Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,040 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée ![]() |
Perso je pense qu'on est capable de le vendre si demande sans pour autant le remplacer...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,442 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Ce qu’il nous manque le plus, c’est un offensif capable de débloquer un match quand on joue contre des défenses resserrées.
Je n’ai aucune idée d’un nom, ou même d’un profil. Mais il faut trouver un moyen de marquer plus facilement quand les équipes jouent en bloc très bas comme Reims, l’AJA, Nantes, PSV, Gerone ou dernièrement Botafogo. Quand j’entends parler de renforcer notre secteur offensif, j’espère que c’est dans ce sens, car maintenant qu’on est champion d’Europe les équipes vont de plus en plus jouées comme ça, surtout si elles se disent que ça peut leur permettre de faire un résultat. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,304 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée ![]() |
Ce qu’il nous manque le plus, c’est un offensif capable de débloquer un match quand on joue contre des défenses resserrées. Je n’ai aucune idée d’un nom, ou même d’un profil. Mais il faut trouver un moyen de marquer plus facilement quand les équipes jouent en bloc très bas comme Reims, l’AJA, Nantes, PSV, Gerone ou dernièrement Botafogo. Quand j’entends parler de renforcer notre secteur offensif, j’espère que c’est dans ce sens, car maintenant qu’on est champion d’Europe les équipes vont de plus en plus jouées comme ça, surtout si elles se disent que ça peut leur permettre de faire un résultat. C’est ce qu’il y a de plus dur en foot et demande le plus de talent pour passer dans des petits espaces. Et on ne va pas recruter un Neymar comme ça, déjà parce que ça n’existe pas et qu’il n’a pas sa place. On voit bien que le génie créatif d’Ousmane nous fait un bien fou. Les autres possibilités pour débloquer ce genre de matchs ça va être - soit quelqu’un qui a une très bonne frappe de loin, façon le pétard de Doué contre Villa ou les frappes de Ruiz contre Arsenal ou l’Athletico. C’est ce qu’on a essayé avec Asensio et on n’a pas vu grand chose. - soit un renard des surfaces capable de marquer sur une seule occasion. C’est ce qu’on a essayé avec Ramos mais il n’est pas du tout chirurgical. Avec RKM on avait un joueur capable de marquer de la tête aussi. Mais on ne centre pas, ce n’est pas notre jeu et on ne peut pas changer tous nos principes en cours de match. Donc le bon profil ça reste un mec très technique, avec un bon physique (pas comme Lee) et capable de répéter les efforts au pressing, parce que ce sera toujours plus simple de marquer en récupérant la balle quand l’équipe adverse est en train d’aller vers l’avant. Un profil à la Isaak serait sûrement très intéressant pour apporter de la variété (voir Kane) mais ni l’un ni l’autre ne viendront. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,969 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée ![]() |
Doué/Barcola peuvent débloquer des matchs en rentrant mais ils sont seuls.
