Crèvent Les Vieux 2019-2022, Sponso par Rire et chanson |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Crèvent Les Vieux 2019-2022, Sponso par Rire et chanson |
23/07/2025 04:19
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,068 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
La vache...
Bonne route Ozzy. |
|
|
|
23/07/2025 10:17
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,553 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Putain Ozzy
Iron Maiden pendant ce temps qui pète le feu avec une tournée pour le 50e anniversaire du groupe 10 ans de moins quand même. D'ailleurs je les ai vus ce week-end à la Défense, ils se la donnent toujours, très impressionnant. Bon en revanche, niveau ambiance, ça se voit que le public a aussi pris 50 ans dans la tronche. Mon premier concert de Maiden il y a 30 ans, je n'avais pas touché le sol de la fosse pendant deux heures Là c'était plus tranquille Super playlist d'ailleurs, que des vieux morceaux, dont certains je pense assez rares en concert comme Phantom of the Opéra ou Rime of the ancient mariner. Morceau le plus récent, Fear of the dark je crois. Et au passage : PUTAIN MAIS ALLEZ NIQUEZ VOS MÈRES AVEC VOS PUTAINS DE PORTABLES !!! |
|
|
|
23/07/2025 11:45
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,301 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Arf Ozzy, il a tenu longtemps tout de même avec la quantité de produits qu'il a du prendre...
Monument ! |
|
|
|
23/07/2025 12:06
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,995 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
10 ans de moins quand même. D'ailleurs je les ai vus ce week-end à la Défense, ils se la donnent toujours, très impressionnant. Bon en revanche, niveau ambiance, ça se voit que le public a aussi pris 50 ans dans la tronche. Mon premier concert de Maiden il y a 30 ans, je n'avais pas touché le sol de la fosse pendant deux heures Là c'était plus tranquille Super playlist d'ailleurs, que des vieux morceaux, dont certains je pense assez rares en concert comme Phantom of the Opéra ou Rime of the ancient mariner. Morceau le plus récent, Fear of the dark je crois. Et au passage : PUTAIN MAIS ALLEZ NIQUEZ VOS MÈRES AVEC VOS PUTAINS DE PORTABLES !!! Question de Noob. Je connais un peu Iron Maiden avec un pote qui m'avait fait découvrir "Seven son of the Seven son" et "Somewhere in Time". Ils se situent comment ces deux albums dans leur discographie ? C'est quoi sinon les 2-3 albums incontournables ? Merci -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
23/07/2025 12:37
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,553 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Question de Noob. Je connais un peu Iron Maiden avec un pote qui m'avait fait découvrir "Seven son of the Seven son" et "Somewhere in Time". Ils se situent comment ces deux albums dans leur discographie ? C'est quoi sinon les 2-3 albums incontournables ? Merci Discussion sans fin entre les fans Je dirai Killers (le deuxième), Number of the beast (le troisième) et Fear of the dark (le neuvième). Le seven son of a seven son (le septième) est assez clivant, certains le mettent tout en haut (c'est mon cas), d'autres le mettent en bas de liste. Après t'as des morceaux emblématiques dans quasiment tous les albums. |
|
|
|
23/07/2025 12:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,794 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Question de Noob. Je connais un peu Iron Maiden avec un pote qui m'avait fait découvrir "Seven son of the Seven son" et "Somewhere in Time". Ils se situent comment ces deux albums dans leur discographie ? C'est quoi sinon les 2-3 albums incontournables ? Merci Je dirais "Iron Maiden" (1980), "The Number Of The Beast" (1982) et "Live After Death" (1985). Tout ça me fait penser que Paul Di Anno est mort un peu dans l'indifférence générale il n'y a pas très longtemps. |
|
|
|
23/07/2025 12:42
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,690 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
La trilogie Number of the Beast / Piece of Mind / Powerslave, c'est le sommet de leur carrière.
Arf Ozzy, il a tenu longtemps tout de même avec la quantité de produits qu'il a du prendre... Keith Richards toujours là. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
23/07/2025 13:43
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,264 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
Question de Noob. Je connais un peu Iron Maiden avec un pote qui m'avait fait découvrir "Seven son of the Seven son" et "Somewhere in Time". Ils se situent comment ces deux albums dans leur discographie ? C'est quoi sinon les 2-3 albums incontournables ? Merci En plus « récent » 2 albums qui sont vachement bien : Brave New World, Dance of death -------------------- .
