IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

661 Pages V  « < 614 615 616 617 618 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Thomas Tuchel, "Faut arrêter de rêver"
ATwoZe
posté 02/05/2021 18:31
Message #12301

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808
Tribune : Canapé

Citation (RegardZehef @ 02/05/2021 19:07) *
Bah il confirme juste son manque d'implication de lui et de son staff en Ligue 1 que certains insiders avaient deja evoquee. Tant pis pour nous, la perte du titre qui se profile elle est aussi pour lui.

Ça fait 5 mois qu'il est parti et on parle encore de lui ici, vivement qu'il se fasse sortir par le Real que ce topic puisse couler dans les bas fonds.
Go to the top of the page

+Quote Post
Julien3
posté 02/05/2021 18:37
Message #12302

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 03/04/2021
Membre no 11,863
Tribune : Non précisée

Citation (Rod Jr @ 02/05/2021 15:22) *
Ils sont quand même passés de 9eme à 4eme alors qu’ils étaient à 7 points fin janvier, ont gagné à Tottenham, Liverpool, sorti l’Atletico, Porto et City en coupes.

Demi de ligue des champions un peu inespérée quand on voit comment ils se faisaient degommer pendant le boxing day.

Comptablement c’est très bien, et je suis d’accord qu’il a des moyens à disposition mais ce qu’il fait défensivement c’est quand même très fort avec des mecs comme Zouma, Christensen, Rudiger, Azpilicueta, pareil pour sa rotation au milieu ou le milieu tourne quelque soit les joueurs.

Les stats defensives sont incroyables depuis son arrivée, 8 buts encaissés (5 buts dans le même match après un rouge limite)et 7,8 xgoals

Les 250 millions que vous évoquez c’est justement en attaque (excepté Chilwell qu’ils les ont dépensé).

On va vite etres fixés (Ils jouent Réal, City, Arsenal, Leicester deux fois (finale de FA Cup) pour leurs prochains matchs mais faut être malhonnête pour ne pas dire qu’il fait du bon travail pour ses 3 premiers mois.

Je suis d'accord sur le fait que c'est mieux qu'avant son arrivée sinon Lampard serait toujours en poste d'ailleurs.
Présenté comme tu le fais en mettant les adversaires ok, ils ont battu Tottenham et Liverpool par ex, oui mais pas mal de monde les a tapés, ils seront probablement pas en LDC l'année prochaine d'ailleurs sachant qu'en PL ça prends plutôt large. Un des coachs a sauté, pas les 2 parce que c'est Klopp.
L'Atlético comme je le disais ds mon post ils les prennent pas au pire des moments, faut voir les matchs qu'ils sortaient. Rajouter Porto, ouais...jouer Porto en 1/4 de LDC c'est comme jouer un Atalanta en 1/4, un Leizpig, c'est normal que tu passes quand t'es Chelsea ou le PSG.

J'aurais plus mis en avant son début de match à Madrid par ex, même si le soufflé est vite retombé pour une DF de LDC qui n'avait que le nom limite je trouve.

Ca veut pas dire qu'il n'a pas de mérite, qu'il n'a pas de bons résultats bien sûr. Je dis juste qu'en regardant de plus près les circonstances sont loin de lui être défavorables dans une PL où en dehors de City tout le monde a une certaine irrégularité. Il en profite tant mieux pour lui.

Ce qui m'avait plutôt étonné de ta part à la base c'est de dire que si offensivement ça fonctionne bien ils seraient injouables.
Je suis plutôt curieux, quoique (...), de le voir sur une saison du début à la fin à Chelsea, avec la préparation, la période des transferts etc.

+Quote Post
Daaz
posté 02/05/2021 21:57
Message #12303

Messis y Gueyes

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (Julien3 @ 02/05/2021 20:19) *
Au lieu de dire que je raconte n'importe quoi argumente un peu mieux, j'avance des faits, même s'ils ne te plaisent pas forcément.
Du coup Tuchel il s'est fait virer injustement d'ici? Il s'est fait virer parce qu'on se baladait tranquille dans toutes les compétitions? Au delà des résultats, ce qu'on voyait sur le terrain, c'était bon, très bon, excellent?
Au club tout fonctionnait?

Des arguments j'en ai donnés, mais tu es trop aveuglé par ta haine envers Tuchel pour les saisir. Il suffit de lire tous tes posts à son sujet. Il n'y a pas la moindre contextualisation quand tu parles de sa première moitié de saison, par contre dès lors qu'il faut trouver des éléments pour atténuer sa réussite à Chelsea, là tout y passe (calendrier facile, adversaires irréguliers...). Le pire c'est que tu ne te rends même pas compte que les mêmes choses sont applicables à Poche mais bon... Il y a plein de gens ici qui n'aiment pas Tuchel mais toi tu trouves même le moyen de lui retirer ses mérites. Tu n'as aucune objectivité sur le sujet et débattre de Tuchel avec toi n'a donc aucun intérêt, surtout que je me suis déjà largement exprimé dessus avant que tu ne débarques, mais je vais quand même faire l'effort de te répondre point par point.

Tuchel s'est fait virer parce que l'atmosphère au club était délétère, qu'il ne s'entendait pas avec Leo et qu'il y avait des tensions à peine voilées avec différents organes du club, notamment le secteur médical. La situation sportive du club ne justifiait en aucun cas qu'il soit licencié puisqu'on était dans nos objectifs à la trêve : qualifiés pour les 8es de LDC et largement en course pour être champions.

