IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

411 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > »   
add postStart new topic
Que pensez vous des gilets jaunes.
Ce sont des cons ou des héros
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 186
Les invités ne peuvent pas voter 
Houdini
posté 25/11/2018 22:17
Message #621

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

Citation (Maboune @ 25/11/2018 22:13) *
C'est un peu trop facile de dire "aucun candidat ne me correspond donc j'ai le droit de foutre le bordel".
Dans ce cas lance ton mouvement et fais toi élire.

Macron correspondait pas mal visiblement. neokill@h.gif

--------------------
Flex.
Go to the top of the page

+Quote Post
nestor.burma
posté 25/11/2018 22:17
Message #622

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952
Tribune : Non précisée

Citation (Houdini @ 25/11/2018 22:11) *
J'étais là avant.

Alors c'est le principe d'un scrutin majoritaire à deux tours mon grand. Au second t'as pas forcément ce que tu veux mais c'est le jeu de la démocratie et qu'on ne vienne pas me dire "gneugneugneu même au premier tour il n'y avait personne pour moi", à part Miam qui est clairement baisé, tout le monde avait un candidat qui correspondait plus ou moins à ses désirs, et ça marche pour la grande majorité des français. Après c'est sur que si tu attends le prince charmant qui colle à 100% à tes désirs tu peux attendre longtemps, faut pas être trop égoïste mon grand, on a le droit de penser différemment de toi.
Je sais que c'est le jeu des extrêmes de vouloir rejouer l'élection mais faudra attendre 4 ans maintenant.

PS : tu as voté Macron neokill@h.gif neokill@h.gif

J’ai fait d’autres propositions que « soit tu la fermes soit tu la fermes »:
- référendum pour ou contre la 5ème république
- bulletin « contre tous les candidats »

C’est démocratique et vu les taux d’abstention ça ferait du bien.

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post
Houdini
posté 25/11/2018 22:18
Message #623

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Membre no 612

Citation (nestor.burma @ 25/11/2018 22:17) *
J’ai fait d’autres propositions que « soit tu la fermes soit tu la fermes »:
- référendum pour ou contre la 5ème république
- bulletin « contre tous les candidats »

C’est démocratique et vu les taux d’abstention ça ferait du bien.

T'en as parlé à ta cellule en marche?

--------------------
Flex.

+Quote Post
nestor.burma
posté 25/11/2018 22:19
Message #624

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (Houdini @ 25/11/2018 22:17) *
Macron correspondait pas mal visiblement. neokill@h.gif

Heu je précise que j’ai pas voté Macron au premier tour mais au deuxième seulement. Ça me paraissait évident mais pas sûr en fait.

--------------------

+Quote Post
Boulick
Message #625

Bonjour

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

Citation (nestor.burma @ 25/11/2018 22:19) *
Heu je précise que j’ai pas voté Macron au premier tour mais au deuxième seulement. Ça me paraissait évident mais pas sûr en fait.

Tu me retires ce gilet jaune tout de suite et tu DEGAGES.

+Quote Post
nestor.burma
Message #626

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (Houdini @ 25/11/2018 22:18) *
T'en as parlé à ta cellule en marche?

Mais qu’edt Ce que tu racontes encore ?

Non j’en parle dans ma section gilet jaune par contre.

--------------------

+Quote Post
Tonio
posté 25/11/2018 22:20
Message #627

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Citation (nestor.burma @ 25/11/2018 22:19) *

La grosse tuile chiracsad.gif laugh.gif

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
nestor.burma
posté 25/11/2018 22:22
Message #628

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (Mr Charo @ 25/11/2018 22:20) *
La grosse tuile chiracsad.gif laugh.gif

J’ai pas mal hésité mais le pen c’est plus fort que moi je peux pas.

--------------------

+Quote Post
Houdini
posté 25/11/2018 22:22
Message #629

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Membre no 612

--------------------
Flex.

+Quote Post
BenBecker
posté 25/11/2018 22:23
Message #630

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (nestor.burma @ 25/11/2018 22:15) *
1. Il y a de tout dans les gilets jaunes ça ratissent hyper large mais faudrait penser à voir en vrai un jour. Oui il y a des casseurs oui ça me fait chier. Raison de plus pour ne pas leur laisser le terrain à eux seuls. Dieu merci on en est très loin.
2. Justement parce que j’ai voté Macron (au second tour hein pas de méprise) je pense qu’il y a un sacré problème.
3. Ça me va nickel kratos77.gif

Tiens un post 100% mépris et 0% réflexion.

