IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

661 Pages V  « < 76 77 78 79 80 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Thomas Tuchel, "Faut arrêter de rêver"
footixnumba1
posté 15/09/2018 16:47
Message #1541

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 19/04/2018
Membre no 11,834
Tribune : Non précisée

Contre Guingamp, Angers, Nîmes, on a été mauvais.
A certains moments de ces rencontres, on était mal embarqués mais on s'en sort grâce à des exploits.

Face à Guingamp, on se fait manger comme pas permis, l'entrée en jeu de Mbappé et son efficacité nous permettent de remporter la rencontre. Tuchel dit même à Kombouaré qu'ils méritaient mieux. Ne pas oublier le contact dans la surface de réparation parisienne avant le but de Mbappé et le but refusé pour la faute sur Dagba.

Face à Angers, on démarre vite et fort. Après 15 minutes, on se rendort, on se prend des occasions plein axe de la défense. On concède un pénalty, Areola nous sauve sur un 1 contre 1. On reprend l'avantage sur une reprise de génie de Mbappé qui nous soulage et nous permet de dérouler en fin de rencontre.

Face à Nîmes, on mène 0 - 2. Ensuite, on se fait encore manger et reprendre 2 - 2. Pire, ils ont une énorme occasion de mener 3 - 2 avant la suberbe action lancée par Kimpembe et conclue par Mbappé.

Encore face à Saint-Etienne, on ne maîtrise rien en première mi-temps et on marque sur une superbe ouverture de Verratti pour un non moins sublime enchaînement de Draxler.

En somme, on a fait un sans faute au niveau comptable mais le contenu est décevant. On a été en difficulté lors des dernières rencontres (sauf Sainté qui a plongé complètement en deuxième mi-temps) et one ne doit nos résultats qu'à une efficacité hors du commun.

Les statistiques mises en lignes par Philo confirment ces faits, nous joueurs offensifs cadrent plus que la moyenne et marquent beaucoup plus de buts qu'attendus compte tenu de nos occasions réelles.

Avant de parler de patte Tuchel, j'attendrai de voir un match vraiment maîtrisé, complet, avec vraiment des séquences collectives bien identifiées, répétées et réalisées.
Go to the top of the page

+Quote Post
Rjay
posté 15/09/2018 16:58
Message #1542

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Tuchel l'avait dit et je crois que c'est parfaitement vrai: on est encore en préparation ou en toute fin. Il ne faut pas attendre de miracles, mais l'état d'esprit semble très bon en tous les cas. Les joueurs sont concernés et attauquent jusqu'au bout.

On a aussi de grosses difficultés au milieu, ça c'est nos idioties du mercato.

Après evidemment qu'en ligue 1 on a des individualités hors norme qui nous permettent de nous sortir de matches délicats.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
footixnumba1
posté 15/09/2018 17:23
Message #1543

Membre accro

Inscrit : 19/04/2018
Membre no 11,834

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il fait très bien compte tenu des circonstances: année post-coupe du monde, effectif affaibli, arrivées tardives lors du mercato, blessures de plusieurs titulaires, etc.

Après, il est trop tôt selon moi pour parler de "patte". Si tel était le cas, ce serait même décevant.

Laissons le travailler et progresser avec le groupe.

+Quote Post
VNR
posté 15/09/2018 17:48
Message #1544

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Ça implique de pas l’engueuler si on se prend une branlée mardi. Good luck

+Quote Post
stromboli
posté 16/09/2018 20:10
Message #1545

MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé

L'entretien avec Tuchel sur le site de l'Equipe est bizarrement pour l'instant disponible sans abonnement:

L'équipe

+Quote Post
Kaionedirection
posté 16/09/2018 20:19
Message #1546

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Citation (stromboli @ 16/09/2018 21:10) *
L'entretien avec Tuchel sur le site de l'Equipe est bizarrement pour l'instant disponible sans abonnement:

L'équipe

Merci.

Citation
Vous dites bien connaître Lyon, Marseille ou Monaco. En ce début de saison vous avez joué Guingamp (3-1) ou Nîmes (4-2), que vous connaissiez moins sans doute : avez-vous été surpris par l'atmosphère, les stades, leur qualité de jeu ?
Je n'ai pas été surpris parce que l'on s'était préparés. Ce n'est pas facile d'affronter Nîmes, je les avais vus contre Marseille (3-1) et je m'étais dit : "O.K., on joue là dans deux semaines, il faudra être prêts." Et on s'est préparés. C'est comme quand on a joué à Guingamp après deux semaines d'entraînement avec l'équipe presque au complet. En Allemagne, après deux semaines d'entraînement, on affronte l'équipe du village du président qui évolue en 8e division et on gagne 20-0. En France, on se rend à Guingamp où les gars nous attendent avec le couteau entre les dents (il mime le geste). Ils avaient repris depuis huit semaines et ont joué le match de leur saison. À la fin, on gagne mais on aurait aussi pu perdre. Cela m'a rappelé l'ambiance au stade de Bruchweg à Mayence (où il a fait ses débuts d'entraîneur en Bundesliga, 2009-2014). Et maintenant nous savons ce que le Bayern ou Dortmund ressentaient quand ils venaient chez nous.

neokill@h.gif

Ah il a découvert l'enfer du Roudourou. Ca marque toujours la première fois.

