IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

411 Pages V  « < 35 36 37 38 39 > »   
add postStart new topic
Que pensez vous des gilets jaunes.
Ce sont des cons ou des héros
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 186
Les invités ne peuvent pas voter 
Maboune
posté 26/11/2018 16:00
Message #721

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée

Citation (nestor.burma @ 26/11/2018 15:47) *
Disproportion de moyen tout ça. On peut en discuter acte après acte, mais ça fait partie du taf des flics et des droits des citoyens. Heureusement parce qui si l'on s'en tient à ce que tu dis et que je caricature, en gros on peut donner un permis de tuer à un flic quoi.

Ils doivent envoyer des flics de 70 ans avec des béquilles pour les déloger du coup ?
La vieille n'avait qu'à dégager.
Et jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont tué personne.
Go to the top of the page

+Quote Post
nestor.burma
posté 26/11/2018 16:14
Message #722

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952

Citation (alexis @ 26/11/2018 11:38) *
- Ont un comportement ou au final, ils vont se mettre une bonne partie de la population à dos, au lieu de capitaliser sur la sympathie initiale.

Ca je n'en mettrai pas ma main à couper. je pense que les gilets jaunes bénéficient d'un soutien fort et même d'une adhésion de la population, en particulier en province de ce que j'ai entendu.

Ca me permet d'introduire ce que je voulais témoigner sur le rapport à la violence. J'ai fait pas mal de manif, CPE avec les bandes de racailles qui ont dépouillés les lycéens aux invalides, CPE avec quelques pétanques devant je ne sais plus quel ministère à duroc ou un truc du genre, la loi travail en 2016 avec la banalisation des black blocks et en parallèle les nuits debouts ou on retrouvaient ces même blacks blocks le soir, accompagné pour le coup de quelques racailles. Le 1er mai l'année dernière qui était un peu de la même veine.

Toujours toujours jusqu'alors, j'ai vu une nette division entre les casseurs et le reste des manifestants. D'un côté les casseurs, de l'autre les pas casseurs. Là le traitement médiatique continue d'analyser la violence des gilets jaunes à l'aune de ce même paradigme, les gentils contre les méchants. Mais et d'une c'est plus complexe et de deux les temps ont changé. Moi j'ai vu samedi des papys de toulouse, des étudiantes de rennes, des cheminots d'orléans espérer que les violents des premières lignes face aux crs tiennent tête. J'ai vu des mecs à visage découvert apporter des barrières pour monter des barricades. Et ça c'est la première fois que je le vois alors que j'ai une certains expérience des manifs des cortèges et de tout le toutim.

Alors bêtement je me suis demandé tiens, qu'est ce qui a bien pu changer ? Pourquoi les non violents se représentent pas pareil qu'avant certains violents Et je pense qu'il y a plusieurs raisons.

La principale raison selon moi, c'est que les non violents ont, pour une fois, partager l'objectif de certains violents. Violents, non violents, ils voulaient tous rester sur les champs, approcher au plus près de l'Elysée. Pour se faire entendre de Macron, pour briser la surdité du pouvoir et pour le prendre en mot ce menteur de Macron. "ceux qui sont pas contents ils ont qu'à venir me chercher" bah ouais et maintenant qu'on est venu on a pas envie de se faire chasser par tes bras armés les flics. On veut que tu nous écoute on veut que tu nous entende on veut plus que tu nous encules en fait et on veut plus dire merci.

Voilà ça c'est le premier élément. Tout un tas de violents ont usé de violence uniquement pour aller et rester au plus près des portes de l'Elysée. Et si rien ne justifie la violence, bah celle qu'ont usé les flics pour ne pas nous laisser nous approcher elle était injuste, infondée et disproportionnée. Et ça les gens présents samedi, violents ou non, ils n'acceptent plus tu vois ce mépris, ce mensonge, cette violence morale et physique dont ils sont les victimes. Alros du coup finalement t'es père de famille, t'es étudiante, t'es chomeur, tu te retrouves à installer des barricades, à visage découvert sans honte ni mauvaise conscience.

Ensuite il y a d'autres élémens mais ils sont moins importants et je n'ai pas le temps là.

