IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

661 Pages V  « < 291 292 293 294 295 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Thomas Tuchel, "Faut arrêter de rêver"
Tourista-chan
posté 26/09/2019 07:52
Message #5841

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Citation (Maboune @ 26/09/2019 00:35) *
Je pense que, contrairement à toi, il voit plus loin que les trois points de ce soir et prends des décisions au terme d'une réflexion globale qui tient compte des quelques prochains matchs.

C'est évident et je ne vais pas lui en faire le reproche.
En revanche, le match d'hier reste inquiétant sur sa capacité à manager, gérer et impliquer l'ensemble de l'effectif. Y avait rien hier et ça ne peut pas s'expliquer uniquement par une compo chelou avec des remplaçants.
Go to the top of the page

+Quote Post
cyba79
posté 26/09/2019 08:09
Message #5842

Busseau Touch

Groupe : Members
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé

Citation (D'Alessandro @ 25/09/2019 23:02) *
C'est entièrement faux.
Après sans attaquant face à une défense regroupée, c'est sûr que ce n'est pas que de sa faute (quoique Guclu aurait fait du bien mais il ne l'aimait pas ph34r.gif ).

Guclu est blessé pour 3 mois ph34r.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 26/09/2019 08:14
Message #5843

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

11/21 si Neymar n'était pas la il serait déjà entrain de compter ses indemnités

2 mois de compétition pitoyable

Projet de jeu inexistant

Fais tourner à Bordeaux qu'on se marre grosse merde

+Quote Post
amphisbaena
posté 26/09/2019 08:22
Message #5844

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Ardèche
Membre no 659
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/09/2019 09:14) *
11/21 si Neymar n'était pas la il serait déjà entrain de compter ses indemnités

2 mois de compétition pitoyable

Projet de jeu inexistant

Fais tourner à Bordeaux qu'on se marre grosse merde

Il y a 8 blessés et les types sur le terrain avaient un niveau ridicule, hier, tu veux qu'il fasse quoi de plus?

Kurz, Paredes, Mbe Soh, Choupo, c'est du niveau d'une équipe de bas de tableau et ils ne se bougent même pas le cul.

On battra Bordeaux et Galatasaray, cette défaite là tout le monde l'aura oublié dans 3 semaines.

+Quote Post
DimSet
posté 26/09/2019 09:20
Message #5845

Jets....Fool

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374

Citation (Mamadieu @ 25/09/2019 22:59) *
On joue pratiquement toute la deuxième mi-temps avec Bernat de retour latéral, Meunier de retour à son poste, Di Maria à droite et Marquinhos au milieu, pourtant aucune amélioration dans le jeu. On peut lui reprocher des choses ce soir, mais lui tomber sur la compo quand on voit l'attitude des joueurs pendant 90 min c'est un peu ridicule.

Citation (Mamadieu @ 25/09/2019 23:08) *
On a eu 3 minutes un peu mieux à l'entrée de Marquinhos puis c'était le retour à la même bouillie avec des passes ratées, aucun mouvement, un jeu stéréotypé facile à défendre pour les Rémois. Y'a eu aucune différence notable entre la 1ere mi-temps et la 2e.
C'était un match de merde digne de nos performances de fin de saison en mode claquettes. C'est trop facile de réduire cette défaite à une compo de départ avec 4 ou 5 changements alors qu'on connait très bien cette équipe et sa capacité à se relâcher à n'importe quel moment.

Et du coup ces points là c'est de la responsabilité de qui ? J'ai aucun soucis pour dire qu'il y a des lacunes mentales dans ce groupe, mais avec lui on a atteint un niveau esseptionnel. La fin de saison dernière c'es du jamais vu pourtant c'était pas la première fois qu'on se faisait éliminer de manière ridicule en C1 et pourtant derrière l'équipe a toujours fait le taf.
La en ce début de saison, les 2 grosses affiches les joueurs ont fait le taf, sur le reste c'est immonde, que ce soit parce que les joueurs ne sont pas impliqués, ou que même, et c'est mon avis, Tuchel néglige les compétitions nationale ce qui déteint sur l'effectif, parce qu'en effet sauf gros raté on les gagne (sauf l'année dernière bizarrement whistle.gif) y a un soucis. C'est aussi son taf de garder un groupe sous pression (pas juste les titulaires) et de les avoir motivé pour tous les matchs (tout le monde peut passer à côté d'un match certes) et surtout d'utiliser ces matchs plus facile pour travailler un fond de jeu, des système, quelque chose, pas juste comme il répète à chaque fois "il faut des individualités au dessus pour gagner le match".

