Que pensez vous des gilets jaunes. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Que pensez vous des gilets jaunes. |
26/11/2018 14:42
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,650 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/11/2018 14:55
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé |
Pierre Cardin ce sont des fringues de supermarché. Non -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
|
26/11/2018 15:01
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
C'est marrant moi j'ai plein de vidéos ou tu vois des crs gazer et taper des vieilles de 75 ans juste parce qu'elles veulent pas dégager des champs ou d'un rond point. Mais bon je ne le mets pas ici, car c'est trop populiste comme méthode. Tu joues sur l'émotion et non sur la raison tu ne rends compte que des faits les plus spectaculaires et les plus vendeurs sans mettre en perspective avec une approche globale très complexe, et finalement tu noies l'important dans le superflu, avec une bonne pincée de déraison. bref c'est une méthode de désinformation et non pas d'information. Par contre j'ai discuté avec une équipe de journaliste TV samedi, une petite journaliste de 25 ans, plutôt mignonne d'ailleurs, avec un preneur de son et un cadreur, ils avaient un fixeur façon Bagdad, le mec quand j'ai commencé à leur parler il s'est mis direct entre eux et moi avec un regard un peu noir. Bon je leur demande si ils ont passé une bonne journée la petite meuf qui me dit "bah non ducon, on se fait gazer comme tout le monde sauf que nous en plus on est menacé par les gilets jaunes". Ha ouais merde pas cool. J'ai essayé de lui faire comprendre que le traitement des médias pouvaient être partiels, biaisés, orientés et mensonger et que du coup forcément ils morflaient. Pas de bol juste au moment où la discussion devenait intéressante, la meuf commençait à moins se méfier, bam lacrymo charge après on a fait chacun notre chemine t je ne les ai pas retrouvé. Pensée sympathique aux frères journalistes. Sinon ça serait bine d'offrir des fleurs aux crs eux aussi les pauvres ils morflent. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
26/11/2018 15:04
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,394 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
C'est marrant moi j'ai plein de vidéos ou tu vois des crs gazer et taper des vieilles de 75 ans juste parce qu'elles veulent pas dégager des champs ou d'un rond point. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
26/11/2018 15:05
|
|
![]() Rageux mon frère ! Groupe : Banned Messages : 6,241 Inscrit : 28/08/2013 Membre no 9,455 Tribune : Canapé |
Comment tu peux te réveiller le matin et te dire que tu vas mettre un gilet jaune rempli de sueur et afficher au monde que tu es pauvre ?
Aucune dignité. |
|
|
|
26/11/2018 15:11
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Tape sur Google même toi qui a connu le parc tu seras choqué de la disproportion des violences policières qu’il y a en ce moment. Après faudra qu’on prenne le temps de discuter de la notion de violence un peu plus sérieusement qu’a coup de vidéo Twitter. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
26/11/2018 15:15
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,394 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Tape sur Google même toi qui a connu le parc tu seras choqué des violences policières qu’il y a en ce moment. T'as eu plus de blessé à la célébration du titre au Trocadero en 2013 que samedi sur les Champs. 32 contre 24, +33% -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
26/11/2018 15:17
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,957 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Tape sur Google même toi qui a connu le parc tu seras choqué de la disproportion des violences policières qu’il y a en ce moment. Après faudra qu’on prenne le temps de discuter de la notion de violence un peu plus sérieusement qu’a coup de vidéo Twitter. Genre ça ?
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
26/11/2018 15:20
|
|
T'as eu plus de blessé à la célébration du titre au Trocadero en 2013 que samedi sur les Champs. 39 contre 24, +62% Pour avoir été aux deux, la population (et la situation) aux champs et au trocadéro n'était pas la même crois moi. Mais là j'ai pas le temps, je développerai plus tard. Sinon en introduction d'une discussion à venir, je vous propose d'écouter le témoignage diffusé sur BFM d'un CRS qui état toute la journée en première ligne, c'est relativement intéressant. https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/gil...ee-1120151.html Genre ça ?