En tout cas ce que je crois profondément, de mon expérience des mouvements de foule, c'est que cette convergence entre des gens violents et des gens non violents, c'est rare, et ça me fait penser que non seulement le mouvement peut s'inscrire dans la durée, mais qu'en plus il peut se transformer en un truc épurer de ses formes les plus abjectes de violence. Franchement les mecs arrêtez de mater bfm et venez voir sur place juste pour vous faire une opinion. Les mecs sont bouillants, sûr de leur force et de leur légitimité non pas à demander un moratoire sur les taxes du diesel, mais sur un droit à être représenté par et pour eux.

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post
Maboune
posté 26/11/2018 16:20
Message #723

Légende

Membre no 7,923

Citation (nestor.burma @ 26/11/2018 16:14) *
Voilà ça c'est le premier élément. Tout un tas de violents ont usé de violence uniquement pour aller et rester au plus près des portes de l'Elysée. Et si rien ne justifie la violence, bah celle qu'ont usé les flics pour ne pas nous laisser nous approcher elle était injuste, infondée et disproportionnée.

Ah ouais, en fait ils auraient même dû vous ouvrir les portes de l'Elysée pour que vous pétiez tout dedans ?

+Quote Post
nestor.burma
posté 26/11/2018 16:21
Message #724

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952

Au fait un peu de démagogie aussi de ma part. 18% de participation hier à la partielle d'Evry. Pas d'abstention, hein 18% de participation.

Communiqué du vainqueur (LREM: « C'est la victoire des agissants contre les rugissants »). Ha ouais pour moi c'est la défaite, une de plus du peuple et de la démocratie. mais bon ça on s'en branle.

Citation (Maboune @ 26/11/2018 16:20) *
Ah ouais, en fait ils auraient même dû vous ouvrir les portes de l'Elysée pour que vous pétiez tout dedans ?

Et bien je sais pas c'est lui qui a dit qu'on avait qu'à venir le chercher si on était pas content, bah on est venu et finalement en fait on a pas pu venir le voir. Donc je dois croire quoi moi?

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post
BenBecker
posté 26/11/2018 16:26
Message #725

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382
Tribune : Canapé

Citation (Maboune @ 26/11/2018 15:36) *
A partir du moment où t'es en situation illégale et que les forces de l'ordre de demande de te barrer, c'est juste logique qu'ils finissent pas utiliser la force si tu n'obtempères pas. C'est des CRS, pas des auxiliaires de vie.

J'ai vu une vidéo où une septuagénaire refuse de se soumettre aux injonctions de la police. Les flics l'embarquent et la mette à terre parce qu' elle n'obtempere pas, et se débat et leur fout des coups de pied, elle pensait que les flics allaient faire machine arrière parce qu'elle a 70 piges ?
Ces mises en scènes grotesques, et après ça parle de bavure policière, désinformation toussa.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 26/11/2018 16:26
Message #726

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Si j'en crois le Topic Actualités de CulturePSG, la très grande majorité estime que la politique du gouvernement est nulle. De fait, toute contestation est légitime, non ?

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 26/11/2018 16:28
Message #727

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Tourista-chan @ 26/11/2018 16:26) *
Si j'en crois le Topic Actualités de CulturePSG, la très grande majorité estime que la politique du gouvernement est nulle. De fait, toute contestation est légitime, non ?

Culture PSG à élue Melenchon (ou Lepen m'en souvient plus) donc ph34r.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
BenBecker
posté 26/11/2018 16:33
Message #728

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (Maboune @ 26/11/2018 16:00) *
Ils doivent envoyer des flics de 70 ans avec des béquilles pour les déloger du coup ?
La vieille n'avait qu'à dégager.
Et jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont tué personne.

Non mais les gilets jaunes c'est le peuple, ils ont le droit de sacrifier une ou deux brebis égarées. Par contre les crs ou les flics coffrent une mamie de 70 pige ou utilisent des bombes lacrymo, quelle honte, suppôts de Satan.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 26/11/2018 16:33
Message #729

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Oyé Sapapaya @ 26/11/2018 16:28) *
Culture PSG à élue Melenchon (ou Lepen m'en souvient plus) donc ph34r.gif

Ouais en gros CulturePSG n'est pas content, ça justifie donc de faire partie de la TeamGiletsJaunes. ph34r.gif

+Quote Post
Maboune
posté 26/11/2018 16:40
Message #730

Légende

Membre no 7,923

Citation (Tourista-chan @ 26/11/2018 16:26) *

Bien sûr, mais t'es pas obligé de te mettre en situation irrégulière pour contester. Et si jamais tu le fais, il faut assumer derrière si tu te prends quelques coups, ça fait partie du jeu.

