Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq |
13/06/2024 18:28
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,270 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
J'ai rien contre lui mais t'as déjà Zaïre-Emery, Kari, Moscardo et Ndour voire Gharbi en jeunes milieux à développer et ils sont tous plus jeunes que lui. Tous ne vont pas rester mais il n'a pas montré grand-chose qui ferait de lui un joueur à prendre absolument. Il est élu "pépite de la saison" mais vlà la concurrence : "Camara a devancé Guillaume Restes (Toulouse), Yassine Kechta (Le Havre), Dilane Bakwa (Strasbourg) et Eli Junior Kroupi (Lorient)." Je suis en partie d'accord avec toi car à l'instar de City et du Real par exemple qui font des paris en faisant signer nombre de jeunes joueurs, cela pourrait nous rapporter à terme soit avec un joueur capable d'intégrer la rotation soit une plus value financière. Pour en revenir au Messin, c'est clairement le profil de joueur qui sera revendu en PL à court terme avec une joie culbute financière, il a été plutôt bon dans une équipe affreuse et le risque financier me parait très limité. Je sais que c'est pas trop la politique du Club même si un Ndour peut être ce type de transfert. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
19/06/2024 00:51
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 103 Inscrit : 18/06/2024 Membre no 11,922 Tribune : Non précisée |
Honnêtement, je trouve qu'il n'y a pas énormément de retouches à faire dans cet effectif. Il est jeune et dynamique donc apte au travail et à la progression.
Mon mercato s'arrêterait à 4 joueurs : 1/Goncalo Inacio (DC) 22 ans https://youtu.be/7nUpqnuWPtQ?si=3fc0gtS3vOwjgHlO Une vraie capacité à gagner des mètres. Il défend en avançant et est performant dans les airs. Il s'intégrerait parfaitement dans la base de relance à 3 de Luis Enrique. Dans l'axe ou à gauche. Un Guardiol bis. Et j'ai des doutes sur Yoro. Il me donne pas la sensation d'être un défenseur joueur, ce que j'ai rapidement senti chez un Kimpembe quand il a commencé ou chez Todibo. Des DC participatifs. 2/Ferdi Kadioglu (Latéral droit ou gauche) 24 ans https://youtu.be/TYXslnsUdBI?si=j3M8xoZCL-zX5aOD Vous l'avez peut-être vu contre la Géorgie. Je me suis amusé à mater le championnat turc sur Bein. Et je le trouve très intéressant. Il peut évoluer des 2 côtés, une polyvalence appréciable. C'est un joueur très participatif. On sent l'influence d'un Dani Alves dans son jeu. Il se déplace bien, est à l'aise dans les espaces réduits et possède un gros volume de courses. Il est au Fener depuis 2018. Peut-être le moment pour lui de passer un cap. 3/ Savio (Ailier gauche ou droit) 20 ans https://youtu.be/vXCcqn_kc6U?si=PM6vLS0opd7fME2M Va falloir éclaircir sa situation car il se murmure que City veut l'intégrer. Néanmoins, je vois vraiment pas quelle place Guardiola peut lui offrir. Une occasion à saisir. C'est une véritable pépite. J'ai suivi la saison de Girona. Et honnêtement, il est très fort. Des appuis toniques, des changements directions ahurissants, c'est totalement Luis Enrique compatible. En Ailier isolé pour fracasser le latéral, ça ne peut que fonctionner. Je lui devine même un QI foot supérieur à Dembouz. 20 ans. Et il te double 2 postes. 4/ Kephren Thuram (Milieu axial) 23 ans https://youtu.be/fDIp1bWgirk?si=_u-gf99-HJyxZD8p Je sais, sa saison est vraiment pas bonne. Mais le Nice de Farioli a été une équipe "pessimiste" alors que Kephren est un joueur "optimiste" comme Luis Enrique. Honnêtement, t'as peu de joueurs avec son profil aujourd'hui. Capable de démarrer des actions de très loin, de finir, de s'associer, de prendre les espaces, grande taille. C'est un milieu de terrain complet qui compléterait vraiment bien nos milieux actuels. Je l'imagine capable de faire du WZE comme du Ruiz. Et il a ce côté imprévisible qu'adore le coach. Ce sont les 4 joueurs que je signe absolument. Selon Transfermarkt, le tout nous revient à 170M€. -------------------- La justice des hommes tranchera mais ne le ramènera pas.
