[Ancien] Thomas Tuchel, "Faut arrêter de rêver" |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Thomas Tuchel, "Faut arrêter de rêver" |
25/09/2021 12:51
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 823 Inscrit : 28/10/2009 Membre no 1,291 Tribune : Tribune Paris |
C’est pas pareil. Avec 40000k par an, tu vis « normalement » (tu es dans la norme quoi). Tu peux te payer des vacances, tu manges ce que tu veux, mais 1000€ c’est quelque chose dans ton budget. Quand tu es millionnaire, tu peux partir en vacance, manger comme tu l’entends, te payer une maison, puis une autre, puis une troisième, et puis il te reste encore de l’argent. Donc non, 100k pour un millionnaire c’est pas « équivalent » à 1000€ pour le quidam. Pas les mêmes implications budgétaires. Je ne parle bien entendu pas de Tuchel et du geste qu’il a fait pour cette dame. Mais les comparaisons ne tiennent pas. Parole de pauvre ça ! Cordialement |
|
|
|
04/11/2021 20:38
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,314 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée |
Il me manque ce con.
|
|
|
|
11/01/2022 11:45
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,724 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Désolé de faire remonter ce topic, mais ça me semblait le plus approprié, plutôt que de continuer à balancer de longs posts sur le topic d'un match qui n'a rien à voir.
Oui forcément, ce serait arrangeant. On pourrait aussi comparer à la saison 1 de Laurent Blanc pendant qu'on y est. Sauf que la comparaison est, depuis le début, sur la saison de Tuchel et son licenciement, et le fait que certains jugent qu'il ne fallait pas. Donc parler de la saison précédente de Tuchel n'a tout simplement aucun sens dans ce débat. Le sophisme dans toute sa splendeur... Bah il me semble que pour décider si un entraîneur doit être limogé ou pas, ça peut être utile de prendre en considération l'ensemble de ses accomplissements chez nous, et que si on veut comparer différents entraîneurs entre eux, qui arrivent dans des contextes et époques différents, ça a du sens de regarder les temps de passage Enfin, quand on dit qu'il lui manquait des joueurs après la finale de LDC... Tuchel leur donne deux semaines de vacs donc oui, forcément, c'est pas la meilleure chose pour qu'ils soient opérationnels. Mais bon, pour vous il aura raison: il donne des vacances parce que les joueurs ne seraient pas prêts mentalement. Et il a l'excuse qu'ensuite les joueurs ne soient toujours pas prêts mentalement et physiquement à leur retour. Il ne peut que avoir raison... On perd contre Lyon en décembre, pas en septembre d'ailleurs. Tuchel lui même dit qu'il n'y a pas de bonnes performances, qu'il est inquiet et qu'il est responsable. Tu veux dire quoi de plus ? Que Tuchel lui même a tort ? Ah bah oui le responsable de la situation c'est bien évidemment Tuchel, et pas Leonardo ou la LFP et sa programmation ridicule, ou ses règlements qui changent en cours de compétition. Et puis je ne sais pas ce que tu essaies de démontrer par la suite. Qu'on n'était pas au mieux sportivement? Personne ici ne dit le contraire. En attendant Tuchel a, lors de son passage, montré plusieurs fois sa capacité à redresser le bâteau quand il tanguait sévèrement, et avec son 352 il semblait bien parti pour le refaire. Non mais tu vas réécrire l'histoire. Je te parle justement du fond de jeu de Tuchel. On en avait aucun. Le seul jeu produit, c'était "passe à Neymar et let's hope". On se fait totalement trimballer par Leipzig, et on gagne miraculeusement en LDC. On était à la rue et dominé un match sur deux. C'est tout à fait similaire à ce que produit Poche en ce moment. Analyser la position au classement à la trêve, c'est donc débile ? Intéressant. Tu te bases sur quoi du coup pour arriver à ta conclusion, toi, vu que la position au classement ne compte pas et que notre fond de jeu était inexistant (au point que des journalistes posent la question à Tuchel de l'absence de fond de jeu en conférence de presse). Le plan de jeu qui repose principalement sur deux joueurs (et c'est d'ailleurs inexact mais c'est la solution de facilité de le réduire à cela) c'est tout simplement le projet sportif du club. C'est la conséquence d'avoir investi 400 millions sur ces deux joueurs en délaissant son milieu de terrain. A un moment donné, l'entraîneur ne peut pas mettre en place des choses que ses joueurs ne sont pas en mesure d'effectuer. Son rôle est d'installer quelque chose de