Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq |
20/03/2019 12:29
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,641 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
S'il fait signer João Felix, on peut lui pardonner beaucoup de choses
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
20/03/2019 14:43
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,791 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Les notes de Kicker sont un indicatif mais ça ne fait pas tout. Voilà par exemple les mecs devant Trapp : Bürki, Gulacsi, Schwolow, Mathenia, Casteels, Sommer, et Jarstein. A part Sommer que je considère comme plus ou moins du même niveau, les autres sont inférieurs. Bürki s'affiche régulièrement en Ligue des Champions alors que c'est le n°1 en BL sur la saison en cours. Gardien au PSG, ça n'a rien à voir avec être gardien dans un club de milieu de tableau, c'est devoir faire l'exploit pratiquement à chaque arrêt. Tous les mecs que tu cites n'ont jamais été dans ce cas au cours de leur carrière et, en plus, ne connaissent pas grand chose à la C1. Les notes Kicker ne font pas tout, mais tu les utilises un peu au gré de ce que tu veux prouver là du coup, puisque tu les invoquais pour dire qu'il ne fallait pas attendre grand-chose de Trapp en terme de vente et qu'il n'était pas si bon que ses perfs en Europa League le laissaient supposer. C'est d'ailleurs parce qu'elles ne font pas tout que je parle aussi des notes basées sur les stats type whoscored et squawka. J'estime qu'en mixant ces trois indicateurs, tu as une idée à peu près objective sur ceux qui font une bonne saison ou non en Bundesliga. Autant Gulacsi que Sommer sont dans le haut du panier (2ème et 3ème et inversement sur les deux sites) cette année. Enfin on ne va pas s'écharper non plus sur le cas du gardien, c'est pas là qu'il y a à travailler en priorité. En faisant mes petits croisements de sites pour le milieu, j'ai remarqué qu'Eggestein semblait bien sortir du lot en Bundesliga, de même que Grujic (qui appartient à Liverpool hélas). Un peu derrière, il y a Kampl et Grillitsch. Dans un registre plus offensif, ceux qui se démarquent sont Havertz et Demirbay mais des profils dont on a moins besoin déjà. |
|
|
|
20/03/2019 14:51
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,734 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
S'il fait signer João Felix, on peut lui pardonner beaucoup de choses Boom -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
20/03/2019 14:56
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,076 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/03/2019 15:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,250 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Je ne sais pas comment cela va se goupiller pour nous mais le marché des transferts risque d’exploser vu ce qui est annoncé du côté du Bayern et du Real
|
|
|
|
20/03/2019 15:27
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,076 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Je ne sais pas comment cela va se goupiller pour nous mais le marché des transferts risque d’exploser vu ce qui est annoncé du côté du Bayern et du Real Et Barcelone qui tente DeJong + De Ligt + Jovic, un bon 80+70+60 Y a une course terrible aux jeunes joueurs à fort potentiel pour se créer des effectifs surpuissants sur la durée |
|
|
|
20/03/2019 16:05
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,129 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
De Ligt + João Felix. Merci Philo pour les PHILBOMBS.
Gros début de mercato -------------------- Flex.
|
|
|
|
20/03/2019 16:31
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,811 Inscrit : 22/04/2009 Membre no 907 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
20/03/2019 18:25
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,686 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
S'il fait signer João Felix, on peut lui pardonner beaucoup de choses 120m de clause non ? c'est bon c'est pas bien dur à faire... s'il a les fonds Vu que c'est pas un poste prioritaire (sans vente) c'est un bon dossier pour lui. L'agent de Jean-Félix c'est Mendes Ca sent pas bon pour nous, par contre une pige à monaco ou wolverhampton |
|
|
|
20/03/2019 18:25
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,133 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Je ne sais pas comment cela va se goupiller pour nous mais le marché des transferts risque d’exploser vu ce qui est annoncé du côté du Bayern et du Real C'est surtout une année pré euro, donc la plupart des joueurs vont bouger cet été, et toutes les grosses cylindrées en échec en C1 vont dégainer. (Real, Bayern, Atletico, les habituels clubs de PL, les italiens..) |
|
|
|
20/03/2019 19:00
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,641 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Les notes Kicker ne font pas tout, mais tu les utilises un peu au gré de ce que tu veux prouver là du coup, puisque tu les invoquais pour dire qu'il ne fallait pas attendre grand-chose de Trapp en terme de vente et qu'il n'était pas si bon que ses perfs en Europa League le laissaient supposer. C'est d'ailleurs parce qu'elles ne font pas tout que je parle aussi des notes basées sur les stats type whoscored et squawka. J'estime qu'en mixant ces trois indicateurs, tu as une idée à peu près objective sur ceux qui font une bonne saison ou non en Bundesliga. Autant Gulacsi que Sommer sont dans le haut du panier (2ème et 3ème et inversement sur les deux sites) cette année. Enfin on ne va pas s'écharper non plus sur le cas du gardien, c'est pas là qu'il y a à travailler en priorité. En faisant mes petits croisements de sites pour le milieu, j'ai remarqué qu'Eggestein semblait bien sortir du lot en Bundesliga, de même que Grujic (qui appartient à Liverpool hélas). Un peu derrière, il y a Kampl et Grillitsch. Dans un registre plus offensif, ceux qui se démarquent sont Havertz et Demirbay mais des profils dont on a moins besoin déjà. Les notes donnent une bonne indication de la qualité de la saison en cours, sûrement pas du potentiel et de la capacité à embrasser le poste. En France, le top 3 de L'Equipe c'est Maignan/Benitez/Mendy (Reims), ça te fait rêver ? C'est pareil partout, Allemagne y compris. Boom L'agent de Jean-Félix c'est Mendes Mais il y a zéro boom, c'est juste un mec que toute l'Europe suit -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
20/03/2019 19:01
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,129 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Mais il y a zéro boom, c'est juste un mec que toute l'Europe suit On te connait Philo. Il va prendre quel numéro tu penses? -------------------- Flex.
