Observatoire des dérives féministes, + vegan, transgenre et identification à des dragons |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Observatoire des dérives féministes, + vegan, transgenre et identification à des dragons |
02/06/2022 12:11
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,290 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
C'est une posture que tu prend là
On est tous d'accord ici pour dire que les fausses accusations sont un cancer même pour cette cause. Et que c'est bien qu'elle se soit fait niquer. Par contre balance ton porc c'est assez positif sur la globalité des cas. Que les fils de pain au chocolaat soit affichés pour pas qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent impunément. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
02/06/2022 12:13
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,650 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Tu ne répares pas une injustice par une autre en remettant en plus en cause le fondement même de notre justice. Pourquoi ce raisonnement serait acceptable pour le viol ou les violences conjugales et pas pour des agressions physiques, vols, meurtres... La présomption d'innocence c'est pas un petit détail. Je ne remets rien du tout en cause En l’occurrence la présomption d'innocence est respectée, il n'a pas été sanctionné par la justice. |
|
|
|
02/06/2022 12:16
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,601 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Mais ça n'a rien à voir avec le "mouvement" balance ton porc et ce qu'il dénonce. Et s'ils ont suivi, c'est uniquement pour des raisons financières, pas pour respecter une quelconque idéologie. Je trouve ça surprenant alors qu'on réclame ici régulièrement la tête des politiques à la moindre accusation, comme si on partait du principe qu'ils sont forcément coupables. La raison financière ce sont les pertes potentielle parce qu'il était considéré comme coupable avant même d'avoir eu le droit à un début d'enquête et ce défendre, c'est justement le noeud du problème. T'inquiète on sait tous que les producteurs ne pensent qu'au pognon Et justement je suis globalement contre le fait de sauter sur la moindre accusation (j'ai certes évolué sur le sujet depuis Fillon) -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/06/2022 12:17
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,873 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Ben oui, c'est triste mais ça reste une goutte d'eau face aux myriades de femmes qui ont eu leur vie bousillée. Le problème c’est que la goutte d'eau ils l'ont utilisé pour promouvoir leur mouvement du coup maintenant c’est contre productif, c’est ballot. Ce qui est triste en fait c'est que le mouvement en question comme le blm et autre lgbtq++ font de la politique et ça réduit leur message à une lutte politique et pas sociale. Et quand tu vois les affaires qu'on a ici vraies ou fausse tu mesures tout le chemin qu'il existe pour démêler le vrai du faux. La fille est cinglée et je ne souhaite à personne de se faire trainer dans la boue comme ça parce que bon "pour la cause". |
|
|
|
02/06/2022 12:20
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,601 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je ne remets rien du tout en cause En l’occurrence la présomption d'innocence est respectée, il n'a pas été sanctionné par la justice. Il a été traité comme coupable par la société sur la seule base de la parole d'une timbrée Pour le coup la justice a fonctioné dans son cas, et c'est très bien. C'est une posture que tu prend là On est tous d'accord ici pour dire que les fausses accusations sont un cancer même pour cette cause. Et que c'est bien qu'elle se soit fait niquer. Par contre balance ton porc c'est assez positif sur la globalité des cas. Que les fils de pain au chocolaat soit affichés pour pas qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent impunément. Il y a eu du bon mais ne sourtout pas oublier que l'auteur s'est rendue coupable de fausse accusation quand elle a créé le hashtag, et que derrière la justice a réussi un mouvement de contorsionniste à base de "c'est une fausse accusation, mais la personne est sincère, donc on ne va pas la condamner" et ça fera jurisprudence. Personnellement je trouve ça grave. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/06/2022 12:21
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,953 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
02/06/2022 12:30
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,650 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Il a été traité comme coupable par la société sur la seule base de la parole d'une timbrée Que par une partie de la société. Il me semble qu'il y en a eu aussi pour défendre Depp (ma fille était à fond Après y a pas de système parfait et c'est sûr que la vindicte populaire prend une ampleur disproportionnée. Cela-dit, on l'écouterait davantage, ça ferait longtemps que Nadal ne pourrirait pas RG tous les ans |
