IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

112 Pages V  « < 56 57 58 59 60 > »   
add postStart new topic
Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq
M`P
posté 27/06/2022 15:48
Message #1141

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 27/06/2022 16:09) *
Bah évidemment et ton affirmation de départ est la même chose mais dire que l'effectif de City est "NETTEMENT" supérieur à celui du PSG, ça reste une connerie.
Plus équilibré, plus conséquent, probablement, mais pas nettement meilleur.

J'aimerais bien que tu développes si t'as 5 minutes

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "
Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté 27/06/2022 16:06
Message #1142

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (M`P @ 27/06/2022 16:48) *
J'aimerais bien que tu développes si t'as 5 minutes

Quelle partie tu veux que j'explique ? Si tu prends comme critère un truc comme le talent pur, tu vois par exemple qu'il y en a plus au PSG avec Mbappé, Messi et Neymar, trois joueurs qui ont (ou ont eu) le niveau Ballon d'Or alors que personne ne l'a à cet instant à City (et j'adore KDB). Le PSG a par exemple 7/8 joueurs de top top top niveau (au moins de façon intrinsèque) mais des gros trous au milieu de terrain et un souci de complémentarité.

City a un effectif pour le coup ultra complémentaire par rapport au style de jeu recherché, notamment pléthore de milieux) mais t'as des manques de talent sur certains postes qu'ils refusent de combler (gardien très spécifiquement pour moi, qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il sache faire des transversales si c'est une passoire) parce qu'ils sont enfermés dans leur style. Et encore, Haaland est un peu en avant à ce niveau-là. Sur les ailes, ça me fait pas trop rêver de jouer avec Mahrez et Grealish en 2022 par exemple, même si ce sont des bons joueurs.
C'est un peu tout City qui est sur le modèle du très bon sans être top à chaque poste, exception faite de Ruben Dias en défense et KDB au milieu (et encore lui aussi gros caca culotte dans les top matches de C1). Haaland sera peut-être le 3e mais ça reste à prouver.

Ce sont vraiment 2 approches très opposées du football mais au final, ce sont les joueurs qui te font gagner et j'en vois pas mal au PSG qui te font gagner des matches, au moins autant qu'à City.

Autre point important, il faut considérer le contexte local, City est en PL qui nécessite d'être à 100% tous les week-ends, pas le PSG, d'où cette impression de montagne russe liée à la C1 bien plus marquée côté Paris.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Babou1
posté 27/06/2022 16:08
Message #1143

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Philo, tres rapidement.
Avec Neymar d'avant 2020 et Messi d'avant 2021 notre effectif les ENCULE.
En l'etat atcuel des choses ils sont au dessus mais pas beaucoup.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Philo
posté 27/06/2022 16:10
Message #1144

Administrator

Membre no 1

Citation (Babou1 @ 27/06/2022 17:08) *
Philo, tres rapidement.

Oui oui mais faut pas forcément enterrer tous ces joueurs dans un autre contexte. Est-ce que Man. City a un passeur de la trempe de Messi par exemple ? Je suis pas certain. Bon, est-ce que le PSG a un milieu comme KDB, je suis sûr que non laugh.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Rjay
posté 27/06/2022 16:13
Message #1145

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Babou1 @ 27/06/2022 17:08) *
Philo, tres rapidement.

Tout à fait d'accord.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
M`P
posté 27/06/2022 16:58
Message #1146

Membre accro

Membre no 679

Tu peux pas me dire que Neymar et messi sont des talents purs. Neymar n'est plus un joueur de foot et tout le monde rêve de le voir partir. Messi le mec est à la fin de la fin et il faudrait qu'il se relance à 35 ans dans un contexte où il ne voulait pas venir et où tout son entourage est en dépression d'être là. Du coup si t'enlève ces 2 là il ne reste plus que Mbappe en talents pur.

Niveau gardien il on un gardien claqué mais pas sur qu'on ai plus de certitudes avec le notre.

En défense dias encule à lui tout seul tout nos défenseurs et ont peut dire qu'il y a match entre nos latéraux titulaires.

Ça sert à rien de parler du milieu ph34r.gif

En attaque ça dépend, si on considère comme moi que Neymar et messi sont finit il ne reste guerre que kalimuendo icardi et draxler pour épauler Mbappe. C'est sur que si tu considères que ces 2 là peuvent retrouver leur niveau il n'y a alors pas photo...

Cette année on termine derrière eux, l'année d'avant on se fait sortir en demi sans exister. Faut se faite une raison, ils sont meilleurs que nous.

