IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

661 Pages V  « < 46 47 48 49 50 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Thomas Tuchel, "Faut arrêter de rêver"
Babou1
posté 09/08/2018 11:33
Message #941

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (niramo @ 09/08/2018 11:31) *
Je ne vais pas te sortir les highlights, mais il a eu quelques bonnes périodes lors de ses premières saisons ici aussi happy.gif on a trop tendance à trouver l'herbe plus verte ailleurs, alors que ce joueur a tout du type talentueux à la base mais qui a besoin d'être encadré autrement pour se relancer.

Cest mort, depuis sa pubalgie il a absolument 0 qualité offensive.
Je laimais bien a monaco et quand il a signé malgre sa défense catastrophique mais maintennt il na vraiment plus rien.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page

+Quote Post
Gilgamesh
posté 09/08/2018 11:34
Message #942

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Limoges
Membre no 322
Tribune : Canapé

Quand on passe des recrutements sous Léonardo et maintenant, il est normal qu'on ne passe plus les huitièmes de finale. Certes on a depuis une attaque de fou furieux mais les lacunes aux autres postes ne pardonnent pas en LDC ( le 6 et les latéraux par exemple ).

+Quote Post
brafon
posté 09/08/2018 11:35
Message #943

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Babou1 @ 09/08/2018 12:33) *
Je laimais bien a monaco et quand il a signé malgre sa défense catastrophique mais maintennt il na vraiment plus rien.

La pubalgie ne peut pas etre une excuse.

Combien de joueurs sont revenus a leur niveau apres une pubalgie. Il y en a pleins en fait quand on regarde bien

Je pense qu'il travaille pas assez tout simplement.

+Quote Post
pechro14
posté 09/08/2018 11:37
Message #944

Membre habitué
**

Inscrit : 18/07/2011
Lieu : London
Membre no 7,996
Tribune : Non précisée

Citation (Crocop @ 09/08/2018 11:28) *
C'est quand il était monégasque ça.

Non à son arrivée il a fait quelques bon matchs offensivement, il a un trés bon sens du but pour un défenseur et frappait plus souvent au but a son arrivée.

Son problème c'est que c'est le vide dans sa tête et qu'il semble facilement perdre son focus. Bien dans sa tête et avec des consignes simples il peut être très bon.

Mais ça requiert trop de conditions.

+Quote Post
brafon
Message #945

Légende

Membre no 10,419

Citation (Gilgamesh @ 09/08/2018 12:34) *
Quand on passe des recrutements sous Léonardo et maintenant, il est normal qu'on ne passe plus les huitièmes de finale. Certes on a depuis une attaque de fou furieux mais les lacunes aux autres postes ne pardonnent pas en LDC ( le 6 et les latéraux par exemple ).

Oui enfin entre Leo.et aujourd'hui, la diff cest qu'on se prend le Barça et le Real en 8eme ces 2 dernieres années c'est tout.

+Quote Post
Babou1
Message #946

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Brafon @ 09/08/2018 11:35) *
La pubalgie ne peut pas etre une excuse.

Combien de joueurs sont revenus a leur niveau apres une pubalgie. Il y en a pleins en fait quand on regarde bien

Je pense qu'il travaille pas assez tout simplement.

Franchement cest une blessure qui te nique bien pour un joueur rapide/vif.
Parle de ca avec rod tu verras (lucas,kaka, etc..)

Mais evidemment le fait quil soit debile et pas pro naide pas.

--------------------

+Quote Post
pechro14
posté 09/08/2018 11:38
Message #947

Membre habitué
**

Inscrit : 18/07/2011
Lieu : London
Membre no 7,996

Citation (Babou1 @ 09/08/2018 11:33) *

Rien que cette année il nous colle 2 gollazos (a Lyon et le corner de Neymar)

+Quote Post
brafon
posté 09/08/2018 11:40
Message #948

Légende

Membre no 10,419

Citation (Babou1 @ 09/08/2018 12:37) *

Je sais pas. Je sais pas si tu as vu l'euro U19. João Filipe "Jota" il a rien perdu en velocité et agilité et pourtant saison 2016/2017 niquée par une pubalgie à 17 ans.

Apres peut etre qu'il a eu au bon moment. Super jeune, j'en sais rien mais du mal à croire que ça soit la seule explication pour Kurzawa cette pubalgie.

+Quote Post
Gilgamesh
posté 09/08/2018 12:13
Message #949

Débutant
*

Membre no 322

Citation (Brafon @ 09/08/2018 12:37) *
Oui enfin entre Leo.et aujourd'hui, la diff cest qu'on se prend le Barça et le Real en 8eme ces 2 dernieres années c'est tout.

C'était largement à notre portée.

- Contre le Barca on chie le retour mentalement mais 9 fois sur 10 on serait passé.
- Le Real on avait également le moyen de passer mais on perd à cause de placement catastrophique de nos latéraux et de l'inexpérience de Lo Celso qui provoque un péno au pire moment. on perd aussi Neymar pour le retour.

