IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

112 Pages V  « < 90 91 92 93 94 > »   
add postStart new topic
Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq
Sakura
posté 27/06/2024 12:04
Message #1821

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/11/2016
Membre no 10,738
Tribune : Non précisée

Quand on parlait de déclassement on nous attrapait par le col...

Mikautadze 9 titulaire du PARIS SG, il est loin le temps où on rêvait de Zlatan voir Cavani. Pourquoi pas Jonathan David ? unsure.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 27/06/2024 12:13
Message #1822

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (BlaiseMan @ 27/06/2024 12:20) *
J’ai fait mieux que regarder le ratio, j’ai vu la saison de Ligue 1 et son début d’Euro. C’est toujours non, même pour le minimum comme tu le dis.

Et pourquoi c'est non, plus particulièrement ?

A 20M pour un rôle de "supersub", ça se tente largement. Il a pas mal de qualités Mikautadze.

Rappelons qu'on a fait une saison avec Soler et Ekitike (plus Sarabia pendant six mois) comme offensifs remplaçants (cette angoisse avec le recul laugh.gif)

+Quote Post
TrappACouilles
posté 27/06/2024 12:25
Message #1823

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Je le vois mal venir pour être remplaçant. Il va avoir des offres de bons clubs européens qui lui offriront une place de titulaire au départ

+Quote Post
BlaiseMan
posté 27/06/2024 12:35
Message #1824

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167

Citation (Ozzy Ryss @ 27/06/2024 13:13) *

A 20M pour un rôle de "supersub", ça se tente largement. Il a pas mal de qualités Mikautadze.

Rappelons qu'on a fait une saison avec Soler et Ekitike (plus Sarabia pendant six mois) comme offensifs remplaçants (cette angoisse avec le recul laugh.gif)

Nous sommes à nouveau à un tournant de l’histoire récente. La saison dernière a permis de reposer des fondations sportives, qui ne pourront être validés que par des améliorations de haut niveau.

Malheureusement pour Ramos et Kolo Muani, ils sont déjà présents dans l’effectif mais dans le secteur où le gros nom du mercato sera sûrement recruté. Moi j’aime bien Mikautadze, bon petit joueur d’une équipe en difficulté mais ce n’est absolument pas une option quand ton secteur offensif est composé des deux pré-cités.

Il ne faut pas partir du constat que chaque joueur de ballon pourra être façonné par Luis Enrique. Il a d’énormes qualités comme entraîneur et il donne envie de le suivre mais comme tous, il a voulu développer des idées, il a raté, il a fait des paris de joueurs qu’il n’a pas su amener au plus haut. Le bon George, il en a des qualités mais il n’appartient pas à la catégorie des joueurs non confirmés que le PSG vise. Sauf pour ceux qui ne veulent pas comprendre, ce marché ne se joue pas sur les joueurs ayant la vingtaine déjà entamée.

Soler ou Sarabia sont des venues contestables mais elles ne rentrent pas dans le même cadre. Âge des joueurs, raison de la venue, c’est pas le même cadre. Avec le respect que j’ai pour lui, je considère cette volonté de le faire venir aussi ubuesque que celle qui dit qu’Udol a été une piste.

+Quote Post
Pauloo
posté 27/06/2024 13:32
Message #1825

Membre habitué
**

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Citation (TrappACouilles @ 27/06/2024 13:25) *
Je le vois mal venir pour être remplaçant. Il va avoir des offres de bons clubs européens qui lui offriront une place de titulaire au départ

J'ai du mal avec cette notion un peu définitive de "joueur remplaçant" et "joueur titulaire" sur un angle de vision d'une saison complète.
Et encore plus pour la saison prochaine, ou on se rajoute des matchs LDC, et qu'on devra être à 100% dans l'intégralité de ceux-ci, ce qui va impliquer une rotation encore plus importante.

Il y aura beaucoup de temps de jeu et de titularisation pour les "remplaçants" à aller chercher.

Après je comprendrais tout à fait qu'il priorise Monaco, il y sera titulaire en LDC.

