Que pensez vous des gilets jaunes. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Que pensez vous des gilets jaunes. |
25/11/2018 14:25
|
|
![]() Rageux mon frère ! Groupe : Banned Messages : 6,241 Inscrit : 28/08/2013 Membre no 9,455 Tribune : Canapé |
![]() Excellent résumé des gilets jaunes. |
|
|
|
25/11/2018 14:32
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,844 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Les revendications c'est que Macron démissionne et qu'il ne critique pas les casseurs ? Plus de sénat donc forcément de sénateurs non plus. Dissolution de l'assemblée nationale et mise en place d'une présence civile à 50% sur le mode de fonctionnement des jurys de cours d'assise mais durant 3 mois et rémunéré durant ce temps par l'état en remplacement du salaire normal. Les 50% restant à des politique de profession (mais avec des conditions drastiques d'inegibilité et de respect des règles communes à tout les citoyens français) Une réforme du travail et de l'assistanat, le revenu minimum à 1500€ net et de bien plus contrôlés aides publics de chômage, de CAF et de la sécurité sociale. La fin du poste de président de la République remplacé par un conseil permanent hétéroclite comme à l'assemblée. Apres on décide ensemble tous ensemble pour nous même, l'élite déconnecté, corrompu et prenant le gentil peuple de mouton pour des gros cons depuis tant de décennie, c'est finit. Il faudra peut être de nouvelles révoltes pour y arriver mais ça finira par arriver et ce sera toujours beaucoup mieux qu'un parti extrême seul au pouvoir à force de creuser toujours plus profond, ce qui arrivera forcément si le peuple ne va pas jusqu'au bout des choses. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
25/11/2018 14:39
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,195 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Et on fait quoi des gens qui ne veulent pas de ça et qui représentent la majorité des français? On ne fait pas parti du peuple nous?
-------------------- Flex.
|
|
|
|
25/11/2018 14:40
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,191 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
25/11/2018 14:41
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,428 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Plus de sénat donc forcément de sénateurs non plus. Dissolution de l'assemblée nationale et mise en place d'une présence civile à 50% sur le mode de fonctionnement des jurys de cours d'assise mais durant 3 mois et rémunéré durant ce temps par l'état en remplacement du salaire normal. Les 50% restant à des politique de profession (mais avec des conditions drastiques d'inegibilité et de respect des règles communes à tout les citoyens français) Une réforme du travail et de l'assistanat, le revenu minimum à 1500€ net et de bien plus contrôlés aides publics de chômage, de CAF et de la sécurité sociale. La fin du poste de président de la République remplacé par un conseil permanent hétéroclite comme à l'assemblée. Apres on décide ensemble tous ensemble pour nous même, l'élite déconnecté, corrompu et prenant le gentil peuple de mouton pour des gros cons depuis tant de décennie, c'est finit. Il faudra peut être de nouvelles révoltes pour y arriver mais ça finira par arriver et ce sera toujours beaucoup mieux qu'un parti extrême seul au pouvoir à force de creuser toujours plus profond, ce qui arrivera forcément si le peuple ne va pas jusqu'au bout des choses. Ça manque d'originalité Pas de mandat révocable type démocratie liquide ? Pas de redécoupage des responsabilités ? Pas de décentralisation ? |
|
|
|
25/11/2018 14:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,123 Inscrit : 13/08/2017 Lieu : Berlin Membre no 11,533 Tribune : Canapé |