|
|
|
02/06/2022 12:38
|
|
Que par une partie de la société. Il me semble qu'il y en a eu aussi pour défendre Depp (ma fille était à fond Après y a pas de système parfait et c'est sûr que la vindicte populaire prend une ampleur disproportionnée. Cela-dit, on l'écouterait davantage, ça ferait longtemps que Nadal ne pourrirait pas RG tous les ans C'est bon tu m'as presque convaincu, si la parole d'une femme ou d'un trans peut éjecter Icardi du club je vote Rousseau
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/06/2022 12:47
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 815 Inscrit : 23/08/2013 Membre no 9,443 Tribune : Non précisée |
Les mecs comme Parisian ou le combat de leur vie c'est les méchantes féministes qui accusent des mecs de viols, vous êtes des personnes parfaitement fascinantes
Par contre mes gamins vont se tenir très loin. |
|
|
|
02/06/2022 12:54
|
|
Les mecs comme Parisian ou le combat de leur vie c'est les méchantes féministes qui accusent des mecs de viols, vous êtes des personnes parfaitement fascinantes Par contre mes gamins vont se tenir très loin. Tranquille le raccourci, va falloir se lever tôt pour sortir un post plus débile que la tien En bon facho je mange les gamins, je les viole pas. J'attends la majorité pour ça. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/06/2022 13:00
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,290 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Il y a eu du bon mais ne sourtout pas oublier que l'auteur s'est rendue coupable de fausse accusation quand elle a créé le hashtag, et que derrière la justice a réussi un mouvement de contorsionniste à base de "c'est une fausse accusation, mais la personne est sincère, donc on ne va pas la condamner" et ça fera jurisprudence. Personnellement je trouve ça grave. A la limite peu importe, ça a permis de faire peur à pal mal de gorets, tu peux pas être de leur coté. La situation bouge dans le bon sens. Comme le procès de depp, ça permet de dire attention les meufs si vous mentez vous pouvez prendre cher. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
02/06/2022 13:03
|
|
A la limite peu importe, ça a permis de faire peur à pal mal de gorets, tu peux pas être de leur coté. La situation bouge dans le bon sens. Comme le procès de depp, ça permet de dire attention les meufs si vous mentez vous pouvez prendre cher. C'est la décision de justice qui s'en est suivie qui me gêne le plus. Le message désormais, c'est "balancez vos accusations, fausse ou vraie, vous ne risquez pas grand chose du moment qu'on ne peut pas prouver que votre but était uniquement de nuire à la personne visée". Toi qui est team centre et relativiste, tu devrais être d'accord sur le fait qu'on ne combat pas un extrême par un autre -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/06/2022 13:24
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,536 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
C'est la décision de justice qui s'en est suivie qui me gêne le plus. Le message désormais, c'est "balancez vos accusations, fausse ou vraie, vous ne risquez pas grand chose du moment qu'on ne peut pas prouver que votre but était uniquement de nuire à la personne visée". Toi qui est team centre et relativiste, tu devrais être d'accord sur le fait qu'on ne combat pas un extrême par un autre Mais tu ne peux pas non plus discrediter completement une cause ou un mouvement a cause de quelques contre-exemples. Ca fait penser aux gens qui disent qu'ils faut supprimer les allocs parce que sur X millions de gens qui en beneficent, y en a 1500 qui grugent. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
02/06/2022 14:44
|
|
Mais tu ne peux pas non plus discrediter completement une cause ou un mouvement a cause de quelques contre-exemples. Ca fait penser aux gens qui disent qu'ils faut supprimer les allocs parce que sur X millions de gens qui en beneficent, y en a 1500 qui grugent. Toi qui aime bien te moquer des comparatifs et parallèles foireux t'en a fait un beau. Surtout que je ne remets pas en cause le combat, mais une partie de la manière dont il est mené. D'autant que si il y a 1500 personnes qui grugent, tu ne coupes pas les allocations, mais tu fais attention à ce qu'il se passe. On revient encore à cette notion "ma cause est juste, quelques soient les moyens (douteux) et les dégâts collatéraux que ça peut provoquer, c'est pas grave". Je trouve ce raisonnement très dangereux pour ma part. Pas faute d'avoir posté un article qui montre que le problème est quand même un peu plus complexe philosophiquement pourtant. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/06/2022 14:53
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,722 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Quand on voit le temps passé sur ce forum à taper sur les causes trans et féministes tu permettras qu'on se dise que t'as un sale biais à la con sur ces sujets. Et cette posture c'est "bien plus dangereux" que ce que tu dénonces.