+Quote Post
fxch
posté 26/11/2018 16:42
Message #731

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680

Ca je n'en mettrai pas ma main à couper. je pense que les gilets jaunes bénéficient d'un soutien fort et même d'une adhésion de la population, en particulier en province de ce que j'ai entendu.

Ca me permet d'introduire ce que je voulais témoigner sur le rapport à la violence. J'ai fait pas mal de manif, CPE avec les bandes de racailles qui ont dépouillés les lycéens aux invalides, CPE avec quelques pétanques devant je ne sais plus quel ministère à duroc ou un truc du genre, la loi travail en 2016 avec la banalisation des black blocks et en parallèle les nuits debouts ou on retrouvaient ces même blacks blocks le soir, accompagné pour le coup de quelques racailles. Le 1er mai l'année dernière qui était un peu de la même veine.

Toujours toujours jusqu'alors, j'ai vu une nette division entre les casseurs et le reste des manifestants. D'un côté les casseurs, de l'autre les pas casseurs. Là le traitement médiatique continue d'analyser la violence des gilets jaunes à l'aune de ce même paradigme, les gentils contre les méchants. Mais et d'une c'est plus complexe et de deux les temps ont changé. Moi j'ai vu samedi des papys de toulouse, des étudiantes de rennes, des cheminots d'orléans espérer que les violents des premières lignes face aux crs tiennent tête. J'ai vu des mecs à visage découvert apporter des barrières pour monter des barricades. Et ça c'est la première fois que je le vois alors que j'ai une certains expérience des manifs des cortèges et de tout le toutim.

Alors bêtement je me suis demandé tiens, qu'est ce qui a bien pu changer ? Pourquoi les non violents se représentent pas pareil qu'avant certains violents Et je pense qu'il y a plusieurs raisons.

La principale raison selon moi, c'est que les non violents ont, pour une fois, partager l'objectif de certains violents. Violents, non violents, ils voulaient tous rester sur les champs, approcher au plus près de l'Elysée. Pour se faire entendre de Macron, pour briser la surdité du pouvoir et pour le prendre en mot ce menteur de Macron. "ceux qui sont pas contents ils ont qu'à venir me chercher" bah ouais et maintenant qu'on est venu on a pas envie de se faire chasser par tes bras armés les flics. On veut que tu nous écoute on veut que tu nous entende on veut plus que tu nous encules en fait et on veut plus dire merci.

Voilà ça c'est le premier élément. Tout un tas de violents ont usé de violence uniquement pour aller et rester au plus près des portes de l'Elysée. Et si rien ne justifie la violence, bah celle qu'ont usé les flics pour ne pas nous laisser nous approcher elle était injuste, infondée et disproportionnée. Et ça les gens présents samedi, violents ou non, ils n'acceptent plus tu vois ce mépris, ce mensonge, cette violence morale et physique dont ils sont les victimes. Alros du coup finalement t'es père de famille, t'es étudiante, t'es chomeur, tu te retrouves à installer des barricades, à visage découvert sans honte ni mauvaise conscience.

Ensuite il y a d'autres élémens mais ils sont moins importants et je n'ai pas le temps là.

En tout cas ce que je crois profondément, de mon expérience des mouvements de foule, c'est que cette convergence entre des gens violents et des gens non violents, c'est rare, et ça me fait penser que non seulement le mouvement peut s'inscrire dans la durée, mais qu'en plus il peut se transformer en un truc épurer de ses formes les plus abjectes de violence. Franchement les mecs arrêtez de mater bfm et venez voir sur place juste pour vous faire une opinion. Les mecs sont bouillants, sûr de leur force et de leur légitimité non pas à demander un moratoire sur les taxes du diesel, mais sur un droit à être représenté par et pour eux.