Non il y en a plein d'autres mais j'ai pas envie de me lancer à la course à la désinformation. J'attire juste votre attention sur le fait que je trouve que de débattre à coup de vidéo twit c'est de la désinformation. C'est marrant parce que vous êtes dans une position similaire à celle des pro plan Leproux. Il y a eu un mort quand même. Ouais OK. Alors hop jetons vite le bébé avec l'eau du bain. M'est avis que ce n'est pas en mettant un couvercle sur une cocotte minute qu'on contient durablement la pression. Il y a quand même un souci avec la représentation des gens dans les lieux de pouvoir politique et financier, plus on recule et mieux on saute. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
26/11/2018 15:26
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,798 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Bien sûr mais au moins tu t'attaques à un symbole de la richesse et de l'élite qui sont en partie dénoncées par le mouvement. Je vois surtout des mecs qui en ont profité pour se faire du blé facilement. Je ne sais pas si c'étaient des "vrais" gilets jaunes ou des casseurs (ou les 2), mais je ne vois pas ce qui peut justifier ce genre de choses. |
|
|
|
26/11/2018 15:32
|
|
Non il y en a plein d'autres mais j'ai pas envie de me lancer à la course à la désinformation. J'attire juste votre attention sur le fait que je trouve que de débattre à coup de vidéo twit c'est de la désinformation. C'est marrant parce que vous êtes dans une position similaire à celle des pro plan Leproux. Il y a eu un mort quand même. Ouais OK. Alors hop jetons vite le bébé avec l'eau du bain. M'est avis que ce n'est pas en mettant un couvercle sur une cocotte minute qu'on contient durablement la pression. Il y a quand même un souci avec la représentation des gens dans les lieux de pouvoir politique et financier, plus on recule et mieux on saute. Tu le dis toi-même que les journalistes se font insulter, cracher dessus, se prennent des trucs. Pourquoi tu parles de désinformation ? -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
26/11/2018 15:33
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,650 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Je vois surtout des mecs qui en ont profité pour se faire du blé facilement. Je ne sais pas si c'étaient des "vrais" gilets jaunes ou des casseurs (ou les 2), mais je ne vois pas ce qui peut justifier ce genre de choses. Si ça se trouve ça a permis de payer une douche et des sanitaires à des pauvres paysans de l'Ardèche Mais oui, bien sûr, qu'il s'agit de casseurs qui s'en sont mis plein les fouilles. Ce que je voulais dire, c'est que quitte à passer à l'action violente et illégale, voire terroriste, une bijouterie est une cible légitime, ne serait-ce déjà que pour se financer (c'est ce qu'avait fait la bande à Baader en attaquant des banques). |
|
|
|
26/11/2018 15:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
C'est marrant moi j'ai plein de vidéos ou tu vois des crs gazer et taper des vieilles de 75 ans juste parce qu'elles veulent pas dégager des champs ou d'un rond point. A partir du moment où t'es en situation illégale et que les forces de l'ordre de demande de te barrer, c'est juste logique qu'ils finissent pas utiliser la force si tu n'obtempères pas. C'est des CRS, pas des auxiliaires de vie. |
|
|
|
26/11/2018 15:47
|
|
Tu le dis toi-même que les journalistes se font insulter, cracher dessus, se prennent des trucs. Pourquoi tu parles de désinformation ? Mais parce que ça ce n'est qu'une partie du traitement de la journée. Oui des journalistes m'ont dit qu'ils avaient passé une journée de merde à cause des gilets jaunes. Mais ce n'est qu'une partie de ce que j'ai vu samedi. C'est en exposant la globalité que je suis, si ce n'est objectif, le plus sincère. J'ai pas mal de potes journalistes avec qui je cause régulièrement, et les techniques d'orientation des sujets sont nombreuses. Tu commences déjà par ne pas parler de certaines choses. Puis tu mets en avant que les choses que tu veux. Puis tu ne donnes la parole qu'à des imbécile spour défendre les points de vue avec lesquelles tu n'es pas d'accord. Et ainsi de suite. Et ça ce n'est que pour la partie consciente de la désinformation. Plus grave ensuite vient la partie inconsciente de la désinformation. tout ce qu'en tant qu'individu, tu ne peux même pas appréhender. Les sociologues ethnologues anthropologues et autres fumistes du genre ont beaucoup