Mais le mouvement est mort né à partir du moment où ils ont commencé à foutre le bordel et se mettre à dos une partie des français, faut être aveugle de penser que cela va aller au bout de quoique ce soit.

Par ailleurs sans "leader" c'est aussi voué à l'échec. Si ils pensent que Macron va reculer..

Et comme dit Houdini, il y a une chose qui s'appelle responsabilité et assumer, t'as voté, faut assumer, rien d'autre.

T'es vraiment là pour te donner un style comme don quichote, à te poser en idéaliste qui combat le mal.

+Quote Post
Tonio
posté 25/11/2018 22:25
Message #631

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Citation (nestor.burma @ 25/11/2018 22:22) *
J’ai pas mal hésité mais le pen c’est plus fort que moi je peux pas.

De même et tkt je déconnes tu sais très bien.

Courage avec la faune local frère mais tout comme la violence perpétuelle, ça devient contre productif ici mais je sais que tu t'en tapes et que.. edhelas.gif

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
Maboune
posté 25/11/2018 22:25
Message #632

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Si le bulletin "contre les candidats" est majoritaire il se passe quoi ?

+Quote Post
Bab
posté 25/11/2018 22:26
Message #633

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489

Citation (William-10 @ 25/11/2018 21:46) *
Je viens de faire un tour sur les Champs, spectacle désolant, le gilet jaune veut moins de taxes et d'impôt mais les dégâts seront bel et bien financé par nos impôts, je dirais même que c'est le contribuable parisien qui va payer pour les saccages des casseurs venants d'autres villes, des fils de bourgeois anarchistes, et des membres des ligues d'extrêmes droites, unis mains dans la mains .. .On retrouve leurs symboles sur les devantures.

Les touristes semblaient décontenancer et les parisiens écoeurés par les dégâts...

On peut tout à fait être en colère, et manifester, c'est un droit garantie et contrairement aux imbéciles qui prétendent que nous ne sommes pas en démocratie, on peut exercer ce droit librement dans le cadre de la loi, mais ce spectacle hier est inqualifiable.

edhelas.gif
On dirait Le Foll au Trocadéro le machin.

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
BenBecker
posté 25/11/2018 22:28
Message #634

Légende

Membre no 8,382

Citation (Maboune @ 25/11/2018 22:25) *

Il y a surtout un bulletin blanc qui existe déjà comme alternative. Mais pas sur qu'il ait compris à quoi il servait.

+Quote Post
nestor.burma
posté 25/11/2018 22:28
Message #635

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (BenBecker @ 25/11/2018 22:23) *
Mais le mouvement est mort né à partir du moment où ils ont commencé à foutre le bordel et se mettre à dos une partie des français, faut être aveugle de penser que cela va aller au bout de quoique ce soit.

Par ailleurs sans "leader" c'est aussi voué à l'échec. Si ils pensent que Macron va reculer..

Et comme dit Houdini, il y a une chose qui s'appelle responsabilité et assumer, t'as voté, faut assumer, rien d'autre.

T'es vraiment là pour te donner un style comme don quichote, à te poser en idéaliste qui combat le mal.

Ouais donc la démocratie pour toi c’est tu votes une fois de temps en temps et rebelote à la fin ?
Et en plus tu te permets de me dire que je dois l’accepter avec ton injonction « assume ». Bah non j’assume d’avoir voter Macron et de vouloir une autre constitution.
D’ailleurs ça taille mais j’ai fait deux propositions d’evolutions Constitutionnelles et la personne n’apporte ni contradiction ni appui.

--------------------

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 25/11/2018 22:30
Message #636

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (nestor.burma @ 25/11/2018 21:36) *
1. Réclamer plus de justice, et notamment fiscale, c’est être jaloux ? Mais non.

Quand tu réclames qu'on aille prendre le pognon chez ceux qui en ont à ne plus savoir qu'en foutre, t'es pas en train de poser les bases d'un débat sur la justice sociale.

