Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq |
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,153 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée ![]() |
Ce qui a aidé à entrer dans les clous pour 2024/2025 visiblement : 81% selon mes calculs (pour ce qu'ils valent). Là, je parlais de la prochaine saison où la contrainte devrait être à 70%. Maintenant, j'ai l'espoir que les recettes du PSG aient augmenté significativement cette saison malgré la baisse des droits télé en France : primes CL, nouveaux sponsors, merchandising encore plus agressif (?). Ce qui lisserait la baisse de la MS ? De toute façon, les contraintes s'appliqueront à tous et je ne suis pas sûr que nous soyons les moins bien placés. Même en Angleterre, il semble que ça met le frein à quelques exceptions : en plus de l'UEFA,je crois qu'ils ont aussi des contraintes drastiques qui freinent les salaires dans les clubs du 2nd chapeau. Dans ton post d'hier, tu parlais de 2023/2024 à 81% mais en parlant du CA 2024/2025 : est-ce une coquille dans ton post initiale ? est-ce la masse salariale de l'an dernier (donc avec Mbappé) ou bien de cette année ? Concernant les revenus, ils seront bons grâce au parcours en LDC, mais avec DAZN on a quand même pas mal perdu donc je ne pense pas qu'on fera + que 800M€. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 485 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Dans le bus, au fond Membre no 11,924 Tribune : Non précisée ![]() |
Dans ton post d'hier, tu parlais de 2023/2024 à 81% mais en parlant du CA 2024/2025 : est-ce une coquille dans ton post initiale ? est-ce la masse salariale de l'an dernier (donc avec Mbappé) ou bien de cette année ? Concernant les revenus, ils seront bons grâce au parcours en LDC, mais avec DAZN on a quand même pas mal perdu donc je ne pense pas qu'on fera + que 800M€. Mais oui !!! Je me suis planté dans les dates. ![]() (D'où l'intérêt de supprimer quand on écrit des conneries !) ![]() Merci de ta vigilance. ![]() L'UEFA écrit dans son doc : Cet amendement sera appliqué progressivement : ce pourcentage sera de 90 % en 2023/24, 80 % en 2024/25 et 70 % en 2025/26) En fait, avec 81% en 2023/24, on était en avance de 9% !!!! ![]() Et donc, même à recettes constantes cette saison, on devrait être bien avec le départ du Traître de la maison blanche. Le passage à 80% en 2024/2025 devrait être largement compensé. Bref, en dégageant les joueurs surnuméraires, on devrait avoir quand-même des marges pour 2025/2026 même si nos revenus stagnent et même avec la contrainte de 70%. (J'ai rectifié le post initial qui relativise le caractère inquiétant qu'il contenait) -------------------- Wil, Le 14/8/24 : "C'est chatgpt "
"Et maintenant, que celui qui veut quitter le bateau le fasse. Nous restons fidèles à notre vision, d'être courageux, et de penser à gagner les demi-finales de la Ligue des Champions.» Luis Enrique, 25/04/25. Mais je peux me tromper© |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,666 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée ![]() |
Rodrygo qui souhaiterait quitter le Real.
Ça me paraît impossible pour diverses raisons mais il me semble être totalement compatible avec le jeu prôné par Luis Enrique |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 73,680 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Ça fait cher pour faire le 5e chez nous
![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,792 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 885 Inscrit : 18/02/2015 Membre no 10,031 Tribune : Non précisée ![]() |
Rodrygo qui souhaiterait quitter le Real. Ça me paraît impossible pour diverses raisons mais il me semble être totalement compatible avec le jeu prôné par Luis Enrique Jamais compris la hype sur ce joueur. A part être brésilien et jouer au Réal des putes, il a quoi de spécial ? Je préfère tous les joueurs offensifs qu'on a aujourd'hui, Gonçalo compris. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 244 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,915 Tribune : Non précisée ![]() |
Jamais compris la hype sur ce joueur. A part être brésilien et jouer au Réal des putes, il a quoi de spécial ? Je préfère tous les joueurs offensifs qu'on a aujourd'hui, Gonçalo compris. C'est surtout qu'il collerait parfaitement à la philosophie du coach, c'est un joueur polyvalent, technique, pas avare en effort, jeune et pourtant déjà trés experimenté, je kiffe Ramos mais ils jouent pas au même sport Aprés, au dela du fait que ça correspond pas à la nouvelle politique du club, madrid le vendra jamais à Paris sauf offre ridiculement élevée, ce qui n'arrivera pas et est sans doute pas souhaitable |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 614 Inscrit : 05/08/2016 Lieu : Paris Membre no 10,631 Tribune : Canapé ![]() |
Et surtout, toutes ses plus belles perfs sont quand il a été aligné à gauche, ce qui ferait pas beaucoup de sens alors qu'on a déjà Barcola et Kvara qui préfèrent ce coté.