--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's

+Quote Post
Maboune
posté 26/09/2019 09:37
Message #5846

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (DimSet @ 26/09/2019 10:20) *
Et du coup ces points là c'est de la responsabilité de qui ? J'ai aucun soucis pour dire qu'il y a des lacunes mentales dans ce groupe, mais avec lui on a atteint un niveau esseptionnel. La fin de saison dernière c'es du jamais vu pourtant c'était pas la première fois qu'on se faisait éliminer de manière ridicule en C1 et pourtant derrière l'équipe a toujours fait le taf.
La en ce début de saison, les 2 grosses affiches les joueurs ont fait le taf, sur le reste c'est immonde, que ce soit parce que les joueurs ne sont pas impliqués, ou que même, et c'est mon avis, Tuchel néglige les compétitions nationale ce qui déteint sur l'effectif, parce qu'en effet sauf gros raté on les gagne (sauf l'année dernière bizarrement whistle.gif) y a un soucis. C'est aussi son taf de garder un groupe sous pression (pas juste les titulaires) et de les avoir motivé pour tous les matchs (tout le monde peut passer à côté d'un match certes) et surtout d'utiliser ces matchs plus facile pour travailler un fond de jeu, des système, quelque chose, pas juste comme il répète à chaque fois "il faut des individualités au dessus pour gagner le match".

Qu'il ait sa part de responsabilité c'est une chose, mais les premiers fautifs d'un manque d'implication ça reste les joueurs quand même hein.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 26/09/2019 09:43
Message #5847

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Maboune @ 26/09/2019 10:37) *
Qu'il ait sa part de responsabilité c'est une chose, mais les premiers fautifs d'un manque d'implication ça reste les joueurs quand même hein.

Même quand il s'agit de joueurs qui viennent d'arriver comme Sarabia et Herrera qui sont expérimentés et plutôt connus pour leur professionalisme, ça ne t'interpelle pas non plus ?

+Quote Post
Booby
posté 26/09/2019 09:51
Message #5848

Débutant
*

Inscrit : 30/10/2011
Membre no 8,178
Tribune : Viré du stade

Enfin Sarabia ou Herrera, ce sont plus des joueurs de devoir, de complément, ce ne sont pas eux qui vont porter l'équipe si absents il y a.
Oui clairement ce match était en mode rien à foutre, et Tuchel devait s'attendre à un mieux, à un minimum, mais :

- D'une les titulaires des deux derniers matches, ont bien puisé, et ce match, dans cet enchainement n'était pas leur priorité.
- De deux, les remplaçants (les Kurzawa, Paredes), même si ils étaient en manque de rythme, qu'ils soient approximatifs, ça s'expliquerait, mais là c'est clairement aucune volonté de démontrer. Si il y avait cet esprit de revanche encore...mais là queudal. Et ça va on est fin septembre, c'est pas comme si leur premier match c'était en novembre, ils ont de quoi rester encore concerné.

Bref, comme cela a été dit, on va gagner à Bordeaux et à Galatasaray et on aura vite oublié ce match.

+Quote Post
ikki
posté 26/09/2019 09:54
Message #5849

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (Tourista-chan @ 26/09/2019 10:43) *
Même quand il s'agit de joueurs qui viennent d'arriver comme Sarabia et Herrera qui sont expérimentés et plutôt connus pour leur professionalisme, ça ne t'interpelle pas non plus ?

Sarabia et Herrera se sont pas caché. Sarabia a fait n’importe quoi avec ses pieds mais il a joué son match.
Si Paredes avait mis l’implication de Sarabia ou Herrera on pourrait en reparler.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Maboune
posté 26/09/2019 10:01
Message #5850

Légende

Membre no 7,923

Citation (ikki @ 26/09/2019 10:54) *
Sarabia et Herrera se sont pas caché. Sarabia a fait n’importe quoi avec ses pieds mais il a joué son match.
Si Paredes avait mis l’implication de Sarabia ou Herrera on pourrait en reparler.

+1.
Pas noté de problème d'implication de la part de ces deux joueurs.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 26/09/2019 10:02
Message #5851

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Booby @ 26/09/2019 10:51) *
Enfin Sarabia ou Herrera, ce sont plus des joueurs de devoir, de complément, ce ne sont pas eux qui vont porter l'équipe si absents il y a.
Oui clairement ce match était en mode rien à foutre

Y a pas un paradoxe entre "joueurs de devoir" et "mode rien à foutre" ?

Citation (ikki @ 26/09/2019 10:54) *

Ah ça oui, ils ont plus bougé que Paredes mais ça même Rabiot y serait arrivé ph34r.gif
Et non, je n'ai pas du tout trouvé leur match satisfaisant dans l'implication.

