IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

411 Pages V  « < 40 41 42 43 44 > »   
add postStart new topic
Que pensez vous des gilets jaunes.
Ce sont des cons ou des héros
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 186
Les invités ne peuvent pas voter 
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 27/11/2018 16:31
Message #821

Guests

Citation (Boulick @ 27/11/2018 16:19) *
GIMP est gratuit

Gilet pré-découpé :

J'ai qu'un Chromebook avec moi en voyage. sad.gif

Mais je vais trouver une autre solution. cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
nestor.burma
posté 27/11/2018 16:31
Message #822

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952
Tribune : Non précisée

Citation (Tourista-chan @ 27/11/2018 16:01) *
T'en as d'autres des clichés du genre, histoire de relever le niveau du débat ?

Oui il en a plein.

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 27/11/2018 16:47
Message #823

Guests

Citation (BenBecker @ 27/11/2018 16:10) *
T'as raison, tous les chômeurs et assistés en France sont à plaindre en France.

C'est très limité comme raisonnement. Si tu compares les situations des pauvres entre pays il faut prendre en compte pas mal de choses, par exemple la structure familiale.

À Malte tu ne vois aucun SDF Maltais par exemple parce que la structure familiale est restée traditionnelle. Du coup la solidarité est familiale. En France on est dans une structure familiale de plus en plus explosée. D'ailleurs ce qui fait souvent basculer dans le surendettement, c'est plus souvent le divorce que la perte d'emploi.

De plus, comparer la situation d'un français et d'un indien n'a vraiment que peu d'intérêt. Le cerveau humain fait qu'on s'habitue à un certain niveau de vie (cf Schopenhauer entre autre).
Ce serait plus compliqué pour Guilanboy de vivre avec 3000€ / mois que pour moi de vivre avec 1500€. ph34r.gif
Donc toujours relativiser en comparant ne fait pas avancer grand chose. En matière de souffrance, on peut comparer la situation d'une génération par rapport à une autre ou simplement les situations personnelles mais la comparaison entre pays n'a pas de sens en la matière.

Par contre je m'étonne qu'on ne parle pas plus des études qui montrent la corrélation entre bonheur et revenus jusqu'à un certain seuil. Passer ce seuil c'est beaucoup moins évident. Et si tu couples à ça les études montrant qu'on est plus heureux dans des sociétés moins inégalitaires, une redistribution plus importante devrait faire concensus. Bizarrement ça n'est pas le cas. ph34r.gif

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 27/11/2018 16:48
Message #824

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (nestor.burma @ 27/11/2018 15:38) *
Le chantage à l’evasion fiscale toujours. bah on paye une armée de mec et le mec qui s’evade ok il profite plus d’un centime public. T’inquiète pas qu’on se débrouillera sans lui. Toujours la même rengaine des voleurs « oui mais sans les cerveaux vous crèverez la gueule ouverte ». Faisons le pari.

Il parle pas d'évasion fiscale, il dit qu'ils vont se barrer tout court wink.gif

Citation (M4URIC3 @ 27/11/2018 15:49) *
Dans les années 80, le taux d'imposition des bénéfices des sociétés se situait dans les 50%, le taux maximal d'imposition sur le revenu se situait à 65%, il y avait un impôt sur le capital qui était l'ISF maintenant inexistant hors immobilier.

Tu donnes là des taux très supérieurs aux taux actuels.
On peut se demander pourquoi le taux de prélèvements obligatoires est plus élevé aujourd'hui qu'alors ?

Citation (M4URIC3 @ 27/11/2018 16:07) *
Edit: je viens de remplacer "proportionnel" par "progressif" dans mes posts, pardon. smile.gif

Du coup rien laugh.gif
Enfin la CSG s'applique sur les revenus, c'est pas un impôt sur le capital.

+Quote Post
Nikos B.
posté 27/11/2018 16:51
Message #825

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (NewYorkSup @ 27/11/2018 16:57) *
T'as pas le droit de dire ca mec, tu vis mieux qu'un Paki en Arabie Saoudite donc estime toi heureux deja.

On ne méprise pas les petites gens mad.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
BenBecker
posté 27/11/2018 16:55
Message #826

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382
Tribune : Canapé

Citation (Tourista-chan @ 27/11/2018 16:28) *
On dégage tous les mecs qui s'occupent du second cas pour s'occuper en priorité des premiers cas. C'est largement plus rentable. Et comme ça, tu récupères la tune pour embaucher et s'occuper du menu fretin. smoke2.gif

Bon en même temps, le nombre de contrôleurs fiscaux a déjà chuté énormément en 10 ans, quand tu vois que la fraude fiscale atteint des sommets à hauteur de 100Milliards ou plus ça laisse songeur.