Dans l'idée Ramos aussi avec sa présence dans la surface mais comme tu dis on joue très peu dans les airs donc on le trouve pas (et il est pas assez clinique devant les cages). Lee quasi aucun poids quand il rentre, c'est au contraire celui qu'on fait rentrer pour tenir le ballon Donc oui la recrue offensive devra être capable de changer la dynamique dans les matchs ou on doit marquer |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,423 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
C'est pas faux, après on ne s'est pas retrouvés en position de devoir courir après le score à partir des 1/4... J'aime bien le profil différent de G. Ramos, un renard des surfaces bon de la tête. Pour moi il faut un gars comme ça dans ton effectif, même si il s'associe moins bien aux autres niveau jeu. Lee Kang In par contre est clairement insuffisant pour faire des différences à ce niveau, et c'est sans doute pourquoi on cherche un ailier droit gaucher. Par contre, au milieu, il se défend. Mais il est pas bon de la tête justement. Ce sont pas les occasions qui manquent de s'illustrer dans ce domaine pourtant -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,605 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Mais il est pas bon de la tête justement. Ce sont pas les occasions qui manquent de s'illustrer dans ce domaine pourtant Tu trouves ? On ne centre quasiment jamais dans les airs. G. Ramos n'est pas Zamorano, mais c'est toujours mieux que ce qu'on a en stock niveau jeu de tête. |
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,159 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu trouves ? On ne centre quasiment jamais dans les airs. G. Ramos n'est pas Zamorano, mais c'est toujours mieux que ce qu'on a en stock niveau jeu de tête. Si on ne joue pas sur ses qualités de base, il a encore moins de raison d'être dans l'effectif, défensivement est ce que son jeu de tête est précieux ? Je ne trouve pas non plus, mais ma mémoire me fait peut être défaut. En tous les cas c'est un profil intéressant mais peu utile dans le système de luis enrique, si on peut l'envoyer en prêt dans une équipe pour qu'il joue faut pas hésiter. Après on a un bon nombre d'autres joueurs à vendre avant de penser à remplacer ramos ça c'est un fait. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,579 Inscrit : 15/04/2009 Lieu : Paris Membre no 899 Tribune : Non précisée ![]() |
Non remplacer Ramos n'est pas la priorité absolue c'est vrai, m'enfin si on pouvait se démmerder pour que l'entraineur ait à sa disposition l'an prochain 17-18 joueurs de niveau équivalent, de sorte que tu retires 4 titulaires du 11 type de cette année au coup d'envoi, tu ne vois pas ou peu la différence, ce serait quand même super.
C'est pas la priorité de se séparer de Ramos, mais bon on a déjà un 11 parfait. Il ne faut faire que des retouches, on a connu des mercatos plus compliqué à gérer pour un DS que celui de cette année. Donc si une bonne occasion se présente, je me débarrasse de Ramos et le remplacerai bien par un joueur plus Enrique compatible. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,605 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Si on ne joue pas sur ses qualités de base, il a encore moins de raison d'être dans l'effectif, défensivement est ce que son jeu de tête est précieux ? Je ne trouve pas non plus, mais ma mémoire me fait peut être défaut. En tous les cas c'est un profil intéressant mais peu utile dans le système de luis enrique, si on peut l'envoyer en prêt dans une équipe pour qu'il joue faut pas hésiter. Après on a un bon nombre d'autres joueurs à vendre avant de penser à remplacer ramos ça c'est un fait. On ne jouera sûrement pas sur les "qualités de base" d'un remplaçant, c'est normal, c'est plutôt à lui de s'insérer dans le modèle de jeu. En plus, Luis Enrique cherche plutôt la continuité quel que soit le onze sur le terrain. Dans l'autre sens aussi, c'est plus difficile pour un 9 remplaçant de s'intégrer au modèle de jeu offensif qui repose en partie sur des permutations qu'il n'est pas capable d'assumer. Comme tu le dis, on a d'autres joueurs à vendre avant de s'attaquer au cas de Ramos. Perso je ne dis pas qu'il faut le garder à tout prix évidemment, mais à voir par qui tu le remplaces. Même chose pour Lee Kang In. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,746 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ce qu’il nous manque le plus, c’est un offensif capable de débloquer un match quand on joue contre des défenses resserrées. Je n’ai aucune idée d’un nom, ou même d’un profil. Mais il faut trouver un moyen de marquer plus facilement quand les équipes jouent en bloc très bas comme Reims, l’AJA, Nantes, PSV, Gerone ou dernièrement Botafogo. Quand j’entends parler de renforcer notre secteur offensif, j’espère que c’est dans ce sens, car maintenant qu’on est champion d’Europe les équipes vont de plus en plus jouées comme ça, surtout si elles se disent que ça peut leur permettre de faire un résultat. Doué ? Dembele ? ![]() -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,723 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée ![]() |
Vous etes sérieux a vouloir garder Ramos ?