+Quote Post
Nikos B.
posté 26/09/2019 10:04
Message #5852

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

En fait il a sous-estimé reims comme l'ensemble du forum quoi ph34r.gif c'est une équipe de merde qui nous fait chier.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
auteilvert
posté 26/09/2019 10:07
Message #5853

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Maboune @ 26/09/2019 10:37) *

J’ai des doutes la dessus. Ce qu’a fait Tuchel hier soir est honteux. Même le tss ne comprenait pas comment on pouvait jouer avec ces joueurs là.
Dans notre équipe de départ, il y a 5 défenseur dont 4 gaucher, t’as vu ça ou. C’est du grand n’importe quoi.
Si t’es prêt à sacrifier un match, fait au moins jouer les joueurs à leur poste.
Ce qu’il a fait à Mbe Soh, c’est un énorme coup de p... Envoyer un petit jeune qui n’a quasiment jamais été titularisé à un poste qui n’est pas le sien et qui ne correspond même pas à ses qualités, c’est inadmissible.

Cette année, il a des joueurs, et même si il veut faire tourner, il peut au moins mettre des joueurs à leur poste. Quand Choupo-Moting sort, met un attaquant plutôt que Di Maria, t’as Kalimuendo sur le banc qui sait y jouer.
Je lui en aurai beaucoup moins voulu de perdre avec des joueurs du centre mais qui au moins jouait à leur poste.

Ce qu’il fait hier, je ne l’explique pas. Pour moi, il a voulu faire passer un message, mais lequel et a qui, l’éventail des possibilités est assez grand (Neymar, l’equipe, Léo).
Ce dispositif tactique c’est bien pire que ce que Blanc avait fait avec son 532. Il a voulu jouer au petit sorcier, bah il s’est pris une branlé.
Et si les joueurs ont manqué d’implication, ce que je ne pense pas, c’est peut-être parce qu’ils ont passé tout le match à se demander comment on jouait, et comment ils devaient évoluer dans cette équipe qui ne ressemblait à rien sur le papier comme tactiquement.

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
Maboune
posté 26/09/2019 10:30
Message #5854

Légende

Membre no 7,923

Citation (auteilvert @ 26/09/2019 11:07) *
J’ai des doutes la dessus. Ce qu’a fait Tuchel hier soir est honteux. Même le tss ne comprenait pas comment on pouvait jouer avec ces joueurs là.
Dans notre équipe de départ, il y a 5 défenseur dont 4 gaucher, t’as vu ça ou. C’est du grand n’importe quoi.
Si t’es prêt à sacrifier un match, fait au moins jouer les joueurs à leur poste.
Ce qu’il a fait à Mbe Soh, c’est un énorme coup de p... Envoyer un petit jeune qui n’a quasiment jamais été titularisé à un poste qui n’est pas le sien et qui ne correspond même pas à ses qualités, c’est inadmissible.

Cette année, il a des joueurs, et même si il veut faire tourner, il peut au moins mettre des joueurs à leur poste. Quand Choupo-Moting sort, met un attaquant plutôt que Di Maria, t’as Kalimuendo sur le banc qui sait y jouer.
Je lui en aurai beaucoup moins voulu de perdre avec des joueurs du centre mais qui au moins jouait à leur poste.

Ce qu’il fait hier, je ne l’explique pas. Pour moi, il a voulu faire passer un message, mais lequel et a qui, l’éventail des possibilités est assez grand (Neymar, l’equipe, Léo).
Ce dispositif tactique c’est bien pire que ce que Blanc avait fait avec son 532. Il a voulu jouer au petit sorcier, bah il s’est pris une branlé.
Et si les joueurs ont manqué d’implication, ce que je ne pense pas, c’est peut-être parce qu’ils ont passé tout le match à se demander comment on jouait, et comment ils devaient évoluer dans cette équipe qui ne ressemblait à rien sur le papier comme tactiquement.

Tu forces. neokill@h.gif
Mbe Soh mis à part (car oui c'est une décision compliquée), il n'y a que Bernat qui ne jouait pas à son poste, et il a joué pas mal de fois au milieu. Si Paredes ou Kurzawa ne savent pas ce qu'ils doivent faire dans un 4-3-3 (ou 4-4-2) c'est très très grave.

Et quand Choupo sort, on est mené et on fait de la bouillie. Je vois pas en quoi faire entrer un jeune qui n'a jamais joué en pro allait nous rendre performant et changer la physionomie du match. T'as beaucoup plus de chances que ça arrive en faisant entrer ADM.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 26/09/2019 10:31
Message #5855

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (auteilvert @ 26/09/2019 11:07) *

Il a juste balancé le match. Visiblement c'est un match qui n'a quasiment pas été préparé.

Avec les mêmes joueurs, je crois que j'aurais préféré un 3-1-4-2 avec : Diallo en central gauche, Mbe Soh en central droit, Kimpembe au centre, Sarabia en milieu latéral droit, Kurzawa en milieu latéral gauche, Paredes devant la défense, Bernat en relayeur gauche, Herrera en relayeur droit, et Neymar-Choupo devant.

Cela aurait eu le mérite d'avoir un maximum de joueurs à leur poste naturel.

