Crèvent Les Vieux 2019-2022, Sponso par Rire et chanson |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Crèvent Les Vieux 2019-2022, Sponso par Rire et chanson |
15/09/2026 14:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,879 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Personne ne lui mettra une petite affaire de dessus à celui là. Lio en avait parlé y a qq années... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
15/09/2026 15:17
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,025 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Catherine Ringer...ça met quand même une belle mornifle.
Sacrée époque. Les années 80... 68 balais...Et toujours le même putain de crabe... |
|
|
|
15/09/2026 15:25
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,895 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/09/2026 17:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,003 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Les meilleures années On a quand même fait des progrès sur certains aspects de la relation hommes-femmes, quand on voit l'extrait de l'émission. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
15/09/2026 17:28
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 28,144 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Même dans les années 90, les Rita ont fait de très bon trucs. Mais si on parle musique en général, les années 70 ont tué le game. Gainsbourg, je lui espère un destin à l'abbé Pierre ce gros porc. |
|
|
|
15/09/2026 18:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,594 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Même dans les années 90, les Rita ont fait de très bon trucs. Mais si on parle musique en général, les années 70 ont tué le game. Gainsbourg, je lui espère un destin à l'abbé Pierre ce gros porc. Gainsbourg tout le monde soupçonne que c'etait un degeulasse, l'abbé pierre c'était l'exemple moral français qui se revele être une ordure, la chute est vertigineuse quand gainsbourg c'est attendu. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
15/09/2026 20:05
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,471 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
Les années 70 c'était autre chose. Entre le phénomène hippi qui commence sa descente, hihihi, le psychédélique et les premiers groupes de hard qui émergent c'est une sacrée époque et effectivement c'était compliqué de faire beaucoup mieux ensuite mais tout de même...
La fin des années 70 vont voir les groupes Français à l'honneur pour pousuivre dans les années 80 avec des groupes comme Trust / Vulcain (j'ai même lu qu'ils s'étaient reformé) et surtout Téléphone pour ne citer qu'eux. Les Rita c'était une vraie découverte et un vrai bol d'air frais, du rock Français vraiment propre, simple, efficace. Franchement je les adorai. Le décès de Fred m'avait profondément affecté en tant que personne et musicien, son style était incroyable, leur approche dans la musique dans divers dommaines vraiment intéressante. 68 ans, cancer foudroyant putain, remarque des fois c'est pas plus mal que ça aille plus vite... Mais c'est la mort qui t'a assassinée, Marcia C'est la mort, tu t'es consumée, Marcia C"est le cancer que tu as pris sous ton bras Maintenant, tu es en cendres, cendres La mort, c'est comme une chose impossible Et même à toi qui est forte comme une fusée Et même à toi, qui est la vie même, Marcia C'est la mort qui t'a emmenée C'était dingue à l'époque de chanter ça, tellement réaliste... Bon voyage Catherine et passe le bonjour à Fred... |
|
|
|
15/09/2026 20:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,960 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Même dans les années 90, les Rita ont fait de très bon trucs. Mais si on parle musique en général, les années 70 ont tué le game. Gainsbourg, je lui espère un destin à l'abbé Pierre ce gros porc. Le live Acoustiques c'est un de mes albums de chevet. Triste d'apprendre son décès, c'était pas le genre melon, elle venait faire son marché comme Monsieur et Madame Tout le Monde. Chacun sa sensibilité, moi les années 70 je pense qu'elles sont pas au niveau des années 50-60 qui sont la base de la musique moderne. |
|
|
|
15/09/2026 20:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,895 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Même dans les années 90, les Rita ont fait de très bon trucs. Mais si on parle musique en général, les années 70 ont tué le game. Gainsbourg, je lui espère un destin à l'abbé Pierre ce gros porc. Je parlais a tout niveau et niveau musique pour moi les années 70 et 80 c kifkif . |
|
|
|
15/09/2026 20:49
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,471 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
Le live Acoustiques c'est un de mes albums de chevet. Triste d'apprendre son décès, c'était pas le genre melon, elle venait faire son marché comme Monsieur et Madame Tout le Monde. Chacun sa sensibilité, moi les années 70 je pense qu'elles sont pas au niveau des années 50-60 qui sont la base de la musique moderne. La base de la musique moderne c'est le blues... les années 50/60 ont tout pompé en accélérant simplement le tempo, Elvis en a d'ailleurs bien profité. |
|
|
|
15/09/2026 21:25
