Que pensez vous des gilets jaunes. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Que pensez vous des gilets jaunes. |
26/11/2018 17:21
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,466 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
je me permets juste de répondre sur le cas des routiers. Le gouvernement a négocié en amont un amortissement de la hausse du prix du carburant avec les grandes centrales, il a donc été accepté que les routiers ne rejoignent pas le mouvement. Oui, mais la situation des routiers reste pesante. Le vol de gazole, de batterie est de plus en plus fréquent. Les contraintes avec l'évolution des tachy en 2019, les problèmes de circulations…. Tous ces paramètres sont de nature à pouvoir infléchir la balance, ce qui n'est pas le cas. Bref , pour moi, on est plus dans une réalité économique sur un mois qui représente un chiffre d'affaire important pour le commerce, le transport…. |
|
|
|
26/11/2018 17:32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Enfiler un gilet jaune en signe de soutien et faire ta life comme d'habitude, ça n'a rien d'illégal. Ben come on, enfile ton gilet jaune et fais tes trucs plus intelligents et plus efficaces, c'est open bar et y a pas de règles On parlait de faire des choses plus efficaces, quitte à se mettre dans l'illégalité, je vois pas trop ce que le fait de mettre un gilet jaune et faire ma life vient faire là, ni à quoi ça va servir. Pour revenir au sujet, je ne cautionne pas ce que font les gilets jaunes pour défendre leur cause, donc je ne vais certainement pas porter un gilet jaune pour les soutenir. |
|
|
|
26/11/2018 17:54
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Et le swag ?
|
|
|
|
26/11/2018 18:02
|
|
![]() ✪Dieu Javier✪ ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,171 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 178 Tribune : Non précisée |
le Sénat vote le gel de la hausse de la taxe carburants
petite victoire déja... |
|
|
|
26/11/2018 18:07
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,650 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
On parlait de faire des choses plus efficaces, quitte à se mettre dans l'illégalité, je vois pas trop ce que le fait de mettre un gilet jaune et faire ma life vient faire là, ni à quoi ça va servir. Pour revenir au sujet, je ne cautionne pas ce que font les gilets jaunes pour défendre leur cause, donc je ne vais certainement pas porter un gilet jaune pour les soutenir. Mais faut pas rester bloqué sur les gilets jaunes et ce qu'ils font. Ce mouvement revendique sa spontanéité. A partir de là, t'en fais ce que tu veux. Porter un gilet jaune peut simplement signifier ton mécontentement mais ça ne veut pas forcément dire que tu te soucies des bouseux, que t'es raciste, que t'es gauchiste, que t'es pauvre. Si tu te retrouves avec des millions de personnes portant un gilet jaune dans leur vie de tous les jours, sans emmerder personne, ça commence à avoir du poids, à faire réfléchir. C'est aussi une manière de faire évoluer ce mouvement sans pour autant prendre fait et cause pour le message initial et la manière dont il a été porté. Et faut aussi arrêter de raisonner en termes de cases, de classes, de partis, de programmes,... tout ce genre de trucs qui nous blasent et, au risque de choquer les experts et autres militants de CulturePSG, avoir l'humilité de reconnaître qu'on n'a pas de solution miracle. Et le swag ? C'est dégueulasse et c'est bien un gros problème |
|
|
|
26/11/2018 18:13
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,195 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
le Sénat vote le gel de la hausse de la taxe carburants petite victoire déja... Plus de sénat donc forcément de sénateurs non plus. Tu veux être sympa avec les gilets jaunes et voilà comment ça te le rend. Des ingrats. -------------------- Flex.