Citation (nestor.burma @ 27/11/2018 16:31) *
Oui il en a plein.

C'est vrai que tu n'en as aucun à l'égard des riches à qui on doit spolier leur fortune parce qu'ils sont malhonnêtes laugh.gif

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 27/11/2018 16:56
Message #827

Guests

Citation (Alain Miamdelin @ 27/11/2018 17:48) *
...

Je dis qu'il y a eu transfert d'imposition des plus riches vers la classe moyenne si on schématise. Du progressif vers le fixe.
Et globalement de tout ce qui est mobile vers tout ce qui ne peut pas partir. J'aimais bien les frontières. sad.gif

+Quote Post
nestor.burma
posté 27/11/2018 17:00
Message #828

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (Alain Miamdelin @ 27/11/2018 16:48) *
Il parle pas d'évasion fiscale, il dit qu'ils vont se barrer tout court wink.gif

Et bien je réponds pareil. Le chantage au « après moi le déluge » je n’y crois pas. Facile de dire puisque c’est comme ça je me barre mais en vrai quand il s’agit de se casser pour de vrai, ça ne se bouscule pas tant que ça en fait. Les capitaux se barrent les hommes restent. Trop facile.

Citation (BenBecker @ 27/11/2018 16:55) *
C'est vrai que tu n'en as aucun à l'égard des riches à qui on doit spolier leur fortune parce qu'ils sont malhonnêtes laugh.gif

Source ?

Citation (VNR @ 27/11/2018 15:48) *
Carrément edhelas.gif

Je t’invite à lire quelques ouvrages bouddhistes sur la dépendance affective et matérielle. Deshimaru notamment.

--------------------

+Quote Post
BenBecker
posté 27/11/2018 17:03
Message #829

Légende

Membre no 8,382

Citation (M4URIC3 @ 27/11/2018 16:47) *
C'est très limité comme raisonnement. Si tu compares les situations des pauvres entre pays il faut prendre en compte pas mal de choses, par exemple la structure familiale.

À Malte tu ne vois aucun SDF Maltais par exemple parce que la structure familiale est restée traditionnelle. Du coup la solidarité est familiale. En France on est dans une structure familiale de plus en plus explosée. D'ailleurs ce qui fait souvent basculer dans le surendettement, c'est plus souvent le divorce que la perte d'emploi.

De plus, comparer la situation d'un français et d'un indien n'a vraiment que peu d'intérêt. Le cerveau humain fait qu'on s'habitue à un certain niveau de vie (cf Schopenhauer entre autre).
Ce serait plus compliqué pour Guilanboy de vivre avec 3000€ / mois que pour moi de vivre avec 1500€. ph34r.gif
Donc toujours relativiser en comparant ne fait pas avancer grand chose. En matière de souffrance, on peut comparer la situation d'une génération par rapport à une autre ou simplement les situations personnelles mais la comparaison entre pays n'a pas de sens en la matière.

Par contre je m'étonne qu'on ne parle pas plus des études qui montrent la corrélation entre bonheur et revenus jusqu'à un certain seuil. Passer ce seuil c'est beaucoup moins évident. Et si tu couples à ça les études montrant qu'on est plus heureux dans des sociétés moins inégalitaires, une redistribution plus importante devrait faire concensus. Bizarrement ça n'est pas le cas. ph34r.gif

Euh en fait en quoi c'est limité le fait que je dise que les chômeurs et ayant droits en France ne sont pas à plaindre ?
Ai je dis qu'ils n'avaient pas droit à cela comparé à toute autres population ? Non.

Par contre quand je vois comment on peut profiter du système en France sans vraiment de contraintes parfois, oui c'est dérangeant.
Et quand de surcroît ça vient cracher sur ce dit système alors que globalement on reste quand même dans un pays e où on ne laisse pas des millions de gens crever la dalle, ça me laisse encore plus perplexe oui.

Sinon globalement d'accord avec ce que t'as décrit au dessus.

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 27/11/2018 17:04
Message #830

Guests

Citation (Alain Miamdelin @ 27/11/2018 17:48) *
Enfin la CSG s'applique sur les revenus, c'est pas un impôt sur le capital.

Oui pardon. D'ailleurs avec la suppression prochaine de la taxe d'habitation, il reste quoi en impôt sur le capital en France à part l'ISF immo ?

Bref, transfert de l'impôt sur le capital vers l'impôt sur le revenu et les taxes. Transfert du progressif vers le flat.

