Que pensez vous des gilets jaunes. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Que pensez vous des gilets jaunes. |
25/11/2018 15:26
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Je laisse la suite à Nestor, échanger et débattre de tout ça ici, non merci vu la teneur des propos. Vous jugez les gilets jaunes à travers le prisme médiatique sur lequel ça chie à juste titre tout le reste le reste du temps, sans pour autant connaître le truc et sa composante réelle qui est multiple mais surtout révoltés. Celle que tu rencontres sur le terrain, celle avec qui t'echanges vraiment, plein de clichés de jugements à l'emporte pièce et de haute condescendance, vous êtes ici sur bien des sujets bien plus sectaire malgré la belle tournure de vos phrases. J'aurais aussi pu te répondre bah vous allez subir comme les ploucs que nous sommes durant tant de temps, ça me paraît égal au vu du lourd passé mais en vrai je pense pas ça, le peuple c'est tout le monde, du nanti au plus malchanceux de naissance, je pourrais me contenter de mon salaire actuel profiter et continuer ma petite life, non c'est l'intérêt commun et l'obligation de réaction face à un tel foutage de gueule des décideurs et d'une telle et surtout injuste inégalité, il y aura toujours des mecs friqués méritant leurs gros salaires, il y aura toujours des glandeurs, des profiteurs mais d' aucun ne mérite de toucher moins de 1500€ pour un temps complet peu importe le job. Le peuple au pouvoir c'est tout le peuple, il faut justement que tous y soient représenté mais proportionnellement à ce qu'est réellement ce même peuple. Du coup j'ai répondu mais pour le reste, par exemple les arguments eco pour le smic à 1500 on a déjà débattu la.dessus, inutile de me lancer hein Miam. Nestor et les éventuels autres, merde à vous. T’inquiete Frère je vais voir un concert avec la smala et je reprends ce soir -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
25/11/2018 15:31
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,601 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Bon sinon j'ai un pote qui a failli faire ça aussi, il emmenait sa femme à l'hosto, les gogols bloquaient un rond point à proximité de l'hopital Bof, c’est juste un suppot de la propagande gouvernementale ton pote, ca n’existe pas. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
25/11/2018 15:35
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Excellent résumé des gilets jaunes. C'est toujours genant ce genre de formats media ou tu vois pas les questions du journaliste, parce que c'est impossible de savoir si les mecs sont pousses a parler d'immigration ou s'ils en parlent naturellement et si c'est un theme central des gilets jaunes, ce dont j'ai pas l'impression. Tonio et Nestor Burma (les rares fois ou il est pas en train de parler de lui-meme) ont pas vraiment l'air d'etre des frontistes par exemple, possible qu'il y ait des differences Paris-Province aussi cela dit. Vu de loin, j'ai quand meme l'impression d'une diabolisation ou d'une simplification par les medias, qui ressemble a celle du Non en 2005, de Trump ou du Brexit. |
|
|
|
25/11/2018 16:45
|
|
![]() Rageux mon frère ! Groupe : Banned Messages : 6,241 Inscrit : 28/08/2013 Membre no 9,455 Tribune : Canapé |
C'est toujours genant ce genre de formats media ou tu vois pas les questions du journaliste, parce que c'est impossible de savoir si les mecs sont pousses a parler d'immigration ou s'ils en parlent naturellement et si c'est un theme central des gilets jaunes, ce dont j'ai pas l'impression. Tonio et Nestor Burma (les rares fois ou il est pas en train de parler de lui-meme) ont pas vraiment l'air d'etre des frontistes par exemple, possible qu'il y ait des differences Paris-Province aussi cela dit. Vu de loin, j'ai quand meme l'impression d'une diabolisation ou d'une simplification par les medias, qui ressemble a celle du Non en 2005, de Trump ou du Brexit. J'ai surtout l'impression que c'est un mouvement totalement claqué qui fait chier tout le monde. Hier ça a bloqué les centres commerciaux, des gens qui voulaient profiter du black friday, donc potentiellement dans le tas un bon paquet de personnes à petits revenus qui voulaient faire des économies pour noël. Rester 2h dans sa voiture à consommer de l'essence (trop cher selon nos amis) pour R, car des ploucs ont rien d'autre à faire de leur samedi qu'allumer des feux au milieu de rond point. Ce pays de chialeuse c'est hard. |
|
|
|
25/11/2018 16:53
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,442 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
J'ai surtout l'impression que c'est un mouvement totalement claqué qui fait chier tout le monde. Hier ça a bloqué les centres commerciaux, des gens qui voulaient profiter du black friday, donc potentiellement dans le tas un bon paquet de personnes à petits revenus qui voulaient faire des économies pour noël. Rester 2h dans sa voiture à consommer de l'essence (trop cher selon nos amis) pour R, car des ploucs ont rien d'autre à faire de leur samedi qu'allumer des feux au milieu de rond point. Ce pays de chialeuse c'est hard. Se plaindre de pas avoir pu consommer lors du black friday , t’as pas mieux comme argument? -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
25/11/2018 16:55
|
|
![]() Rageux mon frère ! Groupe : Banned Messages : 6,241 Inscrit : 28/08/2013 Membre no 9,455 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
25/11/2018 17:01
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,063 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
![]() C'est la France profonde qui parle. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
25/11/2018 18:23
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,442 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Faire des économies pour les petits salaires très concernés par le pouvoir d'achat, c'est un vrai argument. En achetant des trucs dont ils n’ont pas forcément besoin? -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
25/11/2018 18:36
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,021 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
25/11/2018 18:37
|
|
|
|
|
|
25/11/2018 18:38
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,114 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
25/11/2018 18:41
|
|
|
|
|
|
25/11/2018 18:45
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 344 Inscrit : 10/08/2010 Membre no 1,854 Tribune : G rouge |
Euh, y'avait des promos sur tout pendant le black friday, la mère qui voulait acheter des jouets à ses enfants -25% moins cher par exemple.. Ca t'explique que la hausse des taxes, c'est pour la planète... Qu'il faut changer de mode de vie, tout ça. Par contre, le black friday, la consommation à outrance, ca par contre, c'est sacré. Il faut pouvoir acheter son jouet à -25%... Ce jouet fabriqué en Asie et acheminé via un bateau ultra polluant dont le carburant n'est pas taxé... Vraiment, c'est parfait. |
|
|
|
25/11/2018 18:45
|
|
|
Monomaniaque ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,156 Inscrit : 17/02/2009 Lieu : Le Grésivaudan Membre no 797 Tribune : Canapé |
La foule fait rarement ressortir le meilleur de l'être humain. Ceci dit, je suis convaincu que le meilleur moyen de faire fléchir l'Etat-moloch, c'est de le frapper au portefeuille.
