Observatoire des dérives féministes, + vegan, transgenre et identification à des dragons |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Observatoire des dérives féministes, + vegan, transgenre et identification à des dragons |
06/09/2021 18:12
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,650 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
C'est quoi ael encore ? ael \jɛl\ neutre (Néologisme) (LGBT) Pronom de la troisième personne du singulier permettant de désigner les personnes, sans distinction de genre. — Note : Il sert notamment à désigner une personne ne s’inscrivant pas dans un genre défini, non binaires, ou dont le genre n’est pas connu. C'est magique |
|
|
|
06/09/2021 18:14
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,824 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Bebel est mieux là où il est.
|
|
|
|
06/09/2021 18:34
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,792 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
ael \jɛl\ neutre (Néologisme) (LGBT) Pronom de la troisième personne du singulier permettant de désigner les personnes, sans distinction de genre. — Note : Il sert notamment à désigner une personne ne s’inscrivant pas dans un genre défini, non binaires, ou dont le genre n’est pas connu. C'est magique Je vois pas la différence avec iel |
|
|
|
06/09/2021 18:37
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,650 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Je vois pas la différence avec iel C'est évident pourtant : iel \jɛl\ neutre[1] (Néologisme) (LGBT) Pronom de la troisième personne du singulier permettant de désigner les personnes, sans distinction de genre. — Note : Il sert notamment à désigner une personne ne s’inscrivant pas dans un genre défini, ou dont le genre n’est pas connu. |
|
|
|
07/09/2021 17:17
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,602 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
09/09/2021 16:20
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,792 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Tiens l'assurance maladie se met à l'écriture inclusive à points également
|
|
|
|
09/09/2021 16:51
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,602 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Tiens l'assurance maladie se met à l'écriture inclusive à points également J’imagine que tu ne parles que de Twitter évidemment. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
26/09/2021 14:14
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,078 Inscrit : 11/12/2011 Lieu : 93320 Membre no 8,223 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
13/10/2021 14:50
|
|
![]() Chez moi on dit soccer ![]() Groupe : Members Messages : 1,685 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Quebec Membre no 206 Tribune : Viré du stade |
Rapport Parlementaire sur les stéréotypes de genre
Citation 3. Du rôle de la parentalité dans l’influence des stéréotypes de genre Les stéréotypes de genre ne se contentent pas d’être présents, ils influent sur notre personnalité et notre rapport au monde. Entendue par vos rapporteurs, Christine Delphy, sociologue et chercheure au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), considère que les stéréotypes de genre commencent à agir avant même l’arrivée d’un bébé et qu’à partir du moment où les parents savent qu’ils attendent une fille ou un garçon, le bébé se trouve déjà formaté dans la tête de ces derniers. Dès que les parents connaissent le sexe de leur enfant, leur attitude change : ils s’adressent différemment au bébé in utero, ne touchent pas le ventre de la mère de la même manière, ne choisissent pas les mêmes couleurs pour la décoration de la chambre. La mère imagine à l’avance les séances de shopping qu´elle pourra faire avec sa fille, tandis que le père envisage de jouer au football avec son fils. Il existe, dans notre histoire collective, un certain nombre de représentations ancrées en nous, dont nous avons du mal à nous débarrasser et l’arrivée d’un enfant met en route ces représentations de façon inconsciente. La force de ces stéréotypes a été mise en évidence par des tests effectués aux États-Unis. Quand on présente un bébé, habillé de façon indifférenciée, à un groupe d’adultes comme étant un garçon, il est qualifié de « grand », « fort », etc. Le même bébé, présenté comme étant une fille, sera affublé de qualificatifs opposés : « petite », « jolie », « fine », « douce ». Quand on leur présente la vidéo d’un bébé qui pleure et qu’on leur demande pourquoi, la plupart répondent « parce qu’il est en colère », si on leur dit qu´il s´agit d´un garçon, alors que si on leur dit qu’il s´agit d´une fille, ils répondent « parce qu´elle a peur ». À ce phénomène d’ « étiquetage », comme l´appelle la psychologue américaine Zella Luria, il est difficile d´échapper. Donc si je sais que je vais avoir un garçon et que je m'imagine aller jouer au foot avec lui, c'est un problème ?! Il va loin le délire Twiter.... -------------------- J'arrive seul devant le but adverse et je fais une longue passe en retrait à mon gardien !
