Equipe de France, Qualif, news, CR, débats... ah putes aussi |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Equipe de France, Qualif, news, CR, débats... ah putes aussi |
12/08/2009 19:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5,248 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 3 Tribune : Non précisée |
Citation Foot - Bleus lequipe.frLloris n'est pas n°1 définitif Raymond Domenech a précisé mercredi à Torshavn qu'Hugo Lloris avait été aligné contre les Iles Féroé car il souhaitait l'observer dans un match «à pression». Autrement dit : il n'a pas renversé la hiérarchie avec Steve Mandanda. Les deux joueurs sont «toujours à égalité» dans l'esprit du sélectionneur qui se donne «quinze jours, trois semaines» pour faire un «bilan» quant aux prestations des deux gardiens. A la question, «est-ce le début d'un cycle avec Lloris ?», Domenech a répondu: «C'était sur ce match-là, je voulais le mettre dans la situation, qu'il sente ce que c'est qu'un match avec pression.» «J'ai quinze jours, trois semaines, pour faire un bilan, voir comment ils réagissent en club. Ils sont à égalité, c'est pour ça que c'est délicat de choisir. Dans ce match là, Lloris n'a pas eu grand chose à faire, mais ce sont les matches les plus compliqués à faire pour les gardiens car il y a toujours un petit quelque chose à faire finalement». Après deux prestations amicales sans bavure et assez calmes contre l'Uruguay (0-0) et la Turquie (1-0), Lloris a honoré mercredi sa troisième sélection. Deux relances au pied étranges en première période ont montré qu'il n'était pas insensible à ce contexte de forte pression. (Avec AFP) Et hop la petite remarque partisane à la fin. :complot: |
|
|
|
12/08/2009 19:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,198 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
C'est sur il y a plus de pression a jouer les Feroe avec l'edf, que jouer le Barca en ldc avec Lyon....
Il l'a fait jouer, pour le voir jouer un match avec de la pression...... quel rigolo de Domenech. Edit Baghib! : Post de Biz Markie supprimé car inutile. Il y a déjà quatre posts avant match pour dire "Deux récupérateurs face aux Féroé, merci Domenech", je pense que ça suffit. |
|
|
|
12/08/2009 20:30
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,588 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Tours Membre no 56 Tribune : Canapé |
Bon je suis un grand fan de Domenech mais je vais essayer de me faire l'avocat du diable même s'il ne doit pas être exempt de tout reproche.
Il y a un manque flagrant de motivation des joueurs, c'est quand même impressionnant de voir ces mecs à un niveau pareil, alors certes on est en début de saison et les compétitions viennent ou vont reprendre, mais hormis Gignac, Malouda et dans une moindre mesure Gourcuff le reste ne s'est pas vraiment bougé. Enfin l'équipe d'en face à quoi ? Un niveau DH........ Après les reproches que j'aurais à faire à Domenech sont comme dit auparavant cette compo frileuse pour jouer un tel adversaire. Puis les choix de joueur, j'ai rien contre Toulalan à la base mais là technique limite et il n'utilise jamais sa frappe qui est pourtant une de ses forces.Je pense qu' Alou Diarra mériterais sa place au vu de ses prestations avec Bordeaux. Et la défense centrale me fait de plus en plus peur, à ce rythme, je pense que les "grosses cotes" concernant Sahko (s'il confirme) peuvent devenir très très réalistes. Car franchement depuis l'arrêt de Thuram Gallas ne respire plus du tout la sérénité. Enfin les trois point on été pris, mais qu'est ce qu'on se fait chier à les regarder -------------------- "L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !! |
|
|
|
12/08/2009 21:48
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,325 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Puis les choix de joueur, j'ai rien contre Toulalan à la base mais là technique limite et il n'utilise jamais sa frappe qui est pourtant une de ses forces. Toi tu n'as pas été sur le topic live, en L1, Coupe d'Europe, EdF, il a marqué en tout et pour tout 1 but pour entre 250 et 300 matchs, donc pour un force, on repassera. Oui il frappe en force, mais toujours à coté, très utile en effet Bon je suis un grand fan de Domenech mais je vais essayer de me faire l'avocat du diable même s'il ne doit pas être exempt de tout reproche. Pour Domenech, y a plus que Me Verges pour le défendre -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
13/08/2009 08:06
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,588 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Tours Membre no 56 Tribune : Canapé |
Toi tu n'as pas été sur le topic live, en L1, Coupe d'Europe, EdF, il a marqué en tout et pour tout 1 but pour entre 250 et 300 matchs, donc pour un force, on repassera. Oui il frappe en force, mais toujours à coté, très utile en effet Non j'ai pas été sur le live Effectivement pour Toulalan c'est un but, mais sa réputation à toujours été d'avoir une grosse frappe -------------------- "L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !! |
|
|
|
13/08/2009 08:18
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,185 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 495 Tribune : Boulogne bleu |
Toulalan c'est le mec ultra-surcôté qui est adoré par les journalistes pour je ne sais quelle raison...
