IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

142 Pages V  « < 137 138 139 140 141 > »   
add postStart new topic
[C1] Paris SG - Manchester United, 1/8e de finale - Mer 06/03 - 21h - RMC Sport
SkyPars
posté 11/03/2019 23:13
Message #2761

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661
Tribune : Non précisée

Citation (Daaz @ 11/03/2019 22:10) *
J'ai lu une ou deux analyses qui évoquaient la solidité de MU quand ils sont passés à 5 derrière, mais je ne suis pas d'accord avec ça. Tout est une histoire de rapport de force et pour moi s'ils ont eu l'air solides, c'est parce que notre prestation a laissé croire qu'ils l'étaient. C'était pas l'Atletico en face, loin de là.

Des défenses regroupées, on en affronte toute la saison au Parc, on a même joué des équipes à 6 derrière. Les ingrédients pour mettre en difficulté ces équipes, on les connaît parfaitement, et perso je ne les ai pas vus et c'est en cela qu'il y a eu fiottage pour moi. On n'a pas osé joué plus vite, prendre plus de risques dans nos transmissions etc parce qu'on ne voulait pas s'exposer à des contres qui auraient pu leur permettre de marquer ce 3e but.

Je suis par contre tout à fait d'accord avec toi sur le fait que notre contrôle était total, mais quand on connaît la propension de notre équipe à faire des erreurs individuelles dans les moments-clés (il va d'ailleurs falloir régler ce problème de pénaltys de manière urgente), qu'on avait déjà payé cher plus tôt dans le match, on peut se demander si chercher à contrôler sans prendre de risque était la bonne approche. On avait les moyens de faire suffoquer cette équipe, j'en suis persuadé, et on ne les a pas mis en œuvre.

Tiens d'ailleurs cette année on a pas eu droit au couplet de "la ligue 1 est trop nulle, son niveau pourri nous dessert en C1 blabla".
Go to the top of the page

+Quote Post
suker57
posté 11/03/2019 23:22
Message #2762

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé

Citation (Alucard @ 11/03/2019 22:31) *
C'est sur qu'avec un Ismaïla Sarr sur le banc à la place de Choupo, c'est pas la même histoire...

kratos77.gif

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 12/03/2019 10:11
Message #2763

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Daaz @ 11/03/2019 22:10) *
J'ai lu une ou deux analyses qui évoquaient la solidité de MU quand ils sont passés à 5 derrière, mais je ne suis pas d'accord avec ça. Tout est une histoire de rapport de force et pour moi s'ils ont eu l'air solides, c'est parce que notre prestation a laissé croire qu'ils l'étaient. C'était pas l'Atletico en face, loin de là.

Des défenses regroupées, on en affronte toute la saison au Parc, on a même joué des équipes à 6 derrière. Les ingrédients pour mettre en difficulté ces équipes, on les connaît parfaitement, et perso je ne les ai pas vus et c'est en cela qu'il y a eu fiottage pour moi. On n'a pas osé joué plus vite, prendre plus de risques dans nos transmissions etc parce qu'on ne voulait pas s'exposer à des contres qui auraient pu leur permettre de marquer ce 3e but.

La vérité est certainement entre les deux. En revisionnant le match j'ai fait gaffe aux alignements et au côté tactique du match, et ils étaient vraiment bien compacts après leur réorganisation en 5-3-2. D'ailleurs on ne se crée quasiment pas d'occase (à part le but refusé) sur cette séquence (disons 30ème-75ème), et pourtant on a essayé, notamment avec Dani Alves qui était celui qui tentait le plus la "passe qui tue".

Je ne sais pas si c'est du fiottage. Nos offensifs ont globalement manqué d'inspiration. Mbappé a toujours eu un peu de mal face aux défenses regroupées car il aime avoir de l'espace. Draxler était transparent comme toujours, et Di Maria a disparu dans la nasse. Il n'y a probablement pas eu assez de "dépassement de fonction" des milieux. Marquinhos ne sert strictement à rien pendant nos 30 excellentes premières minutes, et ne fait pas beaucoup mieux après. Le seul qui a vraiment tenté tout au long du match (parfois de manière trop forcée), c'est Dani Alves. Pour couronner le tout, Paredes fait une entrée vraiment dégueulasse et n'apporte pas ses qualités de passe laser ou de frappe.