cohérent et solide avec le matériel à disposition, ce que Tuchel est clairement parvenu à faire à de nombreuses reprises. On peut estimer que c'était trop pauvre, mais c'est indécent de comparer cela avec le néant absolu qu'on voit aujourd'hui. Il n'y a pas une seule rencontre maîtrisée, pas un seul adversaire qui ne nous ait pas mis en difficulté sur de larges périodes, pas une rencontre où on a été tranquille. Et oui, la position au classement à la trêve est anecdotique, quand tu n'es qu'à un point de ton objectif avec encore plus de la moitié du championnat à dispain au chocolatr, surtout quand tu commences à remonter la pente et que le plus dur semble être passé. Le titre n'était absolument pas en danger à ce moment-là, et à mes yeux il y avait d'ailleurs plus de chances de le perdre en prenant un nouvel entraîneur qui ne connaissait ni l'effectif ni le championnat qu'en conservant Tuchel. Ça n'a d'ailleurs pas loupé, on a installé un type totalement à la rue qui n'avait visiblement même pas pris la peine de regarder nos matchs avant de venir et on a perdu le titre. On va gagner le titre de champion et on sort d'une finale et demi-finale de LDC, ce qu'on a jamais réalisé dans notre histoire, mais on constate l'ampleur du désastre... Euh, quel est l'entraîneur qui nous amène en finale et réalise la meilleure saison de l'histoire du club? Ensuite, si tu penses que tout va bien au club, que la dynamique est positive et l'avenir radieux, tant mieux pour toi. On aura bientôt l'occasion d'en reparler de toute façon. Tu fais des raisonnements fallacieux au possible, ça fait peur. Tu oublies bien sûr de dire qu'on avait Thiago Silva en défense quand Marquinhos est au milieu. Marquinhos est juste notre meilleur DC... Il est tellement bon que oui, au milieu, il n'est pas nul. Mais Danilo en DC, il était à la rue pendant les matchs sous Tuchel. Mettre Marquinhos au milieu n'a jamais été un choix détestable si tu as Thiago Silva derrière. Mais si tu as Danilo, ça n'a plus aucun sens. Ce n'est pas parce qu'il a fait un match correct sous Poche en DC que ça justifie les choix de Tuchel quand même. Tu oses en plus justifier avec des déclarations de Marquinhos des mois avant, en plus en oubliant ses déclarations et celles de Danilo pendant cet épisode. Bref... Tu réponds à côté. T'es vraiment incroyable Je peux concevoir qu'on ne soit pas d'accord avec ce choix, mais déclarer que c'était du sabotage ou que c'était insensé, c'est ridicule. Sinon, les déclarations de Marqui auxquelles je faisais référence datent d'après le limogeage de Tuchel, quand il est interviewé après le premier match de Poche. |
|
|
|
11/01/2022 12:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
+1
J'admire ton courage pour répondre sérieusement à ce troll. |
|
|
|
11/01/2022 13:31
|
|
![]() Ennemi public n°2 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,294 Inscrit : 01/06/2013 Membre no 9,326 Tribune : Non précisée |
Tu raisonnes comme si les 6 derniers mois de Tuchel étaient ses premiers et qu'il n'avait rien réalisé ni prouvé avant, et derrière tu oses me parler de sophisme et de raisonnement fallacieux. Aucun rapport, je raisonne en comparant les cinq mois de Tuchel et de Poche, qui sont très similaires en terme de fond de jeu. Pour le reste, je ne compare pas. J'ai même présenté de nombreux autres arguments montrant la nécessité de virer Tuchel à l'époque, ce qui ne veut nullement dire que je soutiens Poche aujourd'hui (puisque j'aimerais qu'il dégage aussi). Avant de répondre à côté, faut comprendre mon propos. Mais si tu veux je le répète: aucun fond de jeu, déclarations publiques attaquement clairement sa direction, choix douteux sur le terrain et joueurs qui ne le suivaient plus dans le vestiaire selon de nombreuses sources. Tuchel lui même se disait inquiet, ne pas savoir repérer les fatigues mentales et semblait ne pas avoir de solutions. En attendant Tuchel a, lors de son passage, montré plusieurs fois sa capacité à redresser le bâteau quand il tanguait sévèrement, et avec son 352 il semblait bien parti pour le refaire. Bien parti ? C'est le fameux 3-5-2 où on perd contre Lyon deux semaines avant qu'il soit viré, un tir cadré dans le match et une multitude d'occasions pour Lyon ? Notre première défaite au Parc depuis 13 ans contre l'OL ? Tuchel a eu son histoire au club, je l'ai apprécié comme vous, mais on peut pas excuser les 4 derniers mois sous prétexte qu'il a fait une finale de LDC où il bat l'Atalanta et Leipzig. En 