[Ancien] Thomas Tuchel, "Faut arrêter de rêver" |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Thomas Tuchel, "Faut arrêter de rêver" |
26/09/2019 12:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,296 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée |
Le type a quand même du faire jouer des remplaçants de remplaçants par nécessité de turn over.
On sait à peu près son équipe type (ou l’imaginer) : Navas – Bernat, Silva, Kim, Kherer – Marqui, Verratti, Gueye – Neymar, Mbappe, Icardi (avec un Di Maria en plus d’un de ses joueurs). + 6 autres remplaçants de rotation pour faire 18 : Cavani, Diallo, Herrera, Sarabia, Meunier, Draxler Et enfin des joueurs remplaçants de remplaçants au cas où, dont Mbe Soh, Paredes, Dagba, Choupo, Kurz Hier au coup d’envoi, sur les 10 joueurs de champs c’était 3 titu. 3 remplaçants et 4 remplaçants de remplaçants. En joueur absent il doit faire sans 8 titu (dont 2 sur le banc). J’attendrai qu’il ait son groupe au complet pour vraiment juger s’il y a du mieux. Pour l’instant bénéfice du doute. Pour moi, hier, le vrai souci, c’est le manque d’implications et d’envie de certains : Parades et Kurz surtout. Je peux entendre le manque de compréhension du choix de jeu de l’entraineur mais Kurz et Paredes, leur role correspond à leur poste. Et ils ont été nuls. Mbe Soh a l’excuse mais ce n’est pas son manque de connaissance du poste qui l’empêche de sauter pour prendre de la tête un centre (et je ne parle pas de Kurz qui reste à 5 mètres du joueur et le laisse centrer tranquillement). Ce but, a davantage à voir avec l’implication et la mentalité que la tactique. La bonne nouvelle d’hier, c’est Kim qui semble confirmer un retour à un niveau satisfaisant |
|
|
|
26/09/2019 13:15
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 136 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Milano Membre no 719 Tribune : Non précisée |
il peut bien perdre 6-7 matchs dans la saison de L1 s'il arrive à concentrer à 100% son équipe pour les matchs de C1, matchs retour compris.
ca changera de l'eternelle domination et des scores baby foot des années précédentes avec l'équipe type pour se gaufrer en 1/8 retour. |
|
|
|
26/09/2019 13:28
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,099 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Le type a quand même du faire jouer des remplaçants de remplaçants par nécessité de turn over. On sait à peu près son équipe type (ou l’imaginer) : Navas – Bernat, Silva, Kim, Kherer – Marqui, Verratti, Gueye – Neymar, Mbappe, Icardi (avec un Di Maria en plus d’un de ses joueurs). + 6 autres remplaçants de rotation pour faire 18 : Cavani, Diallo, Herrera, Sarabia, Meunier, Draxler Et enfin des joueurs remplaçants de remplaçants au cas où, dont Mbe Soh, Paredes, Dagba, Choupo, Kurz Hier au coup d’envoi, sur les 10 joueurs de champs c’était 3 titu. 3 remplaçants et 4 remplaçants de remplaçants. En joueur absent il doit faire sans 8 titu (dont 2 sur le banc). J’attendrai qu’il ait son groupe au complet pour vraiment juger s’il y a du mieux. Pour l’instant bénéfice du doute. Pour moi, hier, le vrai souci, c’est le manque d’implications et d’envie de certains : Parades et Kurz surtout. Je peux entendre le manque de compréhension du choix de jeu de l’entraineur mais Kurz et Paredes, leur role correspond à leur poste. Et ils ont été nuls. Mbe Soh a l’excuse mais ce n’est pas son manque de connaissance du poste qui l’empêche de sauter pour prendre de la tête un centre (et je ne parle pas de Kurz qui reste à 5 mètres du joueur et le laisse centrer tranquillement). Ce but, a davantage à voir avec l’implication et la mentalité que la tactique. La bonne nouvelle d’hier, c’est Kim qui semble confirmer un retour à un niveau satisfaisant Intéressant. Il faut espérer que le problème des blessures se résolve petit à petit mais on peut en douter quand on voit encore Choupo se blesser en plein match. |
|
|
|
26/09/2019 13:33
