IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

411 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > »   
add postStart new topic
Que pensez vous des gilets jaunes.
Ce sont des cons ou des héros
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 186
Les invités ne peuvent pas voter 
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 24/11/2018 14:02
Message #441

Guests

T'es surtout l'archétype du mec de ta classe sociale. Je dis ça sans méchanceté vu que la majorité de mes amis sont plus ou moins "comme toi" et ça m'empêche pas de les apprecier mais arrête de penser qu'il y a une et une seule solution a tout problème (there is no alternative ©), que tu la détiens et que tu penses ce que tu penses par rationalité et non par déterminisme social.

Ce qui se passe dans la quasi totalité des pays occidentaux au même moment n'est pas un hasard. C'est le fruit d'une époque et globalement pas une époque où les prolos ont dominé les décisions politiques donc inutile de leurs foutre sur le dos les résultats plus que mitigés et le pessimisme quant à leur avenir.
Go to the top of the page

+Quote Post
William-10
posté 24/11/2018 14:05
Message #442

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312
Tribune : Non précisée

Citation (Alain Miamdelin @ 24/11/2018 13:42) *
Non. Mais ça change pas le fond. Et c'était pour prendre une tendance long terme. J'aurais pu dire deux fois et demi moi s cher qu'en 2010.
Et si tu veux compter l'inflation, faut compter le taux de change, les coûts de transport et transformation, etc. C'est un poil plus compliqué happy.gif

Si complètement.

https://www.francetvinfo.fr/economie/automo...ns_3021569.html

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 24/11/2018 14:10
Message #443

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (William-10 @ 24/11/2018 14:05) *

On peut savoir pourquoi le smic devient subitement une unité monétaire ?

+Quote Post
Parisian
posté 24/11/2018 14:10
Message #444

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (William-10 @ 24/11/2018 14:57) *
Le Graphique s'arrête à début novembre, j'ai bien dit que le brut a baissé depuis 15 jours, et en plus ça a été dit et répété les hausses et les baisses ne sont pas répercutées immédiatement, il faut traiter le brut, et le mettre dans le réseau de distribution, donc plusieurs semaines de latence.

Bref,

edhelas.gifedhelas.gifedhelas.gif

L’ecart de prix dont je parle il est depuis 2015 voodoo chile.gif

Par contre pas de réaction sur le prix a la pompe égale a 2013, un coup des Saoudiens sans doute rolleyes.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
JCD
posté 24/11/2018 14:25
Message #445

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé

Citation (Alain Miamdelin @ 24/11/2018 14:10) *
On peut savoir pourquoi le smic devient subitement une unité monétaire ?

Tu parlais de proportion dans ton post de base. Cela est une comme une autre.
Sinon pour te répondre l'inflation change énormément ton calcul.

+Quote Post
witchfinder
posté 24/11/2018 14:29
Message #446

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

9 interpellations edhelas.gif

+Quote Post
Houdini
posté 24/11/2018 14:31
Message #447

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Citation (witchfinder @ 24/11/2018 14:29) *
9 interpellations edhelas.gif

Mais d’après les gilets jaunes on vit en dictature neokill@h.gif

--------------------
Flex.

+Quote Post
romano
posté 24/11/2018 14:33
Message #448

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 24/11/2018 14:35
Message #449

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (JCD @ 24/11/2018 14:25) *
Tu parlais de proportion dans ton post de base. Cela est une comme une autre.
Sinon pour te répondre l'inflation change énormément ton calcul.

https://www.google.fr/search?safe=off&c...i30.nLWHgs63Q60

Les deux premiers liens de cette recherche donne un prix de l'essence multiplié par 7 ou 8 à monnaie constante depuis le début des années 70.

Si je dis que ça change pas le sens, c'est pas en l'air. Je connais le principe de l'inflation, merci bien.

Et regardez simplement la part des taxes dans le prix de l'essence à l'époque et maintenant. Ça tue le débat de la part du baril sur le prix à la pompe sur le long terme. Après s'il parle que de l'année en cours, alors c'est une toute autre discussion.