Mais c'est exactement ce qu'ils font en cartonnant la classe moyenne. Les plus grosses fortunes en France c'est de l'ordre de 15 milliards. La dette publique (donc hors dettes des entreprises et des ménages et hors engagements type retraites) c'est 2000 milliards, c'est pas à l'échelle. Sachant qu'on est déjà le pays le plus taxé de l'OCDE (ou presque), et qu'on est encore largement en déficit tous les ans, la solution ne peut pas être d'augmenter encore les impôts. Que les 1% ou les 0,1% paient moins d'impôts en proportion est une injustice ? Bien sûr. Que ça énerve ? Normal. Mais faire croire aux gens que la solution à nos problèmes est là, c'est un mensonge. Les fortunes personnelles françaises sont un symbole mais tu oublies la plus grosse part du problème, à savoir que les grosses multinationales pratiquent l'optimisation fiscale pour verser toujours plus de dividendes à leurs actionnaires aux 4 coins du monde et ce au détriment des salaires, des emplois et de l'innovation. Ce faisant elle se retrouvent à payer beaucoup moins d'impôt en proportion qu'une TPE. J'ai bien compris que l'optimisation était légale mais c'est bien tout le problème. Pourquoi les manips du genre double Irish with a Dutch sandwich sont-elles légales à la base ? Qui a mis ça en place et au profit de qui, du peuple sans doute ? C'est ça que les gens ne comprennent pas (et moi non plus). Si tu veux accéder à un marché à fort pouvoir d'achat comme la France avec les infrastructures qui te permettent de faire du biz sans soucis, tu devrais payer aussi les impôts correspondants, c'est donnant-donnant. Bon et ça c'est sans parler des trucs carrément illégaux, comme par exemple l'évasion fiscale organisée vers le grand duché par l'ordure qui nous sert de président de la commission européenne lors de son mandat de premier ministre. -------------------- Toujours sur les pointes avant.
|
|
|
|
25/11/2018 14:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,428 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Les fortunes personnelles françaises sont un symbole mais tu oublies la plus grosse part du problème, à savoir que les grosses multinationales pratiquent l'optimisation fiscale pour verser toujours plus de dividendes à leurs actionnaires aux 4 coins du monde et ce au détriment des salaires, des emplois et de l'innovation. Ce faisant elle se retrouvent à payer beaucoup moins d'impôt en proportion qu'une TPE. J'ai bien compris que l'optimisation était légale mais c'est bien tout le problème. Pourquoi les manips du genre double Irish with a Dutch sandwich sont-elles légales à la base ? Qui a mis ça en place et au profit de qui, du peuple sans doute ? C'est ça que les gens ne comprennent pas (et moi non plus). Si tu veux accéder à un marché à fort pouvoir d'achat comme la France avec les infrastructures qui te permettent de faire du biz sans soucis, tu devrais payer aussi les impôts correspondants, c'est donnant-donnant. Bon et ça c'est sans parler des trucs carrément illégaux, comme par exemple l'évasion fiscale organisée vers le grand duché par l'ordure qui nous sert de président de la commission européenne lors de son mandat de premier ministre. Je n'oublie pas le sujet puisque j'en parle régulièrement et notamment dans le post qui suit celui-ci |
|
|
|
25/11/2018 15:00
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,953 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
25/11/2018 15:03
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,123 Inscrit : 13/08/2017 Lieu : Berlin Membre no 11,533 Tribune : Canapé |
Et on fait quoi des gens qui ne veulent pas de ça et qui représentent la majorité des français? On ne fait pas parti du peuple nous? Citation En y ajoutant l’abstention (12,1 millions d’électeurs), Emmanuel Macron n’aurait pas eu la majorité absolue (50 %), puisqu’il a réuni les suffrages de 43,63 % du corps électoral français (c’est-à-dire des personnes inscrites sur les listes électorales), tandis que Marine Le Pen en a récolté 22,38 %. Source 56,5 % d'abstention aux européennes de 2014. Ca vaudrait le coup d'organiser un referendum sur un changement de constitution. -------------------- Toujours sur les pointes avant.