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,527 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Le type a quand même du faire jouer des remplaçants de remplaçants par nécessité de turn over. On sait à peu près son équipe type (ou l’imaginer) : Navas – Bernat, Silva, Kim, Kherer – Marqui, Verratti, Gueye – Neymar, Mbappe, Icardi (avec un Di Maria en plus d’un de ses joueurs). + 6 autres remplaçants de rotation pour faire 18 : Cavani, Diallo, Herrera, Sarabia, Meunier, Draxler Et enfin des joueurs remplaçants de remplaçants au cas où, dont Mbe Soh, Paredes, Dagba, Choupo, Kurz Hier au coup d’envoi, sur les 10 joueurs de champs c’était 3 titu. 3 remplaçants et 4 remplaçants de remplaçants. En joueur absent il doit faire sans 8 titu (dont 2 sur le banc). J’attendrai qu’il ait son groupe au complet pour vraiment juger s’il y a du mieux. Pour l’instant bénéfice du doute. Pour moi, hier, le vrai souci, c’est le manque d’implications et d’envie de certains : Parades et Kurz surtout. Je peux entendre le manque de compréhension du choix de jeu de l’entraineur mais Kurz et Paredes, leur role correspond à leur poste. Et ils ont été nuls. Mbe Soh a l’excuse mais ce n’est pas son manque de connaissance du poste qui l’empêche de sauter pour prendre de la tête un centre (et je ne parle pas de Kurz qui reste à 5 mètres du joueur et le laisse centrer tranquillement). Ce but, a davantage à voir avec l’implication et la mentalité que la tactique. La bonne nouvelle d’hier, c’est Kim qui semble confirmer un retour à un niveau satisfaisant Je suis d'accord sur ton analyse de l'effectif sauf pour Meunier et Dagba. Tuchel fait de Dagba un latéral fiable avec des qualités offensives supérieures à Kehrer qui sera cependant privilégié ( si sa condition physique le permet ) quand l'adversité sera plus importante. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
26/09/2019 14:22
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,785 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé |
Vous arrêtez pas de le dédouaner sous prétexte de gestion de forme, de prise en compte des blessés, de l'état de forme de l'effectif.
Mais ça fait plus d'un an qu'il est aux manettes avec son staff, il est peut-être un peu responsable aussi de la cascade de pépins physiques depuis plus de six mois. En tous cas il a rien montré de positif avec ses préparateurs de ce coté là, suffit de voir comment l'équipe s'est effondré au printemps alors que d'après vous tout est géré pour que l'équipe soit au top de sa forme à ce moment là... Alors ok y'a pas de quoi avoir un jugement définitif pour le moment mais y'a des raisons d'être inquiet. |
|
|
|
26/09/2019 14:26
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,795 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
De toutes façons c'est sa dernière chance.
Espérons qu'il sache ce qu'il fait. |
|
|
|
26/09/2019 14:26
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,562 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
il peut bien perdre 6-7 matchs dans la saison de L1 s'il arrive à concentrer à 100% son équipe pour les matchs de C1, matchs retour compris. C'est bien vrai. Par contre, ne pas oublier qu'il n'a absolument aucun crédit. Tuchel, c'est difficile à juger, j'ai adoré Real et OL, mais alors le reste...dégueulasse. |
|
|
|
26/09/2019 14:39
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 635 Inscrit : 02/08/2019 Membre no 11,839 Tribune : Non précisée |
C'est bien vrai. Par contre, ne pas oublier qu'il n'a absolument aucun crédit. Tuchel, c'est difficile à juger, j'ai adoré Real et OL, mais alors le reste...dégueulasse. Ca tombe bien, parce que les matchs qui comptent depuis le début de la saison, c'est Real et OL + trophée des champions. Tous gagnés, et on peut pas dire que ce soit particulièrement dans l'ADN du PSG de remporter tous les matchs importants. Alors oui, ça n'excuse pas TT pour les déroutes contre Rennes et Reims, mais qu'est ce qu'on s'en balance franchement. Au moins les remplaçants ont compris pourquoi ils sont remplaçants et seront mis au placard avec droit de sortie pour les coupes uniquement. |
|
|
|
26/09/2019 15:10