2021, Poche bat le Barça et le Bayern et fait une demi-finale. On l'excuse aussi du coup ? Le plan de jeu qui repose principalement sur deux joueurs (et c'est d'ailleurs inexact mais c'est la solution de facilité de le réduire à cela) c'est tout simplement le projet sportif du club. On peut estimer que c'était trop pauvre, mais c'est indécent de comparer cela avec le néant absolu qu'on voit aujourd'hui. Il n'y a pas une seule rencontre maîtrisée, pas un seul adversaire qui ne nous ait pas mis en difficulté sur de larges périodes, pas une rencontre où on a été tranquille. Non ce n'est pas vrai. On fait des très bons matchs la saison dernière avec Poche en LDC et des matchs où on se fait trimballer totalement. Je vais me faire l'avocat du diable mais pourquoi défendre Tuchel qui avait Neymar, Mbappe et c'est tout, et pas Poche à qui on rajoute en plus Messi qui ne défend pas ? L'équilibre d'équipe que tu sous-entends est encore plus dur à obtenir aujourd'hui non ? Pourquoi tes excuses ne sont plus valables alors ? Le titre n'était absolument pas en danger à ce moment-là, et à mes yeux il y avait d'ailleurs plus de chances de le perdre en prenant un nouvel entraîneur qui ne connaissait ni l'effectif ni le championnat qu'en conservant Tuchel. Ça n'a d'ailleurs pas loupé, on a installé un type totalement à la rue qui n'avait visiblement même pas pris la peine de regarder nos matchs avant de venir et on a perdu le titre. Le fait que Poche soit un mauvais choix ne veut pas dire que garder Tuchel était le bon. Je peux très bien te dire aussi qu'en conservant Tuchel, on n'aurait pas fini sur le podium. Perso, je pense même qu'avec Tuchel, on aurait viré dès le Barça. On en sait rien, c'est du foot fiction. La réalité, c'est qu'on perdait nos matchs contre les gros et qu'on jouait très mal. Il fallait changer. Euh, quel est l'entraîneur qui nous amène en finale et réalise la meilleure saison de l'histoire du club? Ensuite, si tu penses que tout va bien au club, que la dynamique est positive et l'avenir radieux, tant mieux pour toi. On aura bientôt l'occasion d'en reparler de toute façon. Tu confonds à qui tu t'adresses. Tuchel est meilleur que Poche, il n'y a aucun doute là dessus. Tuchel est un des meilleurs entraineurs de l'histoire du club, aucun doute là dessus. Ce n'est pas mon propos.T'es vraiment incroyable C'est sûr que c'est difficile d'avoir une discussion sérieuse avec toi. Tu refais l'histoire en permanence. Leo recrute Danilo pour jouer au milieu. Dès lors, tout ton argumentaire tombe.Pour faire une métaphore, j'ai besoin d'une image pour Snapchat. Si mon patron me donne une image adaptée à Instagram (en me disant "tiens pour Instagram"), je vais poster l'image sur Instagram. Je ne vais pas aller sur Snapchat et la poster pour lui montrer qu'il fallait m'écouter en premier lieu. (Rien à voir par ailleurs avec mon réel boulot). Tuchel commence logiquement par le faire évoluer à son poste, où ses premières prestations sont cataclysmiques. A l'époque il faisait même des passes en touche sans pression, et n'était clairement pas en mesure d'apporter ce dont l'équipe avait besoin à ce poste avec ballon, contrairement à Marqui. Par contre défensivement il faisait plutôt le taf. Quand tu dis qu'il était à la rue, tu omets de dire que c'est là qu'il donnait le plus satisfaction, ou en tout cas qu'il était le moins nuisible. Tuchel a estimé que dans le contexte collectif compliqué de l'époque, il était préférable d'aligner Marqui au milieu, parce qu'il connaissait parfaitement l'équipe et ce dont elle avait besoin, plutôt qu'un Danilo qui devait s'adapter et était en grande difficulté technique. "Logiquement", non du coup.Tuchel était le seul observateur a estimé ça. Ca a monumentalement raté. Et là où on aurait pu l'excuser, il s'est obstiné. C'est là, avec ses déclarations, la mise sur le banc de Mbappe, le fait que Neymar ne le suivait plus, etc etc. qu'on peut parler de choix insensés. Je peux concevoir qu'on ne soit pas d'accord avec ce choix, mais déclarer que c'était du sabotage ou que c'était insensé, c'est ridicule. Sinon, les déclarations de Marqui auxquelles je faisais référence datent d'après le limogeage de Tuchel, quand il est interviewé après le premier match de Poche. Oui, et elle faisait référence à la période du final 8 et avant, et non pas à la période avec Danilo, où il avait dit qu'il préférait jouer en défense, poliment mais ce qui montrait qu'il n'en pensait pas moins à ce moment là.