Franchement je trouve que A.Diarra serait plus utile, il apporterait plus de puissance à l'EDF, et est capable de jouer seul devant une défense. |
|
|
|
13/08/2009 08:38
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,912 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Lloris qui se mange un 4 dans léquipe et un 3.5 dans leparisien, pour un match ou il n'a pas été serein, mais bon il n'a rieu eu a faire et n'a pas pris de but.
On est loin de la moyenne quasi systématique accordée à Mandanda pour des matchs bien plus médiocres. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
13/08/2009 08:38
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,611 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
13/08/2009 09:01
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,707 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Toulalan c'est le mec ultra-surcôté qui est adoré par les journalistes pour je ne sais quelle raison... Franchement je trouve que A.Diarra serait plus utile, il apporterait plus de puissance à l'EDF, et est capable de jouer seul devant une défense. Mouai... moi je trouve au contraire qu'il est dénigré un peu à tort ici même tant ce mec a prouvé par le passé qu'il pouvait être énorme (Nantes, Lyon, France). Je trouve sa cote tout à fait justifiée. Deschamps par exemple n'était pas meilleur que lui et je dirais même qu'il lui était bien inférieur (mais son caractère rattrapait le tout). Je ne vois pas de meilleur joueur que lui dans ce registre de pur récupérateur infatigable capable de faire la première relance (à Nantes il faisait beaucoup plus). S'il était associé à un créateur en milieu défensif, personne ne se plaindrait. Le problème c'est quand il est associé à un joueur juste un peu plus offensif mais pas génial non plus pour ca (Makoun et Diarra). -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
13/08/2009 09:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,611 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
Je suis d'accord avec toi Varino, Toulalan même si je ne suis pas fan est sans aucun doute le meilleur lyonnais des dernièeres saisons, il ne lâche jamais rien et abat un travail monstre.
Il est dénigré car il joue avec Diarra, si à côté on avait le Vieira de la belle époque ca tournerait aurement... |
|
|
|
13/08/2009 11:11
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 60,669 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
"Dénigré ici" Toulalan peut-être pour contrebalancer avec le suçage incessant sur ce joueur qui ne progresse plus depuis deux ans et qui ressemble de plus en plus à un coureur de 10 000 qu'à un joueur de foot. Le mec est en EDF et surtout indiscutable, c'est ça qui m'énerve le plus, et mes critiques sur le joueur (même pas vu le match d'hier mais ça doit être comme d'hab.) ne datent pas d'aujourd'hui alors qu'à l'époque j'aimais plutôt bien (me souviens d'un débat au moment où il était sur nos tablettes et que certains disaient que ce n'était pas un récupérateur mais un relayeur
Lui aurait l'excuse de "c'est un récupérateur, il n'est pas là pour faire le jeu et des passes vers l'avant" alors que pour la plupart des récupérateurs français, ça sort "c'est un bourrin, ne sait pas faire une passe vers l'avant". Il a quoi Toulalan hormis être un très bon harceleur sur le porteur du ballon ? La comparaison avec Deschamps ? Une galaxie niveau tactique et leadership, et pour ce poste ça joue beaucoup. Après, je suis personnellement loin de dire que c'est un mauvais joueur, juste qu'effectivement cette sorte de complaisance "oh quel match de Toulalan, il court encore et on est à la 87ème minute" et cela partout, n'est pas justifiée. C'est donc un bon joueur mais limité et pas meilleur que des mecs critiqués et qui n'ont donc rien à lui envier. On souhaite mettre qu'un récupérateur et non plus deux en EDF ? Il serait pas mon premier choix à l'heure actuelle. |
|
|
|
13/08/2009 11:24
|
|
![]() :rolleyes: Groupe : Banned Messages : 5,974 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 458 Tribune : Non précisée |
Pauvre Lloris, victime d'une cabale médiatique pro-OM pour remettre Mandanda en n°1... Fou la différence de traitement de faveur entre les deux !
-------------------- Souvent pessimiste, parfois parano, quelques fois rageux et de mauvaise foi... mais à jamais supporter du PSG !
