[Ancien] Neymar Jr, "Va falloir bien manger, bien dormir" |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Neymar Jr, "Va falloir bien manger, bien dormir" |
14/10/2021 09:48
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,162 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Mais le bilan de ses 4 années il n'est ni catastrophique comme c'est ecrit ici a longueur de posts, ni meme decevant, c'est juste factuellement la meilleure periode de l'Histoire du club, depuis 1970. Fou comme on minimise son passage. On espère tellement de lui que rien n'est jamais assez bien de sa part et à l'arrivée personne ne profite du moment présent. Perso les deux titres acquis dès janvier quand il était à son prime je lui dis merci. |
|
|
|
14/10/2021 09:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,800 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
C'est forcément un peu décevant vu le potentiel.
Même pas le potentiel d'ailleurs, vu ce qu'on a vu la plupart du temps quand il était sur le terrain. Le problème c'est qu'il n'y a pas assez été. Pour la responsabilité c'est sans doute un mix de plein de choses : sa faute à lui et son hygiène de vie pas idéale pour un sportif de haut niveau, la faute des mecs qui l'ont blessés et des arbitres de ne pas l'avoir assez protégé, la faute du club de ne pas toujours l'avoir assez défendu et aussi de ne pas réussir à faire en sorte qu'il réussisse à donner le meilleur de lui-même à temps plein pour un CR7 ou un Messi. J'en oublie sans doute. A l'instant t, si je regarde en arrière il est malgré tout ça l'un des joueurs qui m'aura donné le plus de plaisir avec le maillot du PSG. On a vu des prestations XXL et perso il m'a vraiment fait vibré. Si on regarde devant, j'ai encore l'espoir qu'il arrive à retrouver un niveau très élevé. Est-ce qu'on reverra le Neymar du Final 8 ? Aucune idée. Mais si on ne devait pas le revoir lui, j'espère qu'il saura adapter son jeu et se réinventer. |
|
|
|
14/10/2021 10:09
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,655 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
2-3 (très) gros matches par-ci par-là. On s'attendait à plus de régularité et surtout à ne pas perdre un championnat comme des clochards avec des types comme lui.
Moitié du temps blessé et sur une trajectoire descendante vertigineuse le tout avec le salaire d'un des 2 meilleurs joueurs mondiaux. Normal que beaucoup aient arrêté de s'extasier sur son début d'aventure ça date et c'est en plus entrecoupé de longues blessures. Il était très fort individuellement, l'aspect collectif beaucoup de choses à redire. Maintenant c'est moyennasse sur les deux plans. 30 putains de millions pour ça, je suis dégouté. Ibra sur l'impact global et l'influence positive sur ses coéquipiers c'est largement supérieur pour moi Mbappé également sur la même période que Neymar. J'étais le premier bandeur quand il a signé mais que je suis déçu par l'ensemble et la tournure que cela prend. Le type aurait dû mettre tout le monde d'accord et être le numéro uno dans tous les cœurs parisiens et pourtant, pour beaucoup, même un Cavani (ils abusent clairement) et ses pieds puants laissera une meilleure empreinte c'est trop comme je suis désabusé -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
14/10/2021 10:29
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,570 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
c'est juste factuellement la meilleure periode de l'Histoire du club, depuis 1970. ça se discute sachant que factuellement, on est champion 4 fois de suite avec Ibra, pas avec Neymar, on performait moins en LDC mais on était bien meilleur en régularité. Je préfère l'époque Ibra, et d'assez loin, je pense pas être le seul, l'équipe faisait bien plus kiffer et on avait une réelle impression qu'il y avait un énorme collectif mis en place, comparativement aux innombrables bouillies auxquelles on assiste depuis 4 ans. D'ailleurs, si on s'attache finalement peu à Mbappé c'est aussi parce que globalement cette équipe n'est pas du tout attachante depuis plusieurs saisons. |
|
|
|
14/10/2021 11:02
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,766 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
On reste sur finale et demi finale de LDC avec le PSG. Mais tranquille on a l'habitude, quel fiasco. Pourtant pas mal de gens regrette l'époque Ibra alors qu'on se plaignait de pas passer les 1/4. Il y a un truc de cassé avec ce joueur et globalement cette équipe manque cruellement d'un vrai leader charismatique. |
