai latéral gauche, en fixant Hernandez dans l'axe. Surtout vu la fragilité de Nuno Mendes. Au milieu on a de quoi faire, en plus du trio on a Zaïre-Emery et Doué qui peuvent être très performants + Lee et Mayulu. En attaque en revanche, il faut un renfort. Les stats des joueurs confirmés sont trop basses (Dembélé, Kvara, Barcola, Ramos) et les jeunes sont trop brouillons. Mbaye va aller à la CAN et sera peut-être vendu cet été à 1 an de la fin de contrat. Donc il faut apporter ce profil d'ailier droit-buteur. En conclusion, 2 arrivées : un latéral gauche et un ailier droit-buteur. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
03/12/2025 11:30
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,963 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
J'ai envie de ne plus intervenir mais c'est plus fort que moi. Tu es entrain de dire que le fait d'avoir des joueurs polyvalents permet de combler plus facilement des blessures, méformes ou suspension ? Mais ça ne tient que si tu as quasiment aucun absent. Gardien : Chevalier Safonov Défenseurs : Hakimi Marquinhos Pacho Zabarnyi Beraldo Hernandez Nuno Milieux : Vitinha Neves Ruiz Zaïre Emery Mayulu Lee Attaquants : Dembelé Doue Barcola Kvara Ramos M'baye Donc samedi à Monaco, rien que dans ta ligne de 3 au milieu y en a 3 qui jouent pas à leur poste. Ca, c'est ta classification, c'est pas forcément la leur. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
07/12/2025 10:48
|
|
C'est bientôt Noël. Mais ce sera pour l'été prochain
Gardien : Maignan (et ça me fait chier de le dire) Safonov Défenseurs : Marquinhos Pacho Upamecano Hernandez Hakimi Nuno Mendes Barco Milieux : Vitinha Zaïre Emery Ruiz Joao Neves Lee Andrey Santos Mayulu Attaquants : Barcola Doue Dembelé Kvara M'baye XXXX Tu veux 20 nouveaux joueurs © Tu me dégages Chevalier et Zabarnyi. |
|
|
|
07/12/2025 11:24
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,125 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Barco celui de Strasbourg ? Si oui on aura jamais un joueur de Strasbourg c'est mort.
-------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
07/12/2025 11:33
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,162 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
07/12/2025 15:49
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 60 Inscrit : 30/10/2025 Lieu : Toulouse Membre no 12,034 Tribune : Non précisée |
C'est bientôt Noël. Mais ce sera pour l'été prochain Gardien : Maignan (et ça me fait chier de le dire) Safonov Défenseurs : Marquinhos Pacho Upamecano Hernandez Hakimi Nuno Mendes Barco Milieux : Vitinha Zaïre Emery Ruiz Joao Neves Lee Andrey Santos Mayulu Attaquants : Barcola Doue Dembelé Kvara M'baye XXXX Tu veux 20 nouveaux joueurs © Tu me dégages Chevalier et Zabarnyi. Joli upgrade mais je pense que Marquinhos, (Adela) Ramos, Safonov vont partir et pas les deux autres. En fonction des recettes sur la saison et des départs tu auras peut-être un bonbon mais j'imagine surtout des petits transferts de complément/remplacement et un focus sur les prolongations. |
|
|
|
07/12/2025 21:45
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 124 Inscrit : 29/06/2020 Membre no 11,848 Tribune : Non précisée |
J'ai déjà vu passer la rumeur Vinicius
J'espère que ça restera à ce stade et que ça ne sera jamais concret |
|
|
|
07/12/2025 22:09
|
|
|
|
|
|
07/12/2025 22:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 124 Inscrit : 29/06/2020 Membre no 11,848 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/12/2025 00:03
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,751 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
C'est bientôt Noël. Mais ce sera pour l'été prochain Gardien : Maignan (et ça me fait chier de le dire) Safonov Défenseurs : Marquinhos Pacho Upamecano Hernandez Hakimi Nuno Mendes Barco Milieux : Vitinha Zaïre Emery Ruiz Joao Neves Lee Andrey Santos Mayulu Attaquants : Barcola Doue Dembelé Kvara M'baye XXXX Tu veux 20 nouveaux joueurs © Tu me dégages Chevalier et Zabarnyi. Barco, Andrey Santos et Upamecano c'est forcément un énorme oui, mais les 2 premiers vont tranquillement rester sur le banc à Chelsea et le 2nd ira au Real suivre les traces d'Alaba. Maignan c'est possibl mais vu son historique de blessures et son âge, c'est pas une garantie. Et Safonov partira alors que Zabarnyi restera. Mais sinon on signe (et on envoie les 3 Lucas loin du club, y compris Hernandez). |
|
|
|
08/12/2025 14:30
|
|
Barco appartient à Strasbourg, ce n’est pas tout à fait la situation de Andrey Santos qui était juste prêté. Après évidemment que si Chelsea le veut ils l’auront. Mais le joueur a aussi son mot à dire.
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 13:05 |