|
|
|
|
25/11/2018 15:04
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,844 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Et on fait quoi des gens qui ne veulent pas de ça et qui représentent la majorité des français? On ne fait pas parti du peuple nous? Je laisse la suite à Nestor, échanger et débattre de tout ça ici, non merci vu la teneur des propos. Vous jugez les gilets jaunes à travers le prisme médiatique sur lequel ça chie à juste titre tout le reste le reste du temps, sans pour autant connaître le truc et sa composante réelle qui est multiple mais surtout révoltés. Celle que tu rencontres sur le terrain, celle avec qui t'echanges vraiment, plein de clichés de jugements à l'emporte pièce et de haute condescendance, vous êtes ici sur bien des sujets bien plus sectaire malgré la belle tournure de vos phrases. J'aurais aussi pu te répondre bah vous allez subir comme les ploucs que nous sommes durant tant de temps, ça me paraît égal au vu du lourd passé mais en vrai je pense pas ça, le peuple c'est tout le monde, du nanti au plus malchanceux de naissance, je pourrais me contenter de mon salaire actuel profiter et continuer ma petite life, non c'est l'intérêt commun et l'obligation de réaction face à un tel foutage de gueule des décideurs et d'une telle et surtout injuste inégalité qui me guide, il y aura toujours des mecs friqués méritant leurs gros salaires, il y aura toujours des glandeurs, des profiteurs mais d' aucun ne mérite de toucher moins de 1500€ pour un temps complet peu importe le job. Le peuple au pouvoir c'est tout le peuple, il faut justement que tous y soient représenté mais proportionnellement à ce qu'est réellement ce même peuple. Du coup j'ai répondu mais pour le reste, par exemple les arguments eco pour le smic à 1500 on a déjà débattu la.dessus, inutile de me lancer hein Miam. Nestor et les éventuels autres, merde à vous. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
25/11/2018 15:04
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,785 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé |
Convergence des luttes. Toujours marrant de voir les soutiens d'un gouvernement qui refuse l'accostage de l'Aquarius, qui fout les enfants migrants dans des taules, qui ne dit rien quand les militants fachos font la chasse aux migrants dans les Alpes et cie nous jouer le coup du bonnnet blanc blanc bonnet FI FN... ça marche encore à BFM mais pas sur que dans l'opinion ça suffise encore longtemps à effrayer la foule. |
|
|
|
25/11/2018 15:05
|
|
|
C'est juste logique. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
25/11/2018 15:05
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,195 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Source 56,5 % d'abstention aux européennes de 2014. Ca vaudrait le coup d'organiser un referendum sur un changement de constitution. Oui donc 65% des gens ont été voté au second tour et adhèrent donc de fait au « système » de la Ve. Merci de tes chiffres. Pour une autre Europe ça je pense que tout le monde est d’accord. -------------------- Flex.
|
|
|
|
25/11/2018 15:06
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,953 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Toujours marrant de voir les soutiens d'un gouvernement qui refuse l'accostage de l'Aquarius, qui fout les enfants migrants dans des taules, qui ne dit rien quand les militants fachos font la chasse aux migrants dans les Alpes et cie nous jouer le coup du bonnnet blanc blanc bonnet FI FN... ça marche encore à BFM mais pas sur que dans l'opinion ça suffise encore longtemps à effrayer la foule. Escuse moi de ne pas défiler avec Ryssen. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
25/11/2018 15:07
|
|
|
|
|
|
25/11/2018 15:11
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,634 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
25/11/2018 15:12
|
|
|
Je t'ai répondu que sur la partie représentation politique, pourquoi tu m'a parles d'économie et de smic ? Parce que c'est déjà venu sur le tapis quand on avait déjà parlé de ce sujet smic. Puis te connaissant ça me semble être une juste prévention Apres je respecte les avis et visions de chacun, rien de plus normal et tant mieux c'est comme ça que ça doit être mais les propos trop souvent lu ici ou même avant avec les ZAD ou n'importe quel mouvement citoyen c'est juste pas possible, ça donne vraiment pas envie. Je parle pas de toi la Oyé, toi tu défile avec Platini c'est pire. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
25/11/2018 15:15
|
|
Oyé, toi tu défile avec Platini c'est pire. Pour une Europe plus juste. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
25/11/2018 15:15
|
|
|
-------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
25/11/2018 15:21
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,196 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Bon sinon j'ai un pote qui a failli faire ça aussi, il emmenait sa femme à l'hosto, les gogols bloquaient un rond point à proximité de l'hopital -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/12/2025 02:03 |