Alors c'est le principe d'un scrutin majoritaire à deux tours mon grand. Au second t'as pas forcément ce que tu veux

Oui

mais c'est le jeu de la démocratie

Pas forcément.

part Miam qui est clairement baisé, tout le monde avait un candidat qui correspondait plus ou moins à ses désirs,

neokill@h.gifneokill@h.gifwub.gif

+Quote Post
Amo
posté 25/11/2018 22:30
Message #637

Rageux mon frère !
Icône de groupe

Inscrit : 28/08/2013
Membre no 9,455

Ça apporte pas que du bon les irl Culture de ce que je vois.

+Quote Post
stromboli
posté 25/11/2018 22:31
Message #638

MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205

Citation (BenBecker @ 25/11/2018 22:23) *

Y'a une large majorité de français qui les soutient malgré le focus des médias sur les violences.

Faut arrêter de penser qu'un éditorialiste représente les français alors qu'il ne représente que le milliardaire qui le paie pour dégoiser sur tous les sujets...

Le vote s'est délégitimé depuis le scandaleux magouillage de la constitution qui a fait coïncider élections présidentielles et législatives.
C'est une magouille absolument anti-démocratique qui ne laisse que la révolution comme solution de sortie de crise politique tous les 5 ans.
Totalement irresponsable de la part des politiques qui ont soutenu cette réforme.

+Quote Post
nestor.burma
posté 25/11/2018 22:34
Message #639

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (Maboune @ 25/11/2018 22:25) *

Plein de possibilité et puis ça dépend du type de scrutin. Pour la présidentielle je dirai un an sans président, nouvelle élection et si nouvel échec, constituante citoyenne. Mais on peut envisager pas mal de truc. Si je devais faire du militantisme politique un jour clairement ça serait pour la reconnaissance pleine et entière du vote blanc (et donc en fait « contre » si on était un minimum logique).

Citation (BenBecker @ 25/11/2018 22:28) *
Il y a surtout un bulletin blanc qui existe déjà comme alternative. Mais pas sur qu'il ait compris à quoi il servait.

Celui qui n’est même pas compter dans les médias qui le répartisse entre les candidats. Cette arnaque. Heureusement il existe des assos pour la reconnaissance pleine et entière du vote blanc et je les appuie. Toutefois je trouve le principe du vote contre nettement plus clair. Et merci pour le compliment au passage.

--------------------

+Quote Post
BenBecker
posté 25/11/2018 22:38
Message #640

Légende

Membre no 8,382

Citation (nestor.burma @ 25/11/2018 22:28) *
Ouais donc la démocratie pour toi c’est tu votes une fois de temps en temps et rebelote à la fin ?
Et en plus tu te permets de me dire que je dois l’accepter avec ton injonction « assume ». Bah non j’assume d’avoir voter Macron et de vouloir une autre constitution.
D’ailleurs ça taille mais j’ai fait deux propositions d’evolutions Constitutionnelles et la personne n’apporte ni contradiction ni appui.

T'as le droit de manifester, mais autrement que ce qui se fait depuis le début du mouvement. Pas compliqué à comprendre.

Citation (nestor.burma @ 25/11/2018 22:34) *
Plein de possibilité et puis ça dépend du type de scrutin. Pour la présidentielle je dirai un an sans président, nouvelle élection et si nouvel échec, constituante citoyenne.

Celui qui n’est même pas compter dans les médias qui le répartisse entre les candidats. Cette arnaque. Heureusement il existe des assos pour la reconnaissance pleine et entière du vote blanc et je les appuie. Toutefois je trouve le principe du vote contre nettement plus clair. Et merci pour le compliment au passage.

J'abdique. Je te laisse à tes moulins.

Citation (stromboli @ 25/11/2018 22:31) *
Y'a une large majorité de français qui les soutient malgré le focus des médias sur les violences.

Faut arrêter de penser qu'un éditorialiste représente les français alors qu'il ne représente que le milliardaire qui le paie pour dégoiser sur tous les sujets...

Le vote s'est délégitimé depuis le scandaleux magouillage de la constitution qui a fait coïncider élections présidentielles et législatives.
C'est une magouille absolument anti-démocratique qui ne laisse que la révolution comme solution de sortie de crise politique tous les 5 ans.
Totalement irresponsable de la part des politiques qui ont soutenu cette réforme.

Le soutien se délite peu à peu, j'attends de voir d'ici quelques jours semaines si il y a toujours près de 80% de français qui soutiennent ce mouvement comme au premier jour.

+Quote Post

411 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/12/2025 04:07