Que pensez vous des gilets jaunes. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Que pensez vous des gilets jaunes. |
27/11/2018 18:19
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,569 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
2. Et bien essayons il sera tant de voir alors. Et fondamentalement ce que je veux c’est un bien meilleur accès pour le plus grand nombre à une bien meilleure éducation. Et ça ne passe pas du tout que par l’éducation nationale. Je disais à charo samedi « l’efucation Vaut mieux que la révolution ». Je prends le débat en cours. Les moyens alloués à l'éducation et la culture en France sont prodigieux, pourtant, on a un peu l'impression de voir de plus en plus d'ados ahuris analphabètes A plus. |
|
|
|
27/11/2018 18:20
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,609 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Mon préféré c'était DSK, à peu près le seul qui me donnait l'impression d'être intelligent. Hollande je revote pour lui contre sarko 100 fois. Ta justice fiscale et sociale elle a lieu en France plus que partout ailleurs. Ce matin à Jeddah j'avais un chauffeur paki qui me disait qu'il a arrêté de fumer parce que ses potes galèrent à payer les frais médicaux pour leurs cancers. Et que si il veut que son gosse fasse des études il fallait pas qu'il paie trop en soins. Par contre l'essence coûte rien et les cigarettes non plus. Chez nous les plus pauvres payent même pas le medecin et ont 400€ de dons de l'état, accès a des habitations à bas loyer même dans des beaux quartiers, des écoles au même niveau que les autres. Et ça me dérange pas de payer pour les autres. Mais toi tu craches sur ça en parlant d'injustice. Vous vous rendez pas compte que c'est la justice fiscale et sociale qui vous permet de vivre et de manifester. Mais oui c'est plus simple de dire ce sont les etrangers/ riches qui sont la cause de mes problème, le plus gros étant de pouvoir pas consommer autant qu'on voudrais. Après il y a 0,1% des francais qui se gavent, certains pensent qu'il faut moins les taxer parce que la France s'y retrouvera, d'autres pensent qu'il faut les faire saigner mais même si tu triples leurs impots ça n'aura pas d'impacts sur le train de vie des Francais. +1 sur la majorite Les donneurs de lecons genre Nestor qui te disent constamment que les autres n’ont pas une vue d’enselble alors qu’ils sont plus qu’egocentres c’est d’un detestable... bon en même temps les syndicalistes -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
27/11/2018 18:32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,800 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
1. Non pas du tout. le mec ça le rend juste ouf de trimer toute sa vie pour presque rien pendant que d’autres ont plein de tunes pour on ne sait quel mérite. 2. Et bien essayons il sera tant de voir alors. Et fondamentalement ce que je veux c’est un bien meilleur accès pour le plus grand nombre à une bien meilleure éducation. Et ça ne passe pas du tout que par l’éducation nationale. Je disais à charo samedi « l’efucation Vaut mieux que la révolution ». 3. Je ne prône pas l’égalité et encore moins l’égalitarisme. Uniquement la justice et la morale. Enfin du coup faudrait penser à revoir la devise républicaine parce que les faux espoirs c’est pas bon. Ma quête de justice n’est pas une utopie mais un idéal vers lequel j’essaye de tendre. Et je pense que collectivement à l’echelle temporelle et géographique de l’humanité on progresse. Je veux bien qu'on puisse améliorer plein de choses, même si comme quelqu'un le disait on est déjà globalement super bien loti en France. Rien qu'au niveau de l'éducation, elle est quand même obligatoire et gratuite pour tous. Donc aujourd'hui tu pointes du doigt les riches (d'ailleurs, c'est quoi un riche ?). Et demain, si tu as taxé ces riches et qu'ils ne le sont plus, tu pointeras qui du doigts ? Les mecs un peu moins riches que les anciens très riches, mais qui le sont quand même plus que ceux qui le sont moins ? ( Et on continue comme ça jusqu'où ? Quant à ce que tu appelles justice et morale, c'est juste selon ton point de vue. Jusqu'à preuve du contraire il y a une justice dans ce pays et la plupart des "riches" dont tu parles la respectent. Et la morale, chacun peut mettre le curseur là où il veut, en fonction de son vécu, de son éducation, et peut-être aussi des sujets. |
|
|
|
27/11/2018 18:46
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,609 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Insupportable car injuste. Essaye encore petit scarabée. Ceci dit le simple fait que tu me prêtes une once de jalousie en dit plus long sur toi que sur moi finalement. Mais a partir de quel point tu considères les choses injustes ? Es tu conscient que tu es le « riche » de beaucoup en France (je parle pas du Pascal la dalle africain de base) ? -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
27/11/2018 18:51
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,196 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Insupportable car injuste. Essaye encore petit scarabée. Ceci dit le simple fait que tu me prêtes une once de jalousie en dit plus long sur toi que sur moi finalement. Je te cite, c’est quand même pas ma faute si t’écris pas ce que tu as en tête. Et quand bien même en quoi la richesse est injuste? Si Mbappé est multimillionnaire à la seule force de son travail c’est injuste parce que nous on est des merdes en sport ou parce qu’on est trop con? Ba ouai. Chez les riches t’as pas que des héritiers, grosse truffe. -------------------- Flex.
