IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

197 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
add postStart new topic
Crèvent Les Vieux 2019-2022, Sponso par Rire et chanson
Jaxx
posté 07/07/2019 10:51
Message #201

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586
Tribune : Non précisée

Citation (ipanema @ 06/07/2019 22:49) *
Mort de Joao Gilberto, le père de la bossa nova.

cry.gif
Tous ces morceaux magnifiques avec sa soeur Astrud, le grand Stan Getz ou Quincy Jones. Un régal.

Citation (pitch+1.5 @ 07/07/2019 01:23) *
Girl of Ipanema sur un 33T Vinyl du label Verve😥
Ce son magique...
RIP.

Celui avec la pochette noire & orange ? Un chef d'oeuvre wub.gif Je l'ai piqué à mon daron il y a des années ph34r.gif

--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
Go to the top of the page

+Quote Post
Bab
posté 07/07/2019 12:13
Message #202

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé

Citation (ipanema @ 06/07/2019 22:49) *
Mort de Joao Gilberto, le père de la bossa nova.

sad.gif

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
Vinz
posté 07/07/2019 19:12
Message #203

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Tours
Membre no 56

Citation (Jaxx @ 07/07/2019 11:51) *
cry.gif
Tous ces morceaux magnifiques avec sa soeur Astrud, le grand Stan Getz ou Quincy Jones. Un régal.

Celui avec la pochette noire & orange ? Un chef d'oeuvre wub.gif Je l'ai piqué à mon daron il y a des années ph34r.gif

C’était sa femme ph34r.gif et pour la petite histoire elle s’est barrée avec Getz...
Après la vesion de desafinado de Quincy est énorme wub.gif

--------------------
"L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !!

+Quote Post
Jaxx
posté 08/07/2019 00:57
Message #204

Membre accro

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586

Citation (Vinz @ 07/07/2019 20:12) *
C’était sa femme ph34r.gif et pour la petite histoire elle s’est barrée avec Getz...
Après la vesion de desafinado de Quincy est énorme wub.gif

Oh merde neokill@h.gif ça doit faire + de 30 ans que je suis persuadé du contraire, merci de m'avoir corrigé !

--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic

+Quote Post
Zander
posté 10/07/2019 13:31
Message #205

Débutant
*

Membre no 282

Rip Torn (Rip est son surnom)

+Quote Post
Homer
posté 11/07/2019 08:29
Message #206

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Vasco
posté 11/07/2019 08:42
Message #207

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Homer @ 11/07/2019 09:29) *

Pauvre gars qui n'a rien demandé à personne et qui a été instrumentalisé par les uns et les autres.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Carlton
posté 11/07/2019 13:08
Message #208

Pilier du forum

Inscrit : 12/11/2010
Membre no 2,097

Citation (Vasco @ 11/07/2019 09:42) *
Pauvre gars qui n'a rien demandé à personne et qui a été instrumentalisé par les uns et les autres.

Par ses parents et quelques Boutin like, surtout unsure.gif

+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 11/07/2019 13:16
Message #209

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074

Ses parents, ça peut se comprendre. Les autres, qui viennent porter le débat en instrumentalisant son cas, c'est juste vahid.gif
Je trouve ça plutôt triste même pour les parents, qu'on soit d'accord ou pas avec eux, on les quand même traîner dans la boue en les faisant passer pour des ordures sans cœur alors qu'ils ont juste leurs convictions religieuses sur la fin de vie.

+Quote Post
JCD
posté 11/07/2019 13:19
Message #210

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Citation (Carlton @ 11/07/2019 14:08) *
Par ses parents et quelques Boutin like, surtout unsure.gif

C'est encore plus triste du coup ph34r.gif

+Quote Post
Carlton
posté 11/07/2019 13:38
Message #211

Pilier du forum

Membre no 2,097

Citation (NeoSeb35 @ 11/07/2019 14:16) *
Je trouve ça plutôt triste même pour les parents, qu'on soit d'accord ou pas avec eux, on les quand même traîner dans la boue en les faisant passer pour des ordures sans cœur alors qu'ils ont juste leurs convictions religieuses sur la fin de vie.

Bah, c'est pas un détail ça justement. C'est là qu'est le problème. C'est des convictions religieuses qui relèvent presque de l'intégrisme, d'ailleurs ils ont été soutenus par une/des association(s) faisant partie de ce mouvement. La femme de Vincent Lambert elle-même souhaitait cette fin de vie et je pense qu'on peut lui reconnaître une proximité affective avec lui.

