Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq |
09/03/2023 00:02
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,205 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Et une vraie direction un jour ? Pas une qui est là un jour sur vingt et couvre toutes les conneries de ses débiles de joueurs ? C'est sûr qu'en termes de direction c'est le jour et la nuit entre les deux équipes ce soir. Quand tu vois ce que Gnabry pour être allé à la fashion week sur un jour de repos... -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
09/03/2023 00:11
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,180 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Et une vraie direction un jour ? Pas une qui est là un jour sur vingt et couvre toutes les conneries de ses débiles de joueurs ? Par vrai DS j'entendais ça. Si quelque chose ne va pas dans son sens, il se casse. Mais on a beaucoup de peureux tout en étant pas assez compétents et/ou travailleurs. Ah c'etait drôle de casser du sucre sur Antero. |
|
|
|
09/03/2023 00:17
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,602 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Par vrai DS j'entendais ça. Si quelque chose ne va pas dans son sens, il se casse. Mais on a beaucoup de peureux tout en étant pas assez compétents et/ou travailleurs. Ah c'etait drôle de casser du sucre sur Antero. Je crois surtout que le club paie un peu trop bien pour que les gars mouftent si un truc leur plait pas. On accuse les joueurs de défaitisme et de manque d'envie, mais j'ai l'impression que ça gangrène tous les étages. On est un club de cachetonneurs, rien de plus. |
|
|
|
09/03/2023 00:23
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,841 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Y a qu'à filer 5000 balles à des mecs du forum
On va vous les faire courir ces FDP Tous les ans faut tout reconstruire (et attention là y a un titre à aller chercher). Les Qataris ont rangé la malette à cash, on va rentrer dans le rang. |
|
|
|
09/03/2023 00:26
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,180 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Je crois surtout que le club paie un peu trop bien pour que les gars mouftent si un truc leur plait pas. On accuse les joueurs de défaitisme et de manque d'envie, mais j'ai l'impression que ça gangrène tous les étages. On est un club de cachetonneurs, rien de plus. C'est vrai. Mais je ne sais plus qui le disait mais à un moment, tu peux porter tes couilles aussi. Il y aura probablement éviction derrière mais au moins tu seras digne et probablement dans le vrai aussi. Je suis Galthié, je sors rapidement dans la saison que je joue avec Messi ou Neymar mais jamais avec les trois ensemble car ils ne sont pas compatibles et juste là parce que les équipes dirigeantes précédentes ont fait de la merde . Je suis Campos je dis que c'est Nasser qui fait telle ou telle conneries. Parce que là quoiqu'il arrive bah on les défonce et pour des trucs dont ils ne sont même pas entièrement responsables. |
|
|
|
09/03/2023 08:44
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,053 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
La clé, c'est surtout le coach. Un bon entraineur arriverait à tirer beaucoup plus de choses de cet effectif avec un cadre collectif plus élaboré. Après, il faudra quand même recruter un pivot, un ailier vif er capable de prendre la profondeur et un milieu de calibre international. C'est sûr mais c'est pas ce qui nous élimine hier par contre. On fait une bonne première mi-temps dans l'expression collective et l'envie, ce sont les joueurs individuellement qui n'ont pas été au niveau je trouve. |
|
|
|
09/03/2023 09:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,476 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Au niveau de l'effectif, sans tout changer il faut au moins un top joueur par poste, en espérant que ca tire le reste de l'effectif. Au milieu Kephren ou Kone c'est surement bon mais je sais pas si cela sera suffisant.
Mais dans l'idée ça peut donner ça : -------- Mbappe Osimhem/KM ----------- Messi/Neymar ------- Verratti ----- Kone Mendes --------------------- Hakimi --- Danilo --- Marqui --- Skriniar ---------- Donnaruma Loin d'être suffisant pour gagner la LDC mais je pense pas qu'on pourra renouveler beaucoup plus |
|
|
|
09/03/2023 09:16
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,604 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
Je pense que les 7 offensifs du Bayern coûtent moins cher que Neymar et Messi….
