[Ancien] Neymar Jr, "Va falloir bien manger, bien dormir" |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Neymar Jr, "Va falloir bien manger, bien dormir" |
24/01/2022 18:50
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,445 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Ok je comprenais pas. Franchement au fond de moi je l'adore mais quand on voit ce qu'il est devenu c'est vraiment triste. En 2021 il fait même pas 5 bons matchs avec nous. C'est complètement fou Son année 2021 est catastrophique et franchement c'est dur de croire en quoique ce soit aujourd'hui. Je m'accroche à sa double confrontation contre le Bayern, à ses stats en sélection (il doit en avoir des meilleures en sélection qu'en club sur l'année, et on me fera pas croire que Lorient c'est meilleur que l'Uruguay), je me dis qu'en plus de son déclin il y a aussi un aspect tactique à prendre en compte. -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
24/01/2022 20:30
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,683 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
(il doit en avoir des meilleures en sélection qu'en club sur l'année, et on me fera pas croire que Lorient c'est meilleur que l'Uruguay) Messi et Neymar sont co-meilleur joueur d'une Copa America jouée à 2 à l'heure (au rythme Paredes pour situer), où la technique prime sur le physique. En L1 les 2 se font bouger et galèrent, ce n'est pas un hasard. |
|
|
|
24/01/2022 20:55
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,153 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée |
L’une de mes plus grandes déceptions. On avait un diamant. Il aurait pu devenir le meilleur joueur du PSG. Laisser une trace indélébile
Quel gâchis… |
|
|
|
25/01/2022 11:38
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,831 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Quelqu'un a regardé le documentaire Netflix sur lui ?
|
|
|
|
25/01/2022 11:44
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,907 Inscrit : 14/10/2019 Membre no 11,843 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
25/01/2022 11:53
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Je pense au ROI
-------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
25/01/2022 12:00
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,074 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Je pense au ROI Quoi ? Tu penses à Marquinhos comme ça -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
25/01/2022 20:28
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,791 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Quelqu'un a regardé le documentaire Netflix sur lui ? J'ai regardé le 1er épisode ...pas spécialement emballé par le truc ...un épisode m'a par contre confirmer que son père est un sombre connard -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
25/01/2022 21:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,638 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Tourné en 2019 le truc ?
|
|
|
|
25/01/2022 22:33
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,907 Inscrit : 14/10/2019 Membre no 11,843 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
25/01/2022 22:35
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,638 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
J’ai vu le premier épisode, son père ne parle que de fric. Il ne voit son fils que comme un billet gagnant au loto.
Par contre c me confirme que j’aime bien Neymar, il est attendrissant. C’est juste encore un gosse. |
|
|
|
25/01/2022 22:41
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,791 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
J’ai vu le premier épisode, son père ne parle que de fric. Il ne voit son fils que comme un billet gagnant au loto. Par contre c me confirme que j’aime bien Neymar, il est attendrissant. C’est juste encore un gosse. Exactement ... Par contre je trouve neymar très détaché de "son" fils -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
25/01/2022 22:50
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Il a raison de pas le calculer ce fils indigne
-------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
25/01/2022 22:59
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
J’ai vu le premier épisode, son père ne parle que de fric. Il ne voit son fils que comme un billet gagnant au loto. Par contre c me confirme que j’aime bien Neymar, il est attendrissant. C’est juste encore un gosse. Je confirme pour le pere. Un type absolument imbuvable et obsede par le pognon. |
|
|
|
25/01/2022 23:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,336 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
Le daron m’a choqué aussi.
“Notre marque”, “une carrière bien géré”, “on a fait notre 1er million à ses 14 ans”, “dans 7 où 8 ans il se retournera et verra que nous avons bien géré sa carrière”, “maintenant que tu as un fils il faut penser à ton héritage”. Imbuvable le daron |
|
|
|
25/01/2022 23:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,487 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : compiègne Membre no 1,282 Tribune : Canapé |
Pareil, deux épiqodes et même impression. Le "Pai" est un connard qui ne pense qu'à l'argent et ne voit Neymar que comme une poule aux oeufs d'or. Ca en devient même malsain. De ce que l'on comprend, il s'est détaché de son père à cause du comportement de Neymar Senior envers les autres qu'ils traitaient comme de la merde. On voit comment est Neymar, un jeune qui pense à s'amuser et jouer au foot et dont les parents, notamment le père, ont tout fait pour en faire une marque dont Neymar ne maitrise pas grand chose au final.
|
|
|
|
25/01/2022 23:51
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Maintenant, il faut bien comprendre le contexte bresilien:
- la famille Neymar c´est pas la favela mais pas loin (Mogi rendrait Montceau-les-Mines elegible au patrimoine de l´UNESCO) - le Bresil valorise d´abord et avant tout la reussite materielle, la culture est helas tres absente - celui qui "reussit" a droit non de vie ou de mort sur ceux qui sont restes pauvres mais pas loin. D´ou le cote absolument effarant de pretention et de mauvaise education du pai avec par exemple le personnel d´Air France (notons que Pele etait adepte du meme type de comportement) Bref, c´est helas classique en Amerique Latine et particulierement au Bresil. Si tu as les contre-exemples de Rai ou Lucas, la grande majorite des joueurs, pousses par leurs entourages, sont proche d´un QI nul, une obession de l´argent qu´on leur a presente comme seul etalon de reussite, et volonte de copier les riches dans leur mepris de classe (mepris helas tristement accepte par les pauvres - lourd heritage de l´esclavage tres tardivement aboli). |
|
|
|
26/01/2022 09:29
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,533 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
J'ai vu les 3 episodes et je trouve ca pas mal. Je pensais que ca ne couvrait que jusqu'a 2019 mais ca va en fait jusqu'a la finale du Final 8.