|
|
|
|
11/01/2022 13:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,506 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/01/2022 14:14
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,602 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Respect a ceux qui arrivent a s’ingurgiter ses inepties et essaient de donner une réponse argumentée et intelligente
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
11/01/2022 20:02
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,724 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Aucun rapport, je raisonne en comparant les cinq mois de Tuchel et de Poche, qui sont très similaires en terme de fond de jeu. Pour le reste, je ne compare pas. J'ai même présenté de nombreux autres arguments montrant la nécessité de virer Tuchel à l'époque, ce qui ne veut nullement dire que je soutiens Poche aujourd'hui (puisque j'aimerais qu'il dégage aussi). Avant de répondre à côté, faut comprendre mon propos. Mais si tu veux je le répète: aucun fond de jeu, déclarations publiques attaquement clairement sa direction, choix douteux sur le terrain et joueurs qui ne le suivaient plus dans le vestiaire selon de nombreuses sources. Tuchel lui même se disait inquiet, ne pas savoir repérer les fatigues mentales et semblait ne pas avoir de solutions. Putain je ne pensais qu'on aurait un nouvel épisode Julien3 de sitôt. Rassure-toi, j'ai très bien compris ton propos, mais je crains que la réciproque ne soit pas vraie. Si j'évoque ce que Tuchel a accompli avant ses 6 derniers mois, ce n'est pas pour dire qu'il aurait mérité un blanc-seing, mais pour souligner qu'il avait très largement démontré sa compétence et qu'on pouvait donc légitimement penser qu'il était en mesure de redresser la barre, d'autant que la situation n'avait rien de catastrophique : on était 3èmes à un point de la tête en L1, et premiers de notre groupe en C1. C'est pas faute de l'avoir répété maintes et maintes fois, comme d'autres forumeurs, mais tu ne peux pas faire abstraction du contexte. Dans ton argumentation, le mot Covid n'apparaît pas une seule fois, tu n'évoques pas l'état physique déplorable des joueurs qui n'avaient pas plus d'une MT dans les jambes, ni le nombre incroyable d'absents qu'on avait à chaque match. Tant que tu ne prendras pas ces données en compte, on n'avancera pas dans le débat. Dire que Tuchel était inquiet, encore heureux, le contexte était très compliqué et lui, contrairement à nous, disposait des données physiques des joueurs. Au moins, il ne faisait pas comme Poche à prendre pour des cons, on était dans la tempête et il n'avait pas peur de le reconnaître. Quand tu dis qu'il ne semblait pas avoir de solutions par contre, c'est faux, sinon on n'aurait pas fait 9/9 sur la phase retour de LDC. Quant au groupe qui l'aurait lâché, là tu prends les infos qui t'arrangent. D'autres sources parlent d'un effectif choqué voire en colère par son limogeage donc bon, chacun peut croire ce qu'il veut. Pour moi, seule la vérité du terrain compte, et je n'ai certainement pas vu un groupe qui avait lâché son entraîneur, bien au contraire l'équipe se battait dans la difficulté. Bien parti ? C'est le fameux 3-5-2 où on perd contre Lyon deux semaines avant qu'il soit viré, un tir cadré dans le match et une multitude d'occasions pour Lyon ? Notre première défaite au Parc depuis 13 ans contre l'OL ? Tuchel a eu son histoire au club, je l'ai apprécié comme vous, mais on peut pas excuser les 4 derniers mois sous prétexte qu'il a fait une finale de LDC où il bat l'Atalanta et Leipzig. En 2021, Poche bat le Barça et le Bayern et fait une demi-finale. On l'excuse aussi du coup ? Forcément si tu prends juste un match et que tu occultes tous les autres, ça devient beaucoup plus facile. Je n'ai jamais dit que tout était parfait, mais son 352 répondait à un problème précis, qui était notre incapacité à courir, comme il l'a lui-même expliqué. L'idée était de réduire les distances entre les joueurs pour qu'ils aient moins de distance à couvrir. Cela nous a peut-être limité offensivement, mais on ne prenait plus l'eau comme avant. Tu cites la seule défaite qu'on a connue dans ce système et occulte de façon très pratique toutes les autres rencontres où on l'a utilisé avec succès : les fins de match contre Leipzig et MU, Basaksehir, Lille, Lorient et Strasbourg de mémoire, soit 5 victoires et un nul. Donc