--------------------
RPA rulezzz

+Quote Post
Daaz
posté 27/06/2022 16:59
Message #1147

Messis y Gueyes

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (M`P @ 27/06/2022 14:53) *
Dias ---> kimpembe
Zinchenko --> Bernat
Walker --> dagba
Gundogan --> danilo
Foden --> paredes
Phillips --> gueye
De bruyne --> wijnaldum ??
Silva --> Neymar
Halland --> messi
Sterling --> di maria

Bon l'exercice est super compliqué en fait tant les postes et tactique de jeux sont totalement différentes ph34r.gif après il me reste du kurzawa, herrera, draxler qui ne sont pas difficile à échanger contre leur joueurs...

Dias ---> kimpembe
Dias est droitier et joue à droite la plupart du temps donc c'est à Marqui qu'il faut le comparer, pas à Kimpembe. Et à leur meilleur niveau, ça se vaut largement. Kim, son concurrent d'en face c'est Laporte et je garde Presko tous les jours perso.

Walker --> dagba
Là tu compares le titulaire au remplaçant du remplaçant, c'est pas sérieux. C'est Walker vs Hakimi le vrai duel. Et Cancelo a été titulaire au poste d'arrière gauche toute la saison jusqu'à ce que Walker se pète, donc il faut le comparer à Nuno. A l'heure actuelle Cancelo est au-dessus mais Nuno a seulement 20 ans.

Gundogan --> danilo
Gündogan était remplaçant cette saison, donc c'est plutôt Rodri qu'il faudrait mettre, même si ça ne change pas l'issue et que l'espagnol serait indiscutable chez nous.

Foden --> paredes
Étrange comparaison vu que Foden a joué surtout faux 9 et ailier gauche cette saison. Je l'aurais mis face à Neymar.

Phillips --> gueye
Donc là tu prends un mec pas encore arrivé et un potentiellement sur le départ... Pourquoi Gueye plutôt que Vitinha du coup?

De bruyne --> wijnaldum ??
C'est KDB vs Verratti pour moi le duel, les 2 milieux les plus influents de leur équipe.

Silva --> Neymar
Silva a joué relayeur donc vu son poste en fin de saison, il faudrait mettre Danilo mais ça n'a aucun sens de comparer les 2. Si on prend les milieux à 3 des 2 équipes cependant, (Danilo - Paredes - Verratti et KDB - Rodri - Silva), évidemment qu'on garde Silva donc ça ne change rien au final.

Halland --> messi
Bon t'as déjà parlé du cas Haaland donc je vais pas revenir dessus.

Sterling --> di maria
Di Maria est parti et Sterling va probablement le faire aussi.

Au final, c'est très loin d'être aussi clair que ce que tu avances. Le vrai avantage de City c'est la densité de leur groupe, mais c'est aussi un souci pour eux sur le moyen terme parce que des joueurs comme Gündogan ou Sterling ne peuvent pas accepter un si faible temps de jeu sur la durée.

+Quote Post
Philo
posté 27/06/2022 16:59
Message #1148

Administrator

Membre no 1

Bah, ce que tu décris, c'est justement un talent pur, un joueur dans le dur mais le talent est là, encore faut-il lui trouver un cadre d'expression (ce qui peut être de sa faute aussi).

--------------------

+Quote Post
milan700
posté 27/06/2022 17:03
Message #1149

Membre accro

Inscrit : 25/04/2010
Lieu : Paris Val d'oise
Membre no 1,663

Citation (M`P @ 27/06/2022 17:58) *
Tu peux pas me dire que Neymar et messi sont des talents purs. Neymar n'est plus un joueur de foot et tout le monde rêve de le voir partir. Messi le mec est à la fin de la fin et il faudrait qu'il se relance à 35 ans dans un contexte où il ne voulait pas venir et où tout son entourage est en dépression d'être là. Du coup si t'enlève ces 2 là il ne reste plus que Mbappe en talents pur.

Niveau gardien il on un gardien claqué mais pas sur qu'on ai plus de certitudes avec le notre.

En défense dias encule à lui tout seul tout nos défenseurs et ont peut dire qu'il y a match entre nos latéraux titulaires.

Ça sert à rien de parler du milieu ph34r.gif

En attaque ça dépend, si on considère comme moi que Neymar et messi sont finit il ne reste guerre que kalimuendo icardi et draxler pour épauler Mbappe. C'est sur que si tu considères que ces 2 là peuvent retrouver leur niveau il n'y a alors pas photo...

Cette année on termine derrière eux, l'année d'avant on se fait sortir en demi sans exister. Faut se faite une raison, ils sont meilleurs que nous.

+1000 Sa me semble tellement clair.