T'as le choix entre :
- Monaco (ou équivalent) : 80% du TJ en Ligue 1 et 100% en LDC, mais peu de garanti sur les titres à aller chercher et un TJ déjà maximal

- Paris : 50% du TJ en Ligue 1, 10/15% en LDC mais avec des garantis de titres nationaux et un TJ que tu peux améliorer en fonction de tes performances (exemple concret : Barcola qui n'arrive pas en tant que "titulaire" mais qui finit pourtant par jouer les matchs les plus importants)

Pas de mauvais choix parmi les 2. Surtout que si il performe à Monaco il pourra passer très rapidement à un plus gros club avec plus de temps de jeu dès le départ.

Spoiler :
C'est ce qui va se passer, et ca viendra râler que on l'a laissé passer alors qu'on l'avait sous les yeux pour une bouchée de pain. Cf ce qu'on à lu sur RKM l'été dernier(qui a 24 ans quand il signe à Francfort au passage.)

+Quote Post
TrappACouilles
posté 27/06/2024 13:39
Message #1826

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Pauloo @ 27/06/2024 14:32) *
J'ai du mal avec cette notion un peu définitive de "joueur remplaçant" et "joueur titulaire" sur un angle de vision d'une saison complète.

Tu n'as pas tant de mal que ça vu que tu expliques exactement la différence dans la suite de ton message vs Monaco

+Quote Post
Parisian
posté 27/06/2024 13:46
Message #1827

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Sakura @ 27/06/2024 12:04) *
Quand on parlait de déclassement on nous attrapait par le col...

Mikautadze 9 titulaire du PARIS SG, il est loin le temps où on rêvait de Zlatan voir Cavani. Pourquoi pas Jonathan David ? unsure.gif

Qui parle de titulaire ?

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Pauloo
posté 27/06/2024 13:47
Message #1828

Membre habitué
**

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Citation (TrappACouilles @ 27/06/2024 14:39) *
Tu n'as pas tant de mal que ça vu que tu expliques exactement la différence dans la suite de ton message vs Monaco

Ah mais jouer 50% du TJ en Ligue 1 j'appelle pas ça être "remplaçant" moi cosmoschtroumpf.gif

Et surtout c'est une "casquette" qui n'est pas définitive, "arriver en tant que remplaçant", ca veut tout et rien dire.

On a un coach qui n'a pas hésité une seconde à foutre des mecs achetés 90M€ au fond du banc ou en tribune pour mettre sur le terrain des joueurs "arrivés en tant que remplaçant". wink.gif

+Quote Post
Parisian
posté 27/06/2024 13:49
Message #1829

Bobo

Membre no 39

Citation (BlaiseMan @ 27/06/2024 12:35) *
Malheureusement pour Ramos et Kolo Muani, ils sont déjà présents dans l’effectif mais dans le secteur où le gros nom du mercato sera sûrement recruté. Moi j’aime bien Mikautadze, bon petit joueur d’une équipe en difficulté mais ce n’est absolument pas une option quand ton secteur offensif est composé des deux pré-cités.

Je pense que l’idée des gens serait de pouvoir vendre RKM en PL a un prix décent et le remplacer par le Géorgien, pas de faire de ce dernier la recrue phare et se retrouver avec trois 9 d’un niveau incertain.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 27/06/2024 14:19
Message #1830

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (BlaiseMan @ 27/06/2024 13:35) *

RKM, je ne suis même pas sûr que Luis Enrique le considère toujours comme une option au poste de 9.

Ramos a certaines qualités, mais de gros défauts également (lenteur notamment).

Mikautadze, techniquement, je pense qu'il passe la barre au niveau exigence du PSG (déjà plus que RKM), et que son exécution/qualité de dribble est plus rapide que celle de Ramos. Il se tape défensivement, a un bon QI foot, est efficace. Les gens l'évoquent pour compléter l'effectif avec un profil un peu différent, qui pourrait bien jouer comme faux 9, ou dans une attaque à deux avec l'un des deux précités (surtout le portugais).

Je pense que la L1 est un bon marché pour prendre des remplaçants. Quand tu vois qu'on va chercher un Safonov en Russie pour le poste de n°2, je me dis qu'un bon gardien de L1 aurait pu faire l'affaire.

+Quote Post
NainSG
posté 27/06/2024 16:25
Message #1831

Membre accro

Membre no 127

Moi je le prends tous les jours en 9 remplaçant à la place de RKM ou Ramos si on arrive à vendre un des deux (et pourtant à la base j'aimais bien les 2 mais ils ne vont pas dans le jeu de Luis Enrique).