Mais sinon oui joueur très très supérieur, il a tous les ans de sacrés stats pour un ailier tout en ayant toujours été sacrifié au profit de Vinicius depuis son arrivée. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 485 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Dans le bus, au fond Membre no 11,924 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai l'impression qu'on ne retournera plus dans l'actuelle politique sur ces profils sudam qui viennent cachetonner en Europe. Des jeunes pousses qui viennent parfaire leur formation, sans doute (Beraldo, Moscardo) mais plus les mecs déjà blindés qui cherchent un contrat en surfant sur une hype.
On a déjà donné. ![]() -------------------- Wil, Le 14/8/24 : "C'est chatgpt "
"Et maintenant, que celui qui veut quitter le bateau le fasse. Nous restons fidèles à notre vision, d'être courageux, et de penser à gagner les demi-finales de la Ligue des Champions.» Luis Enrique, 25/04/25. Mais je peux me tromper© |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 60,866 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Et qu’on évite les hype avec des débiles genre Endryck
![]() Pour ma part je reve qu’on puisse sortir des joueurs comme le Barca. |
|
|
![]()
|
|
Et qu’on évite les hype avec des débiles genre Endryck ![]() Pour ma part je reve qu’on puisse sortir des joueurs comme le Barca. WZE, Mayulu, Mbaye: ce n'est pas encore la masia, mais là, on sent qu'il y a un tournant. Manque de chance, sur ce que j'en ai lu, il y a un trou générationnel actuellement dans les U19. Après, sauf erreur, la masia brasse des jeunes en quantité très importante venus d'un peu partout. C'est une sorte de gare de triage des prospects de 14/15 ans, pas forcément cohérent avec l'idée véhiculée de jeunes 100% formés au club. Mais clairement, on doit faire mieux vu le vivier. -------------------- Wil, Le 14/8/24 : "C'est chatgpt "
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,481 Inscrit : 05/03/2010 Lieu : Paris Membre no 1,554 Tribune : Non précisée ![]() |
Après, sauf erreur, la masia brasse des jeunes en quantité très importante venus d'un peu partout. C'est une sorte de gare de triage des prospects de 14/15 ans, pas forcément cohérent avec l'idée véhiculée de jeunes 100% formés au club. Pas du tout, à part Gavi, Ansu Fati et Fermin Lopez, les joueurs formés à la Masia de l'équipe pro actuelle sont tous de Catalogne et arrivés jeune au club : Cubarsi (11 ans) Balde (8 ans) Garcia (7 ans) Gavi (11 ans) Lopez (13 ans) Casado (13 ans) Olmo (9 ans) Bernal (7 ans) Ansu Fati (10 ans) Yamal (7 ans) Et tu as aussi des joueurs qui arrivent plus tard pour renforcer l'équipe B et arrivent â se faire une place en équipe 1 : Martin, Pau Victor, Pau Torre oy Fort. Mais eux, ils arrivent en post-formation. |
|
|
![]()
|
|
Pas du tout, à part Gavi, Ansu Fati et Fermin Lopez, les joueurs formés à la Masia de l'équipe pro actuelle sont tous de Catalogne et arrivés jeune au club : Cubarsi (11 ans) Balde (8 ans) Garcia (7 ans) Gavi (11 ans) Lopez (13 ans) Casado (13 ans) Olmo (9 ans) Bernal (7 ans) Ansu Fati (10 ans) Yamal (7 ans) Et tu as aussi des joueurs qui arrivent plus tard pour renforcer l'équipe B et arrivent â se faire une place en équipe 1 : Martin, Pau Victor, Pau Torre oy Fort. Mais eux, ils arrivent en post-formation. Merci de ce correctif très parlant. Après je répondais au post précédent et voulais signaler que l'usine masia était autrement mieux organisée que nous, à ce stade. Ta liste est significative (ça serait cool d'avoir la même au PSG) mais ne dit rien de l'origine du vivier d'où est sortie cette crème. Désolé si je n'est pas été clair. -------------------- Wil, Le 14/8/24 : "C'est chatgpt "
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,481 Inscrit : 05/03/2010 Lieu : Paris Membre no 1,554 Tribune : Non précisée ![]() |