La faiblesse de notre banc offensif est un autre point. Je me demande pourquoi Tuchel a privilégié Dagba et Kurzawa à Diaby. Peut-être aurait-il fallu faire rentrer Cavani avant pour enfoncer le clou. C'est le problème quand tu as le cul entre deux chaises, tu ne sais pas si il faut vraiment attaquer ou non.

De manière générale, je pense qu'il aurait mieux valu reprendre le système de Liverpool avec Marquinhos qui redescend derrière dans les 3 centraux en phase de possession et Kehrer qui se décale comme latéral (moins risqué pour le jeune allemand). Kehrer avait été bon à l'aller, et c'est sans doute ce qui a justifié la reconduction du système. C'est toujours plus facile à dire après, c'est sûr.

+Quote Post
sukercop
posté 12/03/2019 13:01
Message #2764

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Ozzy Ryss @ 12/03/2019 10:11) *
La faiblesse de notre banc offensif est un autre point.

La faiblesse de notre milieu de terrain, c'est pas possible. C'est un truc qu'on traîne depuis plusieurs saisons, on a recruté trop peu, et trop tard, laissant Tuchel bricoler toute l'année.

Tout le monde y est allé de son analyse, le pire c'est quand on te parle d'ADN ou je sais pas quoi, comme si perdre était inscrit dans le patrimoine génétique du coub ou de cette équipe. N'importe quoi. On a bien réussi au début de QSI parce que Motta/Matuidi/Verratti, c'était top, très fort, très complémentaire. Il n'y a aucune équipe qui réussit en LDC sans un effectif riche et fort au milieu de terrain. On peut changer de latéraux, de gardien, avoir un attaquant à la place de Cavani...Qu'on foute une fortune sur deux cracks du milieu plutôt et qu'on laisse ensuite Tuchel trouver la bonne formule. Quand tu as un milieu de terrain fort la formule est rapidement trouvée.

+Quote Post
Zul
posté 12/03/2019 13:19
Message #2765

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Ozzy Ryss @ 12/03/2019 10:11) *
La vérité est certainement entre les deux. En revisionnant le match j'ai fait gaffe aux alignements et au côté tactique du match, et ils étaient vraiment bien compacts après leur réorganisation en 5-3-2. D'ailleurs on ne se crée quasiment pas d'occase (à part le but refusé) sur cette séquence (disons 30ème-75ème), et pourtant on a essayé, notamment avec Dani Alves qui était celui qui tentait le plus la "passe qui tue".

Je ne sais pas si c'est du fiottage. Nos offensifs ont globalement manqué d'inspiration. Mbappé a toujours eu un peu de mal face aux défenses regroupées car il aime avoir de l'espace. Draxler était transparent comme toujours, et Di Maria a disparu dans la nasse. Il n'y a probablement pas eu assez de "dépassement de fonction" des milieux. Marquinhos ne sert strictement à rien pendant nos 30 excellentes premières minutes, et ne fait pas beaucoup mieux après. Le seul qui a vraiment tenté tout au long du match (parfois de manière trop forcée), c'est Dani Alves. Pour couronner le tout, Paredes fait une entrée vraiment dégueulasse et n'apporte pas ses qualités de passe laser ou de frappe.

La faiblesse de notre banc offensif est un autre point. Je me demande pourquoi Tuchel a privilégié Dagba et Kurzawa à Diaby. Peut-être aurait-il fallu faire rentrer Cavani avant pour enfoncer le clou. C'est le problème quand tu as le cul entre deux chaises, tu ne sais pas si il faut vraiment attaquer ou non.

De manière générale, je pense qu'il aurait mieux valu reprendre le système de Liverpool avec Marquinhos qui redescend derrière dans les 3 centraux en phase de possession et Kehrer qui se décale comme latéral (moins risqué pour le jeune allemand). Kehrer avait été bon à l'aller, et c'est sans doute ce qui a justifié la reconduction du système. C'est toujours plus facile à dire après, c'est sûr.

Notre match c'est un peu tout le pire de ces dernières années, entre la possession stérile style lolo white, le petit fiottage en règle de cadre (buffon), les balles de match ratées comme au camp nou ou face à city, les péno bidons, l'arbitrage toujours à charge, la qualif perdue à la dernière minute comme face à chelsea. Quoique, on a pas eu droit à la tactique improvisée.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 12/03/2019 13:20
Message #2766

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (sukercop @ 12/03/2019 13:01) *
La faiblesse de notre milieu de terrain, c'est pas possible. C'est un truc qu'on traîne depuis plusieurs saisons, on a recruté trop peu, et trop tard, laissant Tuchel bricoler toute l'année.

