Crèvent Les Vieux 2019-2022, Sponso par Rire et chanson |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Crèvent Les Vieux 2019-2022, Sponso par Rire et chanson |
Hier, 10:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,968 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
Gainsbourg était clairement un immense dégueulasse (et pas que la dessus) mais j'ai toujours du mal quant on juge la passé avec notre morale d'aujourd'hui. Si tu remonte assez loin dans le temps tout le monde est raciste, antisémite, homophobe, colonialiste, sexiste,...etc Tu penses à quoi stp ? Je vois plein de sous-entendus de ce genre, je dois pas assez bien connaitre. |
|
|
|
Hier, 10:18
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 28,144 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Après notre vision de la pédophile a énormement évoluée ces dernières décennies (et c'est tant mieux). Je me souviens avoir vu le film Great ball of fire dans les années 80, tu as un passage où Jerry Lee Lewis a des problèmes parce qu'il a épousé sa cousine de 13 ans et il y ai plutôt présenté comme une victime de la bien pensance en mode "elle est consentante, c'est de l'amour, on doit les laisser libre,...etc" A l'époque c'était encore presque accepté par la société (Nabokov a écrit Lolita en 55) Gainsbourg était clairement un immense dégueulasse (et pas que la dessus) mais j'ai toujours du mal quant on juge la passé avec notre morale d'aujourd'hui. Si tu remonte assez loin dans le temps tout le monde est raciste, antisémite, homophobe, colonialiste, sexiste,...etc Oui bien sûr mais encore une fois c'est symbolique, en particulier quand ça touche des "monstres sacrés". Qu'ils soient le "fruit" de leur époque, ça ne dédouane pas l'individu de ses actes. Et ça permet de relativiser les mœurs de chaque époque, d'en tirer des leçons et de battre en brèche le "c'était mieux avant ma brave dame !". Dans 50 ans, les infâmes cancrelats inventeurs et promoteurs des réseaux sociaux seront cloués au pilori Alors certes les 70 ont eu le disco qui est devenu un cancer mais cette période d'omnipotence est assez tardive dans la décennie, et a même débordé sur les 80 en Europe. Pour moi les 70 c'est le summum du funk et de la soul et rien que pour ça c'est intouchable. Mais c'est aussi une liberté artistique et une prolifération de genres assez rare. Il y a eu les débuts de la musique électronique de Kraftwerk ou entendue dans le rock par Pete Townsend, la rage du punk, la naissance du hiphop, la prise de parole du tiers monde via le reggae de Bob Marley ou l'afrobeat de Fela Kuti, la fulgurance géniale de Joy Division qui a défini la décennie suivante en 2 albums, j'en passe et ne saurais tout citer. De toute manière, rien qu'avec Pink Floyd et Frank Zappa, ça enterre en termes de créativité toutes les époques réunies (oui je sais, ils ont commencé à la fin des années 60) |
|
|
|
Hier, 10:25
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,471 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
Hier, 10:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,839 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Bref des porcs... Je pense que ça concerne une grande partie des stars que ça soit rock, rap, etc.... Je connais pas spécialement ce milieu, mais je suppose qu'au début ils doivent demander l'âge des filles qui les attendent à la porte de leur hotel en sortant des concerts et avec le temps et les abus alcool/drogue ils ne se posent même plus la question. Il faudrait une bonne vague de condamnations pour responsabiliser tout le monde, mais quand on voit ce qui a été accepté dans le cinéma et les tabous, c'est compliqué de faire changer les choses dans ces milieux. Bruel c'est encore un autre délire, lui c'est un prédateur qui forçait sur tout ce qui bouge. Mais çà fera déjà un bon exemple pour rappeler à tous, aussi célèbre et populaire qu'ils puissent être, aucune immunité ne tiendra. |
|
|
|
Hier, 10:43
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,205 Inscrit : 06/08/2011 Lieu : Essonne Membre no 8,034 Tribune : Canapé |