A part, Fati, Gavi et Lopez, ils viennent tous de Catalogne
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,227 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Jamais compris la hype sur ce joueur. A part être brésilien et jouer au Réal des putes, il a quoi de spécial ? Je préfère tous les joueurs offensifs qu'on a aujourd'hui, Gonçalo compris. Peut-être un nombre monstrueux de buts décisifs en Champions League dans des instants qui comptent beaucoup. Tout le monde sait très bien que c'est un immense joueur mais il a la malchance de jouer sur le même poste que Vinicius, et maintenant Mbappé. Et comme c'est un gentil garçon, il dit rien. Et qu’on évite les hype avec des débiles genre Endryck ![]() Pour ma part je reve qu’on puisse sortir des joueurs comme le Barca. C'est un énorme prospect Endrick, ça na rien d'une hype débile. Il a fait un choix de merde en allant au Real mais ça reste un énorme joueur en devenir. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,539 Inscrit : 15/08/2017 Membre no 11,541 Tribune : Non précisée ![]() |
Ah oui merci, Endrick il a un gros cul mais une fois lancé putain, c'est un vrai bon joueur lui.. Il a du poncer les vidéos de JC Darcheville durant son enfance.
Par contre, sans parler d'hygiène de vie, il a tellement un corps de gros, je suis curieux de voir l'évolution de sa carrière. |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 60,866 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,761 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pas du tout, à part Gavi, Ansu Fati et Fermin Lopez, les joueurs formés à la Masia de l'équipe pro actuelle sont tous de Catalogne et arrivés jeune au club : Cubarsi (11 ans) Balde (8 ans) Garcia (7 ans) Gavi (11 ans) Lopez (13 ans) Casado (13 ans) Olmo (9 ans) Bernal (7 ans) Ansu Fati (10 ans) Yamal (7 ans) Et tu as aussi des joueurs qui arrivent plus tard pour renforcer l'équipe B et arrivent â se faire une place en équipe 1 : Martin, Pau Victor, Pau Torre oy Fort. Mais eux, ils arrivent en post-formation. Olmo il est parti libre en Croatie et Barcelone a du douiller pour le rappatrier depuis Leipzig tout de meme Pas compris ta 1er phrase vu que les 3 noms cites sont ensuite dans ta liste sinon ![]() -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Ennemi public n°2 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,043 Inscrit : 01/06/2013 Membre no 9,326 Tribune : Non précisée ![]() |
Pas compris ta 1er phrase vu que les 3 noms cites sont ensuite dans ta liste sinon ![]() Je pense que sa phrase met surtout en avant le fait que les trois noms cités sont aussi arrivés jeune...mais ne sont pas originaires de Catalogne (Gavi est originaire de la province de Séville par exemple). |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,853 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé ![]() |
Olmo il est parti libre en Croatie et Barcelone a du douiller pour le rappatrier depuis Leipzig tout de meme Pas compris ta 1er phrase vu que les 3 noms cites sont ensuite dans ta liste sinon ![]() Ils viennent tous jeunes à la Masia mais la plupart son, en +, nés en Catalogne. Devait y avoir 7 Catalans dans l'équipe qui a perdu contre l'Inter, c'est quand même assez dingue. Le club est merdique sur pas mal d'aspects mais personne peut contester que c'est le poumon et le coeur du sport en Catalogne, et un des principaux ascenseurs sociaux. Si on arrivait à faire la même chose au niveau du bassin parisien ça serait juste un truc de malade. Sinon ça donne quoi Mosquera ? Il est annoncé en partance de partout. Ça serait un bon prospect pour l'après marquinhos ? Saliba ils arrêtent pas de dire qu'il va partir d'Arsenal aussi, c'est pas trop le type d'achat mais ça reste un des meilleurs défenseurs droits de la planète. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19/06/2025 22:52 |