IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

334 Pages V  « < 296 297 298 299 300 > »   
add postStart new topic
[Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale, Les monologues du vagin
Philo
posté 06/11/2023 12:04
Message #5941

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

C'est quand même étonnant de la part de Benfica, ils n'ont pas perdu grand-monde dans le fond par rapport à la saison passée, un arrière gauche et un attaquant de pointe qui fait une deuxième partie de saison pas folle et on a pourtant l'impression que plus rien ne tourne.
Peut-être déjà la fameuse usure provoquée par Roger Schmidt.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page

+Quote Post
Babou1
posté 06/11/2023 12:13
Message #5942

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Philo @ 06/11/2023 12:04) *
C'est quand même étonnant de la part de Benfica, ils n'ont pas perdu grand-monde dans le fond par rapport à la saison passée, un arrière gauche et un attaquant de pointe qui fait une deuxième partie de saison pas folle et on a pourtant l'impression que plus rien ne tourne.

Deja l'annee derniere ils gaspillent une avance de 10 points sur la deuxième partie de saison.
Porto est trop minimaliste, sporting est toujours sur le fil.
Benfica sera champion avec des petits penos comme samedi, mais un petit champion

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
brafon
posté 06/11/2023 13:57
Message #5943

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Philo @ 06/11/2023 12:04) *

Le déclin a vraiment commencé au depart de Enzo Fernandez. Leur 2eme partie de saison l'an passé annonçait déjà une équipe sur le fil. Ensuite la perte de Grimaldo et Ramos est quand même très impactante. Le volume de Ramos n'a jamais été remplacé cette saison. Grimaldo j'en parle même pas. Il avait un énorme impact dans le jeu mais aussi dans les coups de pieds arrêtés. Au passage Bernat se fait bien defoncer dans la presse et par les supporters. Ça parle de joueur qui se croit en vacances, en réalité ils ont juste pas compris que c'est un joueur qui ne peut pas + et qui est cramé. Et puis il y a les énigmes Joao Mario et Florentino qui ont certe superformés l'an passé mais qui sont passés à un statut carrément secondaire cette saison.

En revanche, le gardien recruté me semble tout a fait au niveau de Vlachodimos.

+Quote Post
brafon
posté 08/11/2023 09:21
Message #5944

Légende

Membre no 10,419

N'ayant pas envie de commenter le match du PSG pour cause de dépression, je me contenterai d'une phrase pour le FC Porto.

"le Shakhtar nous a mis dans la merde"

Une 2eme:

"bravo Pepe, bravo champion". #legende

+Quote Post
Falcacao
posté 08/11/2023 11:08
Message #5945

Membre accro

Inscrit : 15/02/2010
Membre no 1,492

Citation (brafon @ 08/11/2023 09:21) *
N'ayant pas envie de commenter le match du PSG pour cause de dépression, je me contenterai d'une phrase pour le FC Porto.

"le Shakhtar nous a mis dans la merde"

Une 2eme:

"bravo Pepe, bravo champion". #legende

Tu dois battre le Shaktar à la maison.

+Quote Post
brafon
posté 08/11/2023 12:54
Message #5946

Légende

Membre no 10,419

Citation (Falcacao @ 08/11/2023 11:08) *
Tu dois battre le Shaktar à la maison.

Oui, pas le choix mais avec Porto je me méfies !

Concernant la YL. Porto comme d'hab a déroulé. Une équipe qui a du mal a être constante sur 90 min mais qui est largement supérieur à Antwerp et Shakhtar.