+Quote Post
Nikos B.
posté 27/11/2018 17:05
Message #831

Dieu tout-puissant

Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (M4URIC3 @ 27/11/2018 17:47) *

Ce qui fait aussi basculer dans le surendettement c'est la mauvaise gestion de son fric et le manque d'anticipation des impots, l'impot à la source va faire du bien à pas mal de petits revenus.

Citation

Comparons par exemple les français plus heureux dans les années 70 quand 50% des francais n'avaient pas de salle de bain.
Si je vais plus loin dans ton raisonnement le problème des français n'est pas temps d'avoir un moins bon niveau de vie, car il est meilleur qu'avant. Mais de voir que d'autres en ont un meilleur.
Tu es heureux pas si toi tu es bien mais si tu es mieux que ton voisin, un peu moins noble quoi.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
BenBecker
posté 27/11/2018 17:17
Message #832

Légende

Membre no 8,382

Citation (nestor.burma @ 27/11/2018 17:00) *
Et bien je réponds pareil. Le chantage au « après moi le déluge » je n’y crois pas. Facile de dire puisque c’est comme ça je me barre mais en vrai quand il s’agit de se casser pour de vrai, ça ne se bouscule pas tant que ça en fait. Les capitaux se barrent les hommes restent. Trop facile.

Source ?

Je t’invite à lire quelques ouvrages bouddhistes sur la dépendance affective et matérielle. Deshimaru notamment.

Je pense que tu te trompes grandement sur l'attachement des riches à la patrie et au sol français.

Rien ne les empêche e d'ailleurs de s'établir dans des pays limitrophes et venir jouir de notre bonne France la moitié du temps, voir plus.

Non je n'ai pas de source te concernant, mais c'est ce qui transpire de ce que tu écris, Robin des bois.

Citation (M4URIC3 @ 27/11/2018 17:04) *
Oui pardon. D'ailleurs avec la suppression prochaine de la taxe d'habitation, il reste quoi en impôt sur le capital en France à part l'ISF immo ?

Bref, transfert de l'impôt sur le capital vers l'impôt sur le revenu et les taxes. Transfert du progressif vers le flat.

D'ailleurs la taxe d'habitation, elle touche combien de foyer au final ?
Parce que cet avantage là, les gilets jaunes en prennent compte dans leurs calculs de pouvoir d'achat taxation etc ?

Citation (Nikos B. @ 27/11/2018 17:05) *
Ce qui fait aussi basculer dans le surendettement c'est la mauvaise gestion de son fric et le manque d'anticipation des impots, l'impot à la source va faire du bien à pas mal de petits revenus.

Comparons par exemple les français plus heureux dans les années 70 quand 50% des francais n'avaient pas de salle de bain.
Si je vais plus loin dans ton raisonnement le problème des français n'est pas temps d'avoir un moins bon niveau de vie, car il est meilleur qu'avant. Mais de voir que d'autres en ont un meilleur.
Tu es heureux pas si toi tu es bien mais si tu es mieux que ton voisin, un peu moins noble quoi.

+1
Le toujours plus des riches aussi valable pour le français moyen.

+Quote Post
RegardZehef
posté 27/11/2018 17:19
Message #833

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

Citation (BenBecker @ 27/11/2018 17:11) *
Je pense que tu te trompes grandement sur l'attachement des riches à la patrie et au sol français.

Rien ne les empêche e d'ailleurs de s'établir dans des pays limitrophes et venir jouir de notre bonne France la moitié du temps, voir plus.

Non je n'ai pas de source te concernant, mais c'est ce qui transpire de ce que tu écris, Robin des bois.

Non mais ca ca existe deja, et j'en connais. En revanche quand ils ont besoin de se faire soigner ou d'envoyer leurs gosses a la fac, ce sont les premiers a revenir profiter de l'affreux assistanat francais rolleyes.gif

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 27/11/2018 17:31
Message #834

Guests

Citation (Nikos B. @ 27/11/2018 18:05) *

La mauvaise gestion de son fric c'est du surrendement actif c'est à dire sans changement de situation. En général la cause du surrendement est passive c'est à dire qu'elle provient d'un changement de situation. Il y a déjà des systèmes de compensation pour ce qui est de la perte d'emploi (indemnités etc.) mais le divorce/séparation est une cause importante. Et je ne pense pas que l'état doive s'en mêler mais c'est bon de garder en tête ce qu'on a perdu avec la désintégration du noyau familiale.

Les vieux durant la canicule de 2003, c'est pas davantage de revenus dont ils avaient besoin.