Tout le monde y est allé de son analyse, le pire c'est quand on te parle d'ADN ou je sais pas quoi, comme si perdre était inscrit dans le patrimoine génétique du coub ou de cette équipe. N'importe quoi. On a bien réussi au début de QSI parce que Motta/Matuidi/Verratti, c'était top, très fort, très complémentaire. Il n'y a aucune équipe qui réussit en LDC sans un effectif riche et fort au milieu de terrain. On peut changer de latéraux, de gardien, avoir un attaquant à la place de Cavani...Qu'on foute une fortune sur deux cracks du milieu plutôt et qu'on laisse ensuite Tuchel trouver la bonne formule. Quand tu as un milieu de terrain fort la formule est rapidement trouvée.

Bien évidemment le milieu est la priorité des priorités, c'est pas faute de le répéter depuis des années avec de nombreux autres sur le forum. Hélas Nasser ne nous lit pas. sad.gif

Il va falloir un "pur défensif" avec des pieds (pour remettre Marquinhos derrière) et un relayeur capable d'apporter devant. Je prendrais même un Weigl en bonus si pas cher malgré le profil qui doublonne avec Paredes.

+Quote Post
fxch
posté 12/03/2019 13:23
Message #2767

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680

D'un autre coté Tuchel a réalisé un début de saisons ou il n'a cessé de bricoler.
Il fallait bien que cela nous rattrape à un moment.
Même si j'y ai cru pour ce match, imaginer que l'on pouvait surperformer en LDC avec un milieu aussi peu fournit et certaines de nos carences , restait inconcevable.

+Quote Post
Daaz
posté 12/03/2019 17:27
Message #2768

Messis y Gueyes

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (Ozzy Ryss @ 12/03/2019 09:11) *

Le système hybride de Liverpool était adapté à l'époque parce qu'il permettait de protéger un peu Marquinhos de la zone de pression et qu'il n'était pas encore aussi à l'aise au milieu qu'il l'est devenu par la suite, mais là face une équipe qui jouait aussi bas et qui n'avait aucune intention de nous mettre sous pression, je ne sais pas si c'était nécessaire.

Effectivement, vu le nombre de centres qu'on a balancés inutilement dans la surface pour un Mbappé seul face à 3 défenseurs, faire rentrer Cavani plus tôt nous aurait certainement aidés et aurait rajouté un problème supplémentaire à cette défense. Mais vu qu'il n'est même pas dans le groupe pour Dijon ce soir, je pense qu'il n'était pas vraiment prêt et qu'il n'était là qu'en cas d'urgence.

D'accord avec le constat que notre banc est vraiment trop limité et je pensais bien qu'on allait le payer un moment. Le choix de Tuchel de ne pas mettre Diaby dans le groupe nous a probablement été préjudiciable, dans la mesure où c'était notre seul joueur capable d'apporter cette folie dont on aurait tant eu besoin. Je pense que le plan était de simplement faire un match de contrôle, et que Tuchel n'a pas imaginé qu'on puisse se retrouver dans une situation où il faudrait absolument marquer.

Bref, il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer l'élimination, et on ne peut pas tout attribuer à du fiottage bien entendu, mais je suis convaincu que ça a joué. Le changement d'attiude et d'intentions entre notre première demi-heure et le reste, l'absence totale de leadership et la fébrilité d'un Buffon par exemple le démontrent.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 12/03/2019 18:08
Message #2769

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Daaz @ 12/03/2019 17:27) *
Bref, il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer l'élimination, et on ne peut pas tout attribuer à du fiottage bien entendu, mais je suis convaincu que ça a joué. Le changement d'attiude et d'intentions entre notre première demi-heure et le reste, l'absence totale de leadership et la fébrilité d'un Buffon par exemple le démontrent.

Honnêtement en revoyant le match je m'attendais à percevoir ce changement d'attitude après la première demi-heure, mais c'est loin d'être si évident dans la mesure où on se repositionne très haut sur le terrain, avec peu d'erreurs techniques dans la circulation du ballon. La réorganisation tactique de MU nous a vraiment gênés pour dérouler comme on le faisait au début.