On joue quasiment a 10 avec lui. 19 ballons touchés contre l’Atlético, 10 contre Botafogo… Et non il est pas bon de la tete, il sait pas se placer et foire la plupart des occases qu'il a de la tete.... C'est un gentil gars qui fait du pressing, mais c'est pas suffisant imo pour etre dans notre rotation. Je me sépare de lui en tout cas avant Lee que je trouve plus adapté a notre systeme, meme si je suis décu de sa saison et que je suis pas son plus grand fan et que ca me dérangerait pas qu'on le remplace aussi . ^^ |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 278 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Paris Membre no 11,926 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Vous etes sérieux a vouloir garder Ramos ? On joue quasiment a 10 avec lui. 19 ballons touchés contre l’Atlético, 10 contre Botafogo… Et non il est pas bon de la tete, il sait pas se placer et foire la plupart des occases qu'il a de la tete... C'est un gentil gars qui fait du pressing, mais c'est pas suffisant imo pour etre dans notre rotation. Je me sépare de lui en tout cas avant Lee que je trouve plus adapté a notre systeme, meme si je suis décu de sa saison et que je suis pas son plus grand fan et que ca me dérangerait pas qu'on le remplace aussi . ^^ Qu ils veuillent le garder ou non, y en a un qui semble avoir pris sa décision. Cette légende urbaine sur le jeu de tête de Ramos parce qu il a mis 2 beaux buts... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,442 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Doué ? Dembele ? ![]() Je ne mettrai pas Doué dans cette catégorie. Dembélé oui, mais ça fait un peu juste, surtout quand on connaît son physique et l’obligation qu’à Luis Enrique de l’économiser. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,540 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée ![]() |
Mais il est pas bon de la tête justement. Ce sont pas les occasions qui manquent de s'illustrer dans ce domaine pourtant Il est dans une vraie crise de confiance depuis facile 3-4 mois. Potentiellement il est très bon de la tête et beaucoup mieux que ça au pied. On dirait qu'il a lâché prise au moment où il a vu la période folle de Dembélé. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,871 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée ![]() |
Ramos a pour lui d'avoir un profil différent. Il a des qualités, aujourd'hui il manque clairement de confiance mais quand ton équipe titulaire ne trouve pas la faille, c'est pas déconnant de tester autre chose avec ce genre de profil.
|
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,763 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
Le profil est intéressant mais dans son profil il est pas assez bon
|
|
|
![]()
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,769 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
On a atteint une telle plénitude collective qu’il n’est pas forcément question de chercher d’autres profils.
On a des certitudes qu’il faut creuser. Au delà du manque de fraîcheur c’est un peu la conclusion de cette coupe du monde pour l’instant. Quand des joueurs ne rentrent pas dans le moule, Hernandez ou Ramos par exemple c’est TOUT le collectif qui paie la note et on se retrouve déséquilibré et donc fragile. Si la rotation a 3, Kvara, Barcola, Doué fonctionne autant c’est que bien que différents, ils parlent le même football. Il y a 2/3 joueurs de cet effectif (de légende) qui ne parlent pas le même football. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,723 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée ![]() |
J'aime bien les "vous êtes sérieux à..." pour caricaturer grossièrement derrière. Et toi, es-tu sérieux à interpeller d'autres personnes sans lire ce qu'ils écrivent ? Ah personne veut le garder, et personne ne trouve qu'il a bon jeu de tête.....? Ok mea culpa... |
|
|
![]()
|
|
Ah personne veut le garder, et personne ne trouve qu'il a bon jeu de tête.....? Ok mea culpa... On ne jouera sûrement pas sur les "qualités de base" d'un remplaçant, c'est normal, c'est plutôt à lui de s'insérer dans le modèle de jeu. En plus, Luis Enrique cherche plutôt la continuité quel que soit le onze sur le terrain. Dans l'autre sens aussi, c'est plus difficile pour un 9 remplaçant de s'intégrer au modèle de jeu offensif qui repose en partie sur des permutations qu'il n'est pas capable d'assumer. Comme tu le dis, on a d'autres joueurs à vendre avant de s'attaquer au cas de Ramos. Perso je ne dis pas qu'il faut le garder à tout prix évidemment, mais à voir par qui tu le remplaces. Même chose pour Lee Kang In. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20/07/2025 17:30 |