|
|
|
|
27/11/2018 18:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,430 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Insupportable car injuste. Essaye encore petit scarabée. Ceci dit le simple fait que tu me prêtes une once de jalousie en dit plus long sur toi que sur moi finalement. Le concept de base pour gagner de l'argent c'est de produire des biens ou des services que t'es contemporains vont juger utile. Gagner de l'argent, c'est donc être utile dans cette logique. Être riche signifie que t'as aidé beaucoup de monde. Pas d'injustice dans cette logique. Là où le bât blesse, c'est qu'on a plus ou moins cassé ce lien entre utilité et création de richesse. Et c'est là que vont naître des injustices. Et c'est ça qu'il faut combattre, pas les riches. Stigmatiser les riches sur le seul critère de leur pognon, c'est contre-productif et les exemples sont nombreux (même au Zimbabwe où les raisons morales étaient autrement plus fortes). Et comme déjà dit, ça ne réglera aucun problème. En quoi est-ce différent de la jalousie si tu determines arbitrairement des perdants sans que quiconque y gagne quoique ce soit ? |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
27/11/2018 18:58
|
|
Guests |
|
|
|
|
27/11/2018 19:28
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,569 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
27/11/2018 19:37
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Je pars en répète je prendrai le temps de répondre aux messages intéressants plus tard.
Merci à Juan Pablo Sauron Toujours pas de gilet jaune sur ton avatar frère Mais a partir de quel point tu considères les choses injustes ? Es tu conscient que tu es le « riche » de beaucoup en France (je parle pas du Pascal la dalle africain de base) ? J’en suis d’autant plus conscient que contrairement à toi je connais l’exacte valeur de ma richesse financière et sociale. Le concept de base pour gagner de l'argent c'est de produire des biens ou des services que t'es contemporains vont juger utile. Gagner de l'argent, c'est donc être utile dans cette logique. Être riche signifie que t'as aidé beaucoup de monde. Pas d'injustice dans cette logique. Là où le bât blesse, c'est qu'on a plus ou moins cassé ce lien entre utilité et création de richesse. Et c'est là que vont naître des injustices. Et c'est ça qu'il faut combattre, pas les riches. Stigmatiser les riches sur le seul critère de leur pognon, c'est contre-productif et les exemples sont nombreux (même au Zimbabwe où les raisons morales étaient autrement plus fortes). Et comme déjà dit, ça ne réglera aucun problème. En quoi est-ce différent de la jalousie si tu determines arbitrairement des perdants sans que quiconque y gagne quoique ce soit ? C’est ce que j’essaye de dire, visiblement pas assez bien, au dessus. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
27/11/2018 19:45
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,430 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Le pourcentage de richesses détenus pour un infime pourcentage est un bon commencement. Ces pourcentages ne sont pas réalistes. C'est majoritairement des pars dans des boîtes dont tu ne fais pas grand chose dans la réalité D'ailleurs le seul vrai moyen de réduire rapidement les inégalités hors épidémies et guerres, c'est une chute des indices boursiers. Bon, pas de chance même en perdant beaucoup moins en proportion les pauvres prennent quand même plus cher dans la vraie vie. |
|
|
|
27/11/2018 19:50
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,897 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade |
Ton armée de mecs pour traquer la fraude tu la payes comment vu que ça revendique aussi moins de taxes pour les contribuables ? L'Etat est déjà ultra débordée sur tous les créneaux concernant la fraude basique, le travail dissimulé, les arnaques aux allocations en tout genre etc, tu penses que c'est si facile que ça de gouverner comme les gilets jaunes entendent le faire Je suis du genre à stalker mais toi ca fait un bout de temps que tu dis de la merde. Ce serait important que tu te poses et que tu réfléchisses à la merde que tu post non stop. -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
27/11/2018 20:13
|
|
|
Ces pourcentages ne sont pas réalistes. C'est majoritairement des pars dans des boîtes dont tu ne fais pas grand chose dans la réalité C'est la dynamique qui est intéressante. Est-ce que cette concentration croit ou se déverse dans l'autre groupe? Dans le premier cas, on n'est pas face à un phénomène naturel. |
|
|
|
27/11/2018 20:44
|
|
C'est la dynamique qui est intéressante. Est-ce que cette concentration croit ou se déverse dans l'autre groupe? Dans le premier cas, on n'est pas face à un phénomène naturel. Qu'est ce qui te fait croire que l'un est naturel est pas l'autre ? D'autant que la composition des deux groupes changent régulièrement, les membres de l'un passant dans l'autre. Sinon, la réponse, c'est plutôt à la baisse les inégalités sur le long terme. A la hausse nettement depuis 10 ans grâce aux banques centrales (ça devrait se corriger sous peu par contre). |
