Que pensez vous des gilets jaunes. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Que pensez vous des gilets jaunes. |
21/11/2018 13:37
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,647 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/11/2018 13:39
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/11/2018 13:55
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,558 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Là non plus ça sert à rien. Ca sert juste à avoir la population contre eux. ça sert à se faire entendre, et c'est quand même un peu le cas. Enfin, je suis ce mouvement d'assez loin parce que très égoïstement, je ne suis pas concerné et que j'ai de l'argent, mais je ne lis pas beaucoup d'arguments convaincants chez ceux qui sont "contre". C'est de la grosse merde. Quelque soit le sujet il est en boucle depuis 10 ans. Tu peux résumer chacune de ses sorties : Mitterrand libéralisme 1983 / les médias dominant sont méchant /la sempiternelle attaque sur BHL (BHL qui visiblement ne pense plus pourtant il l'obsède au point qu'il lui consacre 2 tiers de son papier) /je règle mes comptes personnels la c'est avec Askolovitch / Les élites sont méchantes (aussi) et méprisent le peuple (alors que lui non...si on est d'accord avec lui). Il écrit sur beaucoup d'autres sujets, je lis plus depuis un moment, mais je vois bien ses livres sortir très fréquemment. Après tant que ce qu'il dit reste vrai et d'actualité. |
|
|
|
21/11/2018 14:08
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 302 Inscrit : 28/03/2010 Lieu : Paris Membre no 1,604 Tribune : Canapé |
ça sert à se faire entendre, et c'est quand même un peu le cas. Enfin, je suis ce mouvement d'assez loin parce que très égoïstement, je ne suis pas concerné et que j'ai de l'argent, mais je ne lis pas beaucoup d'arguments convaincants chez ceux qui sont "contre". A vérifier, mais j'ai quand même l'impression que ce mouvement des gilets jaunes commence lasser (commerçants, citoyens moins engagés, contestataires déçus par la dynamique, citadins, personnes aisées,...). Le problème de ces blocages, c'est qu'il a une forme très discutable et qu'il a un fond "obscur". Sur la forme, comme il a été dit plusieurs fois sur culture, les gilets jaunes se comportent comme un mouvement violent et autoritaire. Il suffit de voir les témoignages sur twitter, mais surtout le bilan humain : des morts et des blessés pour "seulement" 5 jours de manifestation et 300 000 personnes mobilisées, soit pas grand monde !!! Pour mémo, lors des grèves de 1995, il y avait près d'1 millions de personnes dans la rue, et pour Mai 68, c'était encore plus (j'ai pas retrouvé le chiffre exact par contre). Sur le fond, on ne comprend pas ce qu'ils veulent. Les deux éléments convergeant c'est "Macron démission" et "trop de taxes", mais pour le reste, c'est absolument pas clair (entre retour de l'ISF, baisse des cotisations, plus de services publics,...). Et ce manque de visibilité sur le fond du message est dû à cette forme de contestation anarchique. -------------------- DRIC0M - Fifa 18 / It's in the Game!!
|
|
|
|
21/11/2018 14:29
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,647 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Les deux éléments convergeant c'est "Macron démission" et "trop de taxes", C'est suffisant et c'est ce qu'il faut retenir, le reste c'est du pipeau (en particulier le profil social ou politique des gilets jaunes). Après, perso, le mouvement reste trop marginal pour qu'il faille en tenir compte. C'est là où la forme peut en effet être remise en cause. Ils auraient dû commencer par de simples manifs, ça aurait certainement mobilisé plus de monde et éventuellement par la suite passer à ce genre d'actions. |
|
|
|
21/11/2018 14:34
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,190 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Et on ne parle même pas du coût financier de tous ces blocages pour l'ensemble de l'économie ou infrastructures vandalisées. Et après ils vont venir se plaindre des hausses prélèvements obligatoires.
|
|
|
|
21/11/2018 14:38
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,428 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
C'est suffisant et c'est ce qu'il faut retenir, le reste c'est du pipeau (en particulier le profil social ou politique des gilets jaunes). Oui et non, Macron est dans la droite ligne de Chirac II, Sarko et Hollande. Il ne peut donc pas être la cause de quoi que ce soit. A la limite la figure de proue de quelque chose, mais s'attaquer à lui, ne changera rien en soit. Trop de taxes, c'est un peu le même principe. On est un pays qui est en déficit chaque année depuis des décennies. Pour baisser les taxes, ça veut dire résorber ce déficit et ensuite dépenser moins d'argent public. Ça laisse quelques possibilités, classiquement : améliorer l'efficacité des administrations, réduire l'emploi public, réduire les responsabilité du public, autres ... Ces axes sont très différents et pas forcément compatibles les uns avec les autres. Donc encore une fois le problème n'est pas la taxe en elle-même, mais son sous-jacent (qui reste donc à définir). Sans oublier le "Arrêtez de nous taxer, taxez plutôt les autres" qui aura du mal à rassembler tant le citoyen moyen est plus souvent dans la case autres que la case nous. |
|
|
|
21/11/2018 14:44
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Là non plus ça sert à rien. Ca sert juste à avoir la population contre eux. Bof, pour avoir passé trois quatre barrages ces derniers jours, les gens applaudissaient plus qu'ils ne gueulaient. Les opérations péage gratuit sur l'A13 et l'A14 aident aussi à faire passer la pilule Edit : retiré l'article Hanouna, déjà mis. Les derniers avatars Une récompense pour l'artiste !
