IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

336 Pages V  « < 334 335 336  
add postStart new topic
[Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale, Les monologues du vagin
jp.sorin
posté 24/02/2026 22:12
Message #6701

CdP2.0 XIXe

Groupe : Members
Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade

Citation (brafon @ 24/02/2026 09:51) *
Apres moi perso le championnat portugais c'est rare que je regarde maintenant. Plus trop le temps.

Trop de matchs de Youth League a voir, c'est triste cry.gif

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.
Go to the top of the page

+Quote Post
brafon
posté 26/02/2026 04:43
Message #6702

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (jp.sorin @ 24/02/2026 22:12) *
Trop de matchs de Youth League a voir, c'est triste cry.gif

Je les ai tous ratés cette semaine à mon grand regret. wacko.gif

+Quote Post
brafon
posté 20/03/2026 14:31
Message #6703

Légende

Membre no 10,419

Gros coup de la fede portugaise qui pique Mateus Mané à l'Angleterre. Il intègre la sélection U21.

Autre coup, petite vengeance pour Diego Moreira. Noah Saviolo rejoint également les U21 portugais lui qui a deja joué en jeune pour la Belgique.

+Quote Post
Philo
posté 28/03/2026 12:28
Message #6704

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Le pédo de Benfica a mis un sacré but avec la Norvège, il a fait danser Dumfries de belle manière.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
brafon
posté 30/03/2026 13:15
Message #6705

Légende

Membre no 10,419

Citation (Philo @ 28/03/2026 13:28) *
Le pédo de Benfica a mis un sacré but avec la Norvège, il a fait danser Dumfries de belle manière.

Il a des qualités. Je ne saurais pas trop dire pourquoi mais je ne crois pas qu'il fasse partie un jour de l'élite, je ne sais pas trop pourquoi mais en tout cas il progresse en jouant régulièrement. Il serait suivi par le Barça.

Malgré ça je trouve son plan de carrière très intelligent. Partir d'abord au Danemark en refusant d'intégrer les grosse écuries européennes et leur équipes de jeunes puis dans un second temps le Portugal toujours en refusant des offres des grosses écuries européennes.

C'était assez malin. Le temps de jeu avant tout.

+Quote Post
brafon
posté 01/04/2026 02:14
Message #6706

Légende

Membre no 10,419

D'après l'analyse du commentateur de RTP1 voici les 21 joueurs sûr d'aller au mondial sauf blessure :

GB : D. Costa, R. Silva et J. Sa
Latéraux : Dalot, Cancelo et Mendes
Centraux : Dias, Veiga et Inacio
Milieux : Vitinha, Fernandes, R. Neves, J. Neves et Bernardo
Attaquants : CR7, Ramos, Felix, Leao, Trincao, Neto et Conceicao

Les 5 dernières places en jeu

1) Le remplaçant de Dalot en latéral droit se jouera entre Semedo et M. Nunes. Match équilibré. Léger avantage à Nunes peut être.
2) Le remplaçant de Dias en central droit se joue entre Araujo et A. Silva. Tout va se décider sur les matchs de Benfica. Avantage Silva certainement.
3) Une place au milieu se jouerait entre Palhinha, Samu Costa et Mateus Fernandes. Palhinha reste favori, à voir comment il revient de sa blessure.
4) une place en milieu offensif entre Horta, Mora, Quenda et Pote. Horta grand favori.
5) Une place de 9 entre Guedes et Paulinho. À mon avis il a oublié l'option ailier rapide que peut présenter Carlos Forbs. Guedes favori mais j'aimerais C. Forbs pour le profil hyper rapide.

Je pense qu'il analyse très bien la situation et dans l'esprit de Martinez c'est complètement ça.

Sinon ça fait plaisir de voir J. Felix redevenir un vrai joueur de foot.

Tavares hors course, Cancelo est fixé comme remplaçant de Mendes. Moyen aussi de lui faire comprendre que Dalot sera le titulaire à droite. Plus facile d'accepter d'être remplaçant de Mendes que de Dalot pour le joueur le plus difficile à gérer humainement dans ce groupe avec Ronaldo.