|
|
|
|
26/11/2018 18:21
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Oui, mais la situation des routiers reste pesante. Le vol de gazole, de batterie est de plus en plus fréquent. Les contraintes avec l'évolution des tachy en 2019, les problèmes de circulations…. Tous ces paramètres sont de nature à pouvoir infléchir la balance, ce qui n'est pas le cas. Bref , pour moi, on est plus dans une réalité économique sur un mois qui représente un chiffre d'affaire important pour le commerce, le transport…. Ouais et ça risque de bouger de ce côté là vu que l’etat Veut faire payer les routiers un peu plus avec une loi prévue en avril, juste au moment de la campagne électorale d’ailleurs avec quelques textes européens qui gênent un peu aux entournures le gouvernement. C'est dégueulasse et c'est bien un gros problème Gilet noir pour ce qui me concerne parce que le noir c’est le plus beau :houdini: Après pour toi jaune sur jaune ça peut être pas mal. Sinon +1 avec tout, bel ouvrage frère jaune. Y a pas de règles tu fais ce que tu veux, légal pas légal blocage pas blocage tu viens tu discutes tu te barres. Un véritable forum nettement plus sympa et métissé que ceux des nuits debout avec leur moulinet façon meunier tu dors. Ils doivent envoyer des flics de 70 ans avec des béquilles pour les déloger du coup ? La vieille n'avait qu'à dégager. Et jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont tué personne. Réponse proportionnée ça c’est le cadre légal après chacun apprécie. Mais ce que je voulais dire c’est que si tu cherches de la violence t’en trouveras des deux côtés c’est mensonger de ne traiter les gilets jaunes que sous cet angle. Mais c’est pas grave. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
26/11/2018 18:22
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
26/11/2018 18:25
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Mais putain, si toute la journée ils se font renifler le cul qu'est-ce que tu penses qu'ils vont dire ? "On a un bon gars la quarantaine qui nous a dit que les gilets jaunes c'était pas que les casseurs ?" La première journée de mobilisation, ils ont été plutôt dans le sens des gilets jaunes bizarrement malgré le mort tôt dans la matinée. J’hesitai mais tu m’as convaincu. Samedi prochain je viens avec des fleurs pour les offrir aux bleus. J'ai vu une vidéo où une septuagénaire refuse de se soumettre aux injonctions de la police. Les flics l'embarquent et la mette à terre parce qu' elle n'obtempere pas, et se débat et leur fout des coups de pied, elle pensait que les flics allaient faire machine arrière parce qu'elle a 70 piges ? Ces mises en scènes grotesques, et après ça parle de bavure policière, désinformation toussa. Et moi j’ai vu une vidéo les keufs ils ont tatanés une vieille qui faisait rien. Il y a des centaines de choses plus intelligentes et sûrement plus efficaces à faire que d'empêcher les Français moyens d'aller bosser. Non seulement ça ne sert à rien, mais en plus ils se mettent à dos une partie de la population. la classique « moi je fais rien mais si je faisais un truc je ferai comme toi en mieux ». C’est comme les mecs woua le syndicat c’est bien mais ils sont trop cons et ils font ça pour gratter des trucs. Wesh vazy je te rassure personne ne veut de la place t’as même pas à demander c’est open bar aussi. Quant à la population à dos en tant que cégétiste coco c’est la première fois que je suis autant soutenu et de très loin -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
26/11/2018 18:33
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,793 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
26/11/2018 18:36
|
|
je recase parce que c’est le point de vue d’un bleu sur sa journée de samedi en première ligne.
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/gil...ee-1120151.html Pour ce qui me concerne, la fin du stock d’eau et de lacrymogènes a été bienvenue. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
26/11/2018 18:38
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,191 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Source pour l'intéressement ? C'est le pote d'un pote © qui s'est fait sucré sa prime ainsi par exemple. Alors oui c'est aussi l'enseigne qui la joue Matuidi Charo, mais c'est aussi dû à ces blocages. On peut aussi parler des pertes en produits périssables dans certains hypers qui ont été bloqués tout un week-end. |
|
|
|
26/11/2018 18:40
|
|
C'est le pote d'un pote © qui s'est fait sucré sa prime ainsi par exemple. Alors oui c'est aussi l'enseigne qui la joue Matuidi Charo, mais c'est aussi dû à ces blocages. On peut aussi parler des pertes en produits périssables dans certains hypers qui ont été bloqués tout un week-end. Ouais alors les pertes des hypers je pense qu’il y a des marges 100 fois plus importantes causées par autre chose par ailleurs. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
26/11/2018 18:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,191 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
26/11/2018 18:54
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,114 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
C'est le pote d'un pote © qui s'est fait sucré sa prime ainsi par exemple. Alors oui c'est aussi l'enseigne qui la joue Matuidi Charo, mais c'est aussi dû à ces blocages. On peut aussi parler des pertes en produits périssables dans certains hypers qui ont été bloqués tout un week-end. Sûrement une autre prime, mais je ne vois pas comment l'intéressement peut sauter comme ça, sauf en connaissant déjà les résultats annuels de la boîte. |
|
|
|
26/11/2018 18:57
|
|
|
|
|
|
26/11/2018 18:58
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,162 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Bah ca depend de ce qui a éte negocié. Peux y avoir des clauses strictes sur la presence ou discipline.
|
|
|
|
26/11/2018 18:59
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,957 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Sûrement une autre prime, mais je ne vois pas comment l'intéressement peut sauter comme ça, sauf en connaissant déjà les résultats annuels de la boîte. Enfumage de la boite -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
26/11/2018 19:00
|
|
|
|
|
|
|
26/11/2018 19:05
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Se plaindre de ses conditions de vie et avoir autant de temps à passer sur un forum à écrire tout et n'importe quoi c'est quand même un sacré numéro d'équilibriste.
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/12/2025 09:51 |