Je rappelle aussi qu'on a affronté le Barca sous Ancelotti avec un effectif bien moins impressionnant et on était pas loin de qualifier. C'est que tactiquement et collectivement on ne se prenait pas pour d'autres et on avait moins de fragile dans l'effectif.

Et pour Kurzawa c'est plus un problème mental. Je le vois surtout faire des choix débiles au niveau du jeu qu'il ne faisait pas avant. Mais à aucun moment il n'a du mal physiquement.

+Quote Post
wil
posté 09/08/2018 12:21
Message #950

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (niramo @ 09/08/2018 12:20) *
Kurzawa peut faire très mal offensivement dans un système à trois défenseurs. C'est loin d'être une saucisse techniquement, il a une vraie qualité de frappe.. Si Tuchel arrive à lui imposer un cadre plus strict et à le cantonner dans un rôle semi-offensif, pourquoi pas.

Oui son problème comme pour Alves et Meunier c'est la défense. Offensivement c'est bon, si on joue à 3 derrière ça fera l affaire.

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 09/08/2018 12:35
Message #951

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

Citation (Babou1 @ 09/08/2018 12:37) *

Notre lucas n'a jamais eu de pubalgie ... Il s'est niqué autrement lui biggrin.gif

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
giovanni pontano
posté 09/08/2018 12:35
Message #952

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

QUOTE (Gilgamesh @ 09/08/2018 10:34) *

En même temps, c’est aussi parce qu’on a fait un mercato d’opportunités avec Neymar et MBappé que l’on se retrouve avec de telles lacunes à combler dans notre effectif.

+Quote Post
Homer
posté 09/08/2018 14:06
Message #953

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (niramo @ 09/08/2018 12:20) *
Kurzawa peut faire très mal offensivement dans un système à trois défenseurs. C'est loin d'être une saucisse techniquement, il a une vraie qualité de frappe.. Si Tuchel arrive à lui imposer un cadre plus strict et à le cantonner dans un rôle semi-offensif, pourquoi pas.

Une de ses préoccupations actuelles n'est elle pas de savoir comment il va faire pour embarquer sa chicha ? book2.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
brafon
posté 09/08/2018 14:19
Message #954

Légende

Membre no 10,419

Citation (Gilgamesh @ 09/08/2018 13:13) *
C'était largement à notre portée.

- Contre le Barca on chie le retour mentalement mais 9 fois sur 10 on serait passé.
- Le Real on avait également le moyen de passer mais on perd à cause de placement catastrophique de nos latéraux et de l'inexpérience de Lo Celso qui provoque un péno au pire moment. on perd aussi Neymar pour le retour.

Je rappelle aussi qu'on a affronté le Barca sous Ancelotti avec un effectif bien moins impressionnant et on était pas loin de qualifier. C'est que tactiquement et collectivement on ne se prenait pas pour d'autres et on avait moins de fragile dans l'effectif.

Et pour Kurzawa c'est plus un problème mental. Je le vois surtout faire des choix débiles au niveau du jeu qu'il ne faisait pas avant. Mais à aucun moment il n'a du mal physiquement.

Oui c'etait largement à notre portée comme tout les quarts perdus sous Ancelotti et Blanc mis à part 1 ou 2 quart contre le Barça, je vois aucune différence popcorn.gif

C'est sûr que si tu ne passe jamais le Barça ni le Real et que tu te le mange en 8eme t'as moins de chance d'aller en quart

Et oui c'est violent mais c'est la realité. Si en fevrier on fait encore les cons qu'on arrete de faire les gentils et qu'on fasse exploset le FPF

+Quote Post
tout 38
posté 09/08/2018 15:07
Message #955

Monomaniaque

Inscrit : 17/02/2009
Lieu : Le Grésivaudan
Membre no 797

Citation (Homer @ 09/08/2018 15:06) *
Une de ses préoccupations actuelles n'est elle pas de savoir comment il va faire pour embarquer sa chicha ? book2.gif

Et il doit aussi chercher comment racheter un faux permis book2.gif

Sinon, plus sérieusement, qu'on profite de cette dernière journée de Mercato anglais pour s'en débarrasser et recruter un latéral correct et si possible pas trop débile.