Citation

Entre autre. Quand tu parles de la salle de bain, le constat fait quand même très mal quand on compare les progrès techniques et l'accès à celles si pour cette génération et pour la notre. Les générations ayant vécus l'après guerre ont assisté à quelque chose d'esseptionnel ayant boosté leur niveau de vie. C'est clairement très différent pour la dernière vingtaine d'années écoulées. Si on fait la liste, la différence est criante. J'essaierai de retrouver un article intéressant sur la question.
L'autre chose qui joue énormément c'est les perspectives d'avenir. Et pour le coup notre génération est clairement moins optimiste que les précédentes.

Après le truc préoccupant c'est pas tant l'utilité du progrès technique dans nos foyers et son accessibilité que la productivité des pays riches. On assiste depuis déjà longtemps à une forte baisse du taux croissance de la productivité des pays riches.
Un article (que je n'ai pas lu mais j'en ai lu d'autres) sur le sujet: https://www.capital.fr/economie-politique/p...nce-1132530?amp

J'ai personnellement tendance à penser qu'il y a à la fois quelque chose d'immuable (limites écologiques etc.) et quelque chose qui à a voir avec la direction prise. Mais en tout cas, ce ralentissement est clairement perçu par ceux qui ne récoltent pas les fruits de cette faible croissance. Ce n'est pas seulement une vue de l'esprit. Et si vraiment on doit stagner un long moment, on a intérêt à avoir un bon plan parce que le cerveau humain n'est pas fait pour accepter ça si une petite minorité continue d'élever son niveau de vie à un rythme effréné (transhumanisme etc.).

C'est un peu confus mais je poste quand même. ph34r.gif

+Quote Post
nestor.burma
posté 27/11/2018 17:49
Message #835

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (Nikos B. @ 27/11/2018 17:05) *

Oui c’est un peu de ça sauf que c’est pas une question d’etre mieux que son voisin, mais uniquement de justice. Et ça c’est noble. Parce que tu crois qu’un ouvrier du btp il veut un yacht plus gros que celui de Bolloré ? Non il s’en branle il trouve injuste que Bolloré ai un yacht pendant que lui il se casse le dos, gagne à peine de quoi se loger et se nourrir et crève à 2 ans après avoir pris sa retraite. Et moi je trouve que c’est vrai que c’est injuste, qu’aucune philosophie, aucune morale ni aucune logique permet de dire: si; cela est juste et bon.

Citation (BenBecker @ 27/11/2018 17:17) *
1. Je pense que tu te trompes grandement sur l'attachement des riches à la patrie et au sol français.

2. Rien ne les empêche e d'ailleurs de s'établir dans des pays limitrophes et venir jouir de notre bonne France la moitié du temps, voir plus.

3. Non je n'ai pas de source te concernant, mais c'est ce qui transpire de ce que tu écris, Robin des bois.

1. Je pense pas non. Il y avait un sondage il y a quelque temps. 80% des jeunes diplômés s’imaginent quitter le pays. En vrai il doit y en avoir 5%. Et je pense que les gens ne sont pas tant attachés à leur pays qu’a leur proches. Bref qu’ils se barrent.

2. « J’aime la France mais je veux pas y payer mes impôts ». C’est ni plus ni moins que de l’evasion fiscale déguisée. Bizarrement l’exilé fiscal, le vrai, reste lui une espèce rare. De plus en plus moral dit moi.

3. Tu n’as pas de source car tu me prêtes des propos que je n’ai pas tenu et que je n’ai pas pensé. Je croyais expliciter suffisamment mes raisonnements pour éviter que les propos soient travestis mais visiblement ce n’est pas le cas. Donc je reprends.

Les riches ne sont pas malhonnêtes intrinsequement. Certains riches organisent un système malhonnête et injuste et mensonger pour satisfaire leur ego. Certains riches ferment les yeux par légèreté et par intérêt. Certains riches sont conscients que le système est injuste. Je dis aussi que la richesse des riches est injustes et insupportables et qu’en conséquence on doit réfléchir et agir pour mettre en place un système plus juste et plus moral. En aucun cas je ne prône le vol même si je considère que le système actuel repose en partie sur le vol légalisé. Mais vois tu je me réclame de la non violence. Je propose de répondre au vol non pas par le vol mais par l’intelligence et la détermination collective.

Toujours est-il qu’il me serait agréable que tu t’en tiennes à mes propos et que tu ne m’en inventes pas. Je n’ai pas besoin de ventriloque ©.

Je connais pas bien robin des bois mais de ce que j’en ai compris je trouve la fable très morale.

