Que pensez vous des gilets jaunes. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Que pensez vous des gilets jaunes. |
26/11/2018 19:25
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,466 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
L enchaînement de ton post avec ta signature est très bon. Sinon https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-...ent-6092127/amp Un membre du mouvement des Gilets jaunes de Saint-Malo a déposé une plainte ce lundi matin contre le Président de la République et le gouvernement. Il espère être imité par d’autres. Les policiers n’avaient jamais connu une telle demande. Ce lundi 26 novembre, un représentant du mouvement des Gilets jaunes de Saint-Malo s’est présenté au commissariat de police de la ville pour porter plainte contre Emmanuel Macron et le gouvernement français. « Ils n’avaient jamais vu ça. Les policiers sont allés rechercher dans le code de la constitution pour voir si cela était possible », en rigole encore Loïc. Devant la conformité de la demande, l’officier de police a enregistré la plainte pour « les faits de racket, dilapidation de l’argent public, préjudice moral et mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires avec arme, usage abusif de la force publique sur personne vulnérable, atteinte au droit de manifestation ». Boule de neige Loïc a eu cette idée ce week-end, en voyant les événements survenus à Paris samedi. « Sur une vidéo, nous avons vu des manifestants âgés se faire violenter. Alors que le mouvement des gilets jaunes est pacifiste et que nous ne sommes pas des casseurs. » Ce Gilet jaune espère obtenir une démission du Président de la République et de son gouvernement. Il espère également que d’autres collectifs prendront exemple sur lui et que d’autres plaintes seront déposées sur les bureaux des magistrats. « Pour que ça monte au plus haut niveau de l’État. » Édit putain de smartphone. Si un modo peut supprimer le doublon. Merci |
|
|
|
26/11/2018 19:29
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,968 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
26/11/2018 19:44
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,191 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
26/11/2018 19:48
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
26/11/2018 20:18
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Mais faut pas rester bloqué sur les gilets jaunes et ce qu'ils font. Ce mouvement revendique sa spontanéité. A partir de là, t'en fais ce que tu veux. Porter un gilet jaune peut simplement signifier ton mécontentement mais ça ne veut pas forcément dire que tu te soucies des bouseux, que t'es raciste, que t'es gauchiste, que t'es pauvre. Si tu te retrouves avec des millions de personnes portant un gilet jaune dans leur vie de tous les jours, sans emmerder personne, ça commence à avoir du poids, à faire réfléchir. C'est aussi une manière de faire évoluer ce mouvement sans pour autant prendre fait et cause pour le message initial et la manière dont il a été porté. Et faut aussi arrêter de raisonner en termes de cases, de classes, de partis, de programmes,... tout ce genre de trucs qui nous blasent et, au risque de choquer les experts et autres militants de CulturePSG, avoir l'humilité de reconnaître qu'on n'a pas de solution miracle. C'est dégueulasse et c'est bien un gros problème T'enfais ce que tu veux oui, et c'est bien le problème. Au final tu mets un gilet jaune et tu revendiques même pas la même chose que ton voisin gilet jaune. Ça n'a aucun sens. Des milliers de gens qui râlent pour des trucs differents c'est la France de tous les jours en fait. la classique « moi je fais rien mais si je faisais un truc je ferai comme toi en mieux ». C’est comme les mecs woua le syndicat c’est bien mais ils sont trop cons et ils font ça pour gratter des trucs. Wesh vazy je te rassure personne ne veut de la place t’as même pas à demander c’est open bar aussi. Quant à la population à dos en tant que cégétiste coco c’est la première fois que je suis autant soutenu et de très loin Sauf que j'ai pas dit que je ferais mieux. Je ferais même certainement pas mieux perdu au milieu de milliers de mecs qui en font qu'à leur tête. Ça ne m'empêche pas de trouver que la forme des contestations est nase et de constater que le mouvement perd en popularité, même si ça reste bien au dessus des standards de popularité d'un cégétiste (tu m'étonnes |
|
|
|
26/11/2018 22:36
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,785 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
26/11/2018 22:40
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,793 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Aller retour dans l'est, région sinistrée, 5 barrages aller la même au retour, franchement ça va. Quelques minutes d'attente, discussions rapides, coups de klaxons quand ils barraient pas pour marquer le soutien et des saluts. J'ai juste été bloqué plus de 20mn une fois, eux je les ai pas salués
Je m'attendais à bien pire, finalement le plus embêtant c'était la A86 fermée pour travaux. |