+Quote Post
Gilgamesh
posté 09/08/2018 15:28
Message #956

Débutant
*

Membre no 322

Citation (Brafon @ 09/08/2018 15:19) *
Oui c'etait largement à notre portée comme tout les quarts perdus sous Ancelotti et Blanc mis à part 1 ou 2 quart contre le Barça, je vois aucune différence popcorn.gif

C'est sûr que si tu ne passe jamais le Barça ni le Real et que tu te le mange en 8eme t'as moins de chance d'aller en quart

Et oui c'est violent mais c'est la realité. Si en fevrier on fait encore les cons qu'on arrete de faire les gentils et qu'on fasse exploset le FPF

Je vais être plus précis pour mieux me faire comprendre :

- J'estime qu'avant on exploitait plus facilement le potentiel de nos joueurs au début de QSI (au pif 90 %) car on avait bien assimilé ce qu'il fallait comme profil pour aller chercher la victoire finale en C1.
- Dans un second temps on a eu Laurent Blanc comme entraîneur et qui a donné un aspect unidimensionnel à notre jeu. Nos joueurs ont encore du mal à se sortir psychologiquement de cette façon de jouer.
- Actuellement le talent est largement supérieur mais on en exploite que 70% sans compter le fait que certains secteurs de notre jeu ne sont plus en phase avec le très niveau. Pourquoi ? Tout simplement car le football évolue.

Ainsi Emery n'a pas réussi à l'imposer de manière régulière, mais la capacité à jouer de manière verticale a eu du mal à s'imposer face à la logique de possession qu'on assimilé nos cadres. Nos joueurs se disaient "On a jamais été loin de passer grâce à ça et notre effectif est globalement meilleur donc ça devrait passer".

hors ça ne passe pas car on a un train de retard sur le plan tactique ainsi que sur le profil de certains de nos joueurs habitués à jouer de manière similaire depuis 3 ans. Même le Barça qui a une culture de possession a énormément varié des aspects de son jeu ces dernières années. Soit ils insistent sur les centres, soit sur les contre-attaques, etc ...

De même la phase actuelle du football est la tendance au polymorphisme tactique avec des équipes capables très rapidement de changer de style pour perturber l'adversaire. Tuchel a précisément ce profil donc j'ose croire que la direction n'a pas fait n'importe quoi dans le choix de l’entraîneur cette fois.

Emery avait un profil quasi inversé : très grande qualité à planifier ses matchs mais si le plan A ne marche pas, on avait un sentiment d'impuissance. Après il avait été recruté aussi en réaction au coaching faiblard de Blanc. Donc sur le papier c'était à l'époque cohérent.

Pour en revenir à la discussion de base, à savoir Leonardo, il avait une grande culture tactique grâce à son passage en Italie et il recrutait selon les tendances tactiques du moment. Hors depuis que le PSG a "identifié" son style, on a un recrutement caricaturale à base de joueurs ultra technique ou des besogneux quand on a eu l'impression que ça manquait de caractère. On est dans l'auto-parodie et à part bonne pioche, on n'arrive à s'en sortir qu'en choppant 1 top mondial à son poste ou un vétéran (Buffon, Alvès). Le reste c'est de la loterie. Du coup on entends constamment :

- Aucun gardien ne s'impose, on a pas remplacé Motta, Maxwell, etc ...

Philo l'a dis : si le board est incompétent, malgré tout les moyens mis à disposition, tu le vois très vite sur le moyen terme. La preuve à une époque le Real Madrid ne passait pas non plus les huitièmes.

+Quote Post
Diraizel
posté 09/08/2018 17:03
Message #957

Débutant
*

Inscrit : 03/07/2016
Membre no 10,575

Citation (Blablamabla @ 05/08/2018 00:33) *
Je pense que c'est parce qu'il est encore jeune entraineur et manque d'expérience mais il ne devrait pas être déjà si proche des joueurs. Généralement les grands coachs qui réussissent gardent une certaine distance. Parce qu'en étant trop copain et euphorique avec les joueurs pour tout et n'importe quoi, les joueurs prennent la confiance et certains se permettent alors plus facilement de casser les couilles et sortir du rang quand la saison se passe moins bien et qu'il faut en mettre certains sur le banc par exemple.

Un joueur fera généralement moins le fou avec un coach, je dis pas méchant et froid, mais qui sait garder une certaine distance, en tout cas jusqu'à un certain rodage de l'équipe.

Chacun coache à sa façon tu sais. C'est la base. Pep par exemple est très proche de ses joueurs.

+Quote Post
Dready14
posté 10/08/2018 12:51
Message #958

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (wil @ 09/08/2018 13:21) *
Oui son problème comme pour Alves et Meunier c'est la défense. Offensivement c'est bon, si on joue à 3 derrière ça fera l affaire.

Même offensivement il est pété depuis 2 ans à part quelques jolis buts. Son apport est très faible dans le jeu.

Mais bon de base il a des qualités, à voir si Tuchel arrive à en tirer quelque chose, c'est mal parti pour l'instant.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Houdini
posté 12/08/2018 22:10
Message #959

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Meilleur coach de l’histoire du club.

--------------------
Flex.

+Quote Post
jeanmoul
posté 12/08/2018 22:14
Message #960

Membre habitué
**

Inscrit : 01/02/2009
Membre no 746

Il parle déjà mieux français qu'Emery

+Quote Post

661 Pages V  « < 46 47 48 49 50 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/12/2025 13:31