Benfica joue en ce moment à San Sebastian. Comme d'hab, Benfica pratique un très beau football, domine mais ne pique pas. Très peu d'occasions et défend très mal. Sur les 4 matchs ils prennent presque but à chaque occasions adverses. 2-1 pour les espagnols à la MT. Rego a reduit d'un but extraordinaire. Extérieur du pied excentré sur un corner joué à 2. Il a utilisé le facteur vent. Comme c'est un joueur très talentueux et qui a le sens du but, je vais dire que c'est fait exprès. Les espagnols ne defendent pas bien du tout, le gardien est nul et on sent que c'est une équipe qui n'a pas l'habitude de ne pas avoir le ballon. Les joueurs de Benfica sont plus fort et plus talentueux.

Edit : 2ème MT nul. Le spectacle était mauvais. Benfica perd contre une équipe de la Sociedad très faible en youth league. Note positive pour les supporters de Benfica qui ont mis une très grosse ambiance malgré le pauvre spectacle. Plus grosse ambiance qu'à domicile en YL.

Autre spectacle pas au RDv le match entre Braga et le Real à Madrid. Les deux équipes se craignaient et n'ont rien proposé en 1ere mT. Le niveau technique surtout celui de Braga était très faible. En 2ème le Real a dominé et a eu 3 grosses occasions. 0-0 bon point pour Braga qui n'a pas eu une seule occasion du match. Roger Fernandes est passé complètement à côté de son match. Cette équipe de Braga ne vaut pas grand chose sans un grand Roger. Braga et le Real ont tout pour terminer les deux à 14 points. Il faudra marquer le maximum de buts. Braga a un but de retard. Je pense que l'union Berlin risque de bien manger sur les deux derniers matchs.

Lens s'est incliné à Eindhoven en YL et en C1. Nantes a gagné son match aller face au Hjk 1-0.

Est ce qu'il faut vraiment parlé de la C1. Je n'ai vu que la 1ere MT de Benfica. C'était affligeant. 3-0 ça aurait pu être pire. Beau football proposé par les basques. Je n'ai vu que la fin de match au Santiago Bernzbeu. La Real déroulait. Là aussi ça aurait pu faire bien pire que 3-0. Le défense de Braga n'est vraiment pas au niveau. Niakate c'est pas possible à ce niveau là. Dommage car vraiment belle équipe Braga. J'espère qu'ils vont continuer en C3. J'ai vu un Real toujours au top malgré l'absence d'un vrai 9. Vinicius est un élément esseptionnel. Il est très altruiste en +. Je pense que Vinicius est plus fort que Leao. Plus constant et plus intelligent.

+Quote Post
Pavitch
posté 10/11/2023 16:35
Message #5947

Membre habitué
**

Inscrit : 14/03/2013
Membre no 9,173
Tribune : Non précisée

Citation (brafon @ 06/11/2023 09:41) *
T'as bien fait de ne pas nous écouter alors !

Non c'était une équipe remaniée à moitié . Il manquait notamment le duo titulaire au milieu, Morita et Hjulmand, le gardien Adan, Edwards et biensur le capitaine Coates.

Concernant Trincao, sa carrière est une immense déception. C'est un joueur qui avait explosé aux yeux des observateurs lors de l'euro U19 en 2018 remporté par le Portugal. Il avait terminé meilleur buteur du tournoi à égalité avec Joao Filipe Jota, il me semble. Au passage, Jota sa carrière est encore pire que celle de Trincao. Les deux sont des énormes déceptions. Il n'avait pas terminé meilleur joueur du tournoi, je crois que le prix a été décerné à Jota mais l'un ou l'autre le méritait. Il était énorme vitesse, technique, finition. Il y avait tout. À l'image de Joao Felix, il a explosé un peu plus tard que ses coequipiers Rafael Leao, J.F. Jota, Dalot etc.... Et comme Felix, il n'était pas de l'euro U17 remporté par le Portugal en 2016. En 2018, il debarque presque dans ce groupe génération 99 qui était très très fort. Il profite de la blessure de Leao et de la disparition de Ze Gomes et il explose littéralement.

Puis il y a eu des débuts très prometteurs à Braga.