réfléchis sur ces questions relatives à l’œil de l'observateur. Bref pour en revenir à ce fil et pour expliciter la théorie ci-dessus, la désinformation, c'est de ne prendre que les vidéos les plus spectaculaires et les plus crétines provenant ou traitant des gilets jaunes et de rofler et de ne parler qu'ainsi des gilets jaunes. Voilà, ça c'est de la désinformation parce que tu ne traites un sujet qu'à partir d'un angle, en général qui vient renforcer ta position de départ (biais de confirmation), tu l'accompagnes d'un peu de mépris, si possible d'un peu d'humour façon cour du roi louis 16 et voilà, t'as de la désinformation même si tout ce que tu dis est véridique. Si j'avais voulu suivre le même chemin je t'aurai mis des vidéos d'une mémé qui se fait taper par les keufs et j'aurai jamais parlé des journalistes. Si ça se trouve ça a permis de payer une douche et des sanitaires à des pauvres paysans de l'Ardèche Mais oui, bien sûr, qu'il s'agit de casseurs qui s'en sont mis plein les fouilles. Ce que je voulais dire, c'est que quitte à passer à l'action violente et illégale, voire terroriste, une bijouterie est une cible légitime, ne serait-ce déjà que pour se financer (c'est ce qu'avait fait la bande à Baader en attaquant des banques). Keskyala à citer des boches en exemple La bande à bonnot faisait pareil et c'est une bande bien de chez nous ça monsieur. on est gilet jaune ou on est merkeliste il faut choisir. A partir du moment où t'es en situation illégale et que les forces de l'ordre de demande de te barrer, c'est juste logique qu'ils finissent pas utiliser la force si tu n'obtempères pas. C'est des CRS, pas des auxiliaires de vie. Disproportion de moyen tout ça. On peut en discuter acte après acte, mais ça fait partie du taf des flics et des droits des citoyens. Heureusement parce qui si l'on s'en tient à ce que tu dis et que je caricature, en gros on peut donner un permis de tuer à un flic quoi. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
26/11/2018 15:48
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Démasqué. Est ce que si on se rend avant le grand soir, le tribunal populaire en tiendra compte et pourra éventuellement atténuer ma peine? Tu seras quand même tondu à la Libération. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
26/11/2018 15:49
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,466 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
Tape sur Google même toi qui a connu le parc tu seras choqué de la disproportion des violences policières qu’il y a en ce moment. Après faudra qu’on prenne le temps de discuter de la notion de violence un peu plus sérieusement qu’a coup de vidéo Twitter. Il ne me semble pas que la logique actuelle des forces de polices puisse être autre. Entre l'évolution de la société , les consignes du haut, et les faits , je trouve que globalement les CRS ont très bien géré. Ma femme a eu le même mouvement de recul à l'image d'une sexagénaire prenant de la lacrymo. Parce que nombre de gens s'attendent à ce que le CRS soit capable d'etre gentil avec eux . Sauf qu'il oublie l'effet de nombre, contexte … et s'imagine que le CRS les voit en tant que personne. Tu t'attends à quoi quand tu vas dans une manifs ou il n'y a pas de service d'ordre, et ou ça commence à dégéner. Déjà dans des cortèges organisés , on pleure sur les casseurs , et les rapports avec la police sont difficile. Donc comment gérer une foule non structuré, et dont l'une des parties est présente pour casser du crs, ou faire des dégâts??La lacrymo est vraiment le mini de leur arsenal. Si elle ne suffit pas , tu es obligé de rentrer dans l'intimidation puis les coups …. Quand en plus tu te fais caillasser pendant 10h … Le sang froid doit commencer à être moins génial. On peut en plus estimer que l'exécutif est gagnant si ce mouvement commence à se durcir. A partir de la , sans structure de mouvement, sans outils autres pour la police , je ne vois pas bien ce que certains attendent de nos forces de l'ordre. Je suis par contre bien plus circonspect sur certaines pratiques liés à BURE, ou d'autres projets ( Greanpeace , https://www.lopinion.fr/edition/politique/l...leaire-144157c) ou l'on sent une volonté politique, exécutive et , judiciaire plus dure. Apres je suis par nature méfiant envers les flics. Bien que respectueux , blanc, et rien à me reprocher, je les remercies de leur travail, mais préfère en être largement éloigné. Le peu de rapport que j'ai eu avec eux , que cela soit le cadre pro ou perso, m'ont toujours fait rester à distance et cela explique peut etre en partie mon ressentit. |