Quant à ce qu'on voyait sur le terrain, personne ici n'a dit que c'était excellent, maintenant j'aimerais bien savoir quel entraîneur serait en mesure d'installer un jeu lêché sans préparation, en jouant tous les 3 jours et avec la moitié de son effectif décimé. Tout le monde savait que la saison serait difficile dans ces circonstances, donc évidemment qu'il ne s'est pas fait virer à cause de cela alors que le club avait anticipé ces difficultés. Même sur le forum avant que la saison ne débute, certains l'avaient prédit.

Citation
Paredes il jouait sous Tuchel?
Y'a pas des joueurs qui ont été mis au placard à des moments ou d'autres?
La préférence Kehrer tu l'appréciais peut être?
La gestion Cavani/Icardi?
Etc
Quand je disais que je pouvais rentrer dans des perfs de certains joueurs individuellement, t'es obligé de pointer l'un des très rares joueurs que l'on a plus vu, Rafinha. Parce que bon Kean...oui Mauricio lui fait pas confiance, pour ça qu'il l'a foutu titulaire à Barcelone.

Encore un paragraphe absolument magique. Donc maintenant Paredes était au placard sous Tuchel, rien que ça. Un gars qui a été titulaire en 1/8 retour, en demi-finale et en finale de LDC, et sur toute la phase retour cette saison où le club jouait sa survie dans la compétition et tu me parles de placard neokill@h.gif C'est sacrément courageux de comparer sa situation à celle de Rafinha.

Tuchel est sûrement le coach qui a distribué le temps de jeu le plus équitablement. Tous ceux qui ont joué étaient globalement ceux qui le méritaient ou tout simplement ceux qui étaient disponibles. Je ne sais pas pourquoi tu me parles de Kehrer comme s'il avait été privilégié par Tuchel, alors qu'il a été blessé pendant la moitié de la saison l'an dernier. En plus, jusqu'à MU, c'était assez clairement le meilleur arrière droit du club donc rien de choquant à ce qu'il joue. Et il n'était pas bien inférieur à Meunier l'an dernier, il a d'ailleurs plutôt fait le taf au Final 8.

La gestion Cavani-Icardi, je ne vois pas le souci. En début de saison, Cavani était blessé, Icardi a pris sa place et a été bon donc il l'a gardée, jusqu'à ce qu'il revienne en surpoids après la trêve. Là Cavani revenait bien pendant que l'autre ne mettait plus un pied devant l'autre, donc la hiérarchie s'est de nouveau inversée. C'est un peu le principe de la concurrence en fait unsure.gif

Ensuite je vais préciser un point parce que visiblement avec toi tout est blanc ou noir. Je n'ai jamais dit que Poche ne faisait pas confiance à Kean, juste que c'était un peu trop facile de tout mettre sur le dos du Covid. En tout cas c'est très amusant de voir que tu m'expliques que le fait de le titulariser contre le Barça est une marque de confiance, et en même temps que Tuchel a placardisé Paredes alors qu'il l'a aligné dans nombre de matches clés que j'ai cités au-dessus. Titu contre le Bayern en finale de LDC ça marche pas comme marque de confiance dans ton référentiel?

Citation
Quand aux matchs de poule de LDC, on pourrait parler des adversaires aussi, Leizpig avait joué le final 8 comme nous, ça reste Leizpig, United était plus que moyen en début de saison par rapport à aujourd'hui, on peut remercier les Turcs au passage. Tu parles pas du gros parcours de Leizpig par la suite?
On a eu chaud au fion dans une poule de LDC ou après tirage on était plutôt confiant que la crotte au cul et même si c'était plus relevé que ce qu'on pouvait espérer; pour moi c'était bien en dessous de la poule avec Liverpool et Naples par ex (le Tuchel que j'ai apprécié au passage). Au final on s'en sort à l'arrache totale. Y'a un vrai bon match à United qui aurait pu tourner au vinaigre à une barre près.

Que ce soit dans l'une ou l'autre des compétitions tout était tiré par les cheveux. Y'avait des matchs de L1 tu sentais qu'il s'en battait les couilles totalement. En entendant son discours aujourd'hui et son dénigrement, je comprends mieux. Je me souviens d'un match contre Reims à domicile où il avait coché des noms sur une feuille sans queue ni tête, c'est un exemple.
Nous on a le droit de s'en battre quelquefois entre guillemets de ce championnat pourri, lui et les joueurs non.

En poules de LDC, il y a généralement 2 équipes clairement au-dessus et 2 équipes qui vont se dispain au chocolatr la 3e place. Là, il y avait 3 équipes qui pouvaient prétendre à la qualif. A partir de là, évidemment que c'était une poule difficile, c'était même la plus relevée du plateau. C'est pas parce que certains supporters étaient confiants qu'ils avaient forcément raison. Encore une fois, c'est oublier le contexte particulier de cette saison, où le PSG est LE SEUL club jouant en Coupe d'Europe qui n'a pas eu de préparation. Qu'on soit supérieurs intrinséquement à MU et Leipzig, personne n'en doute, mais évidemment que sans préparation et avec des joueurs-clés manquant à chaque match, ça allait être compliqué et c'est ce qu'on a vu. On parle d'une période où l'équipe était incapable de tenir physiquement plus d'une MT, mais il aurait fallu survoler la poule neokill@h.gif

C'est une superbe perf d'être sorti premiers de cette poule dans ce contexte, et on a réussi cela en grande partie grâce à l'état d'esprit que Tuchel a su instaurer et qui nous a portés en finale de LDC l'année dernière. Après quand tu nous expliques "qu'on sentait qu'il s'en battait les couilles de certains matches", avec comme exemple un match contre Reims où il a fait tourner en vue de la LDC parce qu'on avait de l'avance en L1, là on est clairement dans le procès d'intention donc je vais pas m'attarder dessus.

