IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

272 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
add postStart new topic
Observatoire des dérives féministes, + vegan, transgenre et identification à des dragons
Le féminisme
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 277
Les invités ne peuvent pas voter 
Putamadre
posté 14/03/2018 21:38
Message #101

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371
Tribune : Non précisée

Le mec a payé , a fait sa peine, en faire un coupable à vie est minable. Surtout que dans les faits c'est pas monsieur tout le monde, donc il est déjà un peu coupable à vie aux yeux de l'opinion publique.

Je rajouterais d'ailleurs que l'attitude de la famille Trintignant me dégoûte, y a une femme qui meurt tous les 3 jours d'abus de proches, et ça fait 10 ans qu'ils ne parlent que de leur fille, à un moment c'est horrible mais la décence voudrait que tu te serves de ton aura médiatique pour parler des victimes anonymes ... Que tu fasses un vrai travail de fond, pour essayer de faire prendre conscience/de changer les choses.

--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.
Go to the top of the page

+Quote Post
Marco RAUS
posté 14/03/2018 21:42
Message #102

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 25/01/2018
Membre no 11,783

Citation (Claude Dusse @ 14/03/2018 21:35) *
Tu m'en vois désolé. Par contre, je ne garde pas un dossier de mes discussions ici, ni des autres membres. En clair, je vois pas à quoi tu fais référence, mais n'hésite pas à préciser ton propos.

Sinon, rapide précision sur le fait qu'il a purgé sa peine, comme Cantat aime à le rappeler par ailleurs.
Il a été condamné à 8 ans de prison et a été libéré sous conditions (contrôle judiciaire et assistance psychologique pendant un délai d'un an, toujours d'après son Wiki) à environ la moitié de sa peine. Donc non, il a pas passé 8 années en continu en taule.

Enfin, sur son droit à être considéré comme un citoyen ordinaire. Tu remarqueras que personne ne parle de le remettre en prison. Mais peut-être qu'aller s'afficher dans des concerts ou des quotidiens de masse, ça la fout pas, déjà pour la mère de Marie Trintignant et ses proches, et enfin sur la question des violences faites aux femmes.

Je croyais que la prison, pour les gens de gauche, ne devait pas punir stupidement mais que la réinsertion était primordiale ?
Ou alors, ça ne s'applique pas à Cantat ?
Parce que son métier, c'est justement de s'afficher, il est chanteur.

+Quote Post
Putamadre
posté 14/03/2018 21:43
Message #103

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 10,371

Citation (Yobé @ 14/03/2018 22:42) *
Je croyais que la prison, pour les gens de gauche, ne devait pas punir stupidement mais que la réinsertion était primordiale ?

Je confirme en tant que gens de gauche photo.jpg

--------------------
Top top top.

+Quote Post
Claude Dusse
Message #104

...And Social Justice for All
*

Groupe : Members
Inscrit : 11/05/2015
Membre no 10,123

Citation (Putamadre @ 14/03/2018 21:38) *
Le mec a payé , a fait sa peine, en faire un coupable à vie est minable. Surtout que dans les faits c'est pas monsieur tout le monde, donc il est déjà un peu coupable à vie aux yeux de l'opinion publique.

Je rajouterais d'ailleurs que l'attitude de la famille Trintignant me dégoûte, y a une femme qui meurt tous les 3 jours d'abus de proches, et ça fait 10 ans qu'ils ne parlent que de leur fille, à un moment c'est horrible mais la décence voudrait que tu te serves de ton aura médiatique pour parler des victimes anonymes ... Que tu fasses un vrai travail de fond, pour essayer de faire prendre conscience/de changer les choses.

10 ans que le mec qui a cogné leur fille de 19 coups dont 4 au visage. 10 ans que le meurtrier de leur fille donne des interviews, est invité sur scène etc. Elle lâchera jamais. Sa cause c'est sa fille, les autres femmes passent après.
Mais d'autres personnes se saisissent de cette question et lui donne une dimension plus globale et moins personnelle.

+Quote Post
Miles
Message #105

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

+1 c'est un peu de la merde les remises de peine, trop élevées, déjà que les peines sont minimales

+Quote Post
Zul
posté 14/03/2018 21:45
Message #106

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Claude Dusse @ 14/03/2018 21:16) *
Cette euphémisation neokill@h.gif
Il a tué sa femme, rien à voir avec un mec à moitié garé sur le trottoir.