|
|
|
14/10/2021 11:41
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,018 Inscrit : 29/08/2009 Membre no 1,229 Tribune : Auteuil |
Pourtant pas mal de gens regrette l'époque Ibra alors qu'on se plaignait de pas passer les 1/4. Il y a un truc de cassé avec ce joueur et globalement cette équipe manque cruellement d'un vrai leader charismatique. Tu appuies sur un point important, une des erreurs a été de croire que Neymar avait une âme de leader. |
|
|
|
14/10/2021 13:19
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,766 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Tu appuies sur un point important, une des erreurs a été de croire que Neymar avait une âme de leader. Après pour être juste, c'est pas que lui. Marquinhos que j'adore, est un capitaine exemplaire mais c'est pas lui qui va remettre les autres à leurs places. Verratti, on sait ce qu'il en est. Mbappé n'en parlons pas. Bref, globalement, on a beaucoup de bons joueurs au top à leur poste, les fameux "leaders techniques" mais pas un véritable leader charismatique qui puisse fédérer tout un groupe, surtout dans les mauvais moments. |
|
|
|
14/10/2021 13:30
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,736 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
14/10/2021 13:49
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,610 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Merci. Je rappelle juste que l´interview date d´avril, mois ou il sort 2 matchs monstrueux face au Bayern. En effet, il avait lache, hein... Par contre les matchs suivants l’interview -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
14/10/2021 14:00
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,374 Inscrit : 06/11/2010 Membre no 2,076 Tribune : Non précisée |
c'est juste factuellement la meilleure periode de l'Histoire du club, depuis 1970. Pas si sur.. Au-delà des championnats gagnés, il y a 93-97 et cinq demi de coupes d'europe consécutives dont deux finales et une victoire. Le PSG actuel en est à deux. Plus un championnat (deux avec 93), deux Cdf, la première coupe de la ligue en 95 et un putain de groupe de joueurs aussi professionnels qu'Ibra (pour l'époque) dont la plupart pouvaient porter le brassard sans sourciller une seconde, Lama, Ricardo Le Guen, Guerin, Rai, même Fournier ferait un capitaine plus crédible que Marqui avec le tout le respect que je lui dois. Des types prêts à mourir sur le terrain comme Cisco ou Colleter et pas un seul cador européen n'est venu taper le PSG au Parc, les Barca, Real, Bayern, Liverpool etc..sont tous venus prendre leur leçon à Paris. Nostalgie déformée ? Je pense pas. Neymar est surprotégé depuis son enfance et a été mis sur un piédestal par ses parents, ses entraineurs et dirigeants successifs, et par les médias à outrance, à sa décharge, les réseaux sociaux et leur coté malsain n'existaient pas à l'époque. Bref, insouciance et optimisme de la jeunesse sans doute, mais cette période restera mes meilleurs souvenirs du PSG, -------------------- Peace, love and Chris Fehn, Wait...https://youtu.be/MKyepXdZFPE
|
|
|
|
14/10/2021 15:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,496 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Pas si sur.. Au-delà des championnats gagnés, il y a 93-97 et cinq demi de coupes d'europe consécutives dont deux finales et une victoire. Le PSG actuel en est à deux. Plus un championnat (deux avec 93), deux Cdf, la première coupe de la ligue en 95 et un putain de groupe de joueurs aussi professionnels qu'Ibra (pour l'époque) dont la plupart pouvaient porter le brassard sans sourciller une seconde, Lama, Ricardo Le Guen, Guerin, Rai, même Fournier ferait un capitaine plus crédible que Marqui avec le tout le respect que je lui dois. Des types prêts à mourir sur le terrain comme Cisco ou Colleter et pas un seul cador européen n'est venu taper le PSG au Parc, les Barca, Real, Bayern, Liverpool etc..sont tous venus prendre leur leçon à Paris. Nostalgie déformée ? Je pense pas. Neymar est surprotégé depuis son enfance et a été mis sur un piédestal par ses parents, ses entraineurs et dirigeants successifs, et par les médias à outrance, à sa décharge, les réseaux sociaux et leur coté malsain n'existaient pas à l'époque. Bref, insouciance et optimisme de la jeunesse sans doute, mais cette période restera mes meilleurs souvenirs du PSG, Arretez les conneries 