Et puis ce transfert au Barça. On le sentait venir le flop. Beaucoup trop tôt. Comme d'hab, Mendes qui crame ses pépites.

Aujourd'hui Trincao est un joueur qui fait très peu de différence. On dirait qu'il n'a plus dexplosivité et surtout on dirait qu'il joue sans envie. Il defend pas. Ça a l'air d'être un fainéant. Il n'est pas vraiment titulaire au Sporting, loin de là.

C'est dommage. Mais je regrette encore + Joao Filipe Jota que Noreaga doit bien se rappeler en jeune. C'était un phénomène. Aujourd'hui, il est en Arabie Saoudite dans le club de Benzema et à mon avis, il ne joue pas beaucoup. C'était une génération avec 3 ailiers surdoués. Leao, Trincao et Jota. Un 9 qui enquillait les buts Ze Gomes et un 10 qui était hyper doué Quina et également un duo au milieu qui était monstrueux Gedson et Florentino et tout ça avec un Joao Felix qui n'a jamais été sélectionné avec ce groupe. Au final du milieu à l'attaque, seul Leao a atteint le niveau envisagé. On peut rajouter Dalot et Diogo Costa et le reste est très loin des attentes. Et celui qui était le plus fort de tous est un flop monumental, il ne s'est imposé qu'en Ecosse.

La generation 99 reste malgré tout la génération la plus productive pour la sélection portugaise avec 4 titulaires en puissance Leao, Felix, Dalot et Costa. Gedson et Trincao ont déjà été internationaux aussi. Gedson fut même le premier a avoir joué avec la sélection portugaise puis il a explosé en vol. Il joue à Besiktas maintenant. Leite a déjà été appelé aussi mais n'a jamais joué. D'autres ont été preselectionné comme Florentino, Jota et Carmo. Un autre joueur de cette generation hyper doué qui n'a pas participé aux euros U17 et U19 parce qu'il a enchaîné les blessures n'a pas atteint le niveau escompté c'est Daniel Bragança. Les blessures ont ruiné son potentiel. La plus grosse enigme reste Ze Gomes il a explosé en vol avant même d'être majeur.

Merci à toi pour ce retour très complet et très intéressant.
Je suis curieux de voir la suite de sa carrière et le suivrai avec attention.

+Quote Post
brafon
posté 10/11/2023 16:55
Message #5948

Légende

Membre no 10,419

Citation (Pavitch @ 10/11/2023 16:35) *
Merci à toi pour ce retour très complet et très intéressant.
Je suis curieux de voir la suite de sa carrière et le suivrai avec attention.

Je t'en prie avec plaisir. Tu vois encore hier il a fait un bon match mais zero différences sur un match de niveau assez bas, je parle de l'adversaire. Il ne domine pas son sujet.

Sinon rien à voir, petit nouveau en U17 David Santos Daiber. Un luso-germanique qui est appelé pour la 1ere fois. Il joue au Bayern.

Et petite question: quelqu'un sait pourquoi Roger Fernandes et Serif Nhaga n'ont toujours pas été sélectionnés ? Il y a t-il un problème sur leur papier qui les empêche de jouer pour le Portugal ?

Même question pour le gardien Diego Callai ? On sait qu'il a refusé la sélection U20 bresilienne il y a 2 ans pour jouer pour le Portugal. 'normalement il est naturalisé depuis 1 an. Il y a t-il un soucis ? On sait que c'est l'un des plus prometteur gardien au Portugal depuis très longtemps donc c'est très intriguant.

Concernant les A, les retours de Pepe, Bruma et Matheus Nunes. Très content. Très très content.

+Quote Post
Philo
posté 10/11/2023 19:07
Message #5949

Administrator

Membre no 1

Ouais j'ai bien une idée pour Nhaga neokill@h.gif
Mais ça va pas te plaire laugh.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
11G
posté 10/11/2023 22:16
Message #5950

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687

Citation (brafon @ 10/11/2023 16:55) *
Je t'en prie avec plaisir. Tu vois encore hier il a fait un bon match mais zero différences sur un match de niveau assez bas, je parle de l'adversaire. Il ne domine pas son sujet.