Je crois surtout que la frustration et le manque de structure du mouvement sont une grande partie de l'explication .
Ces gens ne pouvaient pas rentrer chez eux, ou c'était la fin. Ils ne pouvait pas non plus avancer confronter à la limite de leur mode d'interpéllation publique. Et Macron ne pouvait pas faire autre chose qu'envoyer les CRS.

Ils ont un virage à prendre. Soit il continue de cette manière, et créent une perte d'exploitation qui va être problématique. L'empathie est toujours présente sauf quand elle commence à couter énormément.
Et à un moment donné, on est à la veille de Noel, messe de la consommation et ou 95% des gens ont envie de préparer la fin d'année tranquille.

Je comprend tous à fait certains interwiewé. J'avais des propos avec un directeur , chez nous récemment , ou je lui expliquais que mes capacités d'emprunt me parraissait décaler avec la réalité immobilière actuelle. Ce qui n'était pas normal vu mes capacités financières théoriques. Et que donc tous ceux qui sont en dessous , ça ne peut pas continuer comme cela .
Mais pour autant, les 95% de la populations qui ont vu les images, ont vu de la casse, du caillassage, des comportements qui si il s avait l'œuvre de jeune ,auraient été pointé du doigt de manière bien plus virulente.

Avec une réponse policière relativement douce, ce qui ne seras pas éternellement le cas.

Les gilets jaunes doivent faire évoluer leur mouvement vers autres choses, mais j'ai bien peur que comme Nuit Debout, cela s'essouffle.

Par contre, comme tes propos le laissent entendre, comme d'autres articles de médias alternatifs, si ce n'est ce mouvement, cela sera le prochain, et se fera bientôt. et de manière violente. Car oui, tu as raison, notre exécutif est perché dans sa tour d'ivoire, déconnecté de la réalité et ne prendra pas la mesure de l'état actuel.

On est en train de passer un stade, ou les gens ont peu à perdre.

C'est à partir de la , qu'ils sont prêts à plus pour y gagner quelque chose.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 26/11/2018 16:51
Message #732

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Maboune @ 26/11/2018 16:40) *
Bien sûr, mais t'es pas obligé de te mettre en situation irrégulière pour contester. Et si jamais tu le fais, il faut assumer derrière si tu te prends quelques coups, ça fait partie du jeu.

T'as toujours des débordements et des parasites qui en profitent, faut pas que ça occulte le message de base.

Citation (alexis @ 26/11/2018 16:42) *
Les gilets jaunes doivent faire évoluer leur mouvement vers autres choses, mais j'ai bien peur que comme Nuit Debout, cela s'essouffle.

Mais il n'y a rien à faire évoluer. Ce mouvement c'est le ras-le-bol de la politique, la perte de confiance dans les élites, dans les partis, les syndicats. Le faire évoluer pour proposer un programme, une structure, un parti, une politique, ça serait un non-sens total.
La seule évolution possible et favorable, c'est d'amener de plus en plus de monde dans la rue, et qu'importe l'affinité politique, c'est pas la question puisqu'on n'y croit plus et ça, vous ne pouvez pas contester que c'est largement partagé.

Bref, au lieu de gneugneuter à longueur de journée, endossez votre gilet jaune ibr.gif

+Quote Post
witchfinder
posté 26/11/2018 16:54
Message #733

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

neokill@h.gif

+Quote Post
Maboune
posté 26/11/2018 16:57
Message #734

Légende

Membre no 7,923

Citation (Tourista-chan @ 26/11/2018 16:51) *
T'as toujours des débordements et des parasites qui en profitent, faut pas que ça occulte le message de base.

Mais il n'y a rien à faire évoluer. Ce mouvement c'est le ras-le-bol de la politique, la perte de confiance dans les élites, dans les partis, les syndicats. Le faire évoluer pour proposer un programme, une structure, un parti, une politique, ça serait un non-sens total.
La seule évolution possible et favorable, c'est d'amener de plus en plus de monde dans la rue, et qu'importe l'affinité politique, c'est pas la question puisqu'on n'y croit plus et ça, vous ne pouvez pas contester que c'est largement partagé.

