Equipe de France, Qualif, news, CR, débats... ah putes aussi |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Equipe de France, Qualif, news, CR, débats... ah putes aussi |
08/07/2026 08:44
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,419 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Olise se prendra un jaune a la première occasion
|
|
|
|
08/07/2026 10:12
|
|
![]() Noob ![]() Groupe : Members Messages : 1,548 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 34 Tribune : Canapé |
Si la requête de la FFF n'est pas acceptée par la FIFA, Macron pourra toujours passer un coup de fil à Infantino.
|
|
|
|
08/07/2026 10:16
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,767 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Vu le sketch contre le Paraguay il y a de grandes chances que Manu tombe sur son répondeur.
|
|
|
|
08/07/2026 10:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,822 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Deux questions intéressants pour les Bleus face à mon Maroc :
- La première serait le forfait de Tchouameni, je suis son premier détracteur et il n'a pas progressé comme escompté mais en comparaison avec Koné je trouve qu'il stabilise beaucoup le milieu des Bleus. La paire Rabiot Koné ne me semble pas très complémentaire. La bataille du milieu va être un élément clé du match. - La deuxième concerne la défense peu testé jusque la notamment les latéraux. Pour le Maroc, Évidemment les absences, Riad semble être prêt mais rien de sur, le Maroc ne donne aucune info depuis le 1/8 ème. S'il n'est pas la c'est la cata, il a été rassurant durant cette CDM au contraire de son remplaçant Halhal contre le Canada. Pour Saibari, je n'y crois pas trop et son remplaçant Rahimi est plusieurs planètes en dessous, très irrégulier même si capable de temps en temps. Et comme pour la France le milieu, un de nos points forts mais qui a été asphyxié par le Canada en 1MT par ex, est ce que la France pourra bien les contrecarrer ? Après si le quatuor offensif Français est en pleine forme, toute cette analyse n'aura eu que peu d’intérêt |
|
|
|
08/07/2026 12:17
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,043 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Pourtant on a une belle paire de linebackers au milieu Ca fonctionne, mais aussi parce qu'on a rencontre des equipes assez mediocres (Paraguay, Iraq), ou en rodage (Senegal) et la Norvege B. Le systeme a 4 offensifs me semble plus motive par de la gestion d'effectif que par des choix tactiques, je sais pas comment ca tiendra sans creativite au milieu contre des equipes plus fortes. Apres c'est vrai qu'il n'y a pas d'equipes tres impressionantes non plus Le Sénégal en rodage, c'est juste les champions d'Afrique en titre Et de quel manque de créativité tu parles ? T'as Olise et Dembélé qui sont parmi les joueurs les plus créatifs du mondial, plus Rabiot et Koné qui sont largement assez armés pour amener le ballon dans le dernier tiers. Je veux bien la liste des milieux plus créatifs tiens. Pedri et Rodri avec l'Espagne qui crée zéro décalage par match ? Contre l'espagne, avec deux seuls milieux limités techniquement comme Tchouameni/Rabiot, on sera asphixiés sans aucun ballon pour les 4 de devant. On sait que c'est ce que l'espagne va faire (et faire jouer Yamal contre Digne) Mais ce ne sont pas des joueurs limités techniquement ! Pour des milieux axiaux, ils font même partie du haut du panier. L'Espagne de 2026, c'est pas la version de 2024 avec deux top ailiers, c'est une équipe qui peine à se créer des occasions, ronronne beaucoup et a un côté gauche assez peu fonctionnel. A tous les coups, Deschamps va le faire jouer à gauche contre Hakimi et Yamal pour limiter le bain de sang. Mais du coup, complètement con de ne pas lui avoir donné du temps de jeu avant. Il ne fera jamais ça, il a ses deux ARG, WZE dépanne à gauche pour les entraînements et c'est tout. C'est ça le souci quand tu fais des listes avec 26 joueurs, t'as des mecs à caler hors postes lors des oppositions. Tu trouves? C’est peut être l’impression visuelle en plus de détester ce joueur (Tchouameni) mais j’ai l’impression que Kone, c’est plus d’intensité, plus d’impact, plus d’apport dans le camp adverse… Si ça se joue pas sur le statut normalement il devrait finir la compétition titulaire. Tchouaméni équilibre beaucoup mieux l'équipe que Koné et a une bien meilleure présence défensive. Autre point qui va pas en faveur de Koné, il est droitier mais préfère jouer axe gauche comme Rabiot. Ce que fait Tchouaméni contre la Suède en 16e, Koné est incapable de le faire par exemple. Sa seconde mi-temps, d'un point de vue défensif, c'est l'élite de l'élite. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
08/07/2026 12:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,251 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Pour moi la bataille du milieu est assez secondaire dans les plans de la France
Que ca soit contre le Maroc puis Espagne Argentine ou Angleterre selon jusqu'où on va, je doute qu'on ait la possession Grosse défense (même Kounde s'est repris après un début mauvais) puis on mise sur les stars de devant pour faire la diff |
|
|
|
08/07/2026 12:24
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,496 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Ce que fait Tchouaméni contre la Suède en 16e, Koné est incapable de le faire par exemple. Sa seconde mi-temps, d'un point de vue défensif, c'est l'élite de l'élite. D'ailleurs, ça chie bcp sur lui lors des lives mais je trouve qu'il fait une très bonne CdM, tout comme Rabiot. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
08/07/2026 12:25
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,874 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/07/2026 12:25
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,767 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Des réserves sur Tchou mais +1 concernant Rabiot ca fait chier de le dire.