Sinon rien à voir, petit nouveau en U17 David Santos Daiber. Un luso-germanique qui est appelé pour la 1ere fois. Il joue au Bayern.

Et petite question: quelqu'un sait pourquoi Roger Fernandes et Serif Nhaga n'ont toujours pas été sélectionnés ? Il y a t-il un problème sur leur papier qui les empêche de jouer pour le Portugal ?

Même question pour le gardien Diego Callai ? On sait qu'il a refusé la sélection U20 bresilienne il y a 2 ans pour jouer pour le Portugal. 'normalement il est naturalisé depuis 1 an. Il y a t-il un soucis ? On sait que c'est l'un des plus prometteur gardien au Portugal depuis très longtemps donc c'est très intriguant.

Concernant les A, les retours de Pepe, Bruma et Matheus Nunes. Très content. Très très content.

Et sinon on en parle de Matheus le gardien de Braga qui a déclaré que son objectif est de jouer avec le Portugal ou le Brésil en sélection que l’un ou l’autre ça lui va neokill@h.gif

+Quote Post
brafon
posté 14/11/2023 07:33
Message #5951

Légende

Membre no 10,419

Citation (Philo @ 10/11/2023 19:07) *
Ouais j'ai bien une idée pour Nhaga neokill@h.gif
Mais ça va pas te plaire laugh.gif

Présu?

Moi n'importe quelle info. C'est un joueur que je connais pas malgré le fait qu'il vienne de Porto. Enfin si maintenant je le connais mais depuis qu'il est au PSG.

Citation (11G @ 10/11/2023 22:16) *
Et sinon on en parle de Matheus le gardien de Braga qui a déclaré que son objectif est de jouer avec le Portugal ou le Brésil en sélection que l’un ou l’autre ça lui va neokill@h.gif

Oui, ça fait longtemps qu'il le dit en +. Je l'aime bien lui. Il est pas du tout académique mais il tient bien la maison je ne sais pas trop bien comment parfois.

+Quote Post
11G
posté 14/11/2023 09:52
Message #5952

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687

Bon les élections à Porto on en parle?
Juste pour résumer pour ceux qui suivent moins:

-Pinto da Costa président depuis +40 ans se répresente, bien entendu toute la mafia locale est derrière lui surtout le principal groupe d'ultras (Superdragoes), les mecs avec lui continuent a bénéficier du business des places, voyages et autres contrats de travail.
Pinto da Costa a toujours été élu a plus de 80-90% a tout ses mandats.
Les chiffres financiers ces dernieres années sont cata, avec des pertes de 10-20M chaque année alors que les administrateurs du club continuent (meme officiellement) a se verser des super bonus

-Cette année Villas Boas (l'ancien entraineur de l'OM) se présente , en vrai point du contre pouvoir une sorte de Macron 2017 de la présidence de club. Pas lié aux traffics d'influence, vision du vrai foot, amoureux du club depuis tout petit, voulant repartir sur des bases saines , appuyé par toute une tendance type "Rui Pinto" le mec de Football Leaks qui est lui aussi supporter du club.

Hier AG du club en présence des socios, de nombreux problèmes dans l'orga ou beaucoup de monde n'arrivait pas a rentrer, et une fois a l'interieur Macaco le leader des SD faisait le menage en allant s'embrouiller avec les pro changements...

Finalement AG reportée a la fin du mois.. mais vivement que cela change, le club est vraiment gangréné

+Quote Post
Philo
posté 14/11/2023 14:49
Message #5953

Administrator

Membre no 1

Citation (brafon @ 14/11/2023 07:33) *
Présu?