|
|
|
|
20/03/2019 19:03
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 362 Inscrit : 20/06/2016 Membre no 10,562 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/03/2019 19:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,280 Inscrit : 03/06/2012 Lieu : Paris et Bretagne Membre no 8,508 Tribune : Canapé |
Benitez est à chaque fois énorme face à l'OL et il a gagné la C1, que peut-on demander de plus ? Benitez a gagné la C1 ? Il ne l'a, je crois, jamais joué (sauf les barrages). -------------------- Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
|
|
|
|
20/03/2019 19:19
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,781 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/03/2019 23:07
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,734 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Benitez c'était le mec qui était numéro 2 derrière le gros Niçois ?
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
21/03/2019 05:16
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,474 Inscrit : 03/08/2014 Membre no 9,861 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/03/2019 10:18
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,791 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Les notes donnent une bonne indication de la qualité de la saison en cours, sûrement pas du potentiel et de la capacité à embrasser le poste. En France, le top 3 de L'Equipe c'est Maignan/Benitez/Mendy (Reims), ça te fait rêver ? C'est pareil partout, Allemagne y compris. C'est un peu vache d'invoquer la L1 et des notes de l'Equipe pour discréditer le raisonnement. J'ai justement pris soin de prendre des mecs titulaires en sélection et réguliers sur plusieurs saisons dans leurs clubs, ce qui exclut les Maignan/Benitez/Mendy. Navas et Bravo avaient 27 et 29 ans, et jouaient à Levante et la Real Sociedad avant de signer au Real/Barça. Il est certain que tu ne les aurais pas recrutés du coup. |
|
|
|
21/03/2019 10:28
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,514 Inscrit : 05/03/2010 Lieu : Paris Membre no 1,554 Tribune : Non précisée |
Navas et Bravo avaient 27 et 29 ans, et jouaient à Levante et la Real Sociedad avant de signer au Real/Barça. Il est certain que tu ne les aurais pas recrutés du coup. Sauf qu'aucun des 2 gardiens que tu cites n'a été recruté comme n°1. Navas signe comme doublure de Casillas alors que Bravo partage le poste avec une autre recrue Ter Stegen : le Chilien jouant le championnat et l'Allemand les Coupes. Mais il était évident que Ter Stegen serait titulaire à terme. En plus, ces 2 gardiens avaient des références au niveau international que n'ont pas les gardiens que tu cites. Je pense donc que ça n'est absolument pas comparable. |
|
|
|
21/03/2019 10:42
|
|
Sauf qu'aucun des 2 gardiens que tu cites n'a été recruté comme n°1. Navas signe comme doublure de Casillas alors que Bravo partage le poste avec une autre recrue Ter Stegen : le Chilien jouant le championnat et l'Allemand les Coupes. Mais il était évident que Ter Stegen serait titulaire à terme. En plus, ces 2 gardiens avaient des références au niveau international que n'ont pas les gardiens que tu cites. Je pense donc que ça n'est absolument pas comparable. Carrément. Quelles références internationales ? Les sélections du Costa Rica et du Chili valent mieux que la Pologne ou la Suisse ? Ils avaient certes été en vue lors de la CDM (et on sait combien ce genre de recrutement est dangereux), mais ils étaient surtout bons et réguliers en Liga. Pour le reste, Casillas était clairement sur la fin et Navas comme Bravo a été pris comme numéro 1bis, à savoir un mec solide au cas où le numéro 1 présumé ne soit pas au niveau (l'un car vieillissant et l'autre car trop jeune). Je citais ma liste de gardiens dans cette même optique, éventuellement remplacer Buffon et avoir un back up fiable au cas où Aréola échoue encore à passer le cap. Sachant qu'on aura pas énormément de thunes à poser sur ce poste qui est loin d'être prioritaire, j'ai cherché des pistes réalistes (disons entre 10 et 20M). Si tu me donnes plus de budget, je te cite d'autres noms pour un vrai numéro 1, mais il y aura toujours conflit avec le contrat longue durée d'Aréola. Maintenant je pourrais dire aussi "y'a qu'à prendre Oblak ou De Gea, avec en plus Pogba, De Ligt et Joao Felix on sera bien" |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/11/2025 10:56 |