Tu penses à quoi stp ? Je vois plein de sous-entendus de ce genre, je dois pas assez bien connaitre. Niveau hygiène corporelle déjà Plus sérieusement il avait l'air assez dominateur avec ses conquêtes (par contre je le vois plus comme un séducteur que comme un prédateur), voir violent. L'alcool n'arrangeant pas les choses... Et puis pas mal de trucs qu'il a fait pour la polémique mais qui sont assez moche: l'utilisation de sa fille dans Lemon Incest même à l'époque c'était ultra gênant, comment il a claché la pauvre Cathérine Ringer (et dans une moindre mesure Whitney), la reprise reggea de la Marseillaise pour finir par la chanter comme un lâche avec un bataillon de para d'extrème droite (c'est généralement présenté comme du courage "il a mis les para au pas",..etc, alors qu'il leur a donné ce qu'ils voulaient en niant son idée de base qqpart). Et bien sur les chansons a double sens qu'il a fait chanter a France Gall gamine de 18 ans qui ne comprenait pas ce qu'elle chantait et qui en a beaucoup souffert par la suite ( elle s'est senti trahi et humilié quant elle a compris et encore plus avec la mise en scène, les réactions du public,...etc) Bref immense talent mais gros manipulateur prêt a tout pour le buzz. A l'époque des réseaux ça aurait été un carnage -------------------- "La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop
Le groupe restreint le plus fort d'Europe ⭐⭐ |
|
|
|
Hier, 10:56
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,573 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Pas né dans les 70's mais si il y a bien une période que j'aurais aimé vivre c'est celle-ci. Gainsbourg gros dégueulasse on sait, et ca transpire au travers de certaines de ses chansons borderline malgré des talents de lyriciste indéniables. Mais étiquette Parisien pur jus j'aurais du mal à le mettre au pilori. Tu ne peux pas être un mauvais humain quand tu as été aimé par Jane Birkin et les bull terrier. Ca fait 30 piges, des "victimes" auraient sûrement parlé depuis le temps, après on ne saura jamais ce qui s'est réglé ou pas en coulisses Au contraire, regarde les remarques ici "il est mort ça changerait quoi" Tu peux être sûr que si une meuf qu'il a baisée quand elle avait 14-15ans avait envie de retourner, t'as le monde entier qui lui fera comprendre que ça sert a rien, qu'elle va se mettre dans le feu bes projecteurs pour rien, que de toute façon c'était une autre époque, etc. C'est assez clair qu'il a fait d'immondes saloperies. J'ai jamais trop pu le blairer à cause de ce côté gros pervers degueulasse d'ailleurs |
|
|
|
Hier, 10:58
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,968 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
Niveau hygiène corporelle déjà Plus sérieusement il avait l'air assez dominateur avec ses conquêtes (par contre je le vois plus comme un séducteur que comme un prédateur), voir violent. L'alcool n'arrangeant pas les choses... Et puis pas mal de trucs qu'il a fait pour la polémique mais qui sont assez moche: l'utilisation de sa fille dans Lemon Incest même à l'époque c'était ultra gênant, comment il a claché la pauvre Cathérine Ringer (et dans une moindre mesure Whitney), la reprise reggea de la Marseillaise pour finir par la chanter comme un lâche avec un bataillon de para d'extrème droite (c'est généralement présenté comme du courage "il a mis les para au pas",..etc, alors qu'il leur a donné ce qu'ils voulaient en niant son idée de base qqpart). Et bien sur les chansons a double sens qu'il a fait chanter a France Gall gamine de 18 ans qui ne comprenait pas ce qu'elle chantait et qui en a beaucoup souffert par la suite ( elle s'est senti trahi et humilié quant elle a compris et encore plus avec la mise en scène, les réactions du public,...etc) Bref immense talent mais gros manipulateur près a tout pour le buzz. A l'époque des réseaux ça aurait été un carnage Ok merci, je connaissais ces différents points mais j'ai pas forcément la même sévérité, en tout cas je ne mets pas ça au même niveau que ce qui était évoqué jusque là. Mais le personnage Gainsbarre était en effet assez dégoutant (là encore 70' > 80') et n'aurait pas du bénéficier d'une telle mansuétude et d'autant d'exposition, d'ailleurs Desproges était très critique à ce niveau là, il trouvait ça indécent vu son état. |