Bon ca doit encore plus faire chier les surmulots qui ont la confirmation de s'être tiré une balle dans le pied. |
|
|
|
08/07/2026 12:28
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,496 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Tu vas prendre la foudre Mais +1 bien sûr S'ils pouvaient aussi m'envoyer la pluie qui va avec... Après, ça me fait sacrément chier de l'ecrire -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
08/07/2026 12:29
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,979 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Le Sénégal en rodage, c'est juste les champions d'Afrique en titre Et de quel manque de créativité tu parles ? T'as Olise et Dembélé qui sont parmi les joueurs les plus créatifs du mondial, plus Rabiot et Koné qui sont largement assez armés pour amener le ballon dans le dernier tiers. Je veux bien la liste des milieux plus créatifs tiens. Pedri et Rodri avec l'Espagne qui crée zéro décalage par match ? Mais ce ne sont pas des joueurs limités techniquement ! Pour des milieux axiaux, ils font même partie du haut du panier. L'Espagne de 2026, c'est pas la version de 2024 avec deux top ailiers, c'est une équipe qui peine à se créer des occasions, ronronne beaucoup et a un côté gauche assez peu fonctionnel. Il ne fera jamais ça, il a ses deux ARG, WZE dépanne à gauche pour les entraînements et c'est tout. C'est ça le souci quand tu fais des listes avec 26 joueurs, t'as des mecs à caler hors postes lors des oppositions. Tchouaméni équilibre beaucoup mieux l'équipe que Koné et a une bien meilleure présence défensive. Autre point qui va pas en faveur de Koné, il est droitier mais préfère jouer axe gauche comme Rabiot. Ce que fait Tchouaméni contre la Suède en 16e, Koné est incapable de le faire par exemple. Sa seconde mi-temps, d'un point de vue défensif, c'est l'élite de l'élite. |
|
|
|
08/07/2026 12:29
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,043 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
D'ailleurs, ça chie bcp sur lui lors des lives mais je trouve qu'il fait une très bonne CdM, tout comme Rabiot. Bien sûr qu'ils font une super CDM alors qu'ils ont un rôle très compliqué défensivement. Vous ne réalisez pas à quel point c'est devenu rare d'avoir une équipe basée sur un 6+4, la norme est en 7+3 depuis des années. Hier, l'Argentine commence même son 8e sur un 8+2, même si ce sont des chiffres très théoriques car les joueurs sont de plus en plus complets. En défense, l'animation collective est pas folle folle, ce qui est lié au nombre de joueurs impliqués, mais individuellement, les joueurs livrent vraiment un tournoi de très haut niveau. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
08/07/2026 12:35
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,419 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Que ca soit contre le Maroc puis Espagne Argentine ou Angleterre selon jusqu'où on va, je doute qu'on ait la possession Ça neglige trop la Norvège ici Haaland ce qu'il fait c'est terrifiant, du jamais vu, et il a un bloc solide et une équipe faite pour lui. Un peu peur qu'il commence à craquer physiquement mais j'ai jamais vu un joueur comme ça |
|
|
|
08/07/2026 12:39
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,251 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Ça neglige trop la Norvège ici Haaland ce qu'il fait c'est terrifiant, du jamais vu, et il a un bloc solide et une équipe faite pour lui. Un peu peur qu'il commence à craquer physiquement mais j'ai jamais vu un joueur comme ça Équipe solide mais j'ai quand même du mal a les voir aller en finale |
|
|
|
08/07/2026 12:41
|
|
![]() Hardcore zoophile ![]() Groupe : Members Messages : 1,487 Inscrit : 24/04/2013 Membre no 9,260 Tribune : Non précisée |
Que le Maroc soit une équipe à prendre au sérieux c'est évident mais après faut pas forcer non plus (la hype Bouaddi là)
Pas un match simple (opération sapage act 2 -si seulement le capitaine pouvait en faire les frais-) mais ça nous empêchera de passer Pour la finale les putes sudams semblent quand même plus souhaitables que les rosbeefs amha |
|
|
|
08/07/2026 12:43
|
|
Ça neglige trop la Norvège ici Haaland ce qu'il fait c'est terrifiant, du jamais vu, et il a un bloc solide et une équipe faite pour lui. Un peu peur qu'il commence à craquer physiquement mais j'ai jamais vu un joueur comme ça Ils ont été la meilleure équipe des éliminatoires mais personne ne parle d'eux, c'est incroyable -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
08/07/2026 12:45
|
|
Que le Maroc soit une équipe à prendre au sérieux c'est évident mais après faut pas forcer non plus (la hype Bouaddi là) Pas un match simple (opération sapage act 2 -si seulement le capitaine pouvait en faire les frais-) mais ça nous empêchera de passer Pour la finale les putes sudams semblent quand même plus souhaitables que les rosbeefs amha C'est un beau collectif mais comme dit Ghost, dès qu'il y a des absents le niveau tombe assez bas derrière |
|
|
|
08/07/2026 12:47
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,874 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Ils ont été la meilleure équipe des éliminatoires mais personne ne parle d'eux, c'est incroyable Si. Zatman a misé sur eux en finale. Pour le moment c'est l'équipe la plus au point collectivement et dans leur projet de jeu mais ça reste très dépendant de Haaland quand même. |
|
|
|
08/07/2026 12:50
|
|
Ils ont été la meilleure équipe des éliminatoires mais personne ne parle d'eux, c'est incroyable Les gens préfèrent parler de leurs supporters qui font le rameur. On ne va quand-même pas parler football lors d'une CDM. Perso parmi les contenders sérieux avant même le début de la compétition. |
|
|
|
08/07/2026 12:52
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,953 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je les ai trouvés facilement en difficulté contre un petit Brésil. Au nombre d'occasions, leur qualif est pas méritée, ce qui pose question quand on maîtrise le match.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 12/07/2026 00:39 |