Citation
Sinon c'est pas le coach qui fait passer le cap mental, il était là vs United, par contre celui qui était pas là c'était Neymar. Avec ou sans lui on a vu des différences. Quand au "cap mental" on ne passe plus les 1/8e c'est Tuchel qui a voulu nous vendre ça, tu en manges si tu veux de ça moi non. Après United B fallait bien argumenter dans cette direction, je reconnais qu'il n'est pas con. Mais pour ma part quand on joue Barcelone ou le Real c'est autre chose que l'équipe B de United. Heureusement que Léo était là pour la com quelquefois.
Pour ma part le vrai cap on le passe cette année quand on sort un club comme Barcelone, et encore plus après en sortant le Bayern. C'est la 1ère fois qu'on sort un des gros clubs ou le champion d'Europe.
Alors le tirage au sort c'est pas de sa faute, et j'ai pris avec plaisir, il n'empêche on est pas obligé de pas regarder de plus près tout ça.

Après on peut faire un constat différent pour le dédouaner comme tu le fais, en plus ça irait bien dans le sens du personnage, toujours des excuses pour expliquer le mauvais, par contre le positif c'est toujours lui laugh.gif

Oui oui on la connaît celle-là. Les réussites c'est uniquement grâce aux joueurs mais les échecs c'est uniquement la faute du coach, y compris quand ils sont le fruit d'erreurs individuelles. Et puis on s'en branle de United à partir du moment où la saison suivante on va en finale ! C'est quoi cet argument de merde encore? Le mec peut pas échouer la première année et réussir la deuxième? Et bien sûr qu'on ne passait plus les 1/8, tu te vantais en début de post d'exposer des faits et tu nies maintenant ce fait indiscutable?

Je ne sais même pas pourquoi tu nous dis que c'est Tuchel qui a inventé cela alors que même chez les supporters il y avait une angoisse à l'approche des matchs à élimination directe et une atmosphère de panique autour du club que Poche a décrite avant le match contre le Barça.

Tout le monde s'accorde sur le fait qu'on a passé un cap l'année dernière. La capacité à battre le Barça ou le Real on l'avait déjà démontrée auparavant, mais c'est évident qu'après nos éliminations successives le doute s'était installé dans la tête des joueurs. Il fallait qu'on se prouve à nous-mêmes qu'il n'y avait pas de malédiction et qu'on était capables de gagner la LDC, et c'est l'an dernier que le déclic s'est fait. Cette année n'est qu'une confirmation. Si tu ne vois pas qu'il y a une nette différence dans la manière d'aborder ces matches, et au niveau de la maturité de l'équipe, en particulier dans la gestion des temps faibles, je peux rien pour toi.

Et je ne dédouane pas Tuchel, il a merdé sur certains points. J'essaie juste d'apporter de la mesure en contextualisant la situation, de même que je le fais pour Poche en tenant compte de la situation dont il a héritée. Mais forcément, puisque tu t'évertues à vouloir démontrer que le mec est un peintre sans mérite qui a laissé le club en ruines, la nuance doit être difficile à saisir pour toi.

En tout cas j'espère que cette fois-ci tu estimeras que je donne des arguments. Si tu veux répondre viens en MP, on va éviter de polluer plus ce topic que nécessaire avec des posts que personne ne voudra lire.

+Quote Post
voolool
posté 02/05/2021 22:00
Message #12304

Pilier du forum
Icône de groupe

Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Tu peux détailler stp?

+Quote Post
Parisian
posté 02/05/2021 22:10
Message #12305

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Cette patience knahos.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Julien3
posté 03/05/2021 12:25
Message #12306

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,863

Daaz,

Je vais te répondre là puisque c’est son topic, en plus j’arrive pas bien à maitriser les quotes et les Mps pour le moment.
Je vais essayer de pas faire un pavé.

Tu dis qu’il se fait virer uniquement sur l’atmosphère du club mais tu oublies qu’on avait 36 points en 18 journées de L1 ce qui est absolument catastrophique quand t’es le PSG. On a perdu des matchs mais pas de la faute à pas de chance, on s’est fait bouffer par des équipes totalement bidon. On perds à domicile contre les rats par exemple ce qui nous était pas arrivé sous QSI, on perds contre l’ol, on perds à Monaco en menant de 2 buts, tous les adversaires de la 1ère partie de tableau on galère. Y’a pas un seul moment où on se dit qu’on va sortir la tête de l’eau en L1, même en allant à Lille.

Je pense pas qu’on attendait un jeu extraordinaire de sa part et c’est bien ce que je dis dans mon post mais on est en droit d’attendre un minimum, que ce soit les résultats ou le jeu. Tu ne réponds absolument à rien là-dessus, si ce n’est dire que c’est normal que c’était pas excellent.

Pour Paredes t’es tout autant magique...esseptionnel même. Du coup ses titularisations n’avaient rien à voir avec les absents pour suspensions ou blessures? C’était un choix délibéré de sa part?
Y’a aucune différence de traitement/gestion entre le coach actuel et le précédent?
Tu veux que je débatte quoi avec toi quand tu me sors un truc pareil?