+Quote Post
Philo
posté 01/04/2026 12:58
Message #6707

Administrator

Membre no 1

Il est bon le Mateus Fernandes de West Ham ? Je l'ai peu vu jouer mais il a l'air d'être pas mal pour son âge.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
brafon
posté 01/04/2026 17:34
Message #6708

Légende

Membre no 10,419

Citation (Philo @ 01/04/2026 13:58) *
Il est bon le Mateus Fernandes de West Ham ? Je l'ai peu vu jouer mais il a l'air d'être pas mal pour son âge.

Il était très bon dans les équipes de jeunes. Je n'ai pas trop suivu sa carrière professionnelle. Je le vois comme un 8 très créatif. Un peu dans le même style que Joao Simoes mais en droitier. Dernièrement je l'ai vu que avec les U21 où il est bon mais ça ne permet pas de juger ce qu'il peut faire dans un meilleur Club de PL

+Quote Post
cyba79
posté 01/04/2026 17:43
Message #6709

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé

Si Transfermart dit vrai, le mec a joué partout :

Milieu central 93 matchs
Milieu offensif 44 matchs
Milieu défensif 10 matchs
Ailier droit 5 matchs
Ailier gauche 5 matchs
Milieu gauche 5 matchs
Milieu droit 2 matchs
Avant-centre 1 match

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Babou1
posté 27/04/2026 19:04
Message #6710

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Sporting accroché, porto qui a 7 points d'avance a 3 journées de la fin kratos77.gif

Quoi de plus beau que le lien entre un club et ses supporters.
Encore une fois ça remplit carrément toute une latérale, dans la banlieue de lisbonne... kratos77.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
11G
posté 21/05/2026 13:47
Message #6711

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée

On tient notre Domenech ph34r.gif

+Quote Post
CAPTAIN PLANETE
posté 22/05/2026 09:50
Message #6712

Membre accro

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 626
Tribune : Tribune Paris

Onde está a nossa amiga Brafon? cry.gif

+Quote Post
Babou1
posté 02/06/2026 16:54
Message #6713

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Marco silva a benfica je suis dégoûté c'est 10 crans au dessus de Mourinho

--------------------

+Quote Post
Capitole
posté 18/06/2026 07:56
Message #6714

Débutant
*

Inscrit : 07/05/2025
Membre no 11,935

Haha tu m'étonnes qu'il le fasse jouer 90 mins à chaque match neokill@h.gif

+Quote Post
cyba79
posté 18/06/2026 08:17
Message #6715

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé

J'ai une stat passé sur X selon laquelle ça fait 10 matchs consécutifs CDM + Euro que CR7 n'a pas planté

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Babou1
posté 18/06/2026 09:24
Message #6716

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Capitole @ 18/06/2026 08:56) *
Haha tu m'étonnes qu'il le fasse jouer 90 mins à chaque match neokill@h.gif

Ah j'avais pas vu que tu l'avais mis la.
C'est incroyable.

Citation (cyba79 @ 18/06/2026 09:17) *
J'ai une stat passé sur X selon laquelle ça fait 10 matchs consécutifs CDM + Euro que CR7 n'a pas planté

OUi et c'etait un peno de merde contre le Ghana.
Il n'a marqué que 8 buts en 6 coupes du monde en ayant joué 23 matches (dont 3 penos) et tous ses buts en phase de groupes kombouare.jpg

--------------------

+Quote Post
Beuzech
posté 18/06/2026 11:30
Message #6717

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Citation
« Médiocrité affligeante », « pauvre prestation »... Cristiano Ronaldo sous le feu des critiques au Portugal après sa prestation ratée contre le RD Congo en Coupe du monde

Très décevant face à la RD Congo, mercredi lors de l'entrée en lice du Portugal à la Coupe du monde (1-1), Cristiano Ronaldo fait l'objet de critiques de la part des médias de son pays.

