[Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale, Les monologues du vagin |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale, Les monologues du vagin |
07/11/2025 20:17
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,896 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Je l’avais pas vu venir Carlos Forbs, je crois qu’on en avait parler ici y a 2 ans et quelques mais de là à le voir en A
Je crois moyennement en Carlos Forbs à long terme mais à l'instant T je trouve que c'est une excellente décision de l'appeler. Je trouve que la sélection manque de vitesse globalement et Forbs vient proposer un atout différent. Il passe de remplaçant en U21 à l'équipe A mais excellente idée je trouve. |
|
|
|
11/11/2025 12:49
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Je crois moyennement en Carlos Forbs à long terme mais à l'instant T je trouve que c'est une excellente décision de l'appeler. Je trouve que la sélection manque de vitesse globalement et Forbs vient proposer un atout différent. Il passe de remplaçant en U21 à l'équipe A mais excellente idée je trouve. Oui c'est le moment de tester, dommage qu'il n'ai pas tester de nouveaux lateraux gauche car Nuno Mendes a besoin quand meme d'un remplaçant |
|
|
|
27/11/2025 23:06
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,896 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Le Portugal U17 (l'équipe U18) a été sacré champion du monde aujourd'hui en battant l'Autriche en finale 1-0. C'était l'un des derniers titres qu'il manquait à la fédération portugaise.
Il manque désormais l'euro U21, une médaille au JO et le titre suprême la coupe du monde senior. Quand j'aurai le temps je vous présenterai les joueurs qui composent cette équipe qui vient de faire une année exceptionnelle en faisant doublé coupe du monde/euro. Pas de giga crack mais une équipe intelligente, mâture et qui pratique un football très pro. J'ai suivi presque tout les matchs euro et mondial. Grosse année pour la fede portugaise avec ligue des nations, euro U17, mondial U17 et euro de futsal U19. |
|
|
|
29/11/2025 15:38
|
|
|
Si ça intéresse quelqu'un petit topo sur cette formidable équipe du Portugal génération 2008 champion d'Europe et du monde U17 en 2025. Pour commencer c'est une équipe bien moins talentueuse individuellement que la generation 2007 précédente qui s'appuyait sur un quinte offensif d'un tout autre niveau. Mora, Quenda, Varela, Simoes et Gabriel Silva mais les 2007 ont échoué en finale de l'euro U17. Les 2008, sont moins talentueux, pas de cracks mais un collectif extrêmement bien huilé. Des joueurs intelligent, très combattants et une homogénéité entre titu et remplaçants. Bino l'entraîneur a bien mené sa barque. Il a d'abord écarté les joueurs du Sporting pour s'appuyer sur 10 joueurs de champs de Porto et Benfica et bénéficier des automatismes en club. C'est très intelligent je trouve. C'est une équipe qui aime avoir le ballon qui a des bases de construction très solide à partir de derrière. Les 5 joueurs défensifs (gardien compris) sont capable de creer des décalage et déséquilibre à tout moment. Ce sont des joueurs calmes. Ils ont un 9 extrement puissant et fort en pivot qui permet de faire monter le bloc et empêche l'équipe adverse de défendre en avançant. Et c'est une équipe très agressive à la perte de balle et qui n'hésite pas à faire une faute tactique très tôt pour couper dans l'œuf les contres adverse.
Romario Cunha (Braga, gardien) : élu meilleur gardien du mondial. Un peu surprenant car pas si décisif que ça. Il n'a pas eu énormément de travail dans ce mondial. Il fut le hero de la demi finale de l'euro en mai aux tab et il a failli être le vilain canard en demi du mondial contre le Brésil. Il tire le 5eme tab dans les nuages, heureusement pour lui le 5eme tireur brésilien qui avait le tab de ka finale dans les pieds prend le montant. Le Portugal passera sans qu'il fasse un arret. Joueur très calme et important à la relance. Daniel Benjaqui (Benfica, arrière droit) : joueur extrêmement puissant. Très complet solide défensivement. Il fait des dégâts dans ses percées offensives. Très calme à la relance sous pression. Originaire de Guinée Bissau Martim Chelmik (Porto, défense central axe droit) : defend comme un vieux briscard. Meilleur joueur de tête de l'équipe. Très calme à la relance également même si les schéma de relance ne passe pas par lui, il est capable de surprendre l'adversaire dans ce domaine. Très solide au duel. Mauro Futado Landim (Benfica, defense central axe gauche) : elu 3eme meilleur joueur du mondial. Pied gauche absolument phénomènal. Le relancer de l'équipe. C'est lui qui crée les déséquilibre. Il surprend même l'adversaire en jouant long du droit. Il tire tout les CPA corner et CF. Pas commun pour un défenseur central. Une finale prodigieuse sur le plan defensif. Un petit bonbon ce joueur. Profil unique. Jose Neto (Benfica, lateral gauche) : l'un des tout meilleurs joueurs de cette équipe. Celui qui à mon sens a le plus d'armes pour faire une grande carrière. 