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
21/11/2018 14:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,190 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Bof, pour avoir passé trois quatre barrages ces derniers jours, les gens applaudissaient plus qu'ils ne gueulaient. Les opérations péage gratuit sur l'A13 et l'A14 aident aussi à faire passer la pilule Sinon : https://www.allurnews.com/fr-fr/2018/11/21/...-gilets-jaunes/ Quand les diverses sociétés concessionnaires d'autoroutes augmenteront davantage leur prix pour compenser ça arrangera moins les gens |
|
|
|
21/11/2018 14:52
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Quand les diverses sociétés concessionnaires d'autoroutes augmenteront davantage leur prix pour compenser ça arrangera moins les gens C'est déjà prévu qu'ils augmentent les tarifs pour janvier prochain... https://www.lepoint.fr/economie/autoroutes-...-2270456_28.php -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
21/11/2018 14:59
|
|
Oui et non, Macron est dans la droite ligne de Chirac II, Sarko et Hollande. Il ne peut donc pas être la cause de quoi que ce soit. A la limite la figure de proue de quelque chose, mais s'attaquer à lui, ne changera rien en soit. Trop de taxes, c'est un peu le même principe. On est un pays qui est en déficit chaque année depuis des décennies. Pour baisser les taxes, ça veut dire résorber ce déficit et ensuite dépenser moins d'argent public. Ça laisse quelques possibilités, classiquement : améliorer l'efficacité des administrations, réduire l'emploi public, réduire les responsabilité du public, autres ... Ces axes sont très différents et pas forcément compatibles les uns avec les autres. Donc encore une fois le problème n'est pas la taxe en elle-même, mais son sous-jacent (qui reste donc à définir). Sans oublier le "Arrêtez de nous taxer, taxez plutôt les autres" qui aura du mal à rassembler tant le citoyen moyen est plus souvent dans la case autres que la case nous. Je suis entièrement d'accord mais ce n'est pas aux mécontents de proposer des solutions car ils revendiquent leur indépendance et leur spontanéité. Leurs slogans ou leurs bafouilles relayées par les médias ne doivent pas être considérées comme un programme. |
|
|
|
21/11/2018 15:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,428 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Je suis entièrement d'accord mais ce n'est pas aux mécontents de proposer des solutions car ils revendiquent leur indépendance et leur spontanéité. Leurs slogans ou leurs bafouilles relayées par les médias ne doivent pas être considérées comme un programme. C'est un peu léger je trouve. C'est facile de critiquer, et tu trouveras toujours quelque chose. Proposer c'est déjà plus délicat, et si tu proposes pas, t'en es réduis à n'avoir que le choix dans ce que les autres proposent. Et pas les temps qui courent.... Et surtout à ce compte là, tu trouveras toujours un millions de mecs qui en ont gros et tu bloques tous les jours, c'est sans fin. |
|
|
|
21/11/2018 15:06
|
|
C'est déjà prévu qu'ils augmentent les tarifs pour janvier prochain... https://www.lepoint.fr/economie/autoroutes-...-2270456_28.php Oui j'avais vu. Ça ne les empêchera pas d'en remettre une couche dans 6 mois, suite aux dégradations et manque à gagner.. Tout se paye tôtoutard# |
|
|
|
21/11/2018 15:10
|
|
C'est un peu léger je trouve. C'est facile de critiquer, et tu trouveras toujours quelque chose. Proposer c'est déjà plus délicat, et si tu proposes pas, t'en es réduis à n'avoir que le choix dans ce que les autres proposent. Et pas les temps qui courent.... C'est le risque mais ça reste un mouvement spontané et (a priori) populaire, on ne peut pas exiger quelque chose de crédible de leur part alors que les pros s'y cassent les dents. Citation Et surtout à ce compte là, tu trouveras toujours un millions de mecs qui en ont gros et tu bloques tous les jours, c'est sans fin. Ben non justement, tu ne les trouves que très rarement. Il faut vraiment qu'on en ait gros sur la patate pour mobiliser tant de gens, surtout sans cadre politique ou syndical. C'est ce qui a fait la force du mouvement ouvrier de 68 qui a amené tout le monde à chier dans son froc. |
|
|
|
21/11/2018 15:58
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,558 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/11/2018 16:03
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,123 Inscrit : 13/08/2017 Lieu : Berlin Membre no 11,533 Tribune : Canapé |
Beau texte de Denis Maillard
Spoiler :
-------------------- Toujours sur les pointes avant.
|
|
|
|
21/11/2018 16:42
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,785 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé |
Ça part un peu en sucette...
|
|
|
|
21/11/2018 16:46
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,286 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Ça part un peu en sucette...
Lasalle >>>>>> Qu'il est con ce pochron -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
21/11/2018 16:53
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,190 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Gneugneugneu c'est la faute du système si ce sont des sales cons, vous êtes méprisants gneugneu -------------------- Flex.
|
|
|
|
21/11/2018 16:56
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Comment ça ? T’as vu la gueule de certains collèges et lycées ? T’as vu la gueule des mecs qui arrivent en prépa, à l’ena ? T’as vu la gueule de l’ascenceur social ? Même moi je mets mes gamins dans le privé si je suis mal sectorisé. Oui il y a un problème d’education en revanche c’est faux de croire que c’est le fait de l’education nationale. Et dire ensuite « regarder comment ils sont debiles les gilets jaunes » c’est prendre le problème à l’envers. Moi j’aimerai bien aller les voir samedi ces fameux gilets jaunes pour discuter un peu. Mais n'importe quoi, l'éducation nationale n'a pas vocation à donner à tout le monde le bagage nécessaire pour parler et présenter comme un énarque En revanche, oui, c'est un argument en bois du côté des "antis" et plus une marque de mépris qu'autre chose. Entre parler comme un énarque et avoir 500 mots dans son répertoire il y a de la marge. Hanouna a la tv, nestor.burma sur culture. Et babou « michellarqué » 1 qui distribue les mauvais points -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 13:42 |