|
|
|
26/11/2018 22:41
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
Sois disant journaliste à «Le média» |
|
|
|
26/11/2018 23:51
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Sois disant journaliste à «Le média» Le reportage qu'elle a fait sur les gilets jaunes balance surtout contre la soupe que d'autres médias ont balancé pour les discréditer. Vu vite fait, un autre type qui dit clairement que Castaner cherche à pousser à la radicalisation du mouvement pour qu'ils finissent par virer de bord chez MLP, alors que ce n'est pas "un mouvement de nazillons". -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
27/11/2018 00:39
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Le reportage qu'elle a fait sur les gilets jaunes balance surtout contre la soupe que d'autres médias ont balancé pour les discréditer. Vu vite fait, un autre type qui dit clairement que Castaner cherche à pousser à la radicalisation du mouvement pour qu'ils finissent par virer de bord chez MLP, alors que ce n'est pas "un mouvement de nazillons". Aucune chance on est trop nombreux on est trop diversifié c’est la France qui est dans la rue. De toute façon tout ça il peut pas comprendre c’est pas ses notes des rg qui te le dise. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
27/11/2018 00:43
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,785 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
27/11/2018 00:59
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,793 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
27/11/2018 01:37
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,602 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
27/11/2018 01:37
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
On attend donc qu'elle démissionne.
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
27/11/2018 07:12
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,292 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Vous êtes chaud avec vos histoires de démission Il y a de tout dans ce mouvement des fachos des gauchos des anars des vieux qui s'emmerdent des gens qui veulent demerder le monde. Les revendications sont surtout taxez les autres a ma place, je vois même pas ce que ce mouvement peut permettre. Une baisse des taxes sur l'essence, un gel des hausses a la limite. Ça changera rien au pouvoir d'achat des plaignants -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
27/11/2018 09:30
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
Chaque matin je compte les gilets jaunes derrière le pare-brise que je croise en allant au boulot, soit plusieurs dizaines de véhicules à chaque fois. J'ai entendu samedi matin un porte-parole du mouvement expliquer qu'en province la moitié des voitures l'affichaient, et qu'ainsi selon lui, avec un parc automobile de 40 millions en France, 20 millions de Français soutenaient le mouvement
|
|
|
|
27/11/2018 09:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,957 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
France 2 encore un média anti gillets jaunes.
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
27/11/2018 09:47
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,723 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
Chaque matin je compte les gilets jaunes derrière le pare-brise que je croise en allant au boulot, soit plusieurs dizaines de véhicules à chaque fois. J'ai entendu samedi matin un porte-parole du mouvement expliquer qu'en province la moitié des voitures l'affichaient, et qu'ainsi selon lui, avec un parc automobile de 40 millions en France, 20 millions de Français soutenaient le mouvement En "province" c'est beaucoup trop vague (Extrapolation basée sur les agglos de Nancy&Metz et la campagne autour, une bonne représentativité sociale du mouvement) : - en ville t'en as pas tant que ça (la plupart des gilets ce sont les voitures qui viennent bosser donc le soir c'est fini) - en banlieue un peu plus - à la campagne là le tiers pourquoi pas. En gros c'est lié à la conso d'essence. Sachant que moins du quart de la population française vit en zone classée rurale, y'a du monde mais pas tant que ça. Par ailleurs la plupart des radars autour de chez moi on été customisés par les gilets jaunes "on paie assez de taxes comme ça", j'aimerai bien leur répondre que si tu suis les limitations ben les radars ne rapportent rien mais ça pas envie qu'ils se défoulent sur ma voiture. |
|
|
|
27/11/2018 09:51
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,466 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
Il y a aussi une part qui met le gilet jaune sur le tableau de bord pour passer plus tranquille et en ont strictement rien à foutre, voir les insultent post passage.
|
|
|
|
27/11/2018 10:25
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,957 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Vraiment pas fan du mouvement Nestor Burnien mais bordel quel gouvernement -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/12/2025 09:50 |