"MU c'est comme l'OM, ils ont une de ses chattes et en plus les arbitres les aident, sans parler du donnage de cul des adversaires..." (ça c'est pour toi Steff ^^) |
|
|
|
13/08/2009 11:48
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 2,231 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 232 Tribune : Viré du stade |
Et malgré ça :
Citation Selon 45 % des internautes de Football365.fr, le gardien lyonnais Hugo Lloris doit être titularisé par Raymond Domenech en équipe de France. Il devance le Marseillais Steve Mandanda (38 %) et le Bordelais Cédric Carrasso (17 %). Quel gardien titulaire en équipe de France ? Cédric Carrasso (Bordeaux) : 17 % Hugo Lloris (Lyon) : 45 % Steve Mandanda (Marseille) : 38 % Total des votes : 18559 Quand on sait que dès qu'il y a un sondage avec un marseillais le résultat est couru d'avance... -------------------- Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football
|
|
|
|
13/08/2009 12:04
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,707 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Ce ne serait pas non plus mon choix numéro un si l'on passait à un seul récupérateur en EDF. En fait je suis assez d'accord avec toi, y compris sur le fait qu'il ne progresse plus ce qui fait que son style commence à lasser (en revanche je maintiens mon avis pour Deschamps). <<<Lui aurait l'excuse de "c'est un récupérateur, il n'est pas là pour faire le jeu et des passes vers l'avant" alors que pour la plupart des récupérateurs français, ça sort "c'est un bourrin, ne sait pas faire une passe vers l'avant". >>> C'est vrai aussi, il est autant limité que les autres francais au haut niveau pour ce qui est du jeu offensif (même si à niveau plus faible il est capable de faire mieux cf. Nantes). Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que sur lui qu'on tombe dessus sur ce topic. Le fond de ma pensée c'est que ces critiques sont pour contrebalancer les louanges qu'il recoit partout comme tu dis, et dans ce cas je comprends que ca puisse énerver car dans bien des cas je serais amené à ressentir la même chose (pas pour Toulalan, va savoir pourquoi). pour la cabale anti-Lloris vous faites allusion à quoi? -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
13/08/2009 12:12
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Deschamps avait Zidane donc le jeu était simple, tu lui donnais le ballon et c'est bon, son job c'était juste de récupérer le ballon et de replacer le bloc équipe.
Toulalan, une chose qui m'a frappée hier, c'est le fait qu'il marche alors que le ballon navigue entre les défenseurs et Diarra. Pour moi c'est le Clement de l'EDF. Pour la cabale, je crois que ses par rapport à ses notes de ce matin (3,5 et 4) alors que Mandanda à un 5 même quand il prend des buts sur des erreurs. |
|
|
|
13/08/2009 12:40
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,341 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : paris Membre no 175 Tribune : Canapé |
mandanda ne fait jamais d'erreur, c de la faute a sa defense pourrie qui ne sait pas se placer
bon sinon, pour toulalan, si il etait accompagné d'un mec relayeur, un vrai a coté de lui, je pense que ce serait le choix ideal et personne ne remettrait ce choix en cause car il a quant meme du talent a son poste de milieu defensif (manque un peu de charisme malheureusement). Le pb c'est que deux milieux identiques, ca sert a rien, et ca fait pas avancer, alors tomber sur toulalan, on peut aussi alors tomber sur diarra. Perso, c'est plutot sur domenech qui s'obstine a ne pas vouloir sortir de ce carcan, et prendre d'autres milieux en essai. Des relayeurs, des mecs qui orientent, creent comme vieira en son temps, yen a quoi. |
|
|
|
18/08/2009 15:47
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,838 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Only on X360 Membre no 52 Tribune : Viré du stade |
C'est moi ou je trouve qu'il y a bien plus gênant que de jouer avec deux récupérateurs à savoir jouer sans aucune animation à droite. Ca c'est juste bien plus grave. Pour l'axe, il y a toujours Gourcuff, à droite c'était juste le désert. La seule satisfaction c'est le coté gauche plutôt pas mal (et Gignac bien sur)
Oui je parle de ça un peu après la bataille -------------------- Diané, pourquoi tu as marqué :( ?
