IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

661 Pages V  « < 84 85 86 87 88 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Thomas Tuchel, "Faut arrêter de rêver"
Ghostface
posté 19/09/2018 16:01
Message #1701

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 19/09/2018 16:57) *
Domicile ou extérieur, ça reste une équipe qui gère pas forcément très bien ses avantages au score et nombreuses sont les équipes qui ont su les mettre en danger dans des situations pareilles. Se gargariser d'avoir su revenir à 2-2 alors que tu touches pas une bille entre tes deux buts, je vois vraiment pas l'intérêt.

je suis d'accord, comme tu le dis si des équipes les mettent vraiment en danger ça peut craquer mais on l'a fait que trop peu.
Go to the top of the page

+Quote Post
Canvex
posté 19/09/2018 16:26
Message #1702

Membre habitué
**

Inscrit : 03/04/2013
Membre no 9,214
Tribune : Canapé

J'aurais été moins vener contre lui si on s'était pris une valise mais qu'on avait tenté d'avoir un vrai plan de jeu, avec des choix forts. Il s'est contenté de ressortir le 4-3-3 de son prédécesseur alors qu'il a plus de milieux. C'est vraiment une grosse arnaque.

J'ai l'impression qu'on est une machine à rendre les coachs inefficaces et inutiles.

--------------------
How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?

+Quote Post
JCD
posté 19/09/2018 16:44
Message #1703

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Oui oui Ancelotti était nul, Blanc aussi, Emery ? Juste bon à cirer des chaussures dans une station service.
Et bien sûr Tuchel aussi.

On a pas les joueurs vous comprenez ? unsure.gif

+Quote Post
Nikos B.
posté 19/09/2018 16:44
Message #1704

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Philo @ 19/09/2018 16:57) *
Domicile ou extérieur, ça reste une équipe qui gère pas forcément très bien ses avantages au score et nombreuses sont les équipes qui ont su les mettre en danger dans des situations pareilles. Se gargariser d'avoir su revenir à 2-2 alors que tu touches pas une bille entre tes deux buts, je vois vraiment pas l'intérêt.

Domicile et exterieur ça n'a rien à voir, à domicile ils sont très fort et invaincus depuis un an en championnat ou europe. Avec une équipe en rodage on leur rattrappe deux buts c'est quand même pas mal. Et ça demande un certain caractère.

Après le contenu du match est très décevant, mais il est évident que l'équipe sur le terrain n'est pas prête au niveau tactique et physique.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Homer
posté 19/09/2018 16:48
Message #1705

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (Nikos B. @ 19/09/2018 14:26) *
Quand tu es en rodage à Liverpool et mené 2-0 il faut être sacrément fort mentalement pour revenir à 2-2.

Faut sacrément être con aussi pour prendre un pion alors que t'es revenu à 2-2.

Citation (Blablamabla @ 19/09/2018 14:38) *
Pourquoi lance-t-il la saison en mettant avec brio Neymar en 10 pour le remettre sur un côté lors du premier match important huh.gif

Parce que 2 milieux contre L'Pool, on aurait été encore plus dans la merde.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Shalashaska
posté 19/09/2018 16:58
Message #1706

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228

Citation (JCD @ 19/09/2018 17:44) *
Oui oui Ancelotti était nul, Blanc aussi, Emery ? Juste bon à cirer des chaussures dans une station service.
Et bien sûr Tuchel aussi.

Et même si on avait les joueurs, un projet de jeu, c'est pas juste mettre des noms sur la feuille de match. Il faudra du temps pour voir les effets d'une tactique ambitieuse sur notre style de jeu, surtout une année post-coupe du monde. Il est trop tôt aujourd'hui.

+Quote Post
Canvex
posté 19/09/2018 17:09
Message #1707

Membre habitué
**

Membre no 9,214

Citation (JCD @ 19/09/2018 17:44) *

Les joueurs ont leur part de responsabilité mais quand t'as pas trois milieux à aligner, tu ne joues pas dans ce 4-3-3, ça paraît simple. Tu penses sincèrement que ce qu'on a vu hier soir, c'était le mieux qu'on pouvait voir avec ce groupe ?

Citation (Shalashaska @ 19/09/2018 17:58) *
Et même si on avait les joueurs, un projet de jeu, c'est pas juste mettre des noms sur la feuille de match. Il faudra du temps pour voir les effets d'une tactique ambitieuse sur notre style de jeu, surtout une année post-coupe du monde. Il est trop tôt aujourd'hui.

Donc pourquoi revenir à un schéma éculé ? Ce qui me tue c'est que le mec a eu le temps de voir nos matchs, de préparer la saison au moins dans sa tête et ressort une attaque inchangée Neymar Mbappé Cavani avec un bonus : pas de milieu. C'est juste incompréhensible. Si ça prend du temps, autant commencer le changement dès maintenant, même si ça se fait dans la douleur au début.