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,766 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Et du coup ces points là c'est de la responsabilité de qui ? J'ai aucun soucis pour dire qu'il y a des lacunes mentales dans ce groupe, mais avec lui on a atteint un niveau esseptionnel. La fin de saison dernière c'es du jamais vu pourtant c'était pas la première fois qu'on se faisait éliminer de manière ridicule en C1 et pourtant derrière l'équipe a toujours fait le taf. La en ce début de saison, les 2 grosses affiches les joueurs ont fait le taf, sur le reste c'est immonde, que ce soit parce que les joueurs ne sont pas impliqués, ou que même, et c'est mon avis, Tuchel néglige les compétitions nationale ce qui déteint sur l'effectif, parce qu'en effet sauf gros raté on les gagne (sauf l'année dernière bizarrement Je dis pas le contraire, pour moi sa responsabilité est bien plus sur la préparation mentale de ce match (surtout après la semaine branlette Real+Lyon, il aurait du s'attendre à un gros relâchement général) que sur ses choix de joueurs. Après avec le retour de Leo on va peut-être se retrouver avec une équipe très "Ancelotti" dans le style, c'est-à-dire immonde en L1 mais très performante en LDC. Faut pas oublier non plus que la plupart des grosses équipes européenne on du mal à démarrer leur saison. Barcelone, Real, Atletico, Juventus tout ça c'est très poussif et ça ressemble à pas grand chose pour le moment. Y'a que les cyborg de PL qui ont l'air présent. |
|
|
|
26/09/2019 16:04
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,296 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée |
Je suis d'accord sur ton analyse de l'effectif sauf pour Meunier et Dagba. Tuchel fait de Dagba un latéral fiable avec des qualités offensives supérieures à Kehrer qui sera cependant privilégié ( si sa condition physique le permet ) quand l'adversité sera plus importante. j'avoue. Tu as raison. On peut mettre Dagba à la place de Meunier. Ce qui accentue encore plus l'argument. On avait un remplaçant de remplaçant en plus :-) |
|
|
|
26/09/2019 16:29
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 133 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 447 Tribune : Canapé |
Pour moi Tuchel est le seul et l'unqiue responsable de la défaite d'hier soir, il met trop de joueurs hors de forme ou pas au niveau ou à contre poste en même temps sur le match où il ne faut pas le faire, on a pas découvert hier que l'équipe de reims est une des mieux organisés des plus structurés de ligue 1, et que ce n'était pas du tout le match pour faire tourner dans ses proportions, il a donné le bâton pour se faire battre l'ami Tuchel, déjà 2 défaites en Ligue 1 c'est déjà beaucoup
|
|
|
|
26/09/2019 16:51
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,473 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 205 Tribune : Canapé |
Vous arrêtez pas de le dédouaner sous prétexte de gestion de forme, de prise en compte des blessés, de l'état de forme de l'effectif. Mais ça fait plus d'un an qu'il est aux manettes avec son staff, il est peut-être un peu responsable aussi de la cascade de pépins physiques depuis plus de six mois. En tous cas il a rien montré de positif avec ses préparateurs de ce coté là, suffit de voir comment l'équipe s'est effondré au printemps alors que d'après vous tout est géré pour que l'équipe soit au top de sa forme à ce moment là... Alors ok y'a pas de quoi avoir un jugement définitif pour le moment mais y'a des raisons d'être inquiet. Je sais pas ou tu as vu ça, beaucoup on pesté sur la justesse du groupe et qu'on ferait pas grand chose avec avant que la saison commence, puis alors au milieu des le départ on savait que c'était la merde. Sinon les blessures on connait ça depuis toujours. |
|
|
|
26/09/2019 17:11
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,449 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Ici c'est Issy Membre no 362 Tribune : Tribune Paris |