“Tuchel est sûrement le coach qui a distribué le temps de jeu le plus équitablement.”.
Quand à celle là...

La gestion Cavani Icardi a tellement été excellente qu’on voit la direction prise par Icardi puis celle de Cavani en effet...c’est même plus de l’aveuglement à ce niveau là.

Par rapport à Kean tu trouves amusante l’explication, tu m’as donné la même sauf que dans le cas de Kean il peut très bien mettre Draxler ou Sarabia à Barcelone, m’enfin c’est pas grave. C’est pas le cas pour Paredes, t’avais pas des options comme celles-ci.

Pour la poule de la LDC j’ai déjà donné mon avis et ce que tu écris c’est trop gros par rapport à ce que j’exprime, comme si j’avais dit qu’il aurait fallu survoler la poule...

Pour ce qui est de l’approche des 1/8e de finale de LDC et la façon dont Tuchel en parlait je t’invite à revoir le début de saison post United, avec les déclarations de Tuchel vs Léonardo. On voit bien des approches différentes déjà entre les discours.
Tu parles de capacité à battre des grosses équipes de LDC, le fait qu’on l’avait, oui mais dans des éliminations directes on ne l’a pas fait sous Tuchel, même si ça te plait pas.

Par ailleurs oui on fait finale de LDC l’année passée mais tu parles de contextualisation que je ne ferais pas hésite pas à en faire non plus. D’un autre côté on va pas louer Garcia qui fait demi finale de LDC avec l’ol en sortant la Juventus et City si?

Sinon c’est pas la mesure que t’apportes, c’est du cirage, mais t’as le droit, t’en cache pas par contre.
Et non c’est facile de dire que je le décris comme un peintre mais c’est pas le cas. C’est toi en plus qui parle de ou tout blanc ou tout noir, non? Je te donne un avis sur Tuchel sur la moitié d’une saison où il se fait virer, ça te choque tant que ça qu’il soit négatif? Surtout quand derrière on a un autre visage, que tu dois pas voir certainement.

Enfin oui t’as donné des arguments merci, même si pour l’ensemble je les partage pas.
Et je n’ai pas de haine envers Tuchel, il n’est plus là donc ça me fait ni chaud ni froid.

D'ailleurs pour finir et te montrer que je ne le considère pas comme un peintre, je te dirais que lors de son arrivée j’étais curieux de voir ce qu’il allait donner, plutôt content par rapport à des choix précédents, surtout Blanc. J’ai adoré voir son évolution en quelques semaines, ce qu’il a fait de l’équipe, tout ce qu’il a amené entre sa prestation limite ridicule de Liverpool aller et le retour à l’opposé, jusqu’à la montée et notre perf à United. Sa 1ère partie de saison en L1 est tout bonnement exceptionnelle. Je pensais qu’on avait trouvé le coach idéal pour nous, la perle rare.
Tout ce qui s’en est suivi avec cette apathie terrible sur le retour de United de sa part + derrière comme tout s’écroule en disait long sur un autre point que je ne connaissais pas de lui, sa capacité à rebondir directement après un échec, quand le bateau prends l’eau. Cette année on prenait le même chemin en L1. Quand à ses rapports avec le club, l’atmosphère qu’il mets, comme il a fait à Dortmund, tout le côté physique, là encore on peut difficilement être positif sur quoique ce soit. Et indéniablement ça agit sur tout.

+Quote Post
Kaelas
posté 03/05/2021 13:38
Message #12307

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (Julien3 @ 03/05/2021 13:25) *

C'est raté. ph34r.gif

+Quote Post
Daaz
posté 03/05/2021 18:14
Message #12308

Messis y Gueyes

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (Julien3 @ 03/05/2021 13:25) *
Daaz,

Je vais te répondre là puisque c’est son topic, en plus j’arrive pas bien à maitriser les quotes et les Mps pour le moment.

Tu dis qu’il se fait virer uniquement sur l’atmosphère du club mais tu oublies qu’on avait 36 points en 18 journées de L1 ce qui est absolument catastrophique quand t’es le PSG. On a perdu des matchs mais pas de la faute à pas de chance, on s’est fait bouffer par des équipes totalement bidon. On perds à domicile contre les rats par exemple ce qui nous était pas arrivé sous QSI, on perds contre l’ol, on perds à Monaco en menant de 2 buts, tous les adversaires de la 1ère partie de tableau on galère. Y’a pas un seul moment où on se dit qu’on va sortir la tête de l’eau en L1, même en allant à Lille.

Je pense pas qu’on attendait un jeu extraordinaire de sa part et c’est bien ce que je dis dans mon post mais on est en droit d’attendre un minimum, que ce soit les résultats ou le jeu. Tu ne réponds absolument à rien là-dessus, si ce n’est dire que c’est normal que c’était pas excellent.

Je t'explique en long et en détail pourquoi les difficultés étaient normales et même anticipées et toi tu me sors ça, c'est pas sérieux franchement. On n'a pas eu de présaison, le groupe avait en moyenne 7-8 absents par match, le calendrier était surchargé et taillé sur mesure pour nous baiser. Si tu n'es pas en mesure de comprendre l'impact énorme de tous ces éléments mis bout à bout sur la performance de l'équipe, ton cas est désespéré. On peut discuter de la défaite contre l'OL (où il a lui-même reconnu qu'il avait merdé) ou du match contre Monaco (où on se fait quand même voler par l'arbitre), mais lui reprocher la défaite contre les rats alors qu'on surdomine le match avec pourtant la moitié de l'équipe qui revient du Covid et qui a 1 ou 2 entraînements dans les jambes c'est ridicule.