|
|
|
Hier, 11:03
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,573 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Je pense que ça concerne une grande partie des stars que ça soit rock, rap, etc.... Une bonne partie des hommes qui ont un tant soit peu de pouvoir. Que ce soit par leur thune, leur popularité, leur statut, un rapport de domination professionnel ou personnel, etc. Et ça va jusqu'à Robert de la Creuse qui viole sa femme parcequ'elle peut rien faire. C'est via les femmes que j'ai découvert beaucoup de choses sur les hommes. Comment ils sont sexuellement, psychologiquement, dans leur rapport avec l'autre... Chaque année qui passe ils arrivent à me dégoûter un peu plus |
|
|
|
Hier, 11:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,570 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Au contraire, regarde les remarques ici "il est mort ça changerait quoi" Tu peux être sûr que si une meuf qu'il a baisée quand elle avait 14-15ans avait envie de retourner, t'as le monde entier qui lui fera comprendre que ça sert a rien, qu'elle va se mettre dans le feu bes projecteurs pour rien, que de toute façon c'était une autre époque, etc. C'est assez clair qu'il a fait d'immondes saloperies. J'ai jamais trop pu le blairer à cause de ce côté gros pervers degueulasse d'ailleurs C'est vrai. C'est un peu le même bail qu'avec Claude François. Sauf qu'à la différence de Gainsbourg, il cachait son jeu derrière un statut de gendre idéal, les pires. Le karma s'en est occupé et a voulu qu'il fasse tomber dans sa baignoire le gode qui rechargeait sur secteur. |
|
|
|
Hier, 11:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,205 Inscrit : 06/08/2011 Lieu : Essonne Membre no 8,034 Tribune : Canapé |
C'est vrai. C'est un peu le même bail qu'avec Claude François. Sauf qu'à la différence de Gainsbourg, il cachait son jeu derrière un statut de gendre idéal, les pires. Le karma s'en est occupé et a voulu qu'il fasse tomber dans sa baignoire le gode qui rechargeait sur secteur. Citation "J'aime ([les filles] jusqu'à 17, 18 ans. Après, je commence à me méfier, déclarait Claude François dans une interview accordée à la télévision belge dans les années 70. Dieu seul sait si j'ai des aventures au-delà de 18 ans, et heureusement ! Mais après 18 ans, je me méfie parce que les filles commencent à réfléchir , elles ne sont plus naturelles etc. Ça commence même quelques fois avant. Je n'aime pas les filles entre 18 et 30 ans" -------------------- "La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop
|
|
|
Hier, 11:28
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,077 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
Hier, 12:38
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 28,144 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Vous êtes durs quand même, c'est déjà bien aventureux de sa part d'admettre que les filles peuvent réfléchir
|
|
|
|
Hier, 12:41
|
|
Plus sérieusement il avait l'air assez dominateur avec ses conquêtes (par contre je le vois plus comme un séducteur que comme un prédateur), voir violent. L'alcool n'arrangeant pas les choses... Je précise que je suis moins sévère que toi parce que je pensais aux faits avérés, j'ai jamais entendu évoquer de la violence de la part des femmes de sa vie, ça m'étonne un peu. Puisqu'on en est à évoquer les légendes et les évolutions de moeurs: Citation C'est le 13 septembre 1959, à Bad Nauheim (Allemagne), où Paul Beaulieu est affecté, que Priscilla fait la rencontre d'Elvis Presley qui accomplit son service militaire à la base de Ray Barracks, à Friedberg (Hessen). Elle a 14 ans (mais se dit très mature pour son âge), Elvis en a 24.
|
|
|
|
Hier, 13:25
|
|
Jane Birkin dit qu'ils se sont séparés entre autre à cause de grosses disputes avec violences sur fond d'alcool et Charlotte confirme.
