Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq |
09/03/2023 11:41
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
Ne vous prenez pas la tête à raisonner comme les décideurs. Ce dont on a besoin, c'est d'un vrai travail de fond pour déterminer les facteurs qui amènent une équipe à performer. Profils des joueurs, compositions d'un groupe, compatibilité entre les uns et les autres, la discipline, tout. Faire des compos avec des mecs de Ligue 1, jeune et talentueux, ne rimera à pas grand chose sans ce boulot. Pour moi, on doit se regarder dans la glace et se demander si un de nos milieux de terrain est moderne, dans son jeu et son physique, si un gardien sans pieds est intéressant dans une équipe qui veut la possession, si Mbappé est compatible avec une équipe qui veut dominer territorialement l'autre, etc. Je ne vais pas me satisfaire de transferts ou de noms, je veux qu'on reprenne une marche en avant parce que la défaite d'hier nous a renvoyé à l'image de petite équipe que nous sommes. Et ça c'est le plus dur. Je le redis chaque année il faut qu'on casse cette manie de possession, revenir en arrière à l'excès et de ressortir proprement depuis l'arrière. Au début QSI, on a voulu copier le grand Barça, on avait un jeu de possession de passes excellent au début (époque Blanc). Depuis on a enchainé 4 entraineurs et on s'accroche toujours à ça. Le tout alors qu'on le maitrise plus, qu'on empile des joueurs de moindre qualité et que nos vestiges de l'époque Blanc (Marquinhos, verratti) sont moins bons. |
|
|
|
09/03/2023 12:08
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,858 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Avant toute chose, faut vraiment que Nasser parte. Ça c'est mon souhait de recrutement. Un nouveau Président.
|
|
|
|
09/03/2023 12:14
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,826 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
Enorme casse-tête à venir. À moins d'une énorme purge qui n'arrivera jamais, le recrutement effectué l'été dernier / l'arrivée de Skriniar (bonne recrue au demeurant) / les retours de prêt vont nous obliger à jouer à 3 derrière et à 3 milieux axiaux.
-------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
09/03/2023 12:31
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,687 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Avant toute chose, faut vraiment que Nasser parte. Ça c'est mon souhait de recrutement. Un nouveau Président. Pour avoir un autre Qatari qui n'y connait rien... Nasser est président de l'ECA, il va rester. Et tant que le Qatar sera là (j'espère longtemps) on n'aura pas un mec qui s'y connait à la tête du club. |
|
|
|
09/03/2023 12:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,476 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Tu peux garder Nasser et avoir un mec en dessous qui a vraiment les pleins pouvoirs sur le sportif tout en étant pas menacé à la première déconvenue.
Mais bon ça n'arrivera pas. |
|
|
|
09/03/2023 12:47
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,551 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Et une vraie direction un jour ? Pas une qui est là un jour sur vingt et couvre toutes les conneries de ses débiles de joueurs ? Nasser n'est pas supposé rendre des comptes aussi ? Ou le Qatar estime que c'est satisfaisant et que ce n'est pas lui le problème ? Pour avoir un autre Qatari qui n'y connait rien... Nasser est président de l'ECA, il va rester. Et tant que le Qatar sera là (j'espère longtemps) on n'aura pas un mec qui s'y connait à la tête du club. Des qataris compétents, y en a autant qu'ailleurs. |
|
|
|
09/03/2023 12:50
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,333 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Nasser n'est pas supposé rendre des comptes aussi ? Ou le Qatar estime que c'est satisfaisant et que ce n'est pas lui le problème ? Des qataris compétents, y en a autant qu'ailleurs. Non -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
09/03/2023 13:02
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,551 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/03/2023 14:11
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,333 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
T'as bien kiffé leur coupe du monde Ouais géré de A a Z par des etrangers, du moindre gars qui balaye les chiottes au sommet de la mise en place de l'organisation du tournoi. La seule fois que j'ai eu a faire en direct à ces chameaux qui n'ont jamais eu a travailler ca a été un desastre. Apres tu me dira que deleguer peut etre un signe d'inteligence, alors qu'ils nous prouvent au PSG qu'ils sont intelligents -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
09/03/2023 14:13