--------------------
How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?

+Quote Post
Tourista-chan
posté 19/09/2018 17:13
Message #1708

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Le 433 pourrait marcher avec ces joueurs mais faudrait un minimum de collectif et là c'est le néant.
Que Tuchel bosse déjà là-dessus et on pourra chipoter sur le dispositif.

+Quote Post
witchfinder
posté 19/09/2018 17:27
Message #1709

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (Tourista-chan @ 19/09/2018 18:13) *
Le 433 pourrait marcher avec ces joueurs mais faudrait un minimum de collectif et là c'est le néant.
Que Tuchel bosse déjà là-dessus et on pourra chipoter sur le dispositif.

Le "collectif" ça veut pas dire grand chose si 1/ les joueurs sont pas bons et/ou 2/ ne bitent rien à ce qu'on leur demande.

Chez nous on a un échantillon des deux sur plusieurs postes. Va falloir arrêter de se branler sur notre super effectif et ouvrir les yeux sur le niveau réel de certains.

Après, on peut analyser toutes les séquences du match de manière clinique pour éviter de parler du niveau et d'ailleurs je sens déjà que ça va me saouler car à un moment donné si on rate telle ou telle phase de jeu, tu peux faire les schémas que tu veux, mais la réalité c'est que X fait des contrôles de merde, Y ne sait faire des que des passes en arrière, etc...

+Quote Post
BenBecker
posté 19/09/2018 17:36
Message #1710

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (Homer @ 19/09/2018 17:48) *
Faut sacrément être con aussi pour prendre un pion alors que t'es revenu à 2-2.

Parce que 2 milieux contre L'Pool, on aurait été encore plus dans la merde.

Vu la densité de joueurs qu'ils ont mis dans notre surface, ça aurait été pas mal d'avoir une ligne de 5 défenseurs en phase défensive, et bloquer les couloirs avec 4 milieux à plat.

On savait qu'on allait boire la tasse niveau jeu, donc avoir tes latéraux le plus excentrés possible, mais pas trop hauts, et une défense centrale à 3 pour assurer le duel aérien et la présence en défense (car c'est sur des phases de ballons aérien notamment, qu'on se fait avoir), ça aurait soulagé nos latéraux et la défense centrale qui était au bord de l'implosion. Cette défense à 3 permettait de répartir sur les ailes et éventuellement relancer en triangle.

Devant les 5 défenseurs, avoir 4 milieux proches et à plat avec Marquinhos Rabiot, Neymar, Draxler (plus que Di Maria sur ce match car pas de Verratti et trop de gaucher) était inconcevable et Kiki en pointe ?

Perso je pense que ça aurait été plus constructif de partir sur un schéma 54 1 et évoluer selon la physionomie du match en 352.

+Quote Post
Fulgrim
posté 19/09/2018 17:38
Message #1711

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 439

la consigne c'était pas dur, on défend bas et on balance a Neymar et Mbappé qui reste devant à la carotte, génial comme tactique...

de la peine pour Marqui qui a pris un bouillon pas possible pendant 30 mins, il se baladait comme un pantin, se faisait dribbler comme un noob, savait pas ou se placer, regardait ses coéquipier complètement perdu..

quand je vois comment Ronaldo et Benzema l'ont joué collectif a faire les efforts contre nous au retour, ça prouve qu'au Réal l'institution est plus forte, chez nous ils s'en branlent royalement ils seront prolongés et adulé pour signer des gros contrats sponsoring pour le PSG, tout va bien !

+Quote Post
Canvex
posté 19/09/2018 17:58
Message #1712

Membre habitué
**

Membre no 9,214

Citation (witchfinder @ 19/09/2018 18:27) *
Le "collectif" ça veut pas dire grand chose si 1/ les joueurs sont pas bons et/ou 2/ ne bitent rien à ce qu'on leur demande.

Chez nous on a un échantillon des deux sur plusieurs postes. Va falloir arrêter de se branler sur notre super effectif et ouvrir les yeux sur le niveau réel de certains.

Après, on peut analyser toutes les séquences du match de manière clinique pour éviter de parler du niveau et d'ailleurs je sens déjà que ça va me saouler car à un moment donné si on rate telle ou telle phase de jeu, tu peux faire les schémas que tu veux, mais la réalité c'est que X fait des contrôles de merde, Y ne sait faire des que des passes en arrière, etc...

Non mais si Rabiot ne fait que des passes en arrière c'est peut-être aussi parce qu'il n'y a pas de solutions devant. Pourtant loin de moi l'idée de dédouaner cet énergumène, mais quand ton schéma de jeu c'est de construire de derrière avec Marquinhos et laisser les 3 devants se démerder en prenant soin d'écarter au maximum Neymar et Mbappé, il y a peut-être un léger problème.