Parler de leur défense quand tu vois la nôtre...

Puis parler de Neymar comme talent peut parce qu'il était un candidat au ballon d'or dans le passé c'est complètement ridicule.

Bien évidemment que si tu prends nos joueurs à leur prime, effectivement on va pas trop leur envier.

Mais aujourd'hui en attaque, on a qu'une seule certitude. On a absolument AUCUN joueur offensif qui peut apporter une plus-value quand il rentre en cours de matchs par exemple.

Le milieu de terrain vaut mieux pas comparer. Sur les latéraux y'a match effectivement. Mais leur défense central est quand même meilleur que la nôtre, restons sérieux.

+Quote Post
Philo
posté 27/06/2022 17:20
Message #1150

Administrator

Membre no 1

Blablabla notre défense et la leur, la nôtre a pris 3 buts contre le Real en deux matches, la leur en a pris 6, et en étant prévenu qui plus est. FACTS

Blablabla nos individualités offensives sont rincées, elles leur ont marqué 3 buts, ils nous ont en marqué que 2. FACTS

Je reconnais pourtant que la construction de l'effectif est largement plus logique chez eux (pas dur d'ailleurs) mais vous dévaluez beaucoup trop ce que le PSG a sous contrat.

--------------------

+Quote Post
mest
posté 27/06/2022 17:29
Message #1151

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

En fait je pense que c'est surtout notre milieu qui joue dans la perception qu'on a des effectifs.

A part Verratti, trop souvent blessé, c'est un empilement de joueurs moyens, alors que c'est le coeur du jeu.

Pour le reste comparer des effectifs est compliqué, alors comparer des joueurs 1 par 1 n'a absolument aucun intérêt (encore une fois, ça rappelle CultureOM).

On jugera les effectifs le 1er septembre, et encore mieux, les résultats fin mai 2023.

+Quote Post
M`P
posté 27/06/2022 17:37
Message #1152

Membre accro

Membre no 679

Citation (Daaz @ 27/06/2022 17:59) *
Au final, c'est très loin d'être aussi clair que ce que tu avances. Le vrai avantage de City c'est la densité de leur groupe, mais c'est aussi un souci pour eux sur le moyen terme parce que des joueurs comme Gündogan ou Sterling ne peuvent pas accepter un si faible temps de jeu sur la durée.

Nan mais comme je t'ai dit c'est un bordel sans nom cette équipe et tu connais sûrement cette equipe mieux que moi mais même si cancelo joue a droite, même si gundogan n'a pas été un titulaire en puissance, même si tu vois plus de bryune face à verrati et même si sterling va partir, na peut importe les postes et qui tu mets en face ils seront forcément plus fort que Bernat, dagba, danilo, gueye, paredes, draxler, herrera, wijnaldum, icardi, Neymar, messi.

Je laisse le bénéfices au doute pour la paire donnarumma vs Ederson mais j'échange volontiers dias contre marquinhos ou concelo vs hakimi.Je ne me prononce pas sur KDB-verrati parce que ça me déchirait trop le cœur cry.gif

Citation (Philo @ 27/06/2022 18:20) *
Blablabla notre défense et la leur, la nôtre a pris 3 buts contre le Real en deux matches, la leur en a pris 6, et en étant prévenu qui plus est. FACTS

Blablabla nos individualités offensives sont rincées, elles leur ont marqué 3 buts, ils nous ont en marqué que 2. FACTS

Je reconnais pourtant que la construction de l'effectif est largement plus logique chez eux (pas dur d'ailleurs) mais vous dévaluez beaucoup trop ce que le PSG a sous contrat.

Je sais pas ta tout le forum qui veut virer 90% de l'effectif unsure.gif tout le monde demande un grand ménage, c'est pas pour rien...

--------------------
RPA rulezzz

+Quote Post
superbat
posté 27/06/2022 18:24
Message #1153

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Citation (M`P @ 27/06/2022 18:37) *
Je sais pas ta tout le forum qui veut virer 90% de l'effectif unsure.gif tout le monde demande un grand ménage, c'est pas pour rien...

Ouai, et y'a 6 mois tout le forum était d'accord pour dire qu'on avait certainement l'un des meilleurs effectifs d'Europe, à deux défauts près (un milieu de haut niveau manquant) et un ailier feu follet qui puisse apporter dans un registre différent.
C'est typique du supporter frustré de penser que tous ses joueurs sont des merdes et s'autoflageller, mais faut être lucide, des joueurs comme Donnaruma, Marqui, Hakimi, Nuno Mendes, Verratti, Neymar, Mbappé serait indiscutable dans toutes les équipes d'europe. Et des joueurs comme Paredes, Danilo, (Messi), Kimpembe, Kherer, Diallo serait au minimum de très honnêtes remplaçants, voire titulaire dans certains clubs.