Moi n'importe quelle info. C'est un joueur que je connais pas malgré le fait qu'il vienne de Porto. Enfin si maintenant je le connais mais depuis qu'il est au PSG.

Oui, ça fait longtemps qu'il le dit en +. Je l'aime bien lui. Il est pas du tout académique mais il tient bien la maison je ne sais pas trop bien comment parfois.

Présu, je ne suis pas certain, mais son niveau très moyen, j'en suis sûr laugh.gif

--------------------

+Quote Post
brafon
posté 16/11/2023 08:47
Message #5954

Légende

Membre no 10,419

Citation (Philo @ 14/11/2023 14:49) *
Présu, je ne suis pas certain, mais son niveau très moyen, j'en suis sûr laugh.gif

Je suis d'accord avec toi, il est un peu concon quand il joue mais pour le coup en terme de niveau il est meilleur que les deux arrières gauche de la sélection U18. Rayane Momade et Leandro Martins c'est loin d'être des joueurs prometteurs pour l'instant. Nhaga a pour lui d'avoir des qualités d'explosivité très intéressante. Il faut qu'il progresse dans sa compréhension du jeu. Sur d'autres générations, je n'aurais rien dit mais sur celle de Nhaga, le poste d'arrière gauche est loin d'être bouché.

+Quote Post
brafon
posté 18/11/2023 17:47
Message #5955

Légende

Membre no 10,419

Ami amateur de foot portugais, on est en train d'assister à la naissance d'une très belle équipe. Je parle des U17 portugais. Très beau collectif et beaucoup de belles individualités. Joao Simoes, Denilson Santos, Trovisco, Gabi Silva, Afonso Patrao, Rodrigo Mora mais il y a surtout une paire d'ailiers qui laisse rêveur.

Cardoso Varela (Porto), phénomène de précocité. Il n'a que 15 ans il me semble. Il va à 2000 à l'heure. Il va jouer de plus en plus à un niveau supérieur telle que la YL. Droitier

Geovany Quenda (Sporting). On en a deja parlé ici aussi. Deux possibilités :
_Soit il a vraiment son age et on parle potentiellement d'un crack. Techniquement hors norme. Gaucher
_Soit il est plus vieux et ça explique pourquoi il a l'air plus mâture que les autres sur ses prises de décisions.

Cette équipe me fait très fortement penser à celle de la generation 99.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 18/11/2023 19:10
Message #5956

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167
Tribune : Canapé

Citation (brafon @ 18/11/2023 17:47) *
Ami amateur de foot portugais, on est en train d'assister à la naissance d'une très belle équipe. Je parle des U17 portugais. Très beau collectif et beaucoup de belles individualités. Joao Simoes, Denilson Santos, Trovisco, Gabi Silva, Afonso Patrao, Rodrigo Mora mais il y a surtout une paire d'ailiers qui laisse rêveur.

Cardoso Varela (Porto), phénomène de précocité. Il n'a que 15 ans il me semble. Il va à 2000 à l'heure. Il va jouer de plus en plus à un niveau supérieur telle que la YL. Droitier

Geovany Quenda (Sporting). On en a deja parlé ici aussi. Deux possibilités :
_Soit il a vraiment son age et on parle potentiellement d'un crack. Techniquement hors norme. Gaucher
_Soit il est plus vieux et ça explique pourquoi il a l'air plus mâture que les autres sur ses prises de décisions.

Cette équipe me fait très fortement penser à celle de la generation 99.

Ton message est très intéressant parce que je regarde souvent des bouts de matchs des catégories jeunes, souvent plus pour un joueur en particulier qu’une équipe, et de ma vision et des matchs que je vois, c’est difficile d’avoir les termes que tu emploies pour des joueurs aussi jeunes. C’est encore trop éloigné de ce à quoi ils seront confrontés au niveau professionnel pour anticiper des choses.

Je me mettrai devant le Portugal pour les observer, tu m’as donné envie. Je pense qu’au niveau amour du foot, vu les talents qu’un si petit pays sort, vous devez être dans les top nations.