oui, je maintiens qu'il semblait avoir trouvé une solution qui nous a permis de survivre en attendant la trêve, dans l'espoir qu'on pourrait remettre les joueurs en forme derrière. Non ce n'est pas vrai. On fait des très bons matchs la saison dernière avec Poche en LDC et des matchs où on se fait trimballer totalement. Je vais me faire l'avocat du diable mais pourquoi défendre Tuchel qui avait Neymar, Mbappe et c'est tout, et pas Poche à qui on rajoute en plus Messi qui ne défend pas ? L'équilibre d'équipe que tu sous-entends est encore plus dur à obtenir aujourd'hui non ? Pourquoi tes excuses ne sont plus valables alors ? Là je suis un peu perdu, tu me dis que le débat ne porte que sur les 6 derniers mois de chaque entraîneur, pour me parler maintenant de nos matches de LDC de l'an dernier? Poche lui-même dit qu'il ne faut pas le juger sur la saison dernière, ne s'attribue que très peu de mérite sur notre réussite en LDC, a même reconnu qu'il avait surtout surfé sur ce que le staff précédent avait mis en place, et déclaré que ce genre de matches était surtout décidé par les joueurs, donc bon. Si je défends Tuchel, c'est parce que contrairement à Poche, il a su insuffler sa patte, trouver un équilibre, offrir de la variété tactique (alors qu'avant le simple fait de faire jouer Verratti en relayeur gauche plutôt que droit le rendait nul), faire progresser les joueurs, et qu'il a su donner confiance en leurs capacités à un groupe de joueurs traumatisés par la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score), pour nous mener à un match de la saison parfaite. Je suis tout simplement incapable de te citer une seule chose positive mise en place par Poche depuis son arrivée, un point sur lequel l'équipe a progressé. Que l'effectif soit encore plus déséquilibré aujourd'hui avec Messi, c'est évident, mais on ne voit aucun travail pour essayer de trouver des solutions pour compenser cela de la part de Poche, ou trop peu. Le fait que Poche soit un mauvais choix ne veut pas dire que garder Tuchel était le bon. Je peux très bien te dire aussi qu'en conservant Tuchel, on n'aurait pas fini sur le podium. Perso, je pense même qu'avec Tuchel, on aurait viré dès le Barça. On en sait rien, c'est du foot fiction. La réalité, c'est qu'on perdait nos matchs contre les gros et qu'on jouait très mal. Il fallait changer. Effectivement, c'est du foot fiction donc aucun intérêt à repondre à cela. Par contre on peut s'intéresser aux faits, qui sont qu'en le virant on a quand même loupé le titre, en ne jouant pas mieux qu'avant et en perdant contre 2 de nos adversaires directs sur 3, ainsi que contre 2 équipes qui étaient 19èmes au coup d'envoi de nos matches contre elles. Pendant que Tuchel est allé gagner la LDC en changeant radicalement et en un temps record le visage d'une équipe qui n'était même plus dans l'élite européenne, et en installant dès son arrivée le système qu'il venait de mettre en place chez nous et pour lequel il était vilipendé... Tu confonds à qui tu t'adresses. Tuchel est meilleur que Poche, il n'y a aucun doute là dessus. Tuchel est un des meilleurs entraineurs de l'histoire du club, aucun doute là dessus. Ce n'est pas mon propos. Non, ton propos c'est qu'il fallait absolument dégager un des meilleurs entraîneurs du monde et possiblement le meilleur de notre histoire, parce qu'il a osé se plaindre de choix sportifs qui affaiblissaient clairement son effectif, de la passivité de son DS, et parce qu'il était incapable de faire de la magie et de vaincre les effets d'une pandémie mondiale sur son effectif. C'est sûr que c'est difficile d'avoir une discussion sérieuse avec toi. Tu refais l'histoire en permanence. Leo recrute Danilo pour jouer au milieu. Dès lors, tout ton argumentaire tombe. Pour faire une métaphore, j'ai besoin d'une image pour Snapchat. Si mon patron me donne une image adaptée à Instagram (en me disant "tiens pour Instagram"), je vais poster l'image sur Instagram. Je ne vais pas aller sur Snapchat et la poster pour lui montrer qu'il fallait m'écouter en premier lieu. (Rien à voir par ailleurs avec mon réel boulot). Là je ne sais plus quoi répondre franchement. Oui, Danilo a été pris pour jouer au milieu, mais une des raisons pour lesquelles son profil a été choisi était sa capacité à jouer en défense centrale. Même son sélectionneur le fait régulièrement jouer là désormais, donc il faut