Dans sa carrière, il en a vu d'autres mais, forcément, la récurrence de cette question interroge : le Portugal est-il meilleur avec ou sans Cristiano Ronaldo ? Mercredi, le capitaine du Portugal a battu un nouveau record puisqu'il est devenu, à 41 ans, le joueur de champ le plus âgé à débuter un match de Coupe du monde. Mais face à la RD Congo (1-1), CR7 a bouclé un dixième match d'affilée de phase finale sans marquer alors qu'il a disputé l'intégralité de la rencontre. Il a manqué le cadre à deux reprises (68e, 74e), a aussi enlevé un ballon à Bruno Fernandes, ce qui lui a valu les critiques de Thierry Henry. Et il n'a pas assez pesé dans le jeu.

Après le match, le quintuple Ballon d'Or a été pointé du doigt, comme la majorité de l'équipe, par la presse portugaise. « Comme ça, ça ne marche pas, titre en Une A Bola, avec une photo du leader portugais. CR7 a joué 90 minutes et a gâché deux occasions de but de manière inhabituelle. » Du côté de Record, on pense la même chose. « Comme ça, ça ne va rien donner pour le Portugal », met en Une le quotidien, avec une photo où l'on peut voir Joao Neves, Vitinha, Bruno Fernandes et, évidemment, plein centre, Ronaldo. La star mondiale apparaît encore en photo principale d'un papier à l'intérieur du quotidien : « En manque d'inspiration, tout comme l'équipe, Ronaldo n'a pas livré son meilleur match », est-il mentionné en légende photo.

« Hors-jeu », indique de son côté O Jogo, qui évoque « une désillusion pour l'entrée en lice de la sélection, et une pauvre prestation de CR7 et compagnie. » Là encore, c'est une grimace du joueur d'Al-Nassr qui fait la une. « Rappelons qu'à l'issue du match, le capitaine du Portugal s'est immédiatement rendu aux vestiaires, avant de revenir dans la zone mixte pour analyser la rencontre, estimant qu'il n'avait"rien manqué" », ajoute le journal.

+Quote Post
Philo
posté 18/06/2026 12:06
Message #6718

Administrator

Membre no 1

Je vais un peu le défendre mais son équipe est surtout très peu dynamique. Evidemment, ce n'est pas lui qui va aider vu que c'est un piquet pas possible mais que c'est facile à contrer dans l'ensemble.
Le jeu placé portugais est lent, tout sauf dynamique, ça manque autant de courses que de dribbles et ça cherche l'impossible à la passe sans aucun déplacement. C'est du mauvais jeu de position dans toute sa splendeur.

--------------------

+Quote Post
damai
posté 18/06/2026 13:20
Message #6719

Débutant
*

Inscrit : 15/10/2025
Membre no 11,955

Bernardo Silva ailier droit, c'est du bricolage, il n'a plus les canes.
Leao, son entrée est dramatique. Il a peu tenté de déborder, et quand il l'a fait, il s'est fait dévoré.

+Quote Post
CoeurDeParis2007
posté 18/06/2026 14:24
Message #6720

Débutant
*

Inscrit : 21/05/2026
Membre no 12,099

Ils seraient meilleurs avec Neto et Conceicao sur les ailes, Inacio à la place d'Araujo pour davantage de créativité à la relance (d'autant plus que je le trouve meilleur en pied inversé, c'est-à-dire plutôt en DCD qu'en DCG), Dalot à la place d'un Cancelo qui est meilleur à gauche.

Neto - CR7/Ramos/Felix - Conceicao
Bruno Fernandes - Vitinha - Joao Neves
Nuno Mendes - Veiga/Inacio - Inacio/Dias - Dalot
Costa

--------------------
Fluctuat nec mergitur - 31/05/2025

« Sur la route de nos victoires,
Quand Paris brille dans nos regards
Les drapeaux flottent avec l’histoire, nos voix s’élèvent
Portés par la force du coeur et de nos rêves

Tu ne cesses de graver nos mémoires
Ô citadelle aux milles gloires, nous sommes le cœur de Paris. »

+Quote Post

336 Pages V  « < 334 335 336
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/06/2026 17:36