Au niveau de l'impuissance collective, j'ai revu les matchs face au Real en pire.

--------------------

+Quote Post
Gilgamesh
posté 19/09/2018 18:00
Message #1713

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Limoges
Membre no 322

J'étais en train de revoir le match mais ma vidéo merdouille au bout de 15 mn. Mais ce qui m'a saute au yeux c'est le jeu sans ballon de Di Maria.

- Il fait l'effort de se replacer mais il ne presse pas et Liverpool s'est créé beaucoup d'occasions "grâce à lui". Ou alors il se trompe et il laisse un joueur démarqué. Sans enfoncer le clou, on fait partir Lo Celso car il est "plus un 10" mais au final on fait jouer Di Maria et Draxler dans l'axe ...

De toute façon, il n'est pas le seul problème car on a peu de joueurs capables de récupérer le ballon dans les pieds de l'adversaire. C'est pour ça que même Marquinhos n'est pas une solution en 6 car il défend en jouant sur l'anticipation. Résultat, On a tendance à voir nos joueurs faire un replacement passif en étant loin de son vis à vis. Ca peut marcher quand le collectif est rodé, mais on avait trop de joueurs avec des positionnements inédits pour que ça tienne le choc.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 19/09/2018 18:21
Message #1714

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Sa déclaration m'inquiète plus que le match.
Je ne sais pas s'il a dit ça pour ménager nos mimis ou s'il le pense vraiment mais s'il était sincère, on est dans la merde.

+Quote Post
BenBecker
posté 19/09/2018 18:30
Message #1715

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (Kaionedirection @ 19/09/2018 19:21) *
Je ne sais pas s'il a dit ça pour ménager nos mimis ou s'il le pense vraiment mais s'il était sincère, on est dans la merde.

Ou alors il sait pertinemment qu'on va abandonner ce 433 de merde dès que Verratti reviendra.

+Quote Post
Juan Pablo Sauro...
posté 19/09/2018 18:37
Message #1716

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2017
Lieu : Berlin
Membre no 11,533

+1, j'espère que c'est seulement parce qu'il protège ses joueurs face à la presse mais n'en pense pas moins et va les mettre face à leur responsabilité bien comme il faut. Les gens qui connaissent bien le bonhomme, est-ce qu'à Dortmund il a déjà critiqué ses joueurs ouvertement dans la presse ?

--------------------
Toujours sur les pointes avant.

+Quote Post
Dubdadda
posté 19/09/2018 18:41
Message #1717

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Enfin c’est à relativiser. Fallait il défoncer les joueurs en public ? Regarde Tottenham, ils ont pris deux buts à la fin et Pochettino a fait que défendre ses joueurs. Je ne dis pas que son analyse est juste mais l’important c’est ce qu’il a dit dans le vestiaire

+Quote Post
SlickRick
posté 19/09/2018 18:44
Message #1718

Membre accro

Inscrit : 13/10/2015
Membre no 10,285

Mais Tottenham a surclassé l'Inter dans le jeu donc ça permet de relativiser la j'espère qu'après avoir revu le match il aura les idées Claire

+Quote Post
Juan Pablo Sauro...
posté 19/09/2018 18:45
Message #1719

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2017
Lieu : Berlin
Membre no 11,533

Après une courte recherche : https://de.onefootball.com/heftige-kritik-a...der-mannschaft/

Citation
Wenn du besonders gelobt wirst vom Trainer, richtest du dich am besten darauf ein, dass du demnächst nicht mal im Kader bist

"Quand tu reçois des louanges de la part de l'entraîneur, attends-toi à ne plus être sur les feuilles de match"
neokill@h.gif

Ouf, me voila rassuré popcorn.gif

--------------------
Toujours sur les pointes avant.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 19/09/2018 18:53
Message #1720

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Citation (Dubdadda @ 19/09/2018 19:41) *
Enfin c’est à relativiser. Fallait il défoncer les joueurs en public ? Regarde Tottenham, ils ont pris deux buts à la fin et Pochettino a fait que défendre ses joueurs. Je ne dis pas que son analyse est juste mais l’important c’est ce qu’il a dit dans le vestiaire

Je ne demande même pas à ce qu'il défonce les joueurs publiquement. Mais son analyse du match est tout simplement fausse.

Rien que sortir ça, c'est aberrant.

Citation
"Nous avons fait à mon avis une super première période, de top niveau, et ce n'était pas logique pour moi que Liverpool marque deux buts. Après, la réaction était bonne, nous n'avons pas perdu confiance, on a joué avec courage et mentalité".

http://www.culturepsg.com/news/match/le-ma...rpool-psg/23201

+Quote Post

661 Pages V  « < 84 85 86 87 88 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/01/2026 13:45