2 minutes svp. ça se discute sachant que factuellement, on est champion 4 fois de suite avec Ibra, pas avec Neymar, on performait moins en LDC mais on était bien meilleur en régularité. Je préfère l'époque Ibra, et d'assez loin, je pense pas être le seul, l'équipe faisait bien plus kiffer et on avait une réelle impression qu'il y avait un énorme collectif mis en place, comparativement aux innombrables bouillies auxquelles on assiste depuis 4 ans. D'ailleurs, si on s'attache finalement peu à Mbappé c'est aussi parce que globalement cette équipe n'est pas du tout attachante depuis plusieurs saisons. Ca se discute rien du tout. Evidemment que la periode Neymar est bien plus haute que la periode Zlatan en terme de performances sportives. Apres que tu aies plus kiffé Zlatan ok mais c'st incomparable. La grosse tache c'est la perte du titre l'an passé dans des circonstances hjamais vues et qu'on ne reverra jamais d'année covid/post covid avec l'enchainement du final 8 et le calendrier explosé. Mais meme avec Zlatan on s'est fait peur sur des championnats entiers en ligue 1. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
14/10/2021 15:22
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,398 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Pas si sur.. Au-delà des championnats gagnés, Factuellement on peut s'arrêter là, tu occulte une partie des faits. Après que tu aies plus kiffé de 93 à 97 c'est ton choix et c'est respectable, mais quand Babou1 dit factuellement il pose le cadre, on a jamais eu autant de titres qu'à l'heure actuelle. En plus tu comptes le titre de 93 alors que factuellement il n'a pas été attribué. |
|
|
|
14/10/2021 15:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,791 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Donc en 4 ans le bilan serait une finale obtenu contre bergame et le RBL en mode Final 8
Et une 1/2 obtenu en tapant le Barca et en sortant le B.Munich Le tout agrémenté d'une 10ene de matchs de poule de LDC d'un niveau très correct Et donc cela en faite la meilleur période du PSG ? Cela en ferait un bilan honorable de Neymar au PSG ? 71 matchs en 4 saisons au PSG en L1... mais tranquille les gens se foutent du monde quand ils parlent d'échec, de déception ou d'incompréhension. Le mec pourrait chier sur le rond central que beaucoup applaudiraient -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
14/10/2021 15:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,496 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Donc en 4 ans le bilan serait une finale obtenu contre bergame et le RBL en mode Final 8 Et une 1/2 obtenu en tapant le Barca et en sortant le B.Munich Le tout agrémenté d'une 10ene de matchs de poule de LDC d'un niveau très correct Et donc cela en faite la meilleur période du PSG ? Cela en ferait un bilan honorable de Neymar au PSG ? 71 matchs en 4 saisons au PSG en L1... mais tranquille les gens se foutent du monde quand ils parlent d'échec, de déception ou d'incompréhension. Le mec pourrait chier sur le rond central que beaucoup applaudiraient Bon je crois qu'on va pas te faire la liste des adversaires européens entre 93 et 97, tu vas insulter Weah et Ginola. En 2 demi saison il a quand meme gagné tout seul plus de titres que le PSG de 70 à 2012 -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
14/10/2021 15:31
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,655 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Factuellement on peut s'arrêter là, tu occulte une partie des faits. Après que tu aies plus kiffé de 93 à 97 c'est ton choix et c'est respectable, mais quand Babou1 dit factuellement il pose le cadre, on a jamais eu autant de titres qu'à l'heure actuelle. En plus tu comptes le titre de 93 alors que factuellement il n'a pas été attribué. Factuellement on a jamais eu plus de titres que sous Zlatan avec 3 triplés consécutifs championnat-Coupe de la ligue-coupe de France. Un massacre. Avec Neymar on perd face à l'éternel loser rennais en finale de coupe de France, on perd un championnat face à l'ogre lillois. Sur la scène hexagonale, il n'y a même pas débat. Du coup ça corrobore Zlatan >>> Neymar. -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
14/10/2021 15:36
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Soutien au frère Babou1, avec Neymar on effleure la Champions League, avant lui c’était de l’ordre du fantasme, et ce même avec une team incroyable comme celle de 2015.