+Quote Post
witchfinder
posté 24/11/2018 14:35
Message #450

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (Houdini @ 24/11/2018 14:31) *

T'es à peu près aussi convaincant ici que sur le topic Pastore.

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 24/11/2018 14:37
Message #451

Guests

Citation (William-10 @ 24/11/2018 13:14) *
On veut faire payer les camions qui sont responsables à 99% de l'état lamentable des routes secondaires ? Bonnets rouges ! "nous on est enclavé, on a besoin des camions"... On veut envoyer un message clair à la société qu'il faut cesser le diesel "laissez nous polluer, pourquoi vous ne nous l'avait pas dit avant hein ..."

Déjà faut bien comprendre que le prix de l'essence n'est qu'un déclancheur. La même hausse des taxes (et des cours) avec une autre ligne de gouvernement n'aurait pas donné les mêmes conséquences.

Mais surtout, est ce que tu remets vraiment en cause les raisons de ras le bol des gens des périphéries ou non ? Ils ne comprennent simplement pas que leur niveau de vie s'améliorent ? Ou alors tu assumes de dire que leur façon de vivre n'est plus d'actualité et qu'il est normal qu'ils en paient le prix ? En gros c'est quoi ta ligne ? Quelles sont les causes de ce mouvement et de façon générale la hausse du mécontentement des classes populaires des périphéries de la quasi totalité des pays occidentaux ?

De plus tu parles aussi de stratégie comme si on avait aussi un plan pour eux mais c'est quoi le plan quand tu crée des grandes régions avec les capitales de ces régions (et donc les services administratifs) toujours plus éloignées de cette France périphérique ? Tous les mois des maternités ferment au profit de maternités plus grosses dans des grandes villes (cf Maternité du Blanc etc.). Même chose pour les écoles etc. On a cessé de pousser voir forcer à la mobilité parce qu'il faut pouvoir accepter un boulot même si il est loin de son lieu d'habitation. On a ouvert les bras aux centres commerciaux immenses accessibles en voiture tout en tuant les centres villes des villes moyennes.
C'est quoi la stratégie pour ceux qui n'habitent pas dans les grandes métropoles exactement ? Parce que moi je n'en vois aucune.

Après c'est pas l'électorat de Macron et ça ne le sera jamais. On peut assumer le fait qu'on les laisse de côté mais dans ces cas là soit honnête. Quand on assiste à une augmentation de la mortalité des Américains blancs de 45 à 54 ans aux États-Unis de 1999 à 2013, c'est un fait, pas une vue de l'esprit. Tout arrive pour une raison.

+Quote Post
nestor.burma
posté 24/11/2018 14:38
Message #452

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952

Citation (William-10 @ 24/11/2018 13:43) *
Je parle de la hausse depuis le début de l'année et je suis même pas sûre que tu aies raison sur ce point si tu prends en compte la parité de pouvoir d'achat de l'époque et l'inflation. J'avais lu l'inverse.

Depuis le début de l'année :
72% liée à la hausse de cours du brut et la baisse de la parité de l'euro face au dollar.

Je vous laisse imaginer le prix du gasoil si on avait écouté les individus qui nous invitent à quitter la zone euro, frexiters et cie avec notre Franc qui subirait des attaques successives. On a déjà connu ça au début des années 80, et aux début des années 90, même pas besoin de remonter jusqu'aux années 30.

Avec plus de recul, on voit que le cours du brut a déjà atteint des niveaux plus haut, et les prix à la pompe aussi :

Déjà et d’une il fallait y penser avant et de deux si c’est trop compliqué bah t’arrete les frais. Parce qu’en attendant on prend l’argent de tout le monde pour le donner a quelques uns qui par ailleurs en ont déjà. Il est là le vol alors au lieu de trouver des excuses bidon il faudrait peut être rendre l’oseille d’abord.

Toujours caricaturer et réduire l’intelligence des contradicteurs à son strict minimum. Procédé aussi classique que malhonnête faut pas s’etonner s’y a forcé de prendre les gens pour des cons ils finissent un poil méfiants.