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,371 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Évidemment un vrai coach et un vrai DS. Bref ça n'arrivera pas. On a changé les coachs X fois, les joueurs ne courent toujours pas et quand ils le font, ils explosent au bout de 45 minutes. Il faut changer les joueurs. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
09/03/2023 14:15
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,076 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
On a changé les coachs X fois, les joueurs ne courent toujours pas et quand ils le font, ils explosent au bout de 45 minutes. Il faut changer les joueurs. Maintenant les coachs et les DS ne tiennent même plus 6 mois -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
09/03/2023 14:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,441 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/03/2023 14:26
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,371 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Et la culture club, tâche du président, donc il faut changer de président. Mais ça n’arrivera pas -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
09/03/2023 15:12
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,687 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Non Ils peuvent peut-être au moins mettre en place un mec qui sait déléguer et dont aucun joueur n’a le numéro. Ça changera pas mal de chose déjà. Quand à l’ECA, qu’est-ce qu’on s’en branle ? Ça nous a servi à quoi ? Le nouveau fpf est presque pire pour nous que l’ancien quand on sait les charges sociales qu’on paye en France… -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
09/03/2023 15:15
|
|
+1 concernant le nouveau FPF, c’est une énorme enculerie vu les disparités fiscales. Ça veut dire que les clubs ne jouent pas tous avec les mêmes règles.
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
10/03/2023 12:43
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,216 Inscrit : 03/04/2013 Membre no 9,214 Tribune : Canapé |
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut associer "choix forts" et ventes de Bernat et Soler dans une phrase comme le fait le TSS.
-------------------- How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?
|
|
|
|
10/03/2023 13:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,583 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut associer "choix forts" et ventes de Bernat et Soler dans une phrase comme le fait le TSS. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut associer "vente" et Bernat dans une phrase. Le mec a 30 ans et on lui doit encore 16 millions. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
10/03/2023 19:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,583 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Et j'ajoute que si on veut rester réalistes, toute projection 2023-2024 dans ce topic doit se faire avec :
Bernat (2025) Verratti (2026) Donnarumma (2026) Marquinhos (2027) Neymar (2027) Ces joueurs soulèvent le débat régulièrement mais ils ont à la fois un contrat plus ou moins long et un salaire conséquent. Ils ne bougeront pas. De même que Mbappé sera très probablement retenu pour des raisons évidentes, ce sera le cas aussi pour Hakimi, Nuno Mendes et Danilo (joueur fiable sportivement et dans le vestiaire). Rico et Letellier ont encore un an de contrat, ils feront l'affaire en numéros 2 et 3. Mukiele au vu de ses prestations, sa polyvalence et son statut de formé en France a lui aussi toute sa place dans l'effectif. Kimpembe sera très probablement toujours dans l'effectif car pas transférable au vu de sa blessure, tandis que Skriniar se serait visiblement déjà engagé. Et pour conclure, évidemment que Zaïre-Emery doit faire partie intégrante du groupe. Voilà, en partant d'une page blanche il faut commencer par coucher ces 15 noms en gras et donc pour arriver à un groupe de 23 joueurs "fiables" en ajouter 8 (à voir parmi les restants, les retours de prêt ou les recrues). -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
11/03/2023 11:32
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,820 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Il reste 12 matchs pour aller chercher le titre et ces Idrissa Gays sont capables de le louper.
Gardien : - donnarumma (beurk) - recrue Latéral droit : - Hakimi (CAN) - Mukiele Latéral gauche : - Nuno - recrue Centraux : - Marquinhos - Skriniar - Danilo - recrue - Kimpembe (novembre) - Bitshiabu Milieux : - Verratti - Vitinha - Zaïre - recrue - recrue - recrue Attaquants : - le plus beau - recrue - recrue - recrue - recrue Allez Salam |
|
|
|
11/03/2023 11:40
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,467 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Sa première recrue en DC donne déjà la gerbe.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 16:08 |