Sinon je ne vois pas en quoi ce qu'on voit en L1 avec Poche est mieux. Tu me parles du bilan comptable de Tuchel (faux par ailleurs vu qu'il n'est resté que 17 journées), du jeu, de résultats face à des adversaires directs mais depuis l'arrivée de Poche, en L1, sur aucun de ces points il n'y a eu d'amélioration significative (et pourtant j'apprécie plutôt son travail).

Citation
Pour Paredes t’es tout autant magique...esseptionnel même. Du coup ses titularisations n’avaient rien à voir avec les absents pour suspensions ou blessures? C’était un choix délibéré de sa part?
Y’a aucune différence de traitement/gestion entre le coach actuel et le précédent?
Tu veux que je débatte quoi avec toi quand tu me sors un truc pareil?

“Tuchel est sûrement le coach qui a distribué le temps de jeu le plus équitablement.”.
Quand à celle là...

La gestion Cavani Icardi a tellement été excellente qu’on voit la direction prise par Icardi puis celle de Cavani en effet...c’est même plus de l’aveuglement à ce niveau là.

Par rapport à Kean tu trouves amusante l’explication, tu m’as donné la même sauf que dans le cas de Kean il peut très bien mettre Draxler ou Sarabia à Barcelone, m’enfin c’est pas grave. C’est pas le cas pour Paredes, t’avais pas des options comme celles-ci.

Au Final 8, il décide de mettre Gueye sur le banc au profit de Paredes. C'est un choix totalement délibéré puisque Gueye n'était ni blessé ni suspendu et que Tuchel pouvait très bien l'aligner à la place de l'Argentin, ce qu'il a d'ailleurs fait face à l'Atalanta en 1/4. Donc tu mens quand tu dis qu'il n'avait pas d'options. Ensuite je n'ai jamais dit que Paredes était le gars sûr de Tuchel ou même qu'il était considéré de la même manière par les 2 coaches, évidemment que sa situation a évolué favorablement avec l'arrivée de Poche. J'ai simplement repris ton argumentation qui consiste à dire que Poche fait confiance à Kean vu qu'il l'a titularisé contre le Barça en l'appliquant à Paredes avec Tuchel. Dans un cas tu nous parles de confiance du coach et dans l'autre d'un joueur au placard. Soit tu ne sais pas ce que cette expression signifie, soit tu es d'une extrême mauvaise foi. Vu que selon toi la baisse de performance d'Icardi en 2020 est liée à la gestion de Tuchel et non à son état physique, j'ai ma petite idée sur la réponse. Et oui, je maintiens que Tuchel a donné à chacun les minutes qu'il méritait. On dirait que Paredes est un crack qui devrait être indiscutable que Tuchel a lésé, alors qu'on parle d'un joueur inconstant aux limites claires que le reste de l'équipe doit compenser.

Citation
Pour la poule de la LDC j’ai déjà donné mon avis et ce que tu écris c’est trop gros par rapport à ce que j’exprime, comme si j’avais dit qu’il aurait fallu survoler la poule...

Pour ce qui est de l’approche des 1/8e de finale de LDC et la façon dont Tuchel en parlait je t’invite à revoir le début de saison post United, avec les déclarations de Tuchel vs Léonardo. On voit bien des approches différentes déjà entre les discours.
Tu parles de capacité à battre des grosses équipes de LDC, le fait qu’on l’avait, oui mais dans des éliminations directes on ne l’a pas fait sous Tuchel, même si ça te plait pas.

Par ailleurs oui on fait finale de LDC l’année passée mais tu parles de contextualisation que je ne ferais pas hésite pas à en faire non plus. D’un autre côté on va pas louer Garcia qui fait demi finale de LDC avec l’ol en sortant la Juventus et City si?

Bah tu sous-entends clairement que MU et Leipzig étaient des adversaires modestes, en soulignant le début de saison compliqué des Red Devils en PL ou la suite du parcours de Leipzig, comme si se faire sortir par Liverpool en 1/8 était infâmant alors que c'est arrivé au Bayern il y a 2 ans mais bon.

J'en ai lu des trucs sur Tuchel, mais là venir raconter que le mec a artificiellement inventé un blocage mental pour se donner du crédit ça dépasse absolument tout edhelas2.gif

Les célébrations de folie après la qualif contre Dortmund l'an dernier ça ressemblait pour toi à quelque chose de normal pour une simple qualif en quart? Ça me paraît clair que tout le monde a été libéré d'un énorme poids, joueurs, staffs, direction, supporters... Ne pas comprendre qu'il s'est passé quelque chose de fort ce soir-là en étant pourtant supporter du PSG je trouve ça assez dramatique.

Ensuite, oui forcément ça aurait été compliqué pour Tuchel de sortir un gros en élimination directe vu que le seul qu'il a rencontré c'était le Bayern en finale. Et puis le prestige c'est bien beau, mais le foot ça se joue sur le terrain en fait, et footballistiquement, l'Atalanta qu'on sort n'avait strictement rien à envier au Barça de Setien qui se fait humilier par le Bayern ou à la Juve de Sarri.

Pas compris ton passage sur Garcia, mais évidemment qu'il doit être félicité pour son Final 8, aussi nul soit-il.