+Quote Post
auteilvert
posté 26/09/2019 10:43
Message #5856

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Maboune @ 26/09/2019 11:30) *
Tu forces. neokill@h.gif
Mbe Soh mis à part (car oui c'est une décision compliquée), il n'y a que Bernat qui ne jouait pas à son poste, et il a joué pas mal de fois au milieu. Si Paredes ou Kurzawa ne savent pas ce qu'ils doivent faire dans un 4-3-3 (ou 4-4-2) c'est très très grave.

Et quand Choupo sort, on est mené et on fait de la bouillie. Je vois pas en quoi faire entrer un jeune qui n'a jamais joué en pro allait nous rendre performant et changer la physionomie du match. T'as beaucoup plus de chances que ça arrive en faisant entrer ADM.

Si t’as vu un 433, t’as bien de la chance. J’ai passé tout le match à me demander si on jouait en 433, 442, 352, etc.
Pour moi, dans les joueurs pas à leur poste, je compte aussi Diallo.

Je ne dis pas que ça nous aurait rendu meilleur, je dis que ça aurait eu l’avantage de faire jouer les joueurs à leur poste. Par exemple, à un moment t’as une belle action de Neymar avec une remise en retrait au point de pénalty. T’as un attaquant, il se trouve dans cet zone.
La on avait personne dans l’axe, c’est con que ce soit là où se trouve les buts.

Citation (Ozzy Ryss @ 26/09/2019 11:31) *
Il a juste balancé le match. Visiblement c'est un match qui n'a quasiment pas été préparé.

Avec les mêmes joueurs, je crois que j'aurais préféré un 3-1-4-2 avec : Diallo en central gauche, Mbe Soh en central droit, Kimpembe au centre, Sarabia en milieu latéral droit, Kurzawa en milieu latéral gauche, Paredes devant la défense, Bernat en relayeur gauche, Herrera en relayeur droit, et Neymar-Choupo devant.

Cela aurait eu le mérite d'avoir un maximum de joueurs à leur poste naturel.

Mais comment on peut accepter que notre entraîneur balance un match ?
Il l’a déjà fait je ne sais combien de fois en fin de saison dernière. STOP à un moment.

Qu’il fasse reposer ses joueurs et qu’il ai un effectif limité en ce moment, ça se comprend. Mais comme tu l’explique il avait quand même la possibilité de faire jouer les joueurs à leur poste.

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
Zul
posté 26/09/2019 10:59
Message #5857

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Nikos B. @ 26/09/2019 11:04) *
En fait il a sous-estimé reims comme l'ensemble du forum quoi ph34r.gif c'est une équipe de merde qui nous fait chier.

Sous-estimé dans le sens pris de haut non, il a pensé qu'avec la dynamique actuelle il pouvait bien faire tourner pour impliquer tout le monde et se reposer sur neymar pour gagner, au pire faire match nul. Il a sous estimé par contre le fait que reims serait capable de marquer sur une boulette défensive ce qui de fait compliquerait les choses.

+Quote Post
amphisbaena
posté 26/09/2019 11:02
Message #5858

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Ardèche
Membre no 659
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Nikos B. @ 26/09/2019 11:04) *

Je pense plutôt qu'il a surestimé certains joueurs, ce qui est plus grave, dans le fond du problème.

Là il vient de découvrir qu'il ne pourra faire confiance qu'à son équipe type + Sarabia et Herrera dans la rotation. Le reste, ça jouera les coupes, sans certitude.

Après je n'ai pas du tout l'impression d'un match balancé, quand tu termines le match avec que des internationaux chevronnés d'équipes comme la France, l'Espagne, l'Argentine, etc.

+Quote Post
Dude
posté 26/09/2019 11:11
Message #5859

Léon Marchand de CulturePSG

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 490

Il a compris qu'il ne serait jugé que sur la LDC, le match important c'est Galatasaray.
On finira le championnat avec 22 points d'avance au lieu de 25, c'est pas un drame.
Il suffit que plusieurs blessés reviennent et on marchera sur la L1.

Je comprends les critiques négatives mais l'important c'est d'être en forme à partir de février/mars.
Il faut gérer les joueurs jusqu'à cette période.

+Quote Post
Booby
posté 26/09/2019 11:22
Message #5860

Débutant
*

Inscrit : 30/10/2011
Membre no 8,178

Je pense aussi qu'il a été traumatisé par la fin de saison dernière et dès qu'il va pouvoir mettre des joueurs au repos, il le fera, pour les garder au chaud sur les compétitions importantes ou matches importants.

Cela dit, avec un groupe au complet, la rotation sera moins forcée à l'avenir, et surtout avec l'arrivée de quelques renforts cet hiver, (latéral gauche + Can?), Léonardo va nous rectifier ça.

+Quote Post

661 Pages V  « < 291 292 293 294 295 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2025 22:34