+Quote Post
jp.sorin
posté 19/11/2023 04:40
Message #5957

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (brafon @ 18/11/2023 18:47) *
Ami amateur de foot portugais

Tu penses quoi des dénommés Rodrigo Ribeiro, Chermiti et Mateus Fernandes ?

Non je ne suis pas Sportinguista, mais je suis choque de leurs progressions sur FM ph34r.gif

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
brafon
posté 19/11/2023 17:40
Message #5958

Légende

Membre no 10,419

Citation (jp.sorin @ 19/11/2023 04:40) *
Tu penses quoi des dénommés Rodrigo Ribeiro, Chermiti et Mateus Fernandes ?

Non je ne suis pas Sportinguista, mais je suis choque de leurs progressions sur FM ph34r.gif

Rodrigo Ribeiro c'est un 9 extrêmement fort sur le plan technique. Il stagne un peu là. Il a débuté chez les pros à 16 ans mais a du mal à enchainer derrière. Il marque pas assez à mon gout pour un 9. C'est un très beau joueur à voir jouer. J'y crois encore mais va falloir passer la 2eme pourtant il a joué en équipe première bien avant Chermiti alors qu'il est une année plus jeune mais Chermiti a réussi a s'imposer dans un laps de temps en équipe première alors que Ribeiro jamais. Il est malgré tout quelques fois sur les feuilles de match.

Chermiti, parti trop tot dans le calvaire de Everton. Il est moins talentueux que Ribeiro sur le plan technique mais marque un peu + et est très athlétique. Je n'y crois pas du tout en lui.

Mateus Fernandes c'est peut être celui des 3 qui laisse le plus d'espoir. Il joue régulièrement en L1 à Estoril où il est prêté. C'est un joueur très doué sur le plan technique. Le joao Simoes dont j'ai parlé c'est sa copie en plus jeune. Je crois beaucoup en lui. C'est un 8 assez créatif.

Au passage, le 1er est avec les U19 portugais, le 2eme vient de mettre un doublé avec les U20 et seul le 3ème est avec les U21. Ça représente vraiment l'évaluation faite par les staffs portugais sur leur niveau actuel.

+Quote Post
brafon
posté 19/11/2023 19:18
Message #5959

Légende

Membre no 10,419

Citation (BlaiseMan @ 18/11/2023 19:10) *
Ton message est très intéressant parce que je regarde souvent des bouts de matchs des catégories jeunes, souvent plus pour un joueur en particulier qu’une équipe, et de ma vision et des matchs que je vois, c’est difficile d’avoir les termes que tu emploies pour des joueurs aussi jeunes. C’est encore trop éloigné de ce à quoi ils seront confrontés au niveau professionnel pour anticiper des choses.

Je me mettrai devant le Portugal pour les observer, tu m’as donné envie. Je pense qu’au niveau amour du foot, vu les talents qu’un si petit pays sort, vous devez être dans les top nations.

Merci, mon ami ! Évidemment il faut rester mesurer et seul l'avenir nous me dira mais impatient de les voir jouer en mai lors de l'euro. Dommage que ça soit une génération sans mondial en perspective.

+Quote Post
brafon
posté 23/11/2023 09:38
Message #5960

Légende

Membre no 10,419

J'en parle beaucoup de ce duo d'ailiers. Je pense qu'on n'a pas eu de binome aussi enthousiasmant depuis Joao Filipe Jota et Rafael Leao. La grande tradition des ailiers portugais était en train de se perdre.

Varela c'est un U17 première année. 15 ans. Un seul match en video et à chaque match on peut monter une compil avec beaucoup de contenu. Quenda est plus fin techniquement, Varela est plus rapude. C'est le feu à chaque match.

+Quote Post

334 Pages V  « < 296 297 298 299 300 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/12/2025 07:10