|
|
|
|
13/10/2021 14:59
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Donc si je sais que je vais avoir un garçon et que je m'imagine aller jouer au foot avec lui, c'est un problème ?! Il va loin le délire Twiter.... Tu t'imagines pas aller jouer au foot avec elle si c'est une fille ? -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
13/10/2021 15:10
|
|
![]() Chez moi on dit soccer ![]() Groupe : Members Messages : 1,685 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Quebec Membre no 206 Tribune : Viré du stade |
Bah si pourquoi ? Je m'imagine même aller acheter des vêtements (shopping) avec un garçon.
On peut s'imaginer plein de choses en fait quand on attend un enfant. En quoi c'est mal d'imaginer jouer à la poupée avec sa fille et jouer au foot avec son fils? -------------------- J'arrive seul devant le but adverse et je fais une longue passe en retrait à mon gardien !
|
|
|
|
13/10/2021 15:16
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Bah si pourquoi ? Je m'imagine même aller acheter des vêtements (shopping) avec un garçon. On peut s'imaginer plein de choses en fait quand on attend un enfant. En quoi c'est mal d'imaginer jouer à la poupée avec sa fille et jouer au foot avec son fils? Bah pas de problème du coup et j'imagine que la sociologue te donnerait un bon point -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
13/10/2021 16:01
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,741 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Bah si pourquoi ? Je m'imagine même aller acheter des vêtements (shopping) avec un garçon. On peut s'imaginer plein de choses en fait quand on attend un enfant. En quoi c'est mal d'imaginer jouer à la poupée avec sa fille et jouer au foot avec son fils? Est-ce que tu t'imagines jouer à la poupée avec ton fils et au foot avec ta fille ? C'est tout le sens de l'article -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
13/10/2021 16:08
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,092 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
C'est tout le sens de l'article d'ailleurs, je suis en pleins dans les clichés -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
13/10/2021 16:15
|
|
Est-ce que tu t'imagines jouer à la poupée avec ton fils et au foot avec ta fille ? C'est tout le sens de l'article Ca se fait déjà depuis des années. Les filles jouaient avec des Barbies et parfois des Actions Man et les garçons des Action Man et parfois des Barbies. En quoi avoir des activités "genrées" c'est mal ? En quoi est-ce mal de projeter des activités X avec des garçons et Y avec des filles en fait ? -------------------- J'arrive seul devant le but adverse et je fais une longue passe en retrait à mon gardien !
|
|
|
|
13/10/2021 16:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,474 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Perso je m'imagine ni jouer à la poupée avec une éventuelle fille, ni avec un éventuel fils, tout simplement car ça me saoulerait
-------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
13/10/2021 17:07
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,968 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Si quelqu'un peut traduire -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
13/10/2021 17:13
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,195 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
"Je suis bipolaire et j'ai des problèmes liés à la figure du père."
-------------------- Flex.
|
|
|
|
13/10/2021 17:17
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,746 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Surtout en quoi la façon d'éduquer les enfants regarde l'Assemblée Nationale?
A partir du moment où il n'y a pas de maltraitance, ils ont juste à s'occuper de leur cul. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
13/10/2021 17:32
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,092 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Surtout en quoi la façon d'éduquer les enfants regarde l'Assemblée Nationale? A partir du moment où il n'y a pas de maltraitance, ils ont juste à s'occuper de leur cul. c'est là que c'est perfide, puisque ces gens-là pensent que ce type d'éducation est de la maltraitance... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/12/2025 17:30 |