[Ancien] Neymar Jr, "Va falloir bien manger, bien dormir" |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Neymar Jr, "Va falloir bien manger, bien dormir" |
30/09/2020 08:28
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,062 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Si la commission commence à traiter les insultes de tous les matchs, il ne va plus y avoir beaucoup de joueurs disponibles....
-------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
30/09/2020 08:29
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,577 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Mais la justice c'est pas Twitter hein. Sans preuve tu condamnes pas. C'est pas Karimdu59 ou Dylan de Besançon qui vont décider. On disait ça pour Angel, tu sais et nous savons tous qu'il prendra quelque chose même si la lecture de ce qu'il dit est très compliqué à vérifier. Il a mis le doigt dans un truc où il avait de quoi se faire rattraper et c'est potentiellement le cas. Dans le fond on l'aime et je trouverais ça stupide d'utiliser ce genre de phrases (s'il l'a vraiment dit) quand on est énervé. Bien sur je ne pense pas qu'il soit raciste mais à l'avenir, il sera important qu'il apprenne à être maitre de ses nerfs. Rater un match, faire une faute oui mais devenir hystérique et ne plus arriver à faire un contrôle propre dès que tu sens que le match échappe à ton équipe, c'est très limité honnêtement... |
|
|
|
30/09/2020 08:30
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 635 Inscrit : 02/08/2019 Membre no 11,839 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/09/2020 08:30
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,577 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
30/09/2020 08:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,698 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Pfff faut vraiment expliquer le truc ? Honnêtement, Neymar se pointe en disant qu’on l’a insulté d’Argentin, Colombien, Américain de merde, je lui dit de fermer sa gueule. Et si Neymar insulte Sakai de sale chinois, je veux qu’il prenne cher. Moi, je veux bien qu’on m’explique que comparer une personne à un singe et comparer une personne à une merde, c’est du même niveau. Après, je suis pas comme Alvaro, je n’ai pas de pote Chinois ou Japonais, donc si un chinois ou un japonais m’explique que l’insulte de Neymar est comparable à une insulte réellement raciste ou tu compare un être humain à un singe, je comprendrai. Et dans ce cas là, on file 10 matchs de suspension aux 2 et on n’en parle plus. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
30/09/2020 08:35
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,777 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Avec les sponsors chinois de LFP, ils sont dans une situation terrible eux-aussi. Vous y croyez vraiment ? Mais la justice c'est pas Twitter hein. Sans preuve tu condamnes pas. C'est pas Karimdu59 ou Dylan de Besançon qui vont décider. La commission non plus c'est pas la justice |
|
|
|
30/09/2020 08:45
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,899 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
J'espère que si la comission sanctionne Neymar, ils n'oublient pas qu'il a déjà purgé 2 matchs. Faudrait pas non plus une sanction trop lourde.
Alvaro lui a pu sortir de ce match sans rouge et sans sanctions. |
|
|
|
30/09/2020 08:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,953 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Honnêtement, Neymar se pointe en disant qu’on l’a insulté d’Argentin, Colombien, Américain de merde, je lui dit de fermer sa gueule. Et si Neymar insulte Sakai de sale chinois, je veux qu’il prenne cher. Moi, je veux bien qu’on m’explique que comparer une personne à un singe et comparer une personne à une merde, c’est du même niveau. Après, je suis pas comme Alvaro, je n’ai pas de pote Chinois ou Japonais, donc si un chinois ou un japonais m’explique que l’insulte de Neymar est comparable à une insulte réellement raciste ou tu compare un être humain à un singe, je comprendrai. Et dans ce cas là, on file 10 matchs de suspension aux 2 et on n’en parle plus. Je ne dis pas que c'est du même niveau, pas du tout pour moi ça n'en reste pas moins une insulte raciste, même si étymologiquement on peut tiquer. Après je vois mal juger l'échelle du racisme dans les deux cas, les deux mangeront pareil. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
30/09/2020 08:46
|
|
Guests |
|
|
|
|
30/09/2020 08:51
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,777 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
J'espère que si la comission sanctionne Neymar, ils n'oublient pas qu'il a déjà purgé 2 matchs. Faudrait pas non plus une sanction trop lourde. Alvaro lui a pu sortir de ce match sans rouge et sans sanctions. Voilà, la question c'est est-ce que c'est cumulatif ou c'est la sanction la plus élevée qui prend le pas ? |
|
|
|
30/09/2020 08:54
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
La vidéo montre pas grand chose hormis ce que la SER a sous titré, ça peut influencer l'opinion public et les haters mais franchement si la LFP se prononce sur ce type de vidéo, ça ferait pas sérieux.