arrêter de présenter ce choix comme un doigt d'honneur de Tuchel à Leo. Tuchel, son objectif, ça a toujours été de gagner les matchs et il est ridicule de penser qu'il puisse affaiblir volontairement son équipe. "Logiquement", non du coup. Tuchel était le seul observateur a estimé ça. Ca a monumentalement raté. Et là où on aurait pu l'excuser, il s'est obstiné. C'est là, avec ses déclarations, la mise sur le banc de Mbappe, le fait que Neymar ne le suivait plus, etc etc. qu'on peut parler de choix insensés. Oui, et elle faisait référence à la période du final 8 et avant, et non pas à la période avec Danilo, où il avait dit qu'il préférait jouer en défense, poliment mais ce qui montrait qu'il n'en pensait pas moins à ce moment là. Tu sembles croire que les premiers matchs de Danilo étaient en défense alors que non. Pour rappel, ses premières minutes sont au Parc contre MU, à son poste, et il avait été très mauvais. Le replacement intervient plus tard. Et Tuchel n'était pas un simple observateur, c'était l'entraîneur, il faudrait quand même se rappeler qui est qui. Le type est 1000 fois plus compétent que n'importe lequel d'entre nous ou des observateurs auxquels tu fais référence. Quand il a mis Marqui au milieu pour la première fois, on a tous gueulé et on s'est demandé à quoi il jouait, Marqui le premier. Puis quelques mois plus tard, on l'a vu mettre un Pogba qui marchait sur l'eau dans sa poche à Old Trafford et là on a compris. Quant à la mise sur le banc de Mbappé, je ne pensais pas qu'il existait des gens qui pensaient qu'il s'agissait d'autre chose que de préserver un joueur-clé et que certains s'imaginaient qu'il s'agissait d'une sanction ou d'une lubie de l'entraîneur. Neymar qui ne le suivait plus, ça sort d'où? Jolie pirouette sinon par rapport aux déclarations de Marqui mais ça ne va pas marcher. Que Marqui préfère jouer en défense, c'est une évidence puisque c'est sa position naturelle. Il n'empêche qu'il est reconnaissant envers Tuchel pour les progrès qu'il lui a fait réaliser, notamment en le mettant au milieu. |
|
|
|
13/01/2022 13:28
|
|
![]() Ennemi public n°2 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,294 Inscrit : 01/06/2013 Membre no 9,326 Tribune : Non précisée |
C'est pas faute de l'avoir répété maintes et maintes fois, comme d'autres forumeurs, mais tu ne peux pas faire abstraction du contexte. Dans ton argumentation, le mot Covid n'apparaît pas une seule fois, tu n'évoques pas l'état physique déplorable des joueurs qui n'avaient pas plus d'une MT dans les jambes, ni le nombre incroyable d'absents qu'on avait à chaque match. Tant que tu ne prendras pas ces données en compte, on n'avancera pas dans le débat. Tu écris comme si le PSG était le seul concerné et que les autres clubs n'étaient pas touchés. Les épisodes Covid et les vacances données par Tuchel, c'était en septembre. Je te parle du fond de jeu pendant 4 mois, donc y compris en novembre et décembre, bien après ces épisodes compliqués. Quand on perd pour la première fois en 13 ans à domicile contre l'OL, on a une équipe qui n'est pas décimée par les blessures. Quand on se fait trimbaler par Leipzig, on a une équipe quasi type aussi. On a un ou deux absents, mais comme toujours en fait vu qu'on aligne jamais la même équipe en 20 matchs de suite, peu importe la saison. Bref, l'excuse, puisque s'en est une, est valable en septembre, mais pas en novembre et décembre. Dire que Tuchel était inquiet, encore heureux, le contexte était très compliqué et lui, contrairement à nous, disposait des données physiques des joueurs. Au moins, il ne faisait pas comme Poche à prendre pour des cons, on était dans la tempête et il n'avait pas peur de le reconnaître. Quand tu dis qu'il ne semblait pas avoir de solutions par contre, c'est faux, sinon on n'aurait pas fait 9/9 sur la phase retour de LDC. Je comprends jamais ton raisonnement. Une fois Poche est nul parce qu'on gagne mais il n'y a aucun fond de jeu. Une fois Tuchel est bon parce qu'on fait 9/9 en LDC retour. Le match retour contre Leipzig, on gagne 1-0, mais tu t'en rappelles ? On produit rien et on est dominé quasiment tout le long, à domicile. Quant au groupe qui l'aurait lâché, là tu prends les infos qui t'arrangent. D'autres sources parlent d'un effectif choqué voire en colère par son limogeage donc bon, chacun peut croire ce qu'il veut. Oui c'est clair. Les médias peuvent vendre