+Quote Post
Bab
posté 16/09/2018 20:54
Message #1547

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489

Citation (M4URIC3 @ 15/09/2018 17:03) *
Pour info, ce que tu fais (souvent d'ailleurs) s'appelle un sophisme. Plus particulièrement le sophisme de l'épouvantail. Ça rend toute discussion inutile mais c'est bien pratique sur un forum, je te l'accorde.

Citation
Exemple 1 Modifier
« Vous ne voulez pas mettre au point ce programme de construction de porte-avions ; je ne comprends pas pourquoi vous voulez laisser notre pays sans défense. »

La proposition « je suis contre la construction d'un porte-avions » a été détournée en « je suis contre la défense de mon pays », argument beaucoup plus facile à mettre en défaut.

ratviere.gif

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
ATwoZe
posté 16/09/2018 22:13
Message #1548

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

Le non recrutement d'un milieu expérimenté risque de lui revenir comme un boomerang en cas de défaite mardi...

+Quote Post
pechro14
posté 16/09/2018 22:43
Message #1549

Membre habitué
**

Inscrit : 18/07/2011
Lieu : London
Membre no 7,996

Citation (ATwoZe @ 16/09/2018 22:13) *
Le non recrutement d'un milieu expérimenté risque de lui revenir comme un boomerang en cas de défaite mardi...

Si ça peut être un handicap, c'est pas à cause de ça qu'on perd ou gagne un match. On ne va pas jouer a 10 non plus...

Ce qu'on attend tous c'est de voir l'attitude des joueurs, leur combaitivité etc.

+Quote Post
averroes
posté 16/09/2018 23:51
Message #1550

an ienc
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 301

Citation (ATwoZe @ 16/09/2018 23:13) *

c'est de sa faute si on se retrouve sans millieu ?

+Quote Post
Alucard
posté 17/09/2018 00:20
Message #1551

⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (averroes @ 17/09/2018 00:51) *
c'est de sa faute si on se retrouve sans millieu ?

Vu qu'il a fait notre mercato de A à Z, un peu quand même . Si un milieu était vraiment sa priorité, on aurait pas Kehler en 4 eme DC.

--------------------
PUTA UEFALONA

+Quote Post
BenBecker
posté 17/09/2018 05:35
Message #1552

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (footixnumba1 @ 15/09/2018 17:47) *
Contre Guingamp, Angers, Nîmes, on a été mauvais.
A certains moments de ces rencontres, on était mal embarqués mais on s'en sort grâce à des exploits.

Face à Guingamp, on se fait manger comme pas permis, l'entrée en jeu de Mbappé et son efficacité nous permettent de remporter la rencontre. Tuchel dit même à Kombouaré qu'ils méritaient mieux. Ne pas oublier le contact dans la surface de réparation parisienne avant le but de Mbappé et le but refusé pour la faute sur Dagba.

Face à Angers, on démarre vite et fort. Après 15 minutes, on se rendort, on se prend des occasions plein axe de la défense. On concède un pénalty, Areola nous sauve sur un 1 contre 1. On reprend l'avantage sur une reprise de génie de Mbappé qui nous soulage et nous permet de dérouler en fin de rencontre.

Face à Nîmes, on mène 0 - 2. Ensuite, on se fait encore manger et reprendre 2 - 2. Pire, ils ont une énorme occasion de mener 3 - 2 avant la suberbe action lancée par Kimpembe et conclue par Mbappé.

Encore face à Saint-Etienne, on ne maîtrise rien en première mi-temps et on marque sur une superbe ouverture de Verratti pour un non moins sublime enchaînement de Draxler.

En somme, on a fait un sans faute au niveau comptable mais le contenu est décevant. On a été en difficulté lors des dernières rencontres (sauf Sainté qui a plongé complètement en deuxième mi-temps) et one ne doit nos résultats qu'à une efficacité hors du commun.

Les statistiques mises en lignes par Philo confirment ces faits, nous joueurs offensifs cadrent plus que la moyenne et marquent beaucoup plus de buts qu'attendus compte tenu de nos occasions réelles.

Avant de parler de patte Tuchel, j'attendrai de voir un match vraiment maîtrisé, complet, avec vraiment des séquences collectives bien identifiées, répétées et réalisées.