De sa page Wikipedia :
Depuis fin 2002, Bertrand Cantat ne vit plus avec son épouse Krisztina Rády et entretient une relation tumultueuse avec Marie Trintignant. Le 27 juillet 2003, au cours d'une dispute dans leur chambre d'hôtel de Vilnius en Lituanie, Bertrand Cantat frappe cette dernière de dix-neuf coups dont quatre au visage4, à l'origine d'une fracture du nez, de lésions internes et d'un œdème cérébral5. Bertrand Cantat la porte alors jusque dans son lit. Au cœur de la nuit, il appelle au téléphone Vincent Trintignant, le frère de Marie, lui expliquant qu'il l'a frappée. Celui-ci rejoint le chanteur, et appelle les secours à 7 h 15 lorsqu'il prend conscience que sa sœur souffre d'hémorragies et est devenue aréactive. Marie Trintignant est admise à l'hôpital universitaire de Vilnius dans un coma profond. Les deux hommes l'accompagnent puis Bertrand Cantat rentre à l'hôtel où il tente de se suicider à base de tranquilissants et d'antidépresseurs. Il subit à l'hôpital un traitement de désintoxication lourd6. Marie Trintignant, malgré son état critique, est rapatriée en France, où elle meurt de ses blessures le 1er août 2003.

Mais ouais, traitons le comme un voleur d'oranges jeanlucpicard.gif .

Tu devrais comprendre que je suis rester poli, j'ai dit connard comme ordure ou XXX gros mot, quand à le traiter comme un voleur d'orange ? il a été condamné non ? c'est la loi, elle a été appliquée, est elle laxiste ? c'est pas à moi ni à toi ni à ces féministes de refaire un procès populaire.

+Quote Post
Putamadre
posté 14/03/2018 21:48
Message #107

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 10,371

Citation (Claude Dusse @ 14/03/2018 22:43) *
10 ans que le mec qui a cogné leur fille de 19 coups dont 4 au visage. 10 ans que le meurtrier de leur fille donne des interviews, est invité sur scène etc. Elle lâchera jamais. Sa cause c'est sa fille, les autres femmes passent après.
Mais d'autres personnes se saisissent de cette question et lui donne une dimension plus globale et moins personnelle.

Mais justement , si c'est purement personnel, c'est impossible dans mon cas de me reconnaitre dans leur combat, et d'être empathique.
Finalement la cause elle s'en bat, ça serait pas arrivé à sa fille, rien à battre.
Les victimes anonymes qui vivent la même situation et même pire, qui se font tabasser pendant des années avant d'en mourir, n'ont pas les relais médiatiques de la famille Trintignant.
Bref c'est un sujet qui m'énerve vraiment ...

--------------------
Top top top.

+Quote Post
Marco RAUS
posté 14/03/2018 21:48
Message #108

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,783

Citation (Claude Dusse @ 14/03/2018 21:43) *

C'est une histoire dramatique, mais c'est juste la tragique issue d'une relation toxique entre deux personnes camées et violentes.

+Quote Post
Claude Dusse
posté 14/03/2018 21:58
Message #109

*

Membre no 10,123

Citation (Yobé @ 14/03/2018 21:42) *

T'es désespérant.

Y'a un truc que vous comprenez pas, c'est la dimension publique de ce meurtre. De la victime comme du meurtrier.
Et la question de la réinsertion se pose différemment.

Déjà présenter la réinsertion comme une chose identique à tous les libérés me semble une erreur.
Va te réinsérer quand t'es pédophile. Ou Jawad tiens, 99% du forum voulait le foutre au trou malgré qu'il a été innocenté. Mais va te réinsérer quand 99% des français connaissent ta tronche et hésitent entre se foutre de ta gueule ou te pendre.

Et Bertrand Cantat, c'est encore différent. N'envisager sa réinsertion uniquement par la représentation musicale est selon moi réducteur quand au champ couvert par la réinsertion.
Je ne pense pas que le mot réinsertion veuille dire : récupérer sa vie d'avant à l'identique. Ca peut l'être, mais y'a beaucoup de variables à prendre en compte.

Cantat veut revenir sur scène, reprendre une carrière et tout ce qui va avec (vie médiatique, plateaux télés etc.), et tout ça au vu des français très divisés sur la question. C'est pas le meilleur des move et jamais ça ne passera.
Du reste, il peut composer, aller en studio etc. Et vivre et sortir et se balader et baiser. Ca va pour un meurtrier.