Quand on voit des images d'avocats chantant devant une foule partisanne des "on a gagné" au moment où la Cour d'appel avait exigé la reprise des soins, je trouve ça problématique. Plus globalement, le jeu médiatique a mis sur le devant de la scène essentiellement des avis très tranchés et peu degens ayant un avis plus nuancé. Et ça a sans doute brouillé la possibilité que chacun(e) puisse se construire un avis sur cette histoire. Aucune surprise là-dessus d'ailleurs.

Maintenant que cette histoire est terminée, elle doit nous faire réfléchir sur nous et nos choix au sujet de la fin de vie. Perso, je ne souhaite vraiment pas avoir à prendre cette décision pour un proche wacko.gif

+Quote Post
Raptor39
posté 11/07/2019 14:02
Message #212

Membre accro

Membre no 359

moi ce qui me choc dans toute cette histoire c'est que notre pays n'autorise pas l'euthanasie.
laisser mourir le gars de soif pendant 3 jours... quelle hypocrisie

+Quote Post
giovanni pontano
posté 11/07/2019 14:28
Message #213

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

Moi ce qui me choque, c’est qu’il n’y a plus aucun débat possible dans ce pays. Il y a ceux qui pensent bien et ceux qui pensent mal et sur tous les sujets c’est comme ça. Il fut un temps pas si lointain où écouter les arguments des gens avec qui on était pas d’accord contribuait à étayer son point de vue ou à le remettre en cause. C’est ce qu’on appelle le débat public inhérent à toute démocratie. Il semble que cela soit complètement révolu aujourd’hui. Dès que l’on invoque l’éthique, on est automatiquement taxé de religieux, de sectaire. La question du sens et de la responsabilité est devenu complètement tabou au nom des libertés individuelles.

+Quote Post
Raptor39
posté 11/07/2019 14:34
Message #214

Membre accro

Membre no 359

Citation (giovanni pontano @ 11/07/2019 15:28) *
Moi ce qui me choque, c’est qu’il n’y a plus aucun débat possible dans ce pays. Il y a ceux qui pensent bien et ceux qui pensent mal et sur tous les sujets c’est comme ça. Il fut un temps pas si lointain où écouter les arguments des gens avec qui on était pas d’accord contribuait à étayer son point de vue ou à le remettre en cause. C’est ce qu’on appelle le débat public inhérent à toute démocratie. Il semble que cela soit complètement révolu aujourd’hui. Dès que l’on invoque l’éthique, on est automatiquement taxé de religieux, de sectaire. La question du sens et de la responsabilité est devenu complètement tabou au nom des libertés individuelles.

je vois pas où il y'a débat à partir du moment où chacun est libre de choisir.
or en france, on ne peut pas choisir l'euthanasie
si parce que tu es religieux tu veux t'accrocher à la vie, je n'ai aucune critique à formuler et je le respecte même

mais aujourd'hui on est entre deux, on nous dit qu'on a le choix, juste le choix de s'accrocher ou de se laisser mourir, mais pas de mourir.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 11/07/2019 14:48
Message #215

Guests

Le fait que le débat ne soit plus possible, c'est aussi parce qu'il y a de part et d'autre une tendance au putassier, au sensationnel qui fait que ça crispe chacun sur ses positions et qu'il n'est juste plus envisageable de dialoguer. C'est un tort partagé, tout le monde est globalement devenu plus con et les réseaux sociaux semblent y avoir largement contribué.

+Quote Post
Carlton
posté 11/07/2019 17:58
Message #216

Pilier du forum

Membre no 2,097

Dès que l’on invoque l’éthique, on est automatiquement taxé de religieux, de sectaire. La question du sens et de la responsabilité est devenu complètement tabou au nom des libertés individuelles.

Mais pour les parents de Vincent Lambert, ce n'est pas une opinion mais un fait. Ils ne s'en sont d'ailleurs jamais cachés. Ils ont été publiquement soutenus par une association proche du catholicisme intégriste. Même le pédigrée de leurs avocats est assez explicite :

https://www.europe1.fr/societe/qui-sont-les...lambert-3900001

Citation
Derrière le slogan "la vie pour Vincent", on retrouve des militants ayant participé à la Marche pour la vie, rendez-vous annuel des opposants à l'avortement ou la PMA, mi-janvier. Y participent traditionnellement les militants de l'Alliance Vita, très active dans les débats de bioéthique, ainsi que de fervents catholiques, jusqu'aux plus traditionalistes. Ils se retrouvent aujourd'hui pour soutenir le maintien en vie de Vincent Lambert après s'être battu il y a quelques années contre le mariage pour tous et contre l'ouverture de l'adoption aux couples de même sexe.