|
|
|
|
19/06/2024 02:54
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 137 Inscrit : 10/06/2024 Lieu : Montréal Membre no 11,920 Tribune : Non précisée |
Honnêtement, je trouve qu'il n'y a pas énormément de retouches à faire dans cet effectif. Il est jeune et dynamique donc apte au travail et à la progression. Mon mercato s'arrêterait à 4 joueurs : 1/Goncalo Inacio (DC) 22 ans https://youtu.be/7nUpqnuWPtQ?si=3fc0gtS3vOwjgHlO Une vraie capacité à gagner des mètres. Il défend en avançant et est performant dans les airs. Il s'intégrerait parfaitement dans la base de relance à 3 de Luis Enrique. Dans l'axe ou à gauche. Un Guardiol bis. Et j'ai des doutes sur Yoro. Il me donne pas la sensation d'être un défenseur joueur, ce que j'ai rapidement senti chez un Kimpembe quand il a commencé ou chez Todibo. Des DC participatifs. 2/Ferdi Kadioglu (Latéral droit ou gauche) 24 ans https://youtu.be/TYXslnsUdBI?si=j3M8xoZCL-zX5aOD Vous l'avez peut-être vu contre la Géorgie. Je me suis amusé à mater le championnat turc sur Bein. Et je le trouve très intéressant. Il peut évoluer des 2 côtés, une polyvalence appréciable. C'est un joueur très participatif. On sent l'influence d'un Dani Alves dans son jeu. Il se déplace bien, est à l'aise dans les espaces réduits et possède un gros volume de courses. Il est au Fener depuis 2018. Peut-être le moment pour lui de passer un cap. 3/ Savio (Ailier gauche ou droit) 20 ans https://youtu.be/vXCcqn_kc6U?si=PM6vLS0opd7fME2M Va falloir éclaircir sa situation car il se murmure que City veut l'intégrer. Néanmoins, je vois vraiment pas quelle place Guardiola peut lui offrir. Une occasion à saisir. C'est une véritable pépite. J'ai suivi la saison de Girona. Et honnêtement, il est très fort. Des appuis toniques, des changements directions ahurissants, c'est totalement Luis Enrique compatible. En Ailier isolé pour fracasser le latéral, ça ne peut que fonctionner. Je lui devine même un QI foot supérieur à Dembouz. 20 ans. Et il te double 2 postes. 4/ Kephren Thuram (Milieu axial) 23 ans https://youtu.be/fDIp1bWgirk?si=_u-gf99-HJyxZD8p Je sais, sa saison est vraiment pas bonne. Mais le Nice de Farioli a été une équipe "pessimiste" alors que Kephren est un joueur "optimiste" comme Luis Enrique. Honnêtement, t'as peu de joueurs avec son profil aujourd'hui. Capable de démarrer des actions de très loin, de finir, de s'associer, de prendre les espaces, grande taille. C'est un milieu de terrain complet qui compléterait vraiment bien nos milieux actuels. Je l'imagine capable de faire du WZE comme du Ruiz. Et il a ce côté imprévisible qu'adore le coach. Ce sont les 4 joueurs que je signe absolument. Selon Transfermarkt, le tout nous revient à 170M€. C'est un canular? |
|
|
|
19/06/2024 03:18
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 137 Inscrit : 10/06/2024 Lieu : Montréal Membre no 11,920 Tribune : Non précisée |
La priorité est de renforcer le milieu de terrain, donc mettre l'emphase sur Guimaraes, mais s'il n'est pas intéressé ,vaut mieux recruter Joao Neves. En défense centrale,Yoro ce doit d'être le choix #1, sinon Tapsoba me semble une option offrant plus de garantie que recruter Silva ou Inacio. Ne pas oublié de faire une offre concrète pour acquérir Doué, et il ne faut pas recruter Kvara, DeLigt, Leao, Osimhen
|
|
|
|
19/06/2024 04:02
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 103 Inscrit : 18/06/2024 Membre no 11,922 Tribune : Non précisée |
La priorité est de renforcer le milieu de terrain, donc mettre l'emphase sur Guimaraes, mais s'il n'est pas intéressé ,vaut mieux recruter Joao Neves. En défense centrale,Yoro ce doit d'être le choix #1, sinon Tapsoba me semble une option offrant plus de garantie que recruter Silva ou Inacio. Ne pas oublié de faire une offre concrète pour acquérir Doué, et il ne faut pas recruter Kvara, DeLigt, Leao, Osimhen T'es marrant toi. Joao Neves tu l'as vu jouer zéro fois. De surcroît, ce n'est pas un 6 mais plutôt un 8. Il a un profil plus proche de WZE que de Guimaraes. D'ailleurs pourquoi tout le monde veut un 6 alors qu'on en a un et qu'il s'épanouit complètement à ce poste. Derrière tu parles de Tapsoba. Je comprends même pas pourquoi on s'y intéresse. C'est un bon défenseur sans plus. Il a souvent des sauts de concentration assez pénibles. En dehors de sa grande taille (1.94), je ne vois aucune qualités dignes d'intérêt. Je veux bien que tu parles de mon post comme d'un canular. Mais on est censé se mettre dans la peau d'un DS. Et ma vision de DS c'est de recruter des joueurs que je connais, plutôt jeunes , polyvalent et que j'imagine très bien dans l'effectif de Luis Enrique. Après si t'as envie de courir derrière Bruno G. qui veut pas venir ou lâcher 100 patates sur Neves. Libre à toi. -------------------- La justice des hommes tranchera mais ne le ramènera pas.