Citation
Sinon c’est pas la mesure que t’apportes, c’est du cirage, mais t’as le droit, t’en cache pas par contre.
Et non c’est facile de dire que je le décris comme un peintre mais c’est pas le cas. C’est toi en plus qui parle de ou tout blanc ou tout noir, non? Je te donne un avis sur Tuchel sur la moitié d’une saison où il se fait virer, ça te choque tant que ça qu’il soit négatif? Surtout quand derrière on a un autre visage, que tu dois pas voir certainement.

Enfin oui t’as donné des arguments merci, même si pour l’ensemble je les partage pas.
Et je n’ai pas de haine envers Tuchel, il n’est plus là donc ça me fait ni chaud ni froid.

D'ailleurs pour finir et te montrer que je ne le considère pas comme un peintre, je te dirais que lors de son arrivée j’étais curieux de voir ce qu’il allait donner, plutôt content par rapport à des choix précédents, surtout Blanc. J’ai adoré voir son évolution en quelques semaines, ce qu’il a fait de l’équipe, tout ce qu’il a amené entre sa prestation limite ridicule de Liverpool aller et le retour à l’opposé, jusqu’à la montée et notre perf à United. Sa 1ère partie de saison en L1 est tout bonnement exceptionnelle. Je pensais qu’on avait trouvé le coach idéal pour nous, la perle rare.
Tout ce qui s’en est suivi avec cette apathie terrible sur le retour de United de sa part + derrière comme tout s’écroule en disait long sur un autre point que je ne connaissais pas de lui, sa capacité à rebondir directement après un échec, quand le bateau prends l’eau. Cette année on prenait le même chemin en L1. Quand à ses rapports avec le club, l’atmosphère qu’il mets, comme il a fait à Dortmund, tout le côté physique, là encore on peut difficilement être positif sur quoique ce soit. Et indéniablement ça agit sur tout.

Je ne me suis jamais caché d'être pro-Tuchel, tous ceux qui ont la patience de lire mes pavés sur ce forum le savent très bien. En l'occurrence là, je me suis contenté d'apporter des circonstances atténuantes et tu me parles de cirage alors qu'à part sur le cap mental, je n'ai même pas évoqué son apport. Je ne suis peut-être pas la personne la plus objective sur le sujet, mais contrairement à toi j'essaie de l'être. Tu mens, inventes des théories fumeuses, atténues ses succès, lui reproches des choses qui ne te posent aucun problème avec Poche... On a tous été déçus et même plus par l'élimination contre MU, mais on dirait que la saison suivante n'a jamais existé. Le mec sort la meilleure saison de l'histoire du club mais tu remets en question sa capacité de rebond après un échec. Son parcours avec Chelsea montre d'ailleurs encore une fois ses difficultés dans ce domaine...

Bref, c'était mon dernier message avec toi sur le sujet. Tu peux répondre si tu veux, mais je ne le ferai pas, je t'ai déjà accordé trop de temps malgré une mauvaise foi qui dépasse l'entendement.

+Quote Post
Julien3
posté 04/05/2021 13:09
Message #12309

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,863

Je savais pas que t’étais pro Tuchel, je l’avais pensé mais au moins c’est plus clair et du coup ça rends la tâche très difficile d’avoir en face quelqu’un de complètement orienté. D'un autre côté je comprends mieux biggrin.gif

Tes explications sur nos mauvais résultats en L1 lors de la 1ère partie de saison elles me font “rigoler” parce que quand tu parles de contextualisation que j’oublierais, tu n’en fais pas une complète de ton côté, elle est orientée, comme ton avis sur le coach.
C’est bien beau de chouiner comme Tuchel mais à un moment donné on va parler aussi des adversaires qu’on affrontait non? Si t’as besoin d’être au complet pour rouler sur la L1 c’est qu’il y a un souci quand t’es le PSG. Je suis pas le dernier à trouver des excuses, notamment l’arbitrage de L1 mais désolé quand tu perds 1 match sur 4 en L1 y’a pas que ça. 17ème ou 19ème journée, peu importe dans le fond, 3ème c’est pas normal.

Sinon un peu d’honnêteté ferait pas de mal de ta part parce que même sur les exemples que tu prends tu ne l’es pas...à l’aller on perds à domicile contre l’ol vs on gagne là-bas 4 2. Même constat sur l’om, même si tu veux expliquer que ceci cela.
Là je parle que de résultats, mais dans les matchs, c’est lesquels que tu mets en avant sous Tuchel vs le coach actuel? Si tu vois rien, bah tant pis pour toi. Si tu vois pas d’améliorations individuelles non plus, tant pis.
Puis là le calendrier comme excuse pour Mauricio disparait par magie; on enchaine Lille, l'ol, Lille, Bayern, à Strasbourg, Bayern de nouveau...enfin je refais pas tout le calendrier mais celui de la 2ème partie de saison est quand même d'un autre niveau que de la 1ère partie.

Pour Paredes t’es dans le déni également. Tiens si tu vois pas de différence:
https://www.culturepsg.com/news/statistique...amorphose/36610
Celui qui a pondu l’article doit être à l’ouest aussi.
Quand j’ai dit placardisé j’aurais du dire la 5ème roue du carrosse t’aurais peut être mieux compris, quoique.
Et même pour Gueye sur le final 8 t’es pas honnête sur son état, je vais même pas rafraichir ta mémoire ça ne servirait à rien. Plus facile d'oublier. Puis comme si le traitement de Paredes se limitait à ce moment là.
Et la confiance d’un coach ça change beaucoup de choses, perso je mate assez régulièrement des matchs de l’Argentine et entre le joueur que je voyais en sélection et chez nous je me demandais qui on avait en fait. Sans en faire un crack. Comme si y’avait besoin d’être un crack au milieu chez nous en plus.