+Quote Post
Claude Dusse
posté 14/03/2018 22:08
Message #110

*

Membre no 10,123

Citation (Putamadre @ 14/03/2018 21:48) *
Mais justement , si c'est purement personnel, c'est impossible dans mon cas de me reconnaitre dans leur combat, et d'être empathique.
Finalement la cause elle s'en bat, ça serait pas arrivé à sa fille, rien à battre.
Les victimes anonymes qui vivent la même situation et même pire, qui se font tabasser pendant des années avant d'en mourir, n'ont pas les relais médiatiques de la famille Trintignant.
Bref c'est un sujet qui m'énerve vraiment ...

Déjà, dire qu'elle s'en bat de la cause des femmes tuées par leur conjoint, ça me semble un peu trop catégorique. Elle n'est pas porte parole de cette cause certes, mais je ne pense pas qu'elle s'en moque non plus.

Et je maintiens, tu peux pas occulter le rapport qu'elle a avec sa fille, et comment elle peut-être bouffée et détruite, encore aujourd'hui par sa disparition. Je te trouve injuste de t'en prendre à elle. Quand elle voit Cantat en une des Inrocks, sa première pensée elle va à une femme qu'elle ne connait pas ou à sa fille ?

Effectivement, les victimes de ces féminicides (ouais, j'emploie ce terme) n'ont pas ce relais médiatique. Mais Nadine Trintignant n'y est pour rien. Ce relais médiatique, il existait à travers le Balancetonporc et le Metoo (symboliquement, par ricochet, ces deux hashtags pouvaient mettre en lumière les autres violences que subissent spécifiquement les femmes). Beaucoup de femmes, puis des hommes se saisissent de la question, et prennent le relais des Trintignant.

Cette affaire a plusieurs terrains de lutte.

+Quote Post
Marco RAUS
posté 14/03/2018 22:10
Message #111

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,783

Citation (Claude Dusse @ 14/03/2018 21:58) *
Du reste, il peut composer, aller en studio etc. Et vivre et sortir et se balader et baiser. Ca va pour un meurtrier.

En fait, tu es un vrai réactionnaire.
Je suis certain que Nadine Morano t'approuverait.

+Quote Post
sukercop
posté 14/03/2018 22:16
Message #112

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

La décence n'est pas seulement une valeur de droite. Claude Dusse a bien entendu raison et tout ce qui tourne aujourd'hui autours de ce sinistre personnage provoque un vrai sentiment de malaise.
Je n'imagine même pas l'état des parents imaginant le meurtrier de leur fille continuer tranquillement sa carrière, c'est une drôle de société.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 14/03/2018 22:16
Message #113

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé

Bah encore heureux. mellow.gif
Bertrand Cantat, c'est devenu un symbole et c'est pourquoi il y a de tel mouvements aujourd'hui autour de ces concerts, mais son crime a été jugé. Et en non-croyant de base (la souffrance est pour les vivants), je pense qu'il est la principale victime de son crime, pour le reste de sa vie.
je pense que ce n'est pas une bonne chose de légitimer l'hystérie vengeresse envers un gars objectivement détruit.

Les combats ont besoin de symboles, mais si ceux-ci sont mortels, il en est de même de la cause.

+Quote Post
Marco RAUS
posté 14/03/2018 22:25
Message #114

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,783

Citation (sukercop @ 14/03/2018 22:16) *
Je n'imagine même pas l'état des parents imaginant le meurtrier de leur fille continuer tranquillement sa carrière, c'est une drôle de société.

Comme tous les parents qui ont perdu un enfant parce qu'un mec bourré et sans permis (et récidiviste) a croisé la route de leur gamin.
C'est la vie, c'est moche, ça arrive.
Et ces parents ne pourchassent pas le meurtrier de leur haine grace à la notoriété que leur offre leur patronyme.

+Quote Post
sukercop
posté 14/03/2018 22:28
Message #115

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (Yobé @ 14/03/2018 22:25) *
Comme tous les parents qui ont perdu un enfant parce qu'un mec bourré et sans permis (et récidiviste) a croisé la route de leur gamin.
C'est la vie, c'est moche, ça arrive.
Et ces parents ne pourchassent pas le meurtrier de leur haine grace à la notoriété que leur offre leur patronyme.

Ok, je pensais qu'on parlait sérieusement.