|
|
|
|
19/06/2024 08:45
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,870 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Je vois qu'il y a eu une nouvelle salve d'inscriptions validées
|
|
|
|
19/06/2024 10:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,336 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
JTAH vient stp
|
|
|
|
19/06/2024 10:38
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,070 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
JTAH vient stp Laisse le tranquille, il a besoin de son mois de vacance entre deux saisons plus que les pros. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
19/06/2024 10:49
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,872 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Savio c'est pas une mauvaise idée dans l'absolu, mais le seul problème c'est qu'il appartient au City Group, et qu'ils n'ont aucun intérêt de le vendre, encore moins 50M€ pour reprendre les valeurs transfermarkt auxquels tu fais référence Atreyu.
|
|
|
|
19/06/2024 13:22
|
|
|
Quand t'as Grealish, Doku, Foden, Bernardo et Echeverri qui débarque en 2025. Va bien falloir qu'il trouve du temps de jeu. Dossier compliqué mais qui se tente. Je le répète : c'est le backup idéal à Barcola et Dembele.
-------------------- La justice des hommes tranchera mais ne le ramènera pas.
|
|
|
|
19/06/2024 13:59
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,872 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Quand t'as Grealish, Doku, Foden, Bernardo et Echeverri qui débarque en 2025. Va bien falloir qu'il trouve du temps de jeu. Dossier compliqué mais qui se tente. Je le répète : c'est le backup idéal à Barcola et Dembele. Mais tu es au courant qu'il appartient à Troyes et pas à City ? Il n'y jouera probablement jamais, mais de toute façon la possibilité qu'il quitte le City Group est nul, il va enchainer les prêts dans les clubs du groupe (rester à Girona quoi), et soit il rejoindra City via une vente Troyes => City s'il a une place et le niveau sportif, soit il sera alors vendu, mais certainement pas à 50M€. |
|
|
|
19/06/2024 14:35
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,134 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
4/ Kephren Thuram (Milieu axial) 23 ans https://youtu.be/fDIp1bWgirk?si=_u-gf99-HJyxZD8p Je sais, sa saison est vraiment pas bonne. Mais le Nice de Farioli a été une équipe "pessimiste" alors que Kephren est un joueur "optimiste" comme Luis Enrique. Honnêtement, t'as peu de joueurs avec son profil aujourd'hui. Capable de démarrer des actions de très loin, de finir, de s'associer, de prendre les espaces, grande taille. C'est un milieu de terrain complet qui compléterait vraiment bien nos milieux actuels. Je l'imagine capable de faire du WZE comme du Ruiz. Et il a ce côté imprévisible qu'adore le coach. Tout sauf des trucs indispensables pour Luis Enrique: contrôle du tempo, conservation, renversement de jeu, gros volume de ballons touchés. |
|
|
|
19/06/2024 14:40
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 154 Inscrit : 12/04/2016 Lieu : Roissy en France Membre no 10,486 Tribune : Non précisée |
Gonçalo Inacio, je trouve que c'est une excellente idée
Il a l'air vraiment pas mal et quitte à se transformer en Portugal Saint Germain, autant y aller franco Yoro ne m'emballe pas spécialement et vu qu'il ne veut pas venir...c'est next Kephren Thuram, 1.92m...il apporte la taille et la puissance C'est vrai que cela peut se relancer et on laisse Viti en 6 Il n'y a que pour l'ailier où je pense que Savio, cela ne se fera pas non plus car City -------------------- fluctuat nec mergitur
|
|
|
|
19/06/2024 14:46
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,310 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Inacio il est gaucher, je comprends pas trop l'envie.