|
|
|
27/11/2018 20:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
1. Non pas du tout. le mec ça le rend juste ouf de trimer toute sa vie pour presque rien pendant que d’autres ont plein de tunes pour on ne sait quel mérite. Ce qui me gêne dans ce raisonnement, c'est qu'àl'échelle mondiale les gilets jaunes sont eux aussi des nantis qui jouissent d'un droit de naissance, celui d'être français. Ils triment largement moins que 90% de la race humaine, qui pour certains, ne peuvent même pas aller à l'école car ils bossent 15h par jour dès l'âge de 7 ans. C'est juste ça ? Robert il bosse 35h par semaine, il a un toit, un repas, une couverture sociale et souvent même un portable et un ecran plat dans son salon. Qui sont les privilégiés au final ? Le pire Dans tout ça c'est quand tu en vois dénoncer des réfugiés (qui sont largement moins bien lotis qu'eux de part leur naissance dans des pays a problèmes) de peur qu'ils grignotent leurs privilèges. Même comportement que ceux qu'ils dénoncent quoi. |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
27/11/2018 20:53
|
|
Guests |
|
|
|
|
27/11/2018 20:54
|
|
|
CBF ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 1,810 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Valence Membre no 492 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
28/11/2018 00:05
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Je te cite, c’est quand même pas ma faute si t’écris pas ce que tu as en tête. Et quand bien même en quoi la richesse est injuste? Si Mbappé est multimillionnaire à la seule force de son travail c’est injuste parce que nous on est des merdes en sport ou parce qu’on est trop con? Ba ouai. Chez les riches t’as pas que des héritiers, grosse truffe. En fait tu peux pas t’adresser à moi sans ponctuer d’une insulte un flot de mépris. C’est fou. Le concept de base pour gagner de l'argent c'est de produire des biens ou des services que t'es contemporains vont juger utile. Gagner de l'argent, c'est donc être utile dans cette logique. Être riche signifie que t'as aidé beaucoup de monde. Pas d'injustice dans cette logique. Là où le bât blesse, c'est qu'on a plus ou moins cassé ce lien entre utilité et création de richesse. Et c'est là que vont naître des injustices. Et c'est ça qu'il faut combattre, pas les riches. Stigmatiser les riches sur le seul critère de leur pognon, c'est contre-productif et les exemples sont nombreux (même au Zimbabwe où les raisons morales étaient autrement plus fortes). Et comme déjà dit, ça ne réglera aucun problème. En quoi est-ce différent de la jalousie si tu determines arbitrairement des perdants sans que quiconque y gagne quoique ce soit ? Je suis d’accord avec toi sauf sur la fin. L’idee n’est pas de sauvé tout ou rien. L’idee Est de faire ce qui est juste en soit. En vrai on s’en fout du résultat en soit. Ce qui compte n’est pas la destination mais le chemin. Prends le meilleur chemin et tu arriveras à la meilleure destination (je vous préviens des images à la con pour illustrer ça j’en ai 10 000. Pile. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
28/11/2018 00:17
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/11/2018 00:20
|
|
![]() Fleshlight Saint Germain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,117 Inscrit : 12/03/2013 Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt Membre no 9,165 Tribune : Canapé |
Ce serait bien que plus de gens mettent leur gilet jaune en avatar.
-------------------- "Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant
Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr ! |
|
|
|
28/11/2018 00:26
|
|
En fait tu peux pas t’adresser à moi sans ponctuer d’une insulte un flot de mépris. C’est fou. Je suis d’accord avec toi sauf sur la fin. L’idee n’est pas de sauvé tout ou rien. L’idee Est de faire ce qui est juste en soit. En vrai on s’en fout du résultat en soit. Ce qui compte n’est pas la destination mais le chemin. Prends le meilleur chemin et tu arriveras à la meilleure destination (je vous préviens des images à la con pour illustrer ça j’en ai 10 000. Pile. Tu dis ça tout en ayant l'air de ne t'intéresser qu'à la destination. La richesse c'est la destination, si le chemin est honnête, il n'y a rien à corriger, aucune injustice. Sans compter que ces fameux riches ont payé des impôts sur ce qu'ils ont gagné et ils en paieront sur ce qu'ils dépenseront. Honnêtement, ce que je ressens vraiment dans ce discours c'est que dans un air de pas y toucher ça parle que de pognon. Tu glisse un peu l'éducation mais à peine effleurer. Et sur ce sujet notamment, changer l'imposition des plus riches je crois pas que ça changerait quoi que ce soit. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/12/2025 03:21 |