tout et son contraire. Un jour Mbappe est très déçu d'être sur le banc et en froid avec l'entraineur, le lendemain il est déçu que Tuchel soit viré. Balle au centre.Forcément si tu prends juste un match et que tu occultes tous les autres, ça devient beaucoup plus facile. Tu cites la seule défaite qu'on a connue dans ce système et occulte de façon très pratique toutes les autres rencontres où on l'a utilisé avec succès Encore une fois, on ne parle pas de la même chose. Tu es parti du principe qu'on doit parler du fond de jeu et non de résultats pour Poche. Je pars du même principe pour Tuchel. Leipzig, Lyon... Lille je crois qu'on faisait un match correct mais je me souviens surtout du sauvetage de Kim sur Yilmaz qui sauve le point du nul. Là je suis un peu perdu, tu me dis que le débat ne porte que sur les 6 derniers mois de chaque entraîneur, pour me parler maintenant de nos matches de LDC de l'an dernier? Tu parles du projet de jeu sur deux joueurs (Neymar et Mbappe) pour Tuchel. Le seul moment où on peut comparer avec le même effectif, c'est les six premiers mois de Poche sur ce sujet. Mais evidemment, on n'a jamais bien joué sur la durée avec Poche, ni le premier semestre, ni le second.Poche lui-même dit qu'il ne faut pas le juger sur la saison dernière, ne s'attribue que très peu de mérite sur notre réussite en LDC, a même reconnu qu'il avait surtout surfé sur ce que le staff précédent avait mis en place, et déclaré que ce genre de matches était surtout décidé par les joueurs, donc bon. Ah bon ? Je l'ai juste entendu dire "ne jugez pas le fond de jeu qui est mauvais, il faut du temps pour le mettre en place". Jamais "j'ai hérité d'un truc cool du staff précédent, je surfe dessus". Envoie l'article, j'ai du louper.Si je défends Tuchel, c'est parce que contrairement à Poche, il a su insuffler sa patte, trouver un équilibre, offrir de la variété tactique, faire progresser les joueurs, et qu'il a su donner confiance en leurs capacités à un groupe de joueurs traumatisés. Je suis tout simplement incapable de te citer une seule chose positive mise en place par Poche depuis son arrivée. Je suis totalement d'accord avec toi sur ça.Tuchel est un excellent coach. Il aurait pu nous amener la LDC aussi car la finale qu'on perd, on peut aussi la gagner avec un peu de réussite. Il est bien meilleur que Poche. Le fait de l'avoir mal remplacé ne veut pas dire qu'il ne fallait pas le remplacer. Non, ton propos c'est qu'il fallait absolument dégager un des meilleurs entraîneurs du monde et possiblement le meilleur de notre histoire, parce qu'il a osé se plaindre de choix sportifs qui affaiblissaient clairement son effectif, de la passivité de son DS, et parce qu'il était incapable de faire de la magie et de vaincre les effets d'une pandémie mondiale sur son effectif. Mais on est nombreux sur ce forum à penser qu'il devait être viré. Mon avis n'a rien d'aberrant comme ce que vous (pas que toi) essayez de faire croire à coups de sarcasmes, sophismes et moqueries. Et j'étais loin d'être virulent comme d'autres à l'époque. Je pense juste qu'il a fait son temps.Oui, Danilo a été pris pour jouer au milieu, mais une des raisons pour lesquelles son profil a été choisi était sa capacité à jouer en défense centrale. Il faut arrêter de présenter ce choix comme un doigt d'honneur de Tuchel à Leo. Tuchel, son objectif, ça a toujours été de gagner les matchs et il est ridicule de penser qu'il puisse affaiblir volontairement son équipe. Je pense que Tuchel pensait avoir de la marge et pensait pouvoir gagner ainsi oui. Mais dans le fond, je ne pense pas qu'il pensait que c'était vraiment la meilleure option. D'ailleurs, il a changé dès lors que l'on n'était en danger et a réinversé leur positionnement, notamment en LDC.Tu sembles croire que les premiers matchs de Danilo étaient en défense alors que non. Pour rappel, ses premières minutes sont au Parc contre MU, à son poste, et il avait été très mauvais. Le replacement intervient plus tard. Et Tuchel n'était pas un simple observateur, c'était l'entraîneur, il faudrait quand même se rappeler qui est qui. C'est l'argumentaire parfait pour dire "ne critiquons pas l'entraineur, il sait mieux". On sert à rien nous alors... Concernant Danilo contre MU... Gueye et Herrera étaient à la rue sur ce match, Danilo avait été moyen. On pourrait même dire qu'il avait été notre milieu le moins mauvais. Et