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 24/11/2018 14:39
Message #453

Guests

Certains ont peut-être voté contre le traité constitutionnel européen ou contre le monde de la finance. cosmoschtroumpf.gif

Mais d'après Houdini de culturepsg on vit en démocratie. neokill@h.gif

+Quote Post
Le Trépied
posté 24/11/2018 14:40
Message #454

Fleshlight Saint Germain

Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165

nestor tu vas sur les Champs stap ?

--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !

+Quote Post
nestor.burma
posté 24/11/2018 14:41
Message #455

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Les batards ils ont fermé toutes les stations autour d’etoile De plus en plus loin.

--------------------

+Quote Post
witchfinder
posté 24/11/2018 14:41
Message #456

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (M4URIC3 @ 24/11/2018 14:37) *
Déjà faut bien comprendre que le prix de l'essence n'est qu'un déclancheur. La même hausse des taxes (et des cours) avec une autre ligne de gouvernement n'aurait pas donné les mêmes conséquences.

Mais surtout, est ce que tu remets vraiment en cause les raisons de ras le bol des gens des périphéries ou non ? Ils ne comprennent simplement pas que leur niveau de vie s'améliorent ? Ou alors tu assumes de dire que leur façon de vivre n'est plus d'actualité et qu'il est normal qu'ils en paient le prix ? En gros c'est quoi ta ligne ? De ou née ce mouvement et de façon générale la hausse du mécontentement des classes populaires des périphéries de la quasi totalité des pays occidentaux ?

De plus tu parles aussi de stratégie comme si on avait aussi un plan pour eux mais c'est quoi le plan quand tu crée des grandes régions avec les capitales de ces régions (et donc les services administratifs) toujours plus éloignées de cette France périphérique ? Tous les mois des maternités ferment au profit de maternités plus grosses dans des grandes villes (cf Maternité du Blanc etc.). Même chose pour les écoles etc. On a cessé de pousser à la mobilité parce qu'il faut pouvoir accepter un boulot même si il est loin de son lieu d'habitation.
C'est quoi la stratégie pour ceux qui n'habitent pas dans les grandes métropoles exactement ? Parce que moi je n'en vois aucune.

Après c'est pas l'électorat de Macron et ça ne le sera jamais. On peut assumer le fait qu'on les laisse de côté mais dans ces cas là soit honnête. Quand on assiste à une augmentation de la mortalité des Américains blancs de 45 à 54 ans aux États-Unis de 1999 à 2013, c'est un fait, pas une vue de l'esprit. Tout arrive pour une raison.

Pourquoi discuter avec ce trou du cul ?

Au fait je croyais que l'arrivée de Macron allait le faire revenir en France car tout redevenait possible ? edhelas.gif

+Quote Post
nestor.burma
posté 24/11/2018 14:42
Message #457

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (Le Trépied @ 24/11/2018 14:40) *
nestor tu vas sur les Champs stap ?

Si la ratp y mettait un peu du sien ça m’aurait aidé
Bon enfin je ne suis plus très loin kratos77.gif

--------------------

+Quote Post
Le Trépied
posté 24/11/2018 14:46
Message #458

Fleshlight Saint Germain

Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165

Citation (nestor.burma @ 24/11/2018 14:42) *
Si la ratp y mettait un peu du sien ça m’aurait aidé
Bon enfin je ne suis plus très loin kratos77.gif

Espadrilles saucisse merguez ?
J’aimerais bien essayer une manif un coup. La bouffe et l’alcool c’est gratuit ou pas ?

--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !

+Quote Post
Kaelas
posté 24/11/2018 14:46
Message #459

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Ils ont pour consigne de ne pas casser la manif. C'est pour ça que ça dure 3 plombes sur les champs. Ca change. ph34r.gif

+Quote Post
Parisian
posté 24/11/2018 14:48
Message #460

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Le Trépied @ 24/11/2018 15:46) *
Espadrilles saucisse merguez ?
J’aimerais bien essayer une manif un coup. La bouffe et l’alcool c’est gratuit ou pas ?

Va plutôt a une manif des travailleuses du sexe

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post

411 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 21:10