Mais je pense que lui, après son expérience à l'Ajax, cherchera avant tout un club où il sera titulaire, une marche à la Leipzig / Dormund / Monaco.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 27/06/2024 16:30
Message #1832

Légende

Membre no 167

Citation (Parisian @ 27/06/2024 14:49) *
Je pense que l’idée des gens serait de pouvoir vendre RKM en PL a un prix décent et le remplacer par le Géorgien, pas de faire de ce dernier la recrue phare et se retrouver avec trois 9 d’un niveau incertain.

Il y’a beaucoup d’étapes avant de valider le recrutement d’un relégué je trouve. Après le niveau de l’Euro est horrible donc voir un joueur réaliser des bonnes choses donne envie mais je ne vois pas ce que ce swap apporterait de vraiment significatif. Être attaquant, encore plus faux neuf au PSG avec autant de responsabilités dans une équipe qui a un manque cruel de buteur fiable, je ne souhaite ça à personne ©.

Citation (Ozzy Ryss @ 27/06/2024 15:19) *
RKM, je ne suis même pas sûr que Luis Enrique le considère toujours comme une option au poste de 9.

Ramos a certaines qualités, mais de gros défauts également (lenteur notamment).

Mikautadze, techniquement, je pense qu'il passe la barre au niveau exigence du PSG (déjà plus que RKM), et que son exécution/qualité de dribble est plus rapide que celle de Ramos. Il se tape défensivement, a un bon QI foot, est efficace. Les gens l'évoquent pour compléter l'effectif avec un profil un peu différent, qui pourrait bien jouer comme faux 9, ou dans une attaque à deux avec l'un des deux précités (surtout le portugais).

Je pense que la L1 est un bon marché pour prendre des remplaçants. Quand tu vois qu'on va chercher un Safonov en Russie pour le poste de n°2, je me dis qu'un bon gardien de L1 aurait pu faire l'affaire.

Le coach a peu fait jouer Kolo Muani à droite, uniquement dans un rôle compensatoire à gauche ou devant. Ramos, on va attendre la constitution du futur groupe mais moi je ne sais pas la place qu’il aura.

Pour Mikautadze, ce que tu dis est vrai. C’est un joueur qui semble bon et qui mérite très clairement une place en Ligue 1. Après moi je regarde l’effectif et les besoins. Dans les priorités, il y a un mec devant. Qui marque. Beaucoup. Ce que je veux te dire, c’est que la saison qu’on a vécu ne présume rien. On peut avoir une attirance pour le joueur mais la réalité est que c’est l’attaquant phare d’une équipe qui est descendue, qu’il est déjà à un âge où l’on entre dans du joueur confirmé et qui joue au poste le plus exposé du foot.

Bien sûr que footballistiquement, aux entraînements il va pouvoir donner le change à beaucoup. Bien sûr que dans des contextes de match, en confiance, il est capable de donner du plaisir. Mais on entre dans la phase des améliorations au millimètre pour permettre à un demi-finaliste de passer ce pallier et régulièrement. Ce n’est pas Minautadze après 3 matchs de l’Euro et une saison en fin de classement qui me l’apporte.

+Quote Post
Parisian
posté 27/06/2024 18:12
Message #1833

Bobo

Membre no 39

On peut aussi comparer a RKM dans ce cas, il part en Allemagne parce qu’il a performé dans une équipe de merde, confirme et on l’achète pour un prix complètement debile. L’idée de récupérer un joueur qui a performé chez des gros nullards (un moment donné ca reste un sport d’équipe), c’est de ne pas l’acheter trois fois plus cher quand il aura confirmé son talent. Je ne suis pas recruteur, j’ai pas suivi les 34 matchs de Metz, mais l’équipe d’ou vient un joueur est un élément parmis d’autres. Des exemples de joueurs qui explosent un peu sur le tard en venant de clubs de merde, il y en a : Drogba, Ribery… (Georges n’atteindra pas ce niveau je pense).