Sans compter que ça pourrait avoir plus de répercussion qu'on ne l'imagine au niveau extra sportif (image, sponsors, droits TV) dans un contexte un poil tendu (Covid, Billetterie, Diffuseur ...) Et il en faudra autant pour Alvaro, tout le monde a plus à perdre qu'à gagner. Ajouté à tout ça la sortie vidéo d'Evra qui répond à Le Graet sur le racisme dans le foot français, avec un traitement particulier des blacks au sein de l'équipe de France, ça risque d'aller plus loin que prévu et c'est l'image de la France championne de monde qui va être touché.
Je pense que le sursis de Neymar va sauter et que Alvaro va prendre 1 match pour son comportement et le tout sans réelle preuve, mais la commission pourra se justifier d'avoir quand même sanctionnée dans le doute afin de prévenir les joueurs que les insultes seront sanctionnée durement et que cela ne se reproduise plus sur un terrain, car le racisme c'est pas acceptable ... |
|
|
|
30/09/2020 08:58
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,634 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Mais la justice c'est pas Twitter hein. Sans preuve tu condamnes pas. C'est pas Karimdu59 ou Dylan de Besançon qui vont décider. Sauf que c'est pas la justice qui va trancher ce soir mais la commission de discipline d'une boîte à spectacle. Peu importe qu'on puisse pas distinguer clairement le "Chino" dans la vidéo. Si Alvaro mange, Neymar va manger aussi. Leur destins sont liés. La commission ne va pas faire de détail, elle veut juste s'en sortir sans trop se faire défoncer et protéger au mieux "leur produit". Je pense même que ça les arrange d'avoir cette vidéo car s'ils décident de rejeter la lecture labiale aucun des deux clubs ne va bouger par la suite. |
|
|
|
30/09/2020 09:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,453 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 537 Tribune : Viré du stade |
Quel débat hautement enrichissant et primordial pour le bien de notre société que de savoir qui a dit un mot potentiellement intolérant ou raciste entre 2 footballeurs sur un terrain!
Ça fait des semaines que le sujet fait parler avec des débats solennels et enflammés pour rien. C’est anecdotique et ça aurait dû rester dans la cour de récréation cette histoire, ça n’a strictement aucun intérêt, même pour la lutte contre le racisme dans le foot ou en général. Dans un monde parfait Alvaro aurait mangé (Neymar aussi maintenant on dirait), maintenant ça va il y a d’autres combats plus pertinents à mener contre le racisme et on aimerait bien juste revenir au sport. Le zoo de Twitter se déchaîne (c’est raciste ça ? |
|
|
|
30/09/2020 09:19
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,561 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/09/2020 09:43
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,483 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
30/09/2020 09:49
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,314 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée |
Ce qui me fait peur c'est que pour la ligue sanctionné Alvaro un lambda pour racisme c'est embarrassant, limite ça banalise le racisme au sein de la ligue 1 (n'importe qui peut être raciste en L1). Alors que sanctionné Neymar, la super star, ça montre qu'ils ne rigolent pas sur ce sujet même avec les stars et ont l'occasion de montrer les muscles.
|
|
|
|
30/09/2020 10:00
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Remplacez "chinois" par "arabe", "juif" ou "noir" et revenez nous faire part de vos impressions.
|
|
|
|
30/09/2020 10:00
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,016 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
30/09/2020 10:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,481 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Remplacez "chinois" par "arabe", "juif" ou "noir" et revenez nous faire part de vos impressions. La pandémie ca se plaide comme circonstance attenuante? -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
30/09/2020 10:02
|
|
Le débat devrait plutôt porter sur est-ce qu'il l'a dit. Là vous partez du principe que c'est le cas, si la commission fait pareil sanction.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2025 21:53 |