Il y a certes du flottement jusqu'à la MT (un peu de fiottage) mais ensuite MU n'a aucune situation dangereuse jusqu'à la fin du match alors qu'on s'en procure quelques unes. On donne plus l'impression de ne pas voir ce qui risque de nous pendre au nez, de manquer d'inspiration et probablement un peu de condition physique.

En fait l'impression générale me parait plus assurée que face à Liverpool par exemple, où on passait beaucoup de temps à faire circuler le ballon dans notre moitié de terrain en phase de possession, signe que l'on craignait pas mal Liverpool. Contre MU on doit passer l'essentiel du match dans leur moitié de terrain, avec une possession affolante (> 70% non ?).

Difficile de savoir ce qu'il en est exactement évidemment, et chacun aura son interprétation. On verra les décisions qui seront prises, et ce sera sans doute un indicateur.

+Quote Post
joroto
posté 13/03/2019 08:01
Message #2770

Membre habitué
**

Inscrit : 23/09/2015
Lieu : Toulouse
Membre no 10,267

Si on se refait le film il y a 2 aspect important dans notre défaite, ce sont les 2 erreurs grossières bien sûr et le non match de Man U telle une équipe de L1 des grand soir.
De ce fait les choix tactique de tuchel (qui pensait logiquement que Man U allait vendre chère sa peau) ont été mis en défaut.
Au final, on aurait dû leur laisser le ballon et les attendre et vu leur production du soir on aurait finit sur un pénible 0/0 peut être mais ça aurait annihilé leur non stratégie, qui en est devenue une, grâce a nous.
Et on aurait eu les espaces en contre.

+Quote Post
SkyPars
posté 14/03/2019 16:38
Message #2771

Membre accro

Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661

Lequipe.fr qui fait un appel aux témoignages de supps du PSG pour voir comment ils vivent les humiliations à répétition. Ils manquent pas d'air eux.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 14/03/2019 16:50
Message #2772

Guests

Et pourtant ils trouveront sans problème. Twitter regorge d'abrutis trop contents à l'idée de faire figurer leur @ dans l'un des 500 articles que chie quotidiennement le site, de nos jours la célébrité est à portée de tous.

+Quote Post
GL@D
posté 15/03/2019 11:32
Message #2773

Membre habitué
**

Membre no 529

Autant le Barca j‘avais fait mon deuil rapidement au vu de l’enfilade gigantesque... autant celle-ci je m’en remets vraiment pas

Difficile à faire passer cette pilule... tellement incompréhensible cette élimination

#posta0valeurajoutée

+Quote Post
Shiva
posté 15/03/2019 12:22
Message #2774

Mochilero
**

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 545

ça fait mal de voir le tirage des quarts de finale...
Il y avait vraiment la place de faire quelque chose cette année et d'aller au moins en demie

+Quote Post
sukercop
posté 15/03/2019 16:35
Message #2775

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Comment ça? Si tu te tapes le barça en 1/4, tu n'as pas une chance de passer.

+Quote Post
Beilbey
posté 15/03/2019 17:01
Message #2776

Débutant
*

Inscrit : 15/03/2010
Membre no 1,585

Citation (sukercop @ 15/03/2019 16:35) *

exactement puisque la VAR ne s'applique pas pour les clubs français

+Quote Post
suckmybeat
posté 16/03/2019 04:26
Message #2777

Membre habitué
**

Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731

Citation (Shiva @ 15/03/2019 12:22) *
ça fait mal de voir le tirage des quarts de finale...
Il y avait vraiment la place de faire quelque chose cette année et d'aller au moins en demie

Ce qui fait vraiment mal c'est de voir que c'est le plus faible de ces quarts qui nous a éliminé.

On a grave merdé. Le club est jeune mais encore une saison européenne loupée.

+Quote Post
Houdini
posté 16/03/2019 09:41
Message #2778

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Citation (sukercop @ 15/03/2019 16:35) *

En 1/4 Neymar était de retour, tout était largement possible.

--------------------
Flex.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 16/03/2019 09:54
Message #2779

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Citation (Houdini @ 16/03/2019 09:41) *
En 1/4 Neymar était de retour, tout était largement possible.

Non

Barca + Var + fiotes

+Quote Post
Dubdadda
posté 16/03/2019 09:57
Message #2780

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Vous voulez franchement vous infliger ce débat unsure.gif

+Quote Post

142 Pages V  « < 137 138 139 140 141 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/12/2025 04:41