direct ensuite, en défense, où il a été souvent à la rue. Jolie pirouette sinon par rapport aux déclarations de Marqui mais ça ne va pas marcher. Que Marqui préfère jouer en défense, c'est une évidence puisque c'est sa position naturelle. Il n'empêche qu'il est reconnaissant envers Tuchel pour les progrès qu'il lui a fait réaliser, notamment en le mettant au milieu. Mais je n'ai jamais dit le contraire. Encore une fois, le débat n'est pas de dire si Marquinhos en 6 est une hérésie. C'était de dire qu'inverser Danilo et Marquinhos, à l'époque, c'était un doigt d'honneur à sa direction. Le terrain montrait que ça ne marchait pas. Les joueurs sous-entendaient que ça n'était pas l'idéal. Tuchel s'est entêté à le faire quand même, jusqu'à ce que tout le monde lui tombe dessus et qu'il se rende à l'évidence. |
|
|
|
11/03/2022 22:55
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,602 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je viens de lire les sanctions envers Chelsea, entre le coup de l’attentat et ça, sacré poissard lui aussi
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
12/03/2022 01:02
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,314 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée |
Il revient quand il veut.
|
|
|
|
12/03/2022 01:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,426 Inscrit : 25/04/2010 Lieu : Paris Val d'oise Membre no 1,663 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/03/2022 01:52
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,631 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/03/2022 06:54
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,634 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Paradoxalement, même si son licenciement est sale, c'est le seul entraineur QSI que je vois bien revenir un jour.
Mais pas dans la même structure, c'est impossible. Ce n'est d'ailleurs pas souhaitable, ni pour lui, ni pour nous. |
|
|
|
14/03/2022 09:40
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,473 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 205 Tribune : Canapé |
Pour personne d'ailleurs, faut clairement un changement au niveau de la direction.
|
|
|
|
13/04/2022 10:32
|
|
Citation «Ce n'est pas d'aujourd'hui. Quand tu joues contre le Real Madrid, tu ne t'attends peut-être pas à ce que tout le monde soit courageux» , a d'abord lâché l'ancien technicien du Paris Saint-Germain en conférence de presse. Pour Tuchel, l'homme de 41 ans aurait au moins dû vérifier l'action à l'aide de la VAR. «J'ai senti des petites décisions lors du match aller et aujourd'hui aussi. Je n'ai pas revu le but, mais je suis très déçu que l'arbitre ne soit pas sorti du terrain pour aller voir les images par lui-même. Tu dois rester le chef et ne pas donner la décision finale à quelqu'un qui est isolé et assis dans un fauteuil» , a pesté le tacticien passé par le Borussia Dortmund. Tuchel regrette l'attitude de l'arbitre au coup de sifflet final Le champion d'Europe n'a d'ailleurs pas du tout apprécié l'attitude de l'homme en noir au coup de sifflet final. «J'ai été déçu de voir l'arbitre rigoler autant avec Carlo. Quand j'ai voulu aller le remercier à la fin du match, il était en train de rigoler et de s'amuser avec l'entraîneur adverse» , a soupiré le coach des Blues, qui a logiquement regretté le timing. «Je crois que le moment est mal choisi pour faire ça après le coup de sifflet de final et après 126 minutes durant lesquelles une équipe a donné son coeur. Quand tu vois l'arbitre rigoler avec l'entraîneur d'en face, c'est un mauvais moment. Je lui ai dit» , a fait savoir Tuchel. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
13/04/2022 10:36
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,585 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Quel crack
|
|
|
|
13/04/2022 11:30
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,474 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
revient Thomas
-------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
13/04/2022 11:33
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,958 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
On a laissé partir cet homme
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
13/04/2022 11:40
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,968 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/12/2025 10:11 |