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
19/06/2024 15:58
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 373 Inscrit : 14/05/2024 Lieu : Paris (75013) Membre no 11,911 Tribune : Non précisée |
Kephren Thuram j'ai l'impression qu'on en parlait comme un mec qu'on devait absolument prendre au moment où l'on a pris etikite puis on en a plus trop entendu parlé
|
|
|
|
19/06/2024 16:08
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,124 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Kephren Thuram j'ai l'impression qu'on en parlait comme un mec qu'on devait absolument prendre au moment où l'on a pris etikite puis on en a plus trop entendu parlé Normal il est très moyen -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
|
19/06/2024 16:27
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 373 Inscrit : 14/05/2024 Lieu : Paris (75013) Membre no 11,911 Tribune : Non précisée |
Il est moyen mais il est optimiste
Blague à part, pour moi le joueur prometteur français à ne pas louper c'est doué, vu son évolution à rennes où il a appris le taff défensif avec stephan c'est un gars qui va progressivement évoluer vers un poste de 6. Ca se complèterait bien avec viti et wze. Bon par contre, on règle pas le pb de taille. On avait fait un match dégueu quand rennes est venu au parc en février, mais il sortait vraiment du lot EDIT : Ah, on vient de faire une offre pour cherki visiblement |
|
|
|
19/06/2024 19:23
|
|
Gonçalo Inacio, je trouve que c'est une excellente idée Il a l'air vraiment pas mal et quitte à se transformer en Portugal Saint Germain, autant y aller franco Yoro ne m'emballe pas spécialement et vu qu'il ne veut pas venir...c'est next Kephren Thuram, 1.92m...il apporte la taille et la puissance C'est vrai que cela peut se relancer et on laisse Viti en 6 Il n'y a que pour l'ailier où je pense que Savio, cela ne se fera pas non plus car City Si Campos recrute un défenseur portugais, vaut mieux que ce soit Antonio Silva, car plus jeune que Inacio. |
|
|
|
19/06/2024 19:45
|
|
T'es marrant toi. Joao Neves tu l'as vu jouer zéro fois. De surcroît, ce n'est pas un 6 mais plutôt un 8. Il a un profil plus proche de WZE que de Guimaraes. D'ailleurs pourquoi tout le monde veut un 6 alors qu'on en a un et qu'il s'épanouit complètement à ce poste. Derrière tu parles de Tapsoba. Je comprends même pas pourquoi on s'y intéresse. C'est un bon défenseur sans plus. Il a souvent des sauts de concentration assez pénibles. En dehors de sa grande taille (1.94), je ne vois aucune qualités dignes d'intérêt. Je veux bien que tu parles de mon post comme d'un canular. Mais on est censé se mettre dans la peau d'un DS. Et ma vision de DS c'est de recruter des joueurs que je connais, plutôt jeunes , polyvalent et que j'imagine très bien dans l'effectif de Luis Enrique. Après si t'as envie de courir derrière Bruno G. qui veut pas venir ou lâcher 100 patates sur Neves. Libre à toi. Rien contre les joueurs que tu a cités, mais trop souvent le PSG gaspille l'argent disponible au mercato pour recruter des joueurs moyens à fort prix. ( RKM, Ekitike, Icardi, Skriniar, Soler,Wijnaldum, Herrera, Paredes, Asensio) Et à la fin ont ne fait que remplir le loft, au lieu de viser des joueurs à fort potentiel ou qui sont déjà des valeurs sûr. En fait Campos devrait seulement focuser sur Yoro, Neves, Alvarez, Doué sur ce mercato. Et si Yoro ne veut pas venir, ou si City ne vende pas Alvarez, ne pas activer de plans b ou c à fort prix. C'est mieux de garder l'argent pour les prochains mercato. |
|
|
|
19/06/2024 19:59
|
|
|
Il est moyen mais il est optimiste Blague à part, pour moi le joueur prometteur français à ne pas louper c'est doué, vu son évolution à rennes où il a appris le taff défensif avec stephan c'est un gars qui va progressivement évoluer vers un poste de 6. Ca se complèterait bien avec viti et wze. Bon par contre, on règle pas le pb de taille. On avait fait un match dégueu quand rennes est venu au parc en février, mais il sortait vraiment du lot EDIT : Ah, on vient de faire une offre pour cherki visiblement Farioli c'est un football très rigide. Thuram c'est un joueur assez expansif. Il y a donc une forme de discordance entre les 2. Dans une équipe comme la notre qui exploite toute la largeur du terrain et dont l'objectif principal est l'occupation très rationnelle des espaces. Un Thuram dans un demi-espace côté gauche apporterait 2 choses : De la percussion sur un côté où il y a déjà Barcola. 2 profils rapides, grand. De la projection dans la surface. Des bons joueurs on en a, en revanche, on a beaucoup souffert d'un manque de présence dans la surface sur les centres. Thuram lui sait faire ça. De surcroît, il a une sacrée frappe de balle, une vraie qualité de dribbles, un bon jeu de tête et une grande taille. C'est un profil rare et encore jeune qui n'a absolument pas fini de progresser. Vous enterrez trop vite les joueurs sous prétexte qu'ils ont fait une saison moyenne. Alors que vous êtes tous à fond sur Desire Doué qui lui fait aussi une saison moyenne mais comme il a des skills, vous êtes en sueur. Moi je parle en terme de profils. Kephren il coche les cases. Doué je sais pas où on le met dans le 433 de Luis Enrique. -------------------- La justice des hommes tranchera mais ne le ramènera pas.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/11/2025 16:00 |