Sur ta conclusion, au niveau de l'efficacité, ce n'est pas justement les critiques qu'on faisait à l'encontre de ses prédécesseurs ?
Le fait que l'équipe attaque avec plus de mouvements, ou bien en contre attaque rapide n'est pas une consigne du coach?

Si les joueurs sont plus efficaces, ça ne peut pas être dû à un meilleur placement et appel des offensifs pour frapper et cadrer de manière plus optimale ?

Alors je suis d'accord pour ne pas trop encenser Tuchel pour le moment, mais dire que c'est limite très poussif sur la moitié des matches, faut pas exagérer.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 17/09/2018 09:10
Message #1553

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Philo @ 15/09/2018 12:12) *
C'est logique vu le temps qu'il a eu le groupe mais la patte Tuchel, à cet instant, c'est surtout un énorme chantier et des joueurs hors-normes qui lui permettent d'avoir du temps pour construire.

Bien sûr que c'est un chantier, vu qu'il part de la page blanche laissée par son prédécesseur, sans parler des autres contraintes (rentrée tardive des mondialistes, mercato boiteux...). Le gars a fait sa tournée de préparation avec un mélange CFA/U19.

Malgré tout, on a vu plus de choses du point de vue tactique en 2 mois qu'en 5 années de Blanc/Emery (sachant qu'au moins le premier avait eu le mérite de mettre quelque chose en place).

La patte Tuchel, c'est ça pour moi : un jeu pétillant et un peu insouciant (parfois "hourra football" même) mais résolument offensif, un coaching assez couillu, des jeunes mis en valeur, des tas d'initiatives qui vont dans le bon sens (Neymar en 10, Mbappé recentré, défense à 3...).

En gros c'est tout ce qu'on réclame depuis des lustres, et maintenant il faudrait grogner parce que ça prend un peu de temps ?

Pour moi le seul point noir c'est ce mercato raté et quelques choix très douteux, comme Bernat plutôt que Filipe Luis. Comme tu le disais, on sent un peu le mec qui se sent capable de transformer le plomb en or.

+Quote Post
Leonardo971
posté 17/09/2018 09:16
Message #1554

Débutant
*

Inscrit : 09/08/2017
Membre no 11,519

Citation (Alucard @ 16/09/2018 19:20) *
Vu qu'il a fait notre mercato de A à Z, un peu quand même . Si un milieu était vraiment sa priorité, on aurait pas Kehler en 4 eme DC.

Ben selon son interview, le milieu défensif avec de l'impact et de la personnalité c'était sa priorité...

Tuchel "Bien sûr. L'impact physique d'un numéro six, c'est ce qui me préoccupe."

Tout es dit dans sa phrase, donc on comprend pourquoi Diarra n'est pas dans ses plans pour l'instant (manque d'impact) et pourquoi il a tenté Marquinhos au milieu en remplacement de Verratti...

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des merdes ." Flamengo

+Quote Post
Philo
posté 17/09/2018 09:21
Message #1555

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Ozzy Ryss @ 17/09/2018 10:10) *
Bien sûr que c'est un chantier, vu qu'il part de la page blanche laissée par son prédécesseur, sans parler des autres contraintes (rentrée tardive des mondialistes, mercato boiteux...). Le gars a fait sa tournée de préparation avec un mélange CFA/U19.

Malgré tout, on a vu plus de choses du point de vue tactique en 2 mois qu'en 5 années de Blanc/Emery (sachant qu'au moins le premier avait eu le mérite de mettre quelque-chose en place).

La patte Tuchel, c'est ça pour moi : un jeu pétillant et un peu insouciant (parfois "hourra football" même), un coaching assez couillu, des jeunes mis en valeur, des tas d'initiatives qui vont dans le bon sens (Neymar en 10, Mbappé recentré, défense à 3...).

En gros c'est tout ce qu'on réclame depuis des lustres, et maintenant il faudrait grogner parce que ça prend un peu de temps ?

Pour moi le seul point noir c'est ce mercato raté et quelques choix très douteux, comme Bernat plutôt que Filipe Luis. Comme tu le disais, on sent un peu le mec qui se sent capable de transformer le plomb en or.

Ah ça, on a vu des trucs mais il n'y a pas grand chose qui a marché jusque-là.

Je n'attends rien avant plusieurs mois et je ne lui en voudrai absolument pas si on prenait une branlée demain par exemple mais la patte Tuchel sur le jeu du PSG, à cet instant, c'est de la branlette, c'est tout. On peut voir des trucs dans la gestion de son groupe, très clairement, mais sur le terrain, c'est mettre des mots sur quelque chose qui n'existe pas. Et encore une fois, ce n'est pas lui le responsable, plutôt les nombreux aléas de l'été.