Pour MU et Leizpig, je contextualise. On n'était pas favori de la poule aussi non? C’est un exploit aussi?
Désolé de considérer que quand t’es le vice champion d’Europe t’es plutôt favori pour sortir de ta poule de LDC.
Sinon quand on se qualifie pour un tour supplémentaire en LDC c’est comme ça oui. Quand on gagne à Chelsea sous Blanc c’était différent? On se qualifie pour un quart de LDC, notre meilleur résultat sous QSI avant l’année passée, on va pas faire la gueule…je sais pas bien ce que t’essaie de justifier en fait.

Tuchel aura échoué en LDC vs United B (contextualisons) et le Bayern. Pour ma part il a fait ce qu’il avait à faire face à des équipes qui au final ne devaient pas passer contre nous lors de la dernière LDC. C’est déjà ça, on va pas le critiquer là-dessus mais dès qu'on a du affronter le Bayern plouf. Pas la même cette année, sur un A/R qui plus est.

Pour Garcia si t’as pas compris ça m’étonne pas trop. C’est pas parce qu’un coach amène telle ou telle équipe tout en haut que ça en fait un top. Il a sorti la Juve et City avec une équipe plus que moyenne, pas pour ça que c’est pas un coach limité. Toi dans le même temps tu nous survends le final 8 de Tuchel, qui était des matchs particuliers, dans un contexte particulier.

Je t’ai parlé de cirage parce qu’il y en a en effet mais je comprends. Des circonstances atténuantes il y en a aussi, tu excelles là-dessus faut dire que t’as un bon prof. Et même si je peux reconnaître certaines choses évidentes, j’ai pas envie qu’on se cache là-dessus uniquement.
Quand au fait que tu me dises essayer d’être objectif, oui je vois ça avec Paredes par ex, avec les excuses et uniquement les excuses sur quasiment tout concernant l'allemand et la mesure entre Tuchel et Mauricio de l'autre côté.

+Quote Post
Parisian
posté 04/05/2021 13:14
Message #12310

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Julien3 @ 04/05/2021 14:09) *
Je savais pas que t’étais pro Tuchel, je l’avais pensé mais au moins c’est plus clair et du coup ça rends la tâche très difficile d’avoir en face quelqu’un de complètement orienté. D'un autre côté je comprends mieux biggrin.gif

neokill@h.gif Vu le début des tes arguments j'ai vite arrêté de lire tes pavés pour ma part.

Le doigt pointé, les 3 autres vers soit.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
ramutcho
posté 04/05/2021 13:17
Message #12311

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Citation (Julien3 @ 04/05/2021 13:09) *
Je savais pas que t’étais pro Tuchel, je l’avais pensé mais au moins c’est plus clair et du coup ça rends la tâche très difficile d’avoir en face quelqu’un de complètement orienté.

kombouare.jpg Tu nous les brises

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 04/05/2021 14:30
Message #12312

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Parisian @ 04/05/2021 14:14) *
neokill@h.gif Vu le début des tes arguments j'ai vite arrêté de lire tes pavés pour ma part.

Surtout que l'un des premiers messages du posteur en question (qui vient maintenant se targuer d'objectivité) commençait ainsi :

Citation (Julien3 @ 25/04/2021 12:24) *
Je vais pas me cacher mais j'étais un anti Tuchel, depuis United le retour (...).

Je trouve que la nomination de Mauricio était la meilleur chose qui pouvait nous arriver, bon déjà parce qu'il permettait de dégager l'allemand mais aussi parce que c'était un coach qui connaissait la maison, ce dont on avait besoin pour reprendre le club en cours de saison comme ça, c'est jamais simple.

+Quote Post
Julien3
posté 04/05/2021 14:46
Message #12313

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,863

Citation (Parisian @ 04/05/2021 14:14) *

Je me doute bien que les pro Tuchel doivent pas apprécier et lire la soupe d'un pro doit être bien plus agréable.

+Quote Post
Guilanboy
posté 04/05/2021 14:49
Message #12314

WHAT DOES THE FOX SAY ?

Inscrit : 08/05/2016
Lieu : Bordeaux
Membre no 10,515
Tribune : Tribune Paris

J'ai l'impression de lire le topic Israël vs Palestine neokill@h.gif

--------------------

Guilanboy meilleur recrue 2016.
Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59

Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02

Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55

J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08

+Quote Post
Julien3
posté 04/05/2021 14:50
Message #12315

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,863

Citation (Ozzy Ryss @ 04/05/2021 15:30) *
qui vient maintenant se targuer d'objectivité

Celui qui se targuait d'objectivité, d'un minimum, c'était ton ami, ce que j'ai rectifié et compris désormais. Mais là ça doit moins te déranger que lui s'auto-proclame objectif.

Et oui j'étais pour le licenciement de Tuchel, supporter du club avant tout. Le retour d'un ancien me faisait plaisir également, si ça te/vous dérange tant pis.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 04/05/2021 15:07
Message #12316

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Julien3 @ 04/05/2021 15:50) *
Celui qui se targuait d'objectivité, d'un minimum, c'était ton ami, ce que j'ai rectifié et compris désormais. Mais là ça doit moins te déranger que lui s'auto-proclame objectif.