+Quote Post
Marco RAUS
posté 14/03/2018 22:31
Message #116

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,783

Citation (sukercop @ 14/03/2018 22:28) *
Ok, je pensais qu'on parlait sérieusement.

On parle sérieusement.
Toute l'objet du débat est entre les tenants de la justice, et ceux d'une forme de vengeance.

+Quote Post
sukercop
posté 14/03/2018 22:32
Message #117

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Non, justement, ce n'est pas le débat, et Claude Dusse ne parlait pas de ça.

+Quote Post
Marco RAUS
posté 14/03/2018 22:44
Message #118

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,783

Citation (sukercop @ 14/03/2018 22:32) *
Non, justement, ce n'est pas le débat, et Claude Dusse ne parlait pas de ça.

Si.
Quand on veut aller sur le terrain de la morale, en excluant de la procédure commune un individu, quand on veut, pour diverses raisons lui appliquer des sanctions ultérieures qui vont au delà de la décision d'un tribunal, on sort du cadre du droit et de la justice pour entrer dans le cadre de la vengeance.
Les routes de l'enfer sont toujours pavées de bonnes intentions.
Le droit, en France, est rendu au nom de la République, et non pas au nom des victimes (au Pénal).
Il a payé sa dette, si les Trintignant veulent se venger, qu'ils le butent, ils auront certainement des circonstances atténuantes au procès.
Mais ce n'est pas à la collectivité de prolonger la sanction de Cantat.
La collectivité a rendu son verdict, et c'était 8 ans, pas 8 ans plus interdiction d'apparaitre sur scene.

+Quote Post
super-mario
posté 14/03/2018 23:12
Message #119

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457

Citation (Claude Dusse @ 14/03/2018 21:35) *
Tu m'en vois désolé. Par contre, je ne garde pas un dossier de mes discussions ici, ni des autres membres. En clair, je vois pas à quoi tu fais référence, mais n'hésite pas à préciser ton propos.

Non je me suis mal exprimé, nous n'avons jamais échangé ensemble.
Au vu de ce que tu postes d'habitude (encore une fois sans ironie, troller ne m'intéresse pas) j'aurais pensé que tu serais plutôt en faveur de la réinsertion de Cantat (ou d'un autre), d'où ma question.
Tu étais moins sévère envers un Jawad (exemple que tu as cité), mais pour le coup peut-être que je confonds.

T'es désespérant.

Y'a un truc que vous comprenez pas, c'est la dimension publique de ce meurtre. De la victime comme du meurtrier.
Et la question de la réinsertion se pose différemment.

Déjà présenter la réinsertion comme une chose identique à tous les libérés me semble une erreur.
Va te réinsérer quand t'es pédophile. Ou Jawad tiens, 99% du forum voulait le foutre au trou malgré qu'il a été innocenté. Mais va te réinsérer quand 99% des français connaissent ta tronche et hésitent entre se foutre de ta gueule ou te pendre.

Et Bertrand Cantat, c'est encore différent. N'envisager sa réinsertion uniquement par la représentation musicale est selon moi réducteur quand au champ couvert par la réinsertion.
Je ne pense pas que le mot réinsertion veuille dire : récupérer sa vie d'avant à l'identique. Ca peut l'être, mais y'a beaucoup de variables à prendre en compte.

Cantat veut revenir sur scène, reprendre une carrière et tout ce qui va avec (vie médiatique, plateaux télés etc.), et tout ça au vu des français très divisés sur la question. C'est pas le meilleur des move et jamais ça ne passera.

La dimension politique pèse eu vis à vis de la loi, et encore heureux. Le fait que les français soient très divisés devrait impliquer quoi selon-toi?

Pour moi le vrai débat dans cette histoire concerne la durée de la peine (4 ans pour un meurtre...), à partir du moment où le mec l'a purgée, il est redevenu un citoyen comme un autre.

Pas à l'identique, c'est impossible. Par contre reprendre son métier ne me semble pas une ambition démesurée, sinon autant le laisser en taule.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 14/03/2018 23:19
Message #120

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Il a tué une femme à coup de poing, la famille de la victime et son entourage font tout pour lui savonner la planche, c'est de bonne guerre.

A titre personnel, il pourrait passer sur TF1 chaque jour. Ca me laisserait indifférent.
Mais à la place de la famille, je ferai tout pour le rendre misérable jusqu'a la fin de ses jours.

+Quote Post

272 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2026 10:29