Question simple : c'est quoi aujourd'hui le onze-type et le dispositif n°1 de Tuchel avec le PSG ? Perso, je suis absolument incapable de répondre par exemple.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Nikos B.
posté 17/09/2018 09:27
Message #1556

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

On a l'impression qu'il se rapproche d'un 11 quand même, il reste juste un doute entre Di maria et marquinhos.
Là où je te rejoins c'est qu'au niveau du dispositif il n'est pas encore sûr.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 17/09/2018 09:47
Message #1557

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Philo @ 17/09/2018 10:21) *
On peut voir des trucs dans la gestion de son groupe, très clairement, mais sur le terrain, c'est mettre des mots sur quelque chose qui n'existe pas. Et encore une fois, ce n'est pas lui le responsable, plutôt les nombreux aléas de l'été.

Question simple : c'est quoi aujourd'hui le onze-type et le dispositif n°1 de Tuchel avec le PSG ? Perso, je suis absolument incapable de répondre par exemple.

Le dispositif n°1 actuellement c'est le 4-2-3-1 (par défaut) mais je pense qu'à terme il veut évoluer vers du 3-4-3, comme l'indique son mercato estival. Néanmoins, comme il l'a expliqué, il faut avoir un dispositif agile pour faire face à différentes situations.

Pour le onze type, c'est pas évident aussi parce qu'il vient de récupérer Bernat et Verratti, et que Buffon est suspendu en C1.

Théoriquement le onze type ce serait à mon avis : Buffon, Meunier-TS-Kimpembe-Bernat, Verratti-Rabiot, Di Maria-Neymar-Mbappé, Cavani.

+Quote Post
Philo
posté 17/09/2018 09:54
Message #1558

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Ozzy Ryss @ 17/09/2018 10:47) *
Le dispositif n°1 actuellement c'est le 4-2-3-1 (par défaut) mais je pense qu'à terme il veut évoluer vers du 3-4-3, comme l'indique son mercato estival. Néanmoins, comme il l'a expliqué, il faut avoir un dispositif agile pour faire face à différentes situations.

Pour le onze type, c'est pas évident aussi parce qu'il vient de récupérer Bernat et Verratti, et que Buffon est suspendu en C1.

Théoriquement le onze type ce serait à mon avis : Buffon, Meunier-TS-Kimpembe-Bernat, Verratti-Rabiot, Di Maria-Neymar-Mbappé, Cavani.

Si le 4-2-3-1 est le dispositif n°1, pourquoi il n'est pas aligné vendredi soir alors ? Tu dégages Diarra pour Nkkunku, tu peux sans souci le mettre en place, t'as même l'opportunité de travailler toute ta base défensive pour Liverpool, Marquinhos mis à part.

Bref, il tâtonne dur et c'est bien pour ça qu'avoir un groupe aussi relevé me fait bien chier cette année.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
sukercop
posté 17/09/2018 10:00
Message #1559

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Ozzy Ryss @ 17/09/2018 09:10) *

Pour Bernat c'est au contraire très logique de ce qu'on en a vu. Tuchel cherchait un attaquant qui m'a un peu fait penser à Maxwell dans sa gestuelle. Le recrutement a l'air cohérent avec son idée du jeu.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 17/09/2018 10:06
Message #1560

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Philo @ 17/09/2018 10:54) *
Si le 4-2-3-1 est le dispositif n°1, pourquoi il n'est pas aligné vendredi soir alors ? Tu dégages Diarra pour Nkkunku, tu peux sans souci le mettre en place, t'as même l'opportunité de travailler toute ta base défensive pour Liverpool, Marquinhos mis à part.

Bref, il tâtonne dur et c'est bien pour ça qu'avoir un groupe aussi relevé me fait bien chier cette année.

En 2ème MT on passe en 4-2-3-1.

L'objectif de vendredi soir n'était visiblement pas de travailler la base défensive du côté du milieu puisqu'on a Verratti et Diarra, et que Marquinhos a été laissé au repos le temps de se transformer en Casemiro.

M'enfin oui, il tâtonne dur et pas 10 000 choix au milieu non plus.

Citation (sukercop @ 17/09/2018 11:00) *
Pour Bernat c'est au contraire très logique de ce qu'on en a vu. Tuchel cherchait un attaquant qui m'a un peu fait penser à Maxwell dans sa gestuelle. Le recrutement a l'air cohérent avec son idée du jeu.

En effet il y a une logique, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas. Bernat a de la qualité technique et est bien adapté à un futur 3-4-3.

Après quand tu as le choix entre une valeur sûre à l'expérience monstrueuse et un mec à la cave depuis 3 ans, il faut être pragmatique.

Prendre Bernat c'est se rajouter un chantier sur le dos (comme si il n'y en avait pas assez), et au fond si on finit par rester à 4 derrière, le choix devient clairement moins pertinent.

+Quote Post

661 Pages V  « < 76 77 78 79 80 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31/12/2025 19:17