Citation
Beaucoup dénoncent le mensonge politique et médiatique autour du cas Lambert. C'est le cas de Me Jérôme Triomphe, l'un des avocats des parents, également connu pour défendre la Manif pour tous, le mouvement catholique intégriste Civitas et le journal d'extrême droite Minute.

+Quote Post
colt
posté 11/07/2019 19:32
Message #217

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180

Citation (Ashura @ 11/07/2019 15:48) *
Le fait que le débat ne soit plus possible, c'est aussi parce qu'il y a de part et d'autre une tendance au putassier, au sensationnel qui fait que ça crispe chacun sur ses positions et qu'il n'est juste plus envisageable de dialoguer. C'est un tort partagé, tout le monde est globalement devenu plus con et les réseaux sociaux semblent y avoir largement contribué.

Il y a encore - heureusement - beaucoup de gens mesurés et intelligents en France. C'est les médias et les politiques qui veulent absolument polariser les débats, des avis non tranchés ou une vraie discussion avec échange d'arguments sans s'insulter ça ne les intéresse pas.
Sur les réseaux sociaux beaucoup sont fatigués de débattre au final, ça laisse la porte ouverte à ceux qui crient forts pour dire des conneries (ça marche aussi pour les topics actus ici).

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 11/07/2019 20:17
Message #218

Guests

Citation (colt @ 11/07/2019 20:32) *
Il y a encore - heureusement - beaucoup de gens mesurés et intelligents en France. C'est les médias et les politiques qui veulent absolument polariser les débats, des avis non tranchés ou une vraie discussion avec échange d'arguments sans s'insulter ça ne les intéresse pas.
Sur les réseaux sociaux beaucoup sont fatigués de débattre au final, ça laisse la porte ouverte à ceux qui crient forts pour dire des conneries (ça marche aussi pour les topics actus ici).

T'as tout dit mais les conséquences de ça sont déprimantes du coup : les médias font une sélection par le bas, du coup on invite les débiles (genre Ciotti) ou les toxiques (Zemmour), forcément les gens un peu modérés qui étaient déjà pas hyper chauds à la base ça les dissuade encore plus. Et c'est pas juste les médias réacs type BFM/LCI ou Valeurs/Figaro côté papier, même les trucs prétendument de gauche s'y mettent, genre les faux-culs de Quotidien (je crois) qui a donné du temps de parole à l'autre tarée de Cerighelli y a une ou deux semaines.

Et côté réseaux sociaux bah forcément au bout d'un moment débattre avec @Risitas28 le puceau masculiniste ou @MenAreTrash et ses cheveux bleus, y a plus grand monde qui est chaud. Donc ouais internet est devenu une immense caisse de résonance pour les avis les plus extrêmes et souvent les plus cons, avec en plus les trolls qui s'amusent à souffler sur les braises.

Bref dans l'espace public les gens modérés et réfléchis sont devenus inaudibles, débattre en 2019 ça revient essentiellement à perdre son temps.

+Quote Post
colt
posté 11/07/2019 20:49
Message #219

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180

Citation (Ashura @ 11/07/2019 21:17) *
T'as tout dit mais les conséquences de ça sont déprimantes du coup : les médias font une sélection par le bas, du coup on invite les débiles (genre Ciotti) ou les toxiques (Zemmour), forcément les gens un peu modérés qui étaient déjà pas hyper chauds à la base ça les dissuade encore plus. Et c'est pas juste les médias réacs type BFM/LCI ou Valeurs/Figaro côté papier, même les trucs prétendument de gauche s'y mettent, genre les faux-culs de Quotidien (je crois) qui a donné du temps de parole à l'autre tarée de Cerighelli y a une ou deux semaines.

Ce genre de truc c'est le pire vahid.gif
Inviter des débiles mentaux et les laisser se ridiculiser tous seuls pour se croire au dessus de la mêlée c'est bien du niveau de Barthès, je le supporte pas ce type.

+Quote Post
GermainYoupi
posté 11/07/2019 20:51
Message #220

Débutant
*

Inscrit : 03/08/2012
Membre no 8,632

Citation (Ashura @ 11/07/2019 21:17) *
débattre en 2019 ça revient essentiellement à perdre son temps.

C’est le cas depuis toujours. Le débat c’est avant tout une bataille d’ego cool.gif

Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous, plus on tape dessus, plus on les enfonce.

--------------------
What goose?

+Quote Post

197 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : laleto

Version bas débit Nous sommes le : 18/07/2025 13:34