Pour moi Tuchel est le seul et l'unqiue responsable de la défaite d'hier soir, il met trop de joueurs hors de forme ou pas au niveau ou à contre poste en même temps sur le match où il ne faut pas le faire, on a pas découvert hier que l'équipe de reims est une des mieux organisés des plus structurés de ligue 1, et que ce n'était pas du tout le match pour faire tourner dans ses proportions, il a donné le bâton pour se faire battre l'ami Tuchel, déjà 2 défaites en Ligue 1 c'est déjà beaucoup Tu forces à peine. Petit inventaire, les joueurs "titulaires" disponibles qui n'ont pas débuté le match et qui ont joué Lyon et le Real : -Meunier: Quand t'as déjà deux blessés au poste tu prends le risque? -Silva: 35 ans et un historique de blessure musculaire pas neutre -Marquinhos: a fini le match du real avec des campres et avait eu un soucis pour le match de strasbourg -Gueye: c'est un monstre mais faut pas forcer non plus et il n'a pas eu une préparation idéale avec la CAN -Di Maria : même soucis que Gueye sur la prépa et bien fatigué contre l'OL en 2ième mi temps. (Silva, Gueye et Di Maria avaient aussi débuté contre Strasbourg...) Les seuls qui ont enchainé trois matchs sont Bernat et Navas. A la place de Tuchel j'aurais aussi mis Bernat sur le banc qui n'a raté que Strasbourg depuis le début de la saison. Vu le nombre de blessés qu'on a c'était un turnover quasi obligatoire à 1 semaine du match de Galatasaray. On a de la marge sur le reste du championnat et quand on aura récupéré les blessés devant ont pourra faire tourner de manière plus raisonnable Tanpis si les Paredes, Kurzawa, Sarabia, Herrera, Diallo saisissent pas leur chance de faire un match plus sérieux |
|
|
|
26/09/2019 17:52
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,827 Inscrit : 23/09/2015 Lieu : Toulouse Membre no 10,267 Tribune : Non précisée |
Pour moi Tuchel est le seul et l'unqiue responsable de la défaite d'hier soir, il met trop de joueurs hors de forme ou pas au niveau ou à contre poste en même temps sur le match où il ne faut pas le faire, on a pas découvert hier que l'équipe de reims est une des mieux organisés des plus structurés de ligue 1, et que ce n'était pas du tout le match pour faire tourner dans ses proportions, il a donné le bâton pour se faire battre l'ami Tuchel, déjà 2 défaites en Ligue 1 c'est déjà beaucoup Il fait tourner rapport au match à galatasaray donc peut importe l'adversaire en L1. Bon ça aurait été Marseille ou Lyon il aurait peut-être directement mis les marqui meunier et di maria. Apres l'équipe aligné hier soir elle doit battre Reims. La seule vrai grosse couilles de tuchel a mon sens hier c est mbe soh. Il a mis le joueur dans la merde et il s'y est mis du coup. Par contre je rebondit juste sur mbe soh, même si c etait pas du tout son poste , sur le but il est dans une position connue pour lui et son action ou plutôt son inaction est gravissimes. |
|
|
|
26/09/2019 22:01
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 133 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 447 Tribune : Canapé |
Il fait tourner rapport au match à galatasaray donc peut importe l'adversaire en L1. Bon ça aurait été Marseille ou Lyon il aurait peut-être directement mis les marqui meunier et di maria. Apres l'équipe aligné hier soir elle doit battre Reims. La seule vrai grosse couilles de tuchel a mon sens hier c est mbe soh. Il a mis le joueur dans la merde et il s'y est mis du coup. Par contre je rebondit juste sur mbe soh, même si c etait pas du tout son poste , sur le but il est dans une position connue pour lui et son action ou plutôt son inaction est gravissimes. Sur le papier, oui on peut être d'accord par contre si on prend ligne par ligne mbe soh pas au niveau attendu pour débuter un match de ligue 1, défense centrale pas de problème rien à dire, kurzawa hors de forme là le choix de bernat au milieu et de kurzawa à gauche, tu te tires deux balles dans le pied, après paredes prend toutes les critiques, ok il a été mauvais, c'est même sûrement une erreur de cating, mais tuchel le met en difficulté en le faisant joueur avec un latéral gauche et un joueur qui a pratiquement pas joué qui en phase de reprise après un mois d'absence, tu doismettre marqui ou gueye dans ce milieu, ensuite il fait jouer choupo blessé, Tuchel a mis l'équipe dans de mauvaises conditions, Tuchel se sait observer par Leo et cette défaite , la deuxième en moins de 10 matchs de ligue 1, elle fait désordre. |
|
|
|
26/09/2019 22:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,415 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
Je trouve ca incroyable de lui tomber autant dessus après cette défaite.