Et oui j'étais pour le licenciement de Tuchel, supporter du club avant tout. Le retour d'un ancien me faisait plaisir également, si ça te/vous dérange tant pis.

Le problème c'est que le premier argument que tu avances, c'est le nombre de défaite en L1 qui est... identique à celui de Pochettino. D'ailleurs en L1 on est dans une situation similaire à celle du 23 décembre : à un point de Lille.

Alors si tu juges que le bilan en L1 était catastrophique pour la première partie de saison sous Tuchel, tu es bien obligé de juger qu'il en est de même pour Pochettino.

Les deux ont des excuses pour ça : l'un a celle du calendrier (en particulier pour les deux premières), l'autre celle de la prise en main de l'équipe. Les deux sont valables de mon point de vue.

Pareil pour Paredes, qui a joué le Final 8 puis la phase retour de poule en C1 comme titulaire. Pas trop mal pour un joueur "placardisé".

+Quote Post
Julien3
posté 04/05/2021 17:43
Message #12317

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,863

Citation (Ozzy Ryss @ 04/05/2021 16:07) *
Le problème c'est que le premier argument que tu avances, c'est le nombre de défaite en L1 qui est... identique à celui de Pochettino. D'ailleurs en L1 on est dans une situation similaire à celle du 23 décembre : à un point de Lille.

Alors si tu juges que le bilan en L1 était catastrophique pour la première partie de saison sous Tuchel, tu es bien obligé de juger qu'il en est de même pour Pochettino.

Les deux ont des excuses pour ça : l'un a celle du calendrier (en particulier pour les deux premières), l'autre celle de la prise en main de l'équipe. Les deux sont valables de mon point de vue.

Pareil pour Paredes, qui a joué le Final 8 puis la phase retour de poule en C1 comme titulaire. Pas trop mal pour un joueur "placardisé".

Bon déjà si on peut discuter c'est cool, enfin après on va pas en faire des pages et des pages non plus, encore plus un jour de DF de LDC.

Y'a pas forcément de hiérarchie dans mes arguments, c'est tout un ensemble que je juge le travail de Tuchel sur cette demi saison précisément. Dans l'ordre dans le désordre, un coach qui a de nouveau un problème avec son DS, un climat délétère au club, un classement anormal en L1 (et déjà 4 défaites), des prestations collectives plus que moyennes (et je suis sympa), aucune victoire contre les "grosses cylindrées" en L1, des prestations individuelles pas suffisantes.
A la limite réponds moi là-dessus, quels gros matchs t'as apprécié par exemple?
Et fais l'inverse avec Mauricio.
Et j'ai donné les exemples, je reprends pas.
Même quand tu parles de calendrier je sais pas moi, refais toi le.

C'était la fin d'un cycle, il s'enterrait dans ses excuses à longueur de temps, il avait une com négative, tout était explicable, un peu comme Daaz fait. On a enchainé beaucoup de purges, on a eu de la moule de sortir de la poule, et tant mieux de l'avoir eue. Mais franchement si t'es supporter du club je vois même pas comment tu pouvais imaginer continuer sur cette route sans te planter.

Sinon je juge aussi le coach qui suit par rapport au parcours en LDC, peut être que toi non, sur l'ensemble comme avec Tuchel. Évidemment que je vais pas descendre un coach qui sort à la suite Barcelone et Bayern, j'ai pas besoin d'argumenter, enfin je l'espère.
L'ambiance a l'air bien meilleure/apaisée, les individualités sont meilleures, collectivement je vois du mieux, bref tout est plus positif même si tout n'est pas parfait. Si on m'avait dit qu'on sortirait des prestations comme au NC, vs Munich voir la 1ère période de City à Noël, je l'aurais pas cru. Je parle pas uniquement du résultat et en plus d'ailleurs vs Muncih à domicile on perds.

Pour Paredes faut le faire exprès à ce point là de pas comprendre. D'ailleurs c'est tellement un titulaire qu'en poule de LDC il ne l'était pas cette année.
C'est tellement un titulaire qu'il ne débute aucune des 2 finales de coupe avant final 8.
C'est tellement un titulaire qu'il ne débute pas le final 8.
Là où il était titulaire si on n'avait pas d'autres choix sous Tuchel (comme en 1/8e retour vs Dortmund ou DF) il l'est directement sous le nouveau coach.
Quand j'ai dit placardisé j'ai repris en disant 5ème roue du carrosse si ça te convient mieux. Dans le fond le traitement/la gestion du joueur avant/après est totalement différente, comme le rendement. Et même si c'est pas un crack, il apporte plus et son statut a changé c'est indéniable.

+Quote Post
Tonio
posté 04/05/2021 21:37
Message #12318

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Va au bout, fais le pour nous bruder kratos77.gif

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
Zul
posté 04/05/2021 21:41
Message #12319

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Tonio @ 04/05/2021 22:37) *
Va au bout, fais le pour nous bruder kratos77.gif

même les connards du real peuvent gagner, se faire baiser par city non merci.

+Quote Post
LifeIsStrange
posté 04/05/2021 21:50
Message #12320

Membre habitué
**

Inscrit : 18/03/2017
Membre no 11,139

Ca va être étrange de le voir soulever la LDC avec Thiago Silva.... à Chelsea. sad.gif

+Quote Post

661 Pages V  « < 614 615 616 617 618 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/12/2025 12:54