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,806 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Catherine Ringer la 1ère fois que j'ai entendu/retenu son nom, c'est dans une interview de MC Jean Gab1. Doc Gyneco devait faire un featuring avec Ringer et Jean Gab1 avait un plan pour l'enlever à la sortie du studio et demander une rançon |
|
|
|
15/09/2026 22:29
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,190 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
la 1ère fois que j'ai entendu/retenu son nom, c'est dans une interview de MC Jean Gab1. Doc Gyneco devait faire un featuring avec Ringer et Jean Gab1 avait un plan pour l'enlever à la sortie du studio et demander une rançon On a les mêmes refs |
|
|
|
Hier, 06:31
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,524 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Même dans les années 90, les Rita ont fait de très bon trucs. Mais si on parle musique en général, les années 70 ont tué le game. Gainsbourg, je lui espère un destin à l'abbé Pierre ce gros porc. Il est mort il y a plus de 30 ans, ça changerait quoi ? Et contrairement à certains plus lui c'était plutôt revendiqué -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
Hier, 08:52
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,491 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Les années 70 c'était autre chose. Entre le phénomène hippi qui commence sa descente, hihihi, le psychédélique et les premiers groupes de hard qui émergent c'est une sacrée époque et effectivement c'était compliqué de faire beaucoup mieux ensuite mais tout de même... La fin des années 70 vont voir les groupes Français à l'honneur pour pousuivre dans les années 80 avec des groupes comme Trust / Vulcain (j'ai même lu qu'ils s'étaient reformé) et surtout Téléphone pour ne citer qu'eux. Les Rita c'était une vraie découverte et un vrai bol d'air frais, du rock Français vraiment propre, simple, efficace. Franchement je les adorai. Le décès de Fred m'avait profondément affecté en tant que personne et musicien, son style était incroyable, leur approche dans la musique dans divers dommaines vraiment intéressante. 68 ans, cancer foudroyant putain, remarque des fois c'est pas plus mal que ça aille plus vite... Mais c'est la mort qui t'a assassinée, Marcia C'est la mort, tu t'es consumée, Marcia C"est le cancer que tu as pris sous ton bras Maintenant, tu es en cendres, cendres La mort, c'est comme une chose impossible Et même à toi qui est forte comme une fusée Et même à toi, qui est la vie même, Marcia C'est la mort qui t'a emmenée C'était dingue à l'époque de chanter ça, tellement réaliste... Bon voyage Catherine et passe le bonjour à Fred... Oui c'était autre chose
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
Hier, 09:17
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 28,144 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
La base de la musique moderne c'est le blues... Oui bien sûr mais les années 70 ont sublimé cette base avec une inventivité incroyable. De toute manière, je n'ai pas envie de débattre et j'emmerde ceux qui ne sont pas d'accords Il est mort il y a plus de 30 ans, ça changerait quoi ? Et contrairement à certains plus lui c'était plutôt revendiqué C'est symbolique, ça me semble important de désacraliser le personnage et que ses victimes soient reconnues. |
|
|
|
Hier, 09:36
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,920 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,909 Tribune : Non précisée |
Oui bien sûr mais les années 70 ont sublimé cette base avec une inventivité incroyable. De toute manière, je n'ai pas envie de débattre et j'emmerde ceux qui ne sont pas d'accords C'est symbolique, ça me semble important de désacraliser le personnage et que ses victimes soient reconnues. Il y a vraiment des dossiers sur lui ? Je pensais que c’était surtout un provocateur (notamment avec sa chanson avec sa fille d’un goût très douteux). |
|
|
|
Hier, 09:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,968 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
Je parlais a tout niveau et niveau musique pour moi les années 70 et 80 c kifkif . Je vois pas les choses comme ça mais ça dépend beaucoup de ce qu'on écoute, si on a vécu les périodes en question etc. Je fais un gros distinguo entre ces 2 décennies puisque j'associe énormément les années 80 à l'avènement du synthé dans toutes les musiques pop et ça n'est pas du tout à mettre dans la colonne des points positifs. Alors certes les 70 ont eu le disco qui est devenu un cancer mais cette période d'omnipotence est assez tardive dans la décennie, et a même débordé sur les 80 en Europe. Pour moi les 70 c'est le summum du funk et de la soul et rien que pour ça c'est intouchable. Mais c'est aussi une liberté artistique et une prolifération de genres assez rare. Il y a eu les débuts de la musique électronique de Kraftwerk ou entendue dans le rock par Pete Townsend, la rage du punk, la naissance du hiphop, la prise de parole du tiers monde via le reggae de Bob Marley ou l'afrobeat de Fela Kuti, la fulgurance géniale de Joy Division qui a défini la décennie suivante en 2 albums, j'en passe et ne saurais tout citer. |
|
|
|
Hier, 09:42
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,570 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Pas né dans les 70's mais si il y a bien une période que j'aurais aimé vivre c'est celle-ci.