Les titres nationaux c’est sympa mais niveau émotion c’est loin des trucs qu’on a vécu en ldc les 2 dernières années |
|
|
|
14/10/2021 15:38
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,570 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Ca se discute rien du tout. Evidemment que la periode Neymar est bien plus haute que la periode Zlatan en terme de performances sportives. Apres que tu aies plus kiffé Zlatan ok mais c'st incomparable. La grosse tache c'est la perte du titre l'an passé dans des circonstances hjamais vues et qu'on ne reverra jamais d'année covid/post covid avec l'enchainement du final 8 et le calendrier explosé. Mais meme avec Zlatan on s'est fait peur sur des championnats entiers en ligue 1. C’est la perte du titre, défaite contre l’OM, un nombre pas possible de matchs ignobles, aucun collectif qui se dégage. Le portrait dressé est un peu noir mais réel. |
|
|
|
14/10/2021 15:40
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,767 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Ere Ibra >> ère Neymar, sans discussion possible.
D'ailleurs j'attribue bien plus les résultats en LDC à Navas qui nous a fait des miracles à chaque match qu'à Neymar absent 1 match sur 2. |
|
|
|
14/10/2021 15:41
|
|
Factuellement on a jamais eu plus de titres que sous Zlatan avec 3 triplés consécutifs championnat-Coupe de la ligue-coupe de France. Un massacre. Avec Neymar on perd face à l'éternel loser rennais en finale de coupe de France, on perd un championnat face à l'ogre lillois. Sur la scène hexagonal, il n'y a même pas débat. Du coup ça corrobore Zlatan >>> Neymar. Frere je sais que tu es degouté de ne plus avoir le Neymar du debut, mais t'en a un qui se fait sodom a chaque fois en 1/4 de finale et qui ne passe que des Leverkussen ou Valencia et qui fait finale et demi. Zlatan c'est pas le meme sport que Neymar, c'est pas le meme sport que Ronaldinho. Et concretement Neymar il perd un match de coupe de france (enfin il perd pas techniquement vu que c'est TAB, et il est excellent en revenant a peine de blessure) en finale, Zlatan il se fait sauter en 1/16emes au parc contre Montpellier quand meme Edit je suis gentil je parle meme pas du climax de l'ere Zlatan a Stamford Bridge. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
|
14/10/2021 15:44
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,374 Inscrit : 06/11/2010 Membre no 2,076 Tribune : Non précisée |
Restons dans les faits alors.
Les cinq demi-finales consécutives sont bien réels, les deux finales aussi, la victoire aussi, avec un effectif parisien largement plus restreint. Et le niveau des clubs européens étaient beaucoup homogènes qu'aujourd'hui, des faits aussi. L'effectif de Parme par exemple qu'on rencontre en quart en 96 possède des Cannavaro, Sensini, D.Baggio, Couto, Stoichkov, Asprilla, Zola ou Pippo Inzaghi pour ne citer qu'eux..Buffon mais pas encore titulaire. Le titre 93 n'a pas été attribué par tricherie de l'OM, ce sont des faits. Par conséquent, le second est vainqueur, c'est de la simple logique. -------------------- Peace, love and Chris Fehn, Wait...https://youtu.be/MKyepXdZFPE
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/12/2025 09:53 |