Après faut "relativiser" on est plus dans un schéma à la 37,2° le matin où la violence est des 2 cotés "on picole/se drogue, on s'engueule, on s'insulte, on en vient aux mains" (comme avec Cantat et Marie Trintignant) que de l'enculé "classique" qui isole sa compagne, l'affaiblie psychologiquement et la tabasse à loisir avec de façon très clair le bourreau d'un coté et la victime de l'autre. ps: pour Cantat j'y étais pas évidement c'est juste comme ça que j'interprète les infos qu'on en a eut, je dis peut être de la grosse merde -------------------- "La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop
|
|
|
Hier, 14:36
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,524 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Au contraire, regarde les remarques ici "il est mort ça changerait quoi" Tu peux être sûr que si une meuf qu'il a baisée quand elle avait 14-15ans avait envie de retourner, t'as le monde entier qui lui fera comprendre que ça sert a rien, qu'elle va se mettre dans le feu bes projecteurs pour rien, que de toute façon c'était une autre époque, etc. C'est assez clair qu'il a fait d'immondes saloperies. J'ai jamais trop pu le blairer à cause de ce côté gros pervers degueulasse d'ailleurs Tu penses que "le monde entier" fait taire les victimes de Gainsbourg ? Ça serait étonnant car ça n'a pas empêché les victimes de l'abbé Pierre pu Bruel plus récemment. Et ma question était pour Tourista, ce que ça lui changerait quoi à lui vu qu'il avait l'air d'attendre ça avec impatiente. -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
Hier, 14:38
|
|
Pour moi personnellement ? Juste voir un sale type tomber de son piédestal.
|
|
|
|
Hier, 14:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,594 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Jane Birkin dit qu'ils se sont séparés entre autre à cause de grosses disputes avec violences sur fond d'alcool et Charlotte confirme. Après faut "relativiser" on est plus dans un schéma à la 37,2° le matin où la violence est des 2 cotés "on picole/se drogue, on s'engueule, on s'insulte, on en vient aux mains" (comme avec Cantat et Marie Trintignant) que de l'enculé "classique" qui isole sa compagne, l'affaiblie psychologiquement et la tabasse à loisir avec de façon très clair le bourreau d'un coté et la victime de l'autre. ps: pour Cantat j'y étais pas évidement c'est juste comme ça que j'interprète les infos qu'on en a eut, je dis peut être de la grosse merde Pour Cantat il lui a mis une vingtaine de patates de forain, jusq'uà la tuer à coup de poing et sa deuxième ex qui se suicide. Le mec est une belle ordure -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
Hier, 14:55
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,524 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Pour moi personnellement ? Juste voir un sale type tomber de son piédestal. Son piédestal de? Grand artiste ? Et in fine qu'il soit cancelled et que ses chansons ne passent plus à la radio? Parce que sinon je ne pense pas que Gainsbourg soit considéré comme un modèle de vertu ou qu'il soit adulé pour ses prises de position. -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
Hier, 15:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,839 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Tu penses que "le monde entier" fait taire les victimes de Gainsbourg ? Ça serait étonnant car ça n'a pas empêché les victimes de l'abbé Pierre pu Bruel plus récemment. Et ma question était pour Tourista, ce que ça lui changerait quoi à lui vu qu'il avait l'air d'attendre ça avec impatiente. Je pense surtout que c'était une autre époque et que c'était relativement accepté dans certains milieux. Regarde le temps qu'il a fallu pour que ça sorte pour Bruel et sans la première qui s'expose, pas certains que les suivantes montent au créneau. |
|
|
|
Hier, 15:07
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,570 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Il y a deux ou trois ans il y avait eu une pétition de cheveux bleus pour faire avorter le projet de renommer une station de métro au nom de Gainsbourg. Sur la base que ses textes et le personnage ne reflétaient plus les valeurs actuelles. Si des potentielles victimes de l'époque avaient voulu parler ca aurait été le bon timing mais il y a eu R.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/09/2026 17:20 |