4 buts dans ce mondial. Joueur extrêmement complet. Il sait tout faire centre, frappe, défensivement excellent, relanceur de qualité, des grosses percées, endurant, montées externe ou interne. Il n'a pas lexplosivite de Mendes mais il a beaucoup de choses pour être son digne successeur. Rafael Quintas (Benfica, 6, capitaine) : celui qui était considéré comme le meilleur joueur de l'équipe par l'aveu même de Roussel l'entraîneur français. Élu meilleur joueur de l'euro U17. Petit gabarit, joueur d'une maturité incroyable. Il a un oeu déçu dans ce mondial où il a eu du mal à enchaîner les matchs (8 matchs). Bernardo Lima (Porto, 8) : le Ruiz de l'équipe. Très intelligent. Il occupe les espaces qu'il faut, les compensations c'est lui aussi. Beaucoup de passes en retrait car il a des relanceurs meilleurs que lui derrière. Pas le plus spectaculaire mais très utilise. La faute tactique c'est aussi lui qui va la faire. Stevan Manuel : (Benfica, ailier gauche) : le neuveu de Renato Sanches. Énorme travailleur. Pas à l'aise pour déborder mais fait des dégâts dans les petits espaces quand il entre dans l'axe. À mon avis futur 8. Mateus Mide (Porto, 9 et demi /10) : élu meilleur joueur du mondial. Le joueur le plus classe de l'équipe techniquement. C'est aussi le seul du 11 type qui n'avait pas sa place de titulaire assuré où il était en concurrence avec Zeega et Tomas Soares. Bon j'ai été très surpris qu'il soit élu meilleur joueur du mondial. À mon avis c'était pas trop juste. Pour la suite le manque de vitesse et de muscles vont être compliqués à gérer pour lui. Joueur extrêmement agréable à voir jouer. Originaire du Brésil. Duarte Cunha (Porto, ailier droit) : le joueur le plus rapide de l'effectif et aussi le meilleur en un contre un avec Joao Aragao. Gros travailleur. Énormes dans les deux finales. Un but contre la France à l'euro et passeur décisive contre l'Autriche au mondial. Anisio Cabral (Benfica, 9) : 2eme meilleur buteur du mondial avec 7 buts. À mon avis c'est lui qui aurait dû être élu meilleur joueur du mondial. Il n'est même pas dans les 3 c'est un scandale. Pas le joueur le plus technique mais alors quel joueur ! Il a massacré tout ses défenseurs. Très nettement au dessus du lot. Relation avec le but génial, énorme lutteur. Énorme pivot. Au futsal il aurait été fantastique. Il a été monstrueux. Absolument crucial dans cette équipe. Originaire de Guinée Bissau. Pour la suite il va perdre l'avantage athlétique qu'il a sur les défenseurs ça sera forcément plus compliqué pour lui mais toute sa vie il pourra se rappeler le joueur génial qu'il était à 17 ans. Les remplaçants : Joao Aragao (Braga, ailier). Le seul à déjà avoir joué en équipe première en pro. Hyoer rapide, 1ere touche magnifique, le meilleur dans ce domaine avec Quintas et Mide. Gros travailleur aussi Tomas Soares (Benfica, buteur/10) : pas un but mais on sait que c'est u' formidable buteur. C'est un très beau joueur. Il pue le foot. Il sait faire beaucoup de chose et à la création et à la finition Zeega (Vitoria SC, 8/10) : joueur important. Assez bon techniquement, un autre énorme guerrier. Santiago Verdi (Vitoria SC, 6/8) : limité techniquement mais gros bagarreur et un leader dans le vestiaire. Yoann Pereira (Porto, lateral gauche / ailier gauche) : polyvalent et a permis d'offrir de la largeur en remplaçant Stevan Manuel. Originaire du Luxembourg Les autres ont eu moins d'importance donc pas la peine de les présenter. Il y a un joueur du Sporting. Le gardien numéro 2 qui a fait 1 match et qui est excellent d'ailleurs. |
|
|
|
29/11/2025 22:12
|
|
![]() Bloodbuzz Hoarau ![]() Groupe : Members Messages : 1,454 Inscrit : 21/05/2009 Lieu : Paris XIXe Membre no 1,011 Tribune : Non précisée |
Merci pour le topo brafon, super agréable à lire comme toujours
-------------------- Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.
Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute. |
|
|
|
12/12/2025 08:04
|
|
|
Pour faire un petit retour sur mon post précédent.
Un de ces jeunes a fait ses débuts cette semaine en équipe première. C'est le 2eme puisque Aragao avait déjà fait ses debuts avec Braga avant le mondial. Il s'agit du latéral gauche José Neto qui est entré mardi face à Naples en ligue des champions. Les autres, ceux de Porto et Benfica ont presque tous joués en youth league cette semaine. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/12/2025 15:25 |