|
|
|
|
27/08/2009 13:20
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,849 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Paris Membre no 677 Tribune : Non précisée |
Citation Raymond Domenech, le sélectionneur de l'Equipe de France, a dévoilé le nom des 23 joueurs retenus pour affronter la Roumanie, le samedi 5 septembre, puis la Serbie, le mercredi 9, en éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Retours de Clichy et Diaby. Vieira n'a de nouveau pas été appelé. GARDIENS DE BUT Cédric CARRASSO (Bordeaux) - 27 ans - 0 sélection Hugo LLORIS (Lyon) - 22 ans - 3 sélections Steve MANDANDA (Marseille) - 24 ans - 10 sélections DEFENSEURS Eric ABIDAL (Barcelone) - 29 ans - 42 sélections Gaël CLICHY (Arsenal) - 24 ans - 2 sélections Julien ESCUDE (FC Séville) - 29 ans - 9 sélections Patrice EVRA (Manchester United) - 28 ans - 21 sélections Rod FANNI (Rennes) - 27 ans - 3 sélections William GALLAS (Arsenal) - 31 ans - 73 sélections Bakary SAGNA (Arsenal) - 26 ans - 11 sélections Sébastien SQUILLACI (FC Séville) - 28 ans - 16 sélections MILIEUX DE TERRAIN Abou DIABY (Arsenal) - 23 ans - 2 sélections Alou DIARRA (Bordeaux) - 28 ans - 20 sélections Lassana DIARRA (Real Madrid) - 24 ans - 21 sélections Yoann GOURCUFF (Bordeaux) - 23 ans - 12 sélections Florent MALOUDA (Chelsea) - 29 ans - 46 sélections Franck RIBERY (Bayern Munich) - 26 ans - 39 sélections Jérémy TOULALAN (Lyon) - 25 ans - 27 sélections ATTAQUANTS Nicolas ANELKA (Chelsea) - 30 ans - 58 sélections Karim BENZEMA (Real Madrid) - 21 ans - 24 sélections André-Pierre GIGNAC (Toulouse) - 23 ans - 4 sélections Thierry HENRY (Barcelone) - 31 ans - 111 sélections Loïc REMY (Nice) - 22 ans - 1 sélection Le point sur le GROUPE 7 1- Serbie : 18 points (+10) 2- France : 10 points (+1) 3- Lituanie : 9 points (0) 4- Autriche : 7 points (-2) 5- Roumanie : 7 points (-3) 6- Iles Féroé : 1 point (-6) A jouer : Samedi 5 septembre 2009 Autriche - Iles Féroé France - Roumanie Mercredi 9 septembre 2009 Iles Féroé - Lituanie Serbie - France Roumanie -Autriche Samedi 10 octobre 2009 Autriche - Lituanie Serbie - Roumanie France - Iles Féroé Mercredi 14 octobre 2009 Roumanie - Iles Féroé Lituanie - Serbie France - Autriche Source: Foot365 |
|
|
|
27/08/2009 13:30
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,424 Inscrit : 15/01/2009 Lieu : Clichy Membre no 567 Tribune : Viré du stade |
Interessant le retour de Diaby, ca ouvre certaines perspectives au milieu de terrain.
Après Domenech ne l'a jamais vraiment fait joué et il semble tenir à associer Diarra et Toulalan mais Diaby a un profil de relayeur que personne d'autres n'a dans la liste. Après le problème c'est qu'a Arsenal il joue pas vraiment relayeur mais plus haut sur le terrain, mais je pense vraiment qu'il a une carte à jouer à ce poste en EdF. C'est assez effrayant de voir la pauvreté du foot francais au poste de relayeur actuellement (je ne compte pas les milieux comme Nasri qui peuvent etre reconvertis), et pour une fois je rejoins les marseillais quand ils disent que Cheyrou mériterait au moins d'etre essayé en Edf ( bon peut etre pas sur les deux matchs cruciaux qui arrivent mais en amical,pourquoi pas) |
|
|
|
28/08/2009 03:21
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,997 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Interessant le retour de Diaby, ca ouvre certaines perspectives au milieu de terrain. Après Domenech ne l'a jamais vraiment fait joué et il semble tenir à associer Diarra et Toulalan mais Diaby a un profil de relayeur que personne d'autres n'a dans la liste. Après le problème c'est qu'a Arsenal il joue pas vraiment relayeur mais plus haut sur le terrain, mais je pense vraiment qu'il a une carte à jouer à ce poste en EdF. C'est assez effrayant de voir la pauvreté du foot francais au poste de relayeur actuellement (je ne compte pas les milieux comme Nasri qui peuvent etre reconvertis), et pour une fois je rejoins les marseillais quand ils disent que Cheyrou mériterait au moins d'etre essayé en Edf ( bon peut etre pas sur les deux matchs cruciaux qui arrivent mais en amical,pourquoi pas) +1 pour Diaby, je suis content qu'il soit sélectionné j'aime bien ce joueur. Sans parler de son physique c'est celui qui se rapproche le plus de Viera dans le jeu. Il a besoin de gagner en volume de jeu, mais il a un gros potentiel, techniquement il est très à l'aise malgré sa taille. Dommage qu'il soit si souvent blessé (quand on dit que c'est le successeur de Viera Concernant Cheyrou, c'est vrai qu'il a aussi un profil intéressant. J'étais pas spécialement favorable à une éventuelle sélection avant, mais quand j'ai vu la dernière fois que Sissokho avait été appelé, je me suis dit que Cheyrou méritait largement sa place, tellement il est régulier, et ce depuis quand il jouait à Auxerre. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/03/2026 16:53 |