--------------------

+Quote Post
jp.sorin
posté 28/06/2024 04:06
Message #1834

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade

Apres Mikautadze il a floppe au niveau supérieur (Ajax), chose que n'avait pas faite RKM

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 28/06/2024 07:23
Message #1835

Légende

Membre no 167

Citation (Parisian @ 27/06/2024 19:12) *
On peut aussi comparer a RKM dans ce cas, il part en Allemagne parce qu’il a performé dans une équipe de merde, confirme et on l’achète pour un prix complètement debile. L’idée de récupérer un joueur qui a performé chez des gros nullards (un moment donné ca reste un sport d’équipe), c’est de ne pas l’acheter trois fois plus cher quand il aura confirmé son talent. Je ne suis pas recruteur, j’ai pas suivi les 34 matchs de Metz, mais l’équipe d’ou vient un joueur est un élément parmis d’autres. Des exemples de joueurs qui explosent un peu sur le tard en venant de clubs de merde, il y en a : Drogba, Ribery… (Georges n’atteindra pas ce niveau je pense).

Même sans atteindre ce niveau, les parcours sont différents. Ribéry toute la France le connaissait mais les à côtés l’ont obligé à prendre des chemins plus longs et sa situation au moment où il sort de Galatasaray permet à un club de prendre le risque.

Drogba lui a eu un développement plus tardif, ce que n’a pas forcément Mikautadze mais encore une fois, on parle d’un Guingamp qui posait des problèmes à toute la L1 et d’un club d’Europa League qui le recrute. Lui était un joueur très au dessus donc il a passé ce step, comme tu le dis bien, je ne pense pas que l’on soit en face d’un des meilleurs joueurs de sa génération.

Un transfert c’est toujours un risque mais là je ne vois que ça. Dans un effectif qui a besoin de certitudes.

+Quote Post
johncoltrane
posté 28/06/2024 07:36
Message #1836

Membre habitué
**

Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269

Citation (jp.sorin @ 28/06/2024 05:06) *
Apres Mikautadze il a floppe au niveau supérieur (Ajax), chose que n'avait pas faite RKM

Il me semble qu'il y a surtout un changement de coach/DS à son arrivée et qu'il ne rentre pas dans les plans. Pas sur qu'on puisse se baser sur son passage la-bas pour évaluer son niveau.

+Quote Post
Philo
posté 28/06/2024 18:20
Message #1837

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Ozzy Ryss @ 27/06/2024 13:13) *

Le souci, c'est qu'il ne se voit pas comme un supersub et a une très très haute opinion de lui-même, d'où quelques uns des problèmes rencontrés à l'Ajax.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Lokomotivé
posté 28/06/2024 19:51
Message #1838

Membre habitué
**

Inscrit : 06/11/2010
Membre no 2,076

Citation (Philo @ 28/06/2024 19:20) *
Le souci, c'est qu'il ne se voit pas comme un supersub et a une très très haute opinion de lui-même, d'où quelques uns des problèmes rencontrés à l'Ajax.

Pas simple pour tous le changement de vie/langue.

Après, sa très très haute opinion de lui-même est bien tolérante. Car malgré le fait qu'il aura sans doute un bon de sortie et des offres, pour le moment, il joue à Metz en l2.
Il devrait justement être flatté qu'un top club comme le PSG s'intéresse à lui. Il aura sans doute plus que les 9 malheureux matchs disputés avec l'Ajax.

--------------------
Peace, love and Chris Fehn, Wait...https://youtu.be/MKyepXdZFPE

+Quote Post
super-mario
posté 28/06/2024 20:35
Message #1839

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457

Mais y'a une rumeur quelconque le concernant?

+Quote Post
parizien
posté 28/06/2024 20:45
Message #1840

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Citation (Pauloo @ 27/06/2024 12:30) *
neokill@h.gif

Je sais bien que tu vit Mbappé, tu manges Mbappé, tu rêves Mbappé, mais il a totalement faussé la perception.
Si 23 ce n'est plus jeune, bah écoute neokill@h.gif

Tu parles de corriger, je parle d'ajuster. On doit remplacer un mec qui mettait les buts je te rappelle.

Citation (Pauloo @ 27/06/2024 12:39) *
Oui oui, a 23 ans la jeunesse est terminé, ton niveau figé, et tu ne peux plus progresser, mais c'est moi qui ait du mal.
Va te coucher tu es fatigué mon ami.

Excuse moi mais t'es qui toi du haut de tes 2 mois de forum pour être condescendant comme ça ? Tu sais pas échanger avec quelqu'un sans foutre un putain de rofl qui prend ton interlocuteur pour un débile ?

+Quote Post

112 Pages V  « < 90 91 92 93 94 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/11/2025 01:36