Gainsbourg gros dégueulasse on sait, et ca transpire au travers de certaines de ses chansons borderline malgré des talents de lyriciste indéniables. Mais étiquette Parisien pur jus j'aurais du mal à le mettre au pilori. Tu ne peux pas être un mauvais humain quand tu as été aimé par Jane Birkin et les bull terrier. Ca fait 30 piges, des "victimes" auraient sûrement parlé depuis le temps, après on ne saura jamais ce qui s'est réglé ou pas en coulisses |
|
|
|
Hier, 10:02
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,205 Inscrit : 06/08/2011 Lieu : Essonne Membre no 8,034 Tribune : Canapé |
Après notre vision de la pédophile a énormement évoluée ces dernières décennies (et c'est tant mieux).
Je me souviens avoir vu le film Great ball of fire dans les années 80, tu as un passage où Jerry Lee Lewis a des problèmes parce qu'il a épousé sa cousine de 13 ans et il y ai plutôt présenté comme une victime de la bien pensance en mode "elle est consentante, c'est de l'amour, on doit les laisser libre,...etc" A l'époque c'était encore presque accepté par la société (Nabokov a écrit Lolita en 55) Gainsbourg était clairement un immense dégueulasse (et pas que la dessus) mais j'ai toujours du mal quant on juge la passé avec notre morale d'aujourd'hui. Si tu remonte assez loin dans le temps tout le monde est raciste, antisémite, homophobe, colonialiste, sexiste,...etc -------------------- "La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop
Le groupe restreint le plus fort d'Europe ⭐⭐ |
|
|
|
Hier, 10:11
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,077 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Pas né dans les 70's mais si il y a bien une période que j'aurais aimé vivre c'est celle-ci. Gainsbourg gros dégueulasse on sait, et ca transpire au travers de certaines de ses chansons borderline malgré des talents de lyriciste indéniables. Mais étiquette Parisien pur jus j'aurais du mal à le mettre au pilori. Tu ne peux pas être un mauvais humain quand tu as été aimé par Jane Birkin et les bull terrier. Ca fait 30 piges, des "victimes" auraient sûrement parlé depuis le temps, après on ne saura jamais ce qui s'est réglé ou pas en coulisses Pas hyper d'accord. Regarde l'abbé Pierre ? Le temps hallucinant qu'il a fallut pour mettre à jour ses dérives à cause de sa popularité. Gainsbourg tout comme Johnny font partie du patrimoine culturel français à des niveaux intouchables. J'attends toujours avec impatience qu'on leur tombe dessus, mais rien que pour Bruel, le nombre de faits rapportés vs les défenseurs.ses. Johnny, le mec il se marie avec la fille de son pote. Gamine qu'il connait depuis son enfance. Il lui dit genre vers ces 12 /13 qu'ils se marieront quand elle aura l'âge... Johnny il a 47 ans à ce moment là. le WTF absolu devant les caméras. et son pote qui laisse sa fille se faire troncher par un gros cadre libineux de 45 piges...( parce que j'imagine bien qu'il a pas attendu ces 19 ans pour la toucher...) On peut citer encore Laetitia qui avait relaté une discussion avec sa grande mère quand elle voulait se séparer du chanteur à cause des nombreuses infidélités du bonhomme. Grand mère qui lui dira que c'est normal pour un homme et que c'est à elle d'aller le reconquérir. Quid des infidélités de Johnny, en mode romantique avec consentement ? Qu'il aille baiser ailleurs, tant mieux, mais j'ai un sérieux doute sur ses manières.. Bref des porcs... Gainsbourg était clairement un immense dégueulasse (et pas que la dessus) mais j'ai toujours du mal quant on juge la passé avec notre morale d'aujourd'hui. Si tu remonte assez loin dans le temps tout le monde est raciste, antisémite, homophobe, colonialiste, séxiste,...etc Je pense que c'est important d'analyser et comprendre les mécanismes d'une ou plusieurs époques et de se rendre à quel points certains fonctionnement étaient dégueulaces et qu'ils ont induit aussi une bonne partie de la colère actuelle et des dernières années. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/09/2026 17:20 |