+Quote Post
Valdo26
posté 27/06/2022 18:43
Message #1154

Débutant
*

Inscrit : 16/07/2017
Lieu : 26200
Membre no 11,425

Citation (superbat @ 27/06/2022 19:24) *
Ouai, et y'a 6 mois tout le forum était d'accord pour dire qu'on avait certainement l'un des meilleurs effectifs d'Europe, à deux défauts près (un milieu de haut niveau manquant) et un ailier feu follet qui puisse apporter dans un registre différent.
C'est typique du supporter frustré de penser que tous ses joueurs sont des merdes et s'autoflageller, mais faut être lucide, des joueurs comme Donnaruma, Marqui, Hakimi, Nuno Mendes, Verratti, Neymar, Mbappé serait indiscutable dans toutes les équipes d'europe. Et des joueurs comme Paredes, Danilo, (Messi), Kimpembe, Kherer, Diallo serait au minimum de très honnêtes remplaçants, voire titulaire dans certains clubs.

Entièrement d'accord! trop de gens dénigrent cet effectif ( qui a été le plus difficile à jouer pour le réal ) et qui manque d 'ajustement.
Ok , city a un super coach quia tt gagné depuis qu'il est parti de Barcelone et des proprios arrivés bien avant .
mais se flageller est un manque de recul .tt n "'est pas parfait a paris mais ce effectif , a sorti Barcelone , Bayern , fait finale ( et les autres étaient la au début ) demi , l 'herbe n'est pas plus verte ailleurs et les anglais vivent sur une bulle …..pas pire que la notre. des ondes positives sur notre club , c'est bien aussi0.

+Quote Post
Zul
posté 27/06/2022 19:18
Message #1155

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (superbat @ 27/06/2022 19:24) *

6 mois non, d'ailleurs tout le monde pleurait le futur départ de mbappé tellement l'équipe tournait dans le vide à la trêve et on s'attendait à une belle leçon face au real.

mais y'a un 1 et quelques oui on s’est bien paluché sur le super mercato de leo on se voyait très haut avec messi à 20+ buts easy en L1 et autant de passe dé.

Pour neymar tu le surévalues grandement, il n'est même pas revenu à son niveau d’avant blessure en fin de saison, il n'est titu dans aucun top 8 europe en l'état.

+Quote Post
M`P
posté 27/06/2022 19:28
Message #1156

Membre accro

Membre no 679

Neymar indiscutable dans toute les équipes d'Europe ohmy.gif le mec est en vente pas trop chère, ça devrait partir assez rapidement alors popcorn.gif

--------------------
RPA rulezzz

+Quote Post
voolool
posté 27/06/2022 20:00
Message #1157

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (M`P @ 27/06/2022 20:28) *
Neymar indiscutable dans toute les équipes d'Europe ohmy.gif le mec est en vente pas trop chère, ça devrait partir assez rapidement alors popcorn.gif

Et son salaire est payé par le pape?

Citation (Philo @ 27/06/2022 18:20) *
mais vous dévaluez beaucoup trop ce que le PSG a sous contrat.

+1

+Quote Post
M`P
posté 27/06/2022 20:04
Message #1158

Membre accro

Membre no 679

Je sais pas un des meilleurs joueurs vendu pas trop chère ça devrait partir vite nan ? MU va bien filer presque 20M par an pour de jong, tu vas pas me dire que le salaire de Neymat serait un frein ?

--------------------
RPA rulezzz

+Quote Post
RegardZehef
posté 27/06/2022 20:08
Message #1159

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

Hate de voir l'embrouille Pep/Haaland apres la titularisation de Gundogan en faux 9 pendant le 1/4 retour de LDC solde par une elimination face au PSV Eindhoven kratos77.gif

+Quote Post
Raijojp
posté 28/06/2022 03:05
Message #1160

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé

Citation (Philo @ 27/06/2022 16:09) *
C'est aussi leur problème, ils deviennent la caricature de ce qu'est leur coach à vouloir toujours plus de possession, des joueurs toujours plus tournés vers le contrôle du ballon, etc. Et au final, ils visent la C1 avec une demi-merguez dans les buts et des types qui ont peur du duel en défense centrale.

Pour le gardien, ça ne l'a pas empêché de la gagner 2 fois avec Valdes dans les cages.
Bon la défense n'avait pas la même expérience ni le même vice

+Quote Post

112 Pages V  « < 56 57 58 59 60 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2025 08:48