C'est sur que tout est controle par le clan Neymar mais il y a quand meme des choses interessantes: - Le pere ne parle jamais du football, il ne parle que de carriere et de pognon, comment securiser l'empire Neymar pour la fin de sa carriere. Pour moi, c'est pas un connard, c'est juste un pauvre qui est devenu tres riche et qui a peur de perdre tout ca. Peut-etre que la pere fait du bon boulot pour la carriere commerciale de Neymar mais il semble nefaste pour sa carriere sportive. - La mere semble completement perchee, je comprends mieux le cote religieux de Neymar. Elle fait tres hippie et pour le peu qu'on voit d'elle, elle ne fait pas super stable (opinion personelle qui repose sur rien, juste 2 minutes dans une serie Netflix). - Neymar est un gamin, sa relation avec son fils semble distante dans les 2 premiers episodes puis on le retrouve beaucoup plus proche dans le 3eme episode, pendant le confinement. Il y a aussi un cote triste qui transpire de Neymar, c'est diffus car dans beaucoup de sequence on le voit rire et s'amuser mais j'ai quand meme l'impression que Neymar semble triste, pas heureux globalement et finalement assez seul meme si il est toujours entoure de monde. - J'ai bien aime la remarque de Beckham qui dit que lorsqu'il a rencontre Neymar au Real lorsqu'il avait 14 ans, c'etait un garcon tres poli et assez timide. Je trouve que ca reflete bien l'image que j'ai de Neymar, un mec timide et simple, qui doit exposer sa vie au monde pour suivre le modele economique que son pere met en place. Au final, on n'apprends pas grand chose, ceux qui pensent que Neymar est un branleur et qui ne pense qu'au cote sportif vont etre renforce dans leur opinion et ceux, qui comme moi, s'attache a l'homme seront aussi renforce dans leur opinion. Je ne pense pas que cette serie permettra de faire changer l'avis des gens sur Neymar mais dans tous les cas ca ne donne pas envie de se trouver a la place de Neymar. |
|
|
|
26/01/2022 10:10
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,002 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : Paris XIV // 95 Membre no 622 Tribune : Viré du stade |
J'ai vu les 3 episodes et je trouve ca pas mal. Je pensais que ca ne couvrait que jusqu'a 2019 mais ca va en fait jusqu'a la finale du Final 8. C'est sur que tout est controle par le clan Neymar mais il y a quand meme des choses interessantes: - Le pere ne parle jamais du football, il ne parle que de carriere et de pognon, comment securiser l'empire Neymar pour la fin de sa carriere. Pour moi, c'est pas un connard, c'est juste un pauvre qui est devenu tres riche et qui a peur de perdre tout ca. Peut-etre que la pere fait du bon boulot pour la carriere commerciale de Neymar mais il semble nefaste pour sa carriere sportive. - La mere semble completement perchee, je comprends mieux le cote religieux de Neymar. Elle fait tres hippie et pour le peu qu'on voit d'elle, elle ne fait pas super stable (opinion personelle qui repose sur rien, juste 2 minutes dans une serie Netflix). - Neymar est un gamin, sa relation avec son fils semble distante dans les 2 premiers episodes puis on le retrouve beaucoup plus proche dans le 3eme episode, pendant le confinement. Il y a aussi un cote triste qui transpire de Neymar, c'est diffus car dans beaucoup de sequence on le voit rire et s'amuser mais j'ai quand meme l'impression que Neymar semble triste, pas heureux globalement et finalement assez seul meme si il est toujours entoure de monde. - J'ai bien aime la remarque de Beckham qui dit que lorsqu'il a rencontre Neymar au Real lorsqu'il avait 14 ans, c'etait un garcon tres poli et assez timide. Je trouve que ca reflete bien l'image que j'ai de Neymar, un mec timide et simple, qui doit exposer sa vie au monde pour suivre le modele economique que son pere met en place. Au final, on n'apprends pas grand chose, ceux qui pensent que Neymar est un branleur et qui ne pense qu'au cote sportif vont etre renforce dans leur opinion et ceux, qui comme moi, s'attache a l'homme seront aussi renforce dans leur opinion. Je ne pense pas que cette serie permettra de faire changer l'avis des gens sur Neymar mais dans tous les cas ca ne donne pas envie de se trouver a la place de Neymar. Merci beaucoup pour ce résumé. Etant team sportif avant tout, ce docu risque de m'agacer... Du coup tu m'as fait gagner 3h |
|
|
|
26/01/2022 11:42
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,009 Inscrit : 29/08/2009 Membre no 1,229 Tribune : Auteuil |
Merci beaucoup pour ce résumé. Etant team sportif avant tout, ce docu risque de m'agacer... Du coup tu m'as fait gagner 3h La même... Et j'ai du mal à saisir comment on peut s'attacher à l'homme et au personnage... Neymar c'etait un funambule du football avec de la magie dans les pieds. Depuis quelques temps, il a perdu tous ce qui le rendait attachant, et ce n'est pas lié qu'à ses blessures. Le doc je le regarderais à l'occasion. Je trouve le timing de sa sortie pas idéal. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/11/2025 07:21 |