|
|
|
|
23/07/2025 13:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,459 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Question de Noob. Je connais un peu Iron Maiden avec un pote qui m'avait fait découvrir "Seven son of the Seven son" et "Somewhere in Time". Ils se situent comment ces deux albums dans leur discographie ? Bien derrière les 5 premiers albums. Powerslave est le meilleur pour moi. C'est quoi sinon les 2-3 albums incontournables ? Merci Les 5 premiers albums Sinon, Fear of the Dark est pas dégueu. |
|
|
|
23/07/2025 15:39
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,068 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Question de Noob. Je connais un peu Iron Maiden avec un pote qui m'avait fait découvrir "Seven son of the Seven son" et "Somewhere in Time". Ils se situent comment ces deux albums dans leur discographie ? C'est quoi sinon les 2-3 albums incontournables ? Merci Les deux premiers avec le fameux Phantome of the opéra mais Powerslave cité plus haut reste un incontournable... Vu plusieurs fois sur Paris comme beaucoup d'autres groupes d'ailleurs... Mettalica avec... Cliff s'il vous plait, Espace Balard 1984, ouais, j'ai quelques rides. Selon moi c'est la fin de Maiden déjà et nous sommes dans les années 90... pour commencer je préfèrai Di'Anno à Dickinson qui chante bien mais je préfèrai le coté trash de Paul, Bruce est trop lice pour moi même s'il chante très bien au demeurant. Un peu comme pour AC/DC, Brian ne remplacera jamais Bon Scott dans mon cœur mais bon, nous sommes beaucoup divisés sur le sujet parmi les fans. Keith Richards toujours là. Avec tout ce qu'ils se sont foutu dans la tronche on se demande encore comment ! |
|
|
|
23/07/2025 17:11
|
|
Di'Anno a moins marqué l'histoire de Maiden que Bon Scott celle d'AC/DC je trouve.
Content de voir que le Powerslave est cité comme le Piece of mind. The prisonner reste l'un de mes morceaux préférés avec sa superbe intro. Dans les récents, le Brave new world est très sympa aussi. |
|
|
|
23/07/2025 17:19
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,602 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Même si les récents albums sont moins bien, y a quelques chansons que j'aime vraiment bien dedans. For the greater good of god, When the wild wind blows, The writing on the wall, ces 3 là je les écoute encore régulièrement avec plaisir.
|
|
|
|
23/07/2025 17:44
|
|
Di'Anno a moins marqué l'histoire de Maiden que Bon Scott celle d'AC/DC je trouve. Content de voir que le Powerslave est cité comme le Piece of mind. The prisonner reste l'un de mes morceaux préférés avec sa superbe intro. Dans les récents, le Brave new world est très sympa aussi. C'est même certain, c'est juste une préférence de ma part... quant à Brian, il a fait nettement plus d'albums avec les Australiens que Bon pourtant. Mais à part Back in black et for thouse about to Rock, les meilleurs albums sont avec Bon. Beaucoup diront Higway to hell pour référence, album abouti mais le meilleur selon moi, powerage est énorme avec mon morceau préféré, gone Shooting. Pour revenir au déces d'Ozzy, Slash avait fait un album il y a quelques années, il y fait jouer plusieurs artistes dedans. Ozzy donc et Lemmy disparu lui aussi... |
|
|
|
23/07/2025 20:52
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,459 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Sinon, morceau incontournable : Hallowed be thy name.
|
|
|
|
23/07/2025 22:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,995 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
On va écouter tout ça. Merci les Potos !!
Le seven son of a seven son (le septième) est assez clivant, certains le mettent tout en haut (c'est mon cas), d'autres le mettent en bas de liste. C'est une tuerie -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
24/07/2025 10:02
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,935 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Bon en revanche, niveau ambiance, ça se voit que le public a aussi pris 50 ans dans la tronche. Mon premier concert de Maiden il y a 30 ans, je n'avais pas touché le sol de la fosse pendant deux heures Là c'était plus tranquille Nan mais les concerts Metal années 80-90 fallait être sacrément armé pour gérer la fosse. Vu Slayer, Maiden, AC/DC, Metallica, Megadeth and co dans ces années là (moi dans les années 90)... Le son était exagérément fort, il n'y avait pas vraiment de jauge dans les fosses et oui certains concerts tu les passais en apnée à 10 cm du sol...Pour être à la barrière fallait un certains gainage, tu perdais 3 litres de flotte. Le Chaos. J'ai pas toujours de bons souvenirs quand j'y repense avec le recul même si la nostalgie est là. |
|
|
|
24/07/2025 10:38
|
|
Je ne fais pas 1.80 mètres pour 100 kg pourtant les fosses j'en ai fait pas mal... bon, j'étais plus celui qu'on portait par tout le monde.
Dernier concert, mon fils ainé m'a traîné pour aller voir Metallica à Bercy en 2017... dès 6 heures du mat en attendant l'ouverture pour être devant James et sa bande de fous furieux. Je pense que ça sera le dernier, je n'aime plus du tout être compressé mais content de l'avoir fait avec le gamin. Comanchero, Mötley est passé une fois au Zénith, tu les as vu ? A la grande époque c'était très rare qu'ils passent en France... |
|
|
|
24/07/2025 10:41
|
|
Topic métal sinon. Ca va porter la poisse.
|
|
|
|
24/07/2025 16:45
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,496 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Hulk Hogan, 71 ans
(info de TMZ à confirmer) |
|
|
|
24/07/2025 16:49
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,690 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Lui aussi il a en dû en prendre des produits, belle résistance.
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 05:14 |