A un moment donné faut surtout arrêter de surpayer les mecs et faire une vraie grille de salaires. Et il faut mettre du physique dans cette équipe, pieds carrés ou non mais on manque tout simplement de coffre. |
|
|
|
09/03/2023 09:38
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,053 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Au niveau de l'effectif, sans tout changer il faut au moins un top joueur par poste, en espérant que ca tire le reste de l'effectif. Au milieu Kephren ou Kone c'est surement bon mais je sais pas si cela sera suffisant. Mais dans l'idée ça peut donner ça : -------- Mbappe Osimhem/KM ----------- Messi/Neymar ------- Verratti ----- Kone Mendes --------------------- Hakimi --- Danilo --- Marqui --- Skriniar ---------- Donnaruma Loin d'être suffisant pour gagner la LDC mais je pense pas qu'on pourra renouveler beaucoup plus A mon avis, il faut déjà commencer par arrêter de construire l'effectif avec un objectif de victoire en LDC. Il faut construire un bel effectif, cohérent, avec une seule star éventuellement, et advienne que pourra. PS : Marquis en libéro ça pue sévère. |
|
|
|
09/03/2023 09:43
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,678 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Donnarumma Hakimi Mukiele Kimpembe Danilo Nuno Mendes Vitinha Zaire Emery Renato sans blessures M’Bappe Et tout le reste ça dégage En vrai si on était à FM, la liste ne serait même pas aussi large : Donnarumma, Kimpembe, Vitinha, Renato, ça dégage en cas de belle offre. Hakimi ça dépendra de son affaire judiciaire. Comme on n'est pas dans FM, à ta liste j'ajoute Marquinhos, Verratti, Ruiz, voire Ekitike que je prête pour le relancer ailleurs et soit le vendre dans la foulée, soit lui redonner sa chance pour la saison d'après. Mais s'il y a une offre, ça dégage. Mais quoi qu'il en soit, il ne faut pas prolonger ni Messi ni Ramos (même si hier il fait le taff). Il faut absolument trouver une porte de sortie, que ça soit via transfert, soit via prêt avec prise en charge de la plus grosse partie du salaire par le club tiers, soit si pas de solution via une rupture de contrat pour Kurzawa, Navas, Diallo, Icardi, Draxler, Wijnaldum et Bernat. Ils ont des contrats plus longs donc ça risque d'être compliqué, mais Renato et Soler n'ont rien à faire au club. Enfin il y a le cas Neymar. Je sais qu'il va rester, mais il faut quand même explorer toutes les pistes pour un départ. |
|
|
|
09/03/2023 09:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
Je pense que les 7 offensifs du Bayern coûtent moins cher que Neymar et Messi…. A un moment donné faut surtout arrêter de surpayer les mecs et faire une vraie grille de salaires. Et il faut mettre du physique dans cette équipe, pieds carrés ou non mais on manque tout simplement de coffre. Ils ont de la chance d'avoir la Bundesliga à leur pied, des charges et un FPF moins impactant que pour nous et pouvoir gratter des cancelo en prêt.. |
|
|
|
09/03/2023 09:45
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,678 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/03/2023 09:47
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,604 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
Ils ont de la chance d'avoir la Bundesliga à leur pied, des charges et un FPF moins impactant que pour nous et pouvoir gratter des cancelo en prêt.. Désolé mais rien ne nous empêche de faire pareil en L1…. Sauf qu’on est des pigeons on ne veut froisser personne et surtout c’est pas assez clinquant pour les qataris |
|
|
|
09/03/2023 09:51
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Ils ont de la chance d'avoir la Bundesliga à leur pied, des charges et un FPF moins impactant que pour nous et pouvoir gratter des cancelo en prêt.. Ils ont de la chance d'avoir Kimmich et Goreztka surtout, les vrais Cracks de cette équipe et de très loins. T'en enlève un des deux, c'est comme nous avec Mbappe a l'aller, c'est plus du tout le même match. |
|
|
|
09/03/2023 09:51
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,504 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
Désolé mais rien ne nous empêche de faire pareil en L1…. Les tarifs sont pas les mêmes, le Bayern a vraiment des cadeaux et en profite intelligemment depuis des années. Nous c'est le tarif PSG avec une TVA à 55.5% Quand on prend la liste des arrivées depuis 5 ans, le constat est tellement dur. 9 joueurs sur 10 sont des échecs, terrible |
|
|
|
09/03/2023 09:53
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/03/2023 10:38
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,494 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Ne vous prenez pas la tête à raisonner comme les décideurs. Ce dont on a besoin, c'est d'un vrai travail de fond pour déterminer les facteurs qui amènent une équipe à performer. Profils des joueurs, compositions d'un groupe, compatibilité entre les uns et les autres, la discipline, tout.
Faire des compos avec des mecs de Ligue 1, jeune et talentueux, ne rimera à pas grand chose sans ce boulot. Pour moi, on doit se regarder dans la glace et se demander si un de nos milieux de terrain est moderne, dans son jeu et son physique, si un gardien sans pieds est intéressant dans une équipe qui veut la possession, si Mbappé est compatible avec une équipe qui veut dominer territorialement l'autre, etc. Je ne vais pas me satisfaire de transferts ou de noms, je veux qu'on reprenne une marche en avant parce que la défaite d'hier nous a renvoyé à l'image de petite équipe que nous sommes. Et ça c'est le plus dur. |
|
|
|
09/03/2023 11:00
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,596 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Et une vraie direction un jour ? Pas une qui est là un jour sur vingt et couvre toutes les conneries de ses débiles de joueurs ? Mais il leur faut quoi en fait ? Nasser il vit dans un monde parallèle ou c'est jamais de sa faute et ou échecs après échec t'as juste à faire sauter un fusible en faisant une déclaration d'intention qui reste lettre morte tout les étés, c'est esseptionnel On est allé au bout du bout en terme de n'importe quoi là. Un président qui n'est jamais là, un DS à mi temps qui a le toupet de vouloir s'occuper du Celta Vigo en même temps que du PSG, un effectif construit de façon totalement incohérente, un recrutement catastrophique, des joueurs qui ont des comportement inadmissibles ect ... Eux qui se soucient tant de l'image passer pour des pitres ne semble finalement pas les déranger. |
|
|
|
09/03/2023 11:21
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,515 Inscrit : 05/03/2010 Lieu : Paris Membre no 1,554 Tribune : Non précisée |
C'est sûr mais c'est pas ce qui nous élimine hier par contre. On fait une bonne première mi-temps dans l'expression collective et l'envie, ce sont les joueurs individuellement qui n'ont pas été au niveau je trouve. Ils ne sont pas au niveau parce qu'il n'y a pas de cadre justement et que le jeu repose surtout sur des exploits individuels. Et dès que tu n'es pas un joueurs hors normes, c'est compliqué de briller. |
|
|
|
09/03/2023 11:40
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,327 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 06:32 |