--------------------

+Quote Post
mest
posté 27/11/2018 18:04
Message #836

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (nestor.burma @ 27/11/2018 17:49) *
Oui c’est un peu de ça sauf que c’est pas une question d’etre mieux que son voisin, mais uniquement de justice. Et ça c’est noble. Parce que tu crois qu’un ouvrier du btp il veut un yacht plus gros que celui de Bolloré ? Non il s’en branle il trouve injuste que Bolloré ai un yacht pendant que lui il se casse le dos, gagne à peine de quoi se loger et se nourrir et crève à 2 ans après avoir pris sa retraite. Et moi je trouve que c’est vrai que c’est injuste, qu’aucune philosophie, aucune morale ni aucune logique permet de dire: si; cela est juste et bon.

Ca revient un peu à ce que je disais tout à l'heure. L'ouvrier dont tu parles il serait donc heureux si Bolloré n'avait pas de yacht et s'il crevait 1 an avant lui.

Citation (nestor.burma @ 27/11/2018 17:49) *
Les riches ne sont pas malhonnêtes intrinsequement. Certains riches organisent un système malhonnête et injuste et mensonger pour satisfaire leur ego. Certains riches ferment les yeux par légèreté et par intérêt. Certains riches sont conscients que le système est injuste. Je dis aussi que la richesse des riches est injustes et insupportables et qu’en conséquence on doit réfléchir et agir pour mettre en place un système plus juste et plus moral. En aucun cas je ne prône le vol même si je considère que le système actuel repose en partie sur le vol légalisé. Mais vois tu je me réclame de la non violence. Je propose de répondre au vol non pas par le vol mais par l’intelligence et la détermination collective.

Je ne comprends pas bien ce que tu proposes, mais à mon avis il n'y aurait plus ces riches dont tu parles, les gens seraient quand même malheureux d'avoir un peu moins que le voisin.

Ta quête de ce que tu appelles "justice" me semble totalement utopique. L'égalitarisme n'a jamais produit que du nivellement par le bas.

+Quote Post
Houdini
posté 27/11/2018 18:07
Message #837

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Membre no 612

« La richesse des riches est injuste et insupportable »
C’est donc bien de la jalousie. T’es tout rouge.

--------------------
Flex.

+Quote Post
nestor.burma
posté 27/11/2018 18:13
Message #838

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (mest @ 27/11/2018 18:04) *
1. Ca revient un peu à ce que je disais tout à l'heure. L'ouvrier dont tu parles il serait donc heureux si Bolloré n'avait pas de yacht et s'il crevait 1 an avant lui.

2. Je ne comprends pas bien ce que tu proposes, mais à mon avis il n'y aurait plus ces riches dont tu parles, les gens seraient quand même malheureux d'avoir un peu moins que le voisin.

3. Ta quête de ce que tu appelles "justice" me semble totalement utopique. L'égalitarisme n'a jamais produit que du nivellement par le bas.

1. Non pas du tout. le mec ça le rend juste ouf de trimer toute sa vie pour presque rien pendant que d’autres ont plein de tunes pour on ne sait quel mérite.
2. Et bien essayons il sera tant de voir alors. Et fondamentalement ce que je veux c’est un bien meilleur accès pour le plus grand nombre à une bien meilleure éducation. Et ça ne passe pas du tout que par l’éducation nationale. Je disais à charo samedi « l’efucation Vaut mieux que la révolution ».
3. Je ne prône pas l’égalité et encore moins l’égalitarisme. Uniquement la justice et la morale. Enfin du coup faudrait penser à revoir la devise républicaine parce que les faux espoirs c’est pas bon.
Ma quête de justice n’est pas une utopie mais un idéal vers lequel j’essaye de tendre. Et je pense que collectivement à l’echelle temporelle et géographique de l’humanité on progresse.

--------------------

+Quote Post
guiclay
posté 27/11/2018 18:14
Message #839

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (M4URIC3 @ 27/11/2018 17:04) *

La taxe d'habitation n'est pas un impôt sur le capital, vu que le locataire l'a paie. C'est une taxe sur les services offert par les collectivités de proximité en quelque sorte. Il reste l'impôt foncier.

+Quote Post
nestor.burma
posté 27/11/2018 18:15
Message #840

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (Houdini @ 27/11/2018 18:07) *
« La richesse des riches est injuste et insupportable »
C’est donc bien de la jalousie. T’es tout rouge.

Insupportable car injuste. Essaye encore petit scarabée. Ceci dit le simple fait que tu me prêtes une once de jalousie en dit plus long sur toi que sur moi finalement.

--------------------

+Quote Post

411 Pages V  « < 40 41 42 43 44 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/12/2025 01:14