Bref, au lieu de gneugneuter à longueur de journée, endossez votre gilet jaune ibr.gif

Il y a des centaines de choses plus intelligentes et sûrement plus efficaces à faire que d'empêcher les Français moyens d'aller bosser. Non seulement ça ne sert à rien, mais en plus ils se mettent à dos une partie de la population.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 26/11/2018 16:59
Message #735

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Maboune @ 26/11/2018 16:57) *
Il y a des centaines de choses plus intelligentes et sûrement plus efficaces à faire que d'empêcher les Français moyens d'aller bosser. Non seulement ça ne sert à rien, mais en plus ils se mettent à dos une partie de la population.

Ben come on, enfile ton gilet jaune et fais tes trucs plus intelligents et plus efficaces, c'est open bar et y a pas de règles wink.gif

+Quote Post
fxch
posté 26/11/2018 17:04
Message #736

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680

Citation (Tourista-chan @ 26/11/2018 16:51) *

Tu ne m'as pas compris , ou je me suis mal exprimé. Je dis qu'il ne peuvent pas rester à ce stade. Soit il évolue vers du pacifisme ( ce que je pense au vu de ce qu'il se passe pour l'instant), soit il se durcit. Et la j'ai plutôt tendance penser que l'opinion publique globale , n'est pas encore assez prete.

On est pour l'instant au stade des campagnards , des smicards, … et une large majorité à une empathie, mais ne vit pas complètement ça.
Je n'ai par exemple aucun gilets jaunes aux tafs alors que je suis dans le TP. Je n'en vois pas plus que cela le matin.

Il y a une majorité de citadins qui observe, est partagé entre une compréhension du truc, et sa vie qui n'est pas si inconfortable. Sont ils prêts à adhérer à un mvt, durcit qui dans ce cas, vas taper plus dur, empecher d'aller travailler , bloquer des dépots de carburants ( parce que c'est cela dont vous parlez si ils veulent se faire entendre).

L'exemple des routiers est parlant. Ce sont d'habitudes des personnes plutôt actives. Et ils n'ont pour l'instant pas embrayé.

ça regarde, ça se tate, mais ça ne s'embrase pas.

Macron est assez fin d'ailleurs pour l'instant. On verra mardi,si il joue bien et tu le game, ou fait la bascule vers le bordel. .

+Quote Post
witchfinder
posté 26/11/2018 17:08
Message #737

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (alexis @ 26/11/2018 17:04) *
Tu ne m'as pas compris , ou je me suis mal exprimé.

Les deux cas m'étonneraient.

Et ils n'ont pour l'instant pas embrayé.

Très bon.

+Quote Post
karatekid
posté 26/11/2018 17:08
Message #738

Débutant
*

Inscrit : 09/02/2009
Lieu : ombre de la ville lumiere
Membre no 779

L'exemple des routiers est parlant. Ce sont d'habitudes des personnes plutôt actives. Et ils n'ont pour l'instant pas embrayé.

je me permets juste de répondre sur le cas des routiers. Le gouvernement a négocié en amont un amortissement de la hausse du prix du carburant avec les grandes centrales, il a donc été accepté que les routiers ne rejoignent pas le mouvement.

--------------------
"le parc est un stade complètement différent des autres, on dirait qu'il respire" ronaldinho dans le doc célébrant les 40 ans du club

+Quote Post
Maboune
posté 26/11/2018 17:12
Message #739

Légende

Membre no 7,923

Citation (Tourista-chan @ 26/11/2018 16:59) *
Ben come on, enfile ton gilet jaune et fais tes trucs plus intelligents et plus efficaces, c'est open bar et y a pas de règles wink.gif

J'ai de l'empathie pour les gens qui ont du mal à boucler leur fin de mois, mais je ne me sens pas plus concerné par leur combat que par des centaines d'autres combats tout aussi légitimes.
Sans compter que ce n'est pas dans mes principes d'agir dans l'illégalité pour défendre une cause.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 26/11/2018 17:20
Message #740

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Maboune @ 26/11/2018 17:12) *
J'ai de l'empathie pour les gens qui ont du mal à boucler leur fin de mois, mais je ne me sens pas plus concerné par leur combat que par des centaines d'autres combats tout aussi légitimes.
Sans compter que ce n'est pas dans mes principes d'agir dans l'illégalité pour défendre une cause.

Enfiler un gilet jaune en signe de soutien et faire ta life comme d'habitude, ça n'a rien d'illégal. cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post

411 Pages V  « < 35 36 37 38 39 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/12/2025 00:12