|
|
|
26/11/2018 15:51
|
|
Mais parce que ça ce n'est qu'une partie du traitement de la journée. Oui des journalistes m'ont dit qu'ils avaient passé une journée de merde à cause des gilets jaunes. Mais ce n'est qu'une partie de ce que j'ai vu samedi. C'est en exposant la globalité que je suis, si ce n'est objectif, le plus sincère. J'ai pas mal de potes journalistes avec qui je cause régulièrement, et les techniques d'orientation des sujets sont nombreuses. Tu commences déjà par ne pas parler de certaines choses. Puis tu mets en avant que les choses que tu veux. Puis tu ne donnes la parole qu'à des imbécile spour défendre les points de vue avec lesquelles tu n'es pas d'accord. Et ainsi de suite. Et ça ce n'est que pour la partie consciente de la désinformation. Plus grave ensuite vient la partie inconsciente de la désinformation. tout ce qu'en tant qu'individu, tu ne peux même pas appréhender. Les sociologues ethnologues anthropologues et autres fumistes du genre ont beaucoup réfléchis sur ces questions relatives à l’œil de l'observateur. Bref pour en revenir à ce fil et pour expliciter la théorie ci-dessus, la désinformation, c'est de prendre les vidéos les plus spectaculaires et les plus crétines provenant ou traitant des gilets jaunes et de rofler. Voilà, ça c'est de la désinformation parce ue tu ne traites un sujet qu'à partir d'un angle, en général qui vient renforcer ta position de départ (biais de confirmation), tu l'accompagnes d'un peu de mépris, si possible d'un peu d'humour façon cour du roi louis 16 et voilà, t'as de la désinformation même si tout ce que tu dis est véridique. Si j'avais voulu suivre le même chemin je t'aurai mis des vidéos d'une mémé qui se fait taper par les keufs et j'aurai jamais parlé des journalistes. Keskyala à citer des boches en exemple La bande à bonnot faisait pareil et c'est une bande bien de chez nous ça monsieur. on est gilet jaune ou on est merkeliste il faut choisir. Mais putain, si toute la journée ils se font renifler le cul qu'est-ce que tu penses qu'ils vont dire ? "On a un bon gars la quarantaine qui nous a dit que les gilets jaunes c'était pas que les casseurs ?" La première journée de mobilisation, ils ont été plutôt dans le sens des gilets jaunes bizarrement malgré le mort tôt dans la matinée. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
26/11/2018 15:51
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,957 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Oui enfin "l'entité" gilets jaunes (puisque il y a pas de leader blabbla) est une usine à raconter des mensonges via facebook, et la presse à été très gentil les 1er jours, bfm compris.
Mais bon ça doit pas être des gilets jaunes puisque quand ça ne va pas dans ton sens... -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
26/11/2018 15:55
|
|
Oui enfin "l'entité" gilet jaune (puisque il y a pas de leader blabbla) est une usine à raconter des mensonges via facebook, et la presse à été très gentil les 1er jours, bfm compris. Mais bon ça doit pas être des gilets jaunes puisque quand ça ne va pas dans ton sens... Non je partage complètement ton point de vue, certains gilets jaunes manipulent via facebook ou via ce que tu veux et je le déplore. C'est bien pour lutter contre la manipulation de mon propre camp que je suis allé voir moi-même des journalistes pour leur demander comment ils allaient et d'une façon générale pour discuter avec eux. Pas de pot une lacrymo nous a séparé au moment où la confiance avait été établi et l'échange devenait intéressant. Donc pas la peine d'essayer de penser à ma place et encore moins de parler en mon nom hein tu te trompes tu me fais dire des choses et je pense l'inverse en fait. Je n'ai pas besoin de ventriloque © Après jai pas envie de faire de classement de l'usine à mensonge (consciemment et inconsciemment d'ailleurs), mais bfm à fait le taf bien bien. Mais bon c'est pas grave, le mouvement est durablement ancré, les gens ont décidé de se parler entre eux sans politique sans syndicat sans média et c'est très bien ainsi. j'ai plus confiance en la raison du peuple qu'en celle des dirigeants, peut être à tort d'ailleurs. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
26/11/2018 15:58
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/12/2025 09:51 |