Les péages gratuits, la neutralisation des radars, l'occupation de centre des impôts, voilà des actions qui empoisonnent l'existence des piètres individus qui nous gouvernement En tous les cas, bravo aux Gilets jaunes pour leur courage et leur détermination Il y a certes eu des débordements, mais ils ont été essentiellement le fait d'une poignée d'activistes, essentiellement issus des rangs de l'extrême gauche. Il est vrai que les CRS ont semblé plus prompts à matraquer les manifestants pacifiques, qu'à en découdre avec les voyous précités. Mais peut-être avaient-ils reçu des consignes en ce sens Sinon, félicitations à tous ceux qui comme les valeureux Tonio et Nestor Burma ont participé vaillamment aux actions des GJ et bon courage pour la suite PS: Tout38 espère pouvoir donner prochainement un coup de main aux GJ de sa région |
|
|
|
25/11/2018 18:50
|
|
Ca t'explique que la hausse des taxes, c'est pour la planète... Qu'il faut changer de mode de vie, tout ça. Par contre, le black friday, la consommation à outrance, ca par contre, c'est sacré. Il faut pouvoir acheter son jouet à -25%... Ce jouet fabriqué en Asie et acheminé via un bateau ultra polluant dont le carburant n'est pas taxé... Vraiment, c'est parfait. Les gilets jaunes et leur clio 1 archi polluante c'est comment ? HS, ils cassent les couilles, les touristes veulent profiter des champs, pas voir des hippies aux cheveux crasseux. |
|
|
|
25/11/2018 18:53
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
J'ai surtout l'impression que c'est un mouvement totalement claqué qui fait chier tout le monde. Hier ça a bloqué les centres commerciaux, des gens qui voulaient profiter du black friday, donc potentiellement dans le tas un bon paquet de personnes à petits revenus qui voulaient faire des économies pour noël. Rester 2h dans sa voiture à consommer de l'essence (trop cher selon nos amis) pour R, car des ploucs ont rien d'autre à faire de leur samedi qu'allumer des feux au milieu de rond point. Ce pays de chialeuse c'est hard. Tu n'as pas pu acheter ton Samsung ? -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
25/11/2018 19:03
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,114 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Les gilets jaunes et leur clio 1 archi polluante c'est comment ? Désolé, ils ont pas 10k à mettre dans une voiture récente. Tu crois vraiment que les petits salaires ne fêtent pas noël ? Pour certains Noël ne doit pas être loin d'un gros repas de famille légèrement amélioré. Quand ceux qui habitent loin ont payé leur trajet et ceux qui reçoivent le gîte et le couvert, il y a quelques cadeaux pour les gamins mais pas plus. Et vu le budget cadeau, la remise Black Friday elle ne paie pas la différence d'essence entre la grande surface la plus proche et le centre commercial régional qui fait les promos. |
|
|
|
25/11/2018 19:07
|
|
|
|
|
|
25/11/2018 19:08
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,492 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Tu crois vraiment que ce dont ont besoin les petits salaires se trouvent en promo pour un Black Friday ? Il a absolulent raison pour le black friday des pauvres. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
25/11/2018 19:12
|
|
Désolé, ils ont pas 10k à mettre dans une voiture récente. Pour certains Noël ne doit pas être loin d'un gros repas de famille légèrement amélioré. Quand ceux qui habitent loin ont payé leur trajet et ceux qui reçoivent le gîte et le couvert, il y a quelques cadeaux pour les gamins mais pas plus. Et vu le budget cadeau, la remise Black Friday elle ne paie pas la différence d'essence entre la grande surface la plus proche et le centre commercial régional qui fait les promos. Le black friday c'est pour dire qu'ils cassent les couilles à des lambdas, ils impactent des gens de leur catégorie sociale ou proche, pas vraiment la bonne cible, ce que je trouve regrettable dans leur action. Quand t'as pas de tunes, tu vas pas faire un AR à Paname qui te met sur la paille pour une manif dont tu sais à l'avance que ça va dégénérer. Mon opinion. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 22:44 |