Le plus important etait de montrer qu' on pouvait taper le Real et Lyon chez eux même avec des absents. On s en fout de perdre contre Reims. L important sera la C1 et nos derniers résultats sur les gros matchs sont rassurants. |
|
|
|
26/09/2019 22:26
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,241 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 444 Tribune : Canapé |
Je trouve ca incroyable de lui tomber autant dessus après cette défaite. Le plus important etait de montrer qu' on pouvait taper le Real et Lyon chez eux même avec des absents. On s en fout de perdre contre Reims. L important sera la C1 et nos derniers résultats sur les gros matchs sont rassurants. Justement non. On ne s'en fout pas de perdre contre Reims C'est délirant ce que tu dis. On gagne à Lyon donc tout est excusable derrière ? Neymar sauve la tête de Tuchel car le bilan serait sinon catastrophique. Je suis fan depuis son arrivée. J'ai voulu y croire et encore plus quand il a été attaque dans les médias. Je suis bluffé par sa capacité à gérer les gros egos. Mais là sur ce match on parle juste de foot. C est catastrophique ue . Le néant. Des choix totalement discutables. Une compo d'une évidente faiblesse. On a gagné à Lyon. On a battu le Réal. Mais depuis le début 2019 on n'a aucun style. Aucune certitude. Notre bilan sportif est et de loin le plus mauvais depuis l'arrivée des Qataris. Le bilan de Tuchel est abominable. C'est juste factuel. |
|
|
|
26/09/2019 22:38
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,650 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Je trouve ca incroyable de lui tomber autant dessus après cette défaite. Le plus important etait de montrer qu' on pouvait taper le Real et Lyon chez eux même avec des absents. On s en fout de perdre contre Reims. L important sera la C1 et nos derniers résultats sur les gros matchs sont rassurants. On est en début de saison, les victoires contre le Real et Lyon ne sont pas forcément significatives. C'est très bien, on ne va pas s'autoflageller, mais faut rester prudent sur l'interprétation de ces bons résultats. Le souci c'est que depuis qu'il est là, il y a une irrégularité incroyable. On sort quelques très très bons matchs mais à côté les pires purges de l'ère QSI. C'est bien dans l'ADN du PSG mais ça n'a vraiment rien de rassurant. Ce n'est pas seulement cette défaite contre Reims qui interroge, ça vient juste se rajouter à tous les doutes accumulés depuis que Tuchel est là. |
|
|
|
27/09/2019 06:19
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,415 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
Vous etes dans un délire assez costaud.
Depuis combien d années ont déglingue ce genre d équipe avant de se faire sortir en 1/8 ? Le niveau du match contre Strasbourg a donné à l avance celui qu il y a eu contre le Real ? Non ca n avait rien à voir et en plus il manquait Neymar contre le Real. Contre Reims on joue sans attaquant et l équipe avait tellement tournée qu il n y avait que 2 ou 3 titulaires à leurs postes dont le gardien (Navas, Neymar et peut etre Kimpembe). En plus on faisait jouer des cadavres comme Kurzawa et Paredes et Bernat jouait au milieu. A quel moment vous voulez tirer un enseignement valable de ce match ? Le seul truc c est qu il a fait le choix de faire tourner son equipe pour mettre la meilleure contre Galatasaray car c est le match le plus important. Alors c est sur que j'aurais préféré gagner mais l an dernier à pareil époque on se tapait des purges contre Liverpool ou le Napoli. La on en met 3 au Real sans concéder de grosse occasion. |
|
|
|
27/09/2019 06:39
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,191 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Vous etes dans un délire assez costaud. Depuis combien d années ont déglingue ce genre d équipe avant de se faire sortir en 1/8 ? Le niveau du match contre Strasbourg a donné à l avance celui qu il y a eu contre le Real ? Non ca n avait rien à voir et en plus il manquait Neymar contre le Real. Contre Reims on joue sans attaquant et l équipe avait tellement tournée qu il n y avait que 2 ou 3 titulaires à leurs postes dont le gardien (Navas, Neymar et peut etre Kimpembe). En plus on faisait jouer des cadavres comme Kurzawa et Paredes et Bernat jouait au milieu. A quel moment vous voulez tirer un enseignement valable de ce match ? Le seul truc c est qu il a fait le choix de faire tourner son equipe pour mettre la meilleure contre Galatasaray car c est le match le plus important. Alors c est sur que j'aurais préféré gagner mais l an dernier à pareil époque on se tapait des purges contre Liverpool ou le Napoli. La on en met 3 au Real sans concéder de grosse occasion. Après quitte à balancer le match comme tu penses (ce dont je doute) pourquoi ne pas mettre une compo autre par exemple, une tactique plus défensive, je ne sais pas un truc plus costaud que ce qu'on a vu mercredi. Carlo faisait par exemple de belles purges en L1, mais ça servait pour son socle défensif en C1. Là tu te fais bolosser 2 à 0 à domicile contre Reims tel un vulgaire Marseille, il n'y a pas un juste milieu dans l'attente de résultat qu'on peut avoir tout de même ? Un match nul solide n'était pas envisageable ? Après ce n'est que la deuxième défaite certes, mais quand tu vois l'implication de certains, j'espère que Tuchel va bien insister pour dégager les brêles cet hiver encore et accessoirement pousser un coup de gueule pour maintenir la pression sur nos mimis. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/12/2025 04:07 |