Et sur les chiffres compliqué de se positionner. Dur de remettre en cause l'explosion (d'un phénomène toujours ultra minoritaire qui concerne quelques milliers de personnes) mais c'est d'abord lié à la démocratisation du sujet. Un mal-être qui a touché des milliers d'adolescents chaque année depuis des décennies qui se sont butés face à l'incompréhension de leur situation ou le mur social qui leur était opposé. Je préfère que des gamins / gamines aient une porte de sortie par le haut plutôt que les médocs, la dépression ou la corde. Ca empêche pas le besoin de cadrer et surement qu'on peut faire mieux là-dessus. |
|
|
|
02/06/2022 14:59
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Il y a eu du bon mais ne sourtout pas oublier que l'auteur s'est rendue coupable de fausse accusation quand elle a créé le hashtag[/b], et que derrière la justice a réussi un mouvement de contorsionniste à base de "c'est une fausse accusation, mais la personne est sincère, donc on ne va pas la condamner" et ça fera jurisprudence. Personnellement je trouve ça grave. Si tu parles de Sandra Muller alors tu réécris complétement l'histoire. Citation Quelques heures plus tard, elle avait tweeté un autre message : « Tu as des gros seins. Tu es mon type de femme. Je vais te faire jouir toute la nuit'Eric Brion ex-patron d'Equidia #balancetonporc ». L'intéressé, Eric Brion, a rapidement reconnu avoir tenu ces propos. Estimant toutefois ne pas être un harceleur, il a décidé d'attaquer. Il avait gagné en première instance sur le côté diffamatoire du tweet, mais il a quand même reconnu avoir tenu ces propos. |
|
|
|
02/06/2022 15:08
|
|
Si tu parles de Sandra Muller alors tu réécris complétement l'histoire. Il avait gagné en première instance sur le côté diffamatoire du tweet, mais il a quand même reconnu avoir tenu ces propos. Donc je ne réécris pas l’histoire. Il a toujours reconnu ces propos et toujours nié avoir harcelé la personne (ca une définition dans le dictionnaire et au sens juridique). Elle l’accusait de harcèlement, pas d’être un connard. Elle avait été condamnée en première instance pour diffamation puis relaxée en appel pour « bonne foi » (malgré le fait qu’il n’est pas considéré comme coupable de harcèlement par la justice) https://www.lemonde.fr/societe/article/2021...75140_3224.html C’est exactement que j’ai écrit et ce qui me gêne, la simple « bonne foi » t’exonère désormais d’une accusation publique erronée qui a eu des conséquences dramatiques pour la personne accusée. Le fait que ce soit un connard, c’est pas le fond du sujet. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/06/2022 15:30
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,562 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/06/2022 15:39
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,536 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Toi qui aime bien te moquer des comparatifs et parallèles foireux t'en a fait un beau. Surtout que je ne remets pas en cause le combat, mais une partie de la manière dont il est mené. D'autant que si il y a 1500 personnes qui grugent, tu ne coupes pas les allocations, mais tu fais attention à ce qu'il se passe. On revient encore à cette notion "ma cause est juste, quelques soient les moyens (douteux) et les dégâts collatéraux que ça peut provoquer, c'est pas grave". Je trouve ce raisonnement très dangereux pour ma part. Pas faute d'avoir posté un article qui montre que le problème est quand même un peu plus complexe philosophiquement pourtant. C'est pas que c'est pas grave, c'est juste que c'est impossible a eviter. T'auras toujours des cas isoles, des contre exemples, des erreurs, des debordements, des abus, etc. Maintenant la question c'est de savoir si on doit passer notre energie, notre temps, notre focus sur ces cas ou sur la surabondance de cas normaux. Ca ne veut pas dire faire l'autruche, juste savoir ce pour quoi on veut se battre. Aussi, dans un autre post tu dis que "Le fait que ce soit un connard, c’est pas le fond du sujet.", bien au contraire ca fait totalement parti du sujet. Ce qui n'est pas illegal n'est pas forcement acceptable. On peut etre d'accord ou pas la dessus mais aujourd'hui y a pas mal de femmes qui n'ont plus envie de s'entendre dire "hey t'es bonne, je suis sur que tu suces bien, viens on va s'amuser". Ca n'est pas illegal de dire ca mais la societe ne juge pas que de la legalite (on a des tribunaux pour ca). Et en ce moment, la societe commence a dire que ce genre de comportement, bien que pas illegal, c'est pas acceptable. Les societes ont toujours eu beaucoup plus de regles que simplement les lois. Alors si aujourd'hui tu te fais mettre au ban de la societe parce que t'es un gros lourd, tu trouves peut etre ca degueulasse parce que t'as rien fait d'illegal mais c'est la meme chose que les femmes qui se faisiant rejeter de partout il y a 20 ans quand elles osaient parler. Les societes changent et evoluent, on peut etre pour ou contre ces evolutions mais faut pas se cacher derriere son petit doigt. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
02/06/2022 15:47
|
|
Dans ce cas qu’elle dise X est un gros lourd, il m’a sorti cette phrase. L’accuser de harcèlement sexuel en pleine affaire Weinstein, c’est pas anodin. Et dans ce cas, on peut continuer ton raisonnement et vouloir refuser une société où on balance en pature une personnalité publique sur la base de fausses accusations. Déjà que je suis gêné par le shaming des voleurs dans les magasins (je sais plus dans quel pays d’Afrique j’avais vu ça mais j’avais trouvé ça super malaisant), la c’est puissance 10.
Encore une fois, lis l’article slate que j’ai posté, il exprime bien mieux ma pensée que moi même sur quelques posts ou j’essaye de répondre a des gens plein de biais parce qu’ils m’ontvvu poster sur le sujet et que le forum garde un prisme déformant. Il y a un fond philosophique a accepter certaines choses. C’est l’un des principes d’ailleurs qui ont prevalu dans l’abolition de la peine de mort, qu’une erreur n’est pas acceptable même si ça permet d’écarter 99 personnes dangereuses. Et ce raisonnement, « la cause est juste donc on a le droit », c’est ni plus ni moi que la base de certains totalitarismes. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 22:29 |