[Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale, Les monologues du vagin |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale, Les monologues du vagin |
30/09/2023 15:26
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,752 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Vu l'historique du pays, c'est encore étonnant qu'il y ait une vieille ville encore Techniquement celle de Varsovie est une fausse vieille ville, reconstruite 'a l'identique' (basee sur des peintures du XIXe siecle) par les cocos dans les annees 50, presque en mode carton pate a l'interieur des maisons -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
30/09/2023 20:00
|
|
![]() Bloodbuzz Hoarau ![]() Groupe : Members Messages : 1,467 Inscrit : 21/05/2009 Lieu : Paris XIXe Membre no 1,011 Tribune : Non précisée |
Techniquement celle de Varsovie est une fausse vieille ville, reconstruite 'a l'identique' (basee sur des peintures du XIXe siecle) par les cocos dans les annees 50, presque en mode carton pate a l'interieur des maisons Faut pas déconner pour le coté carton pâte, mais clairement oui la ville a été détruite plus de 90% pendant la seconde guerre mondiale, et reconstruite avec les moyens du bord sous occupation soviétique. Heureusement ça a pas mal changé depuis, il y a des quartiers très cool et des parcs chanmés mais je préfère 1000 fois Cracovie qui a pu conserver son charme et son caractère de ville médiévale + influences italiennes de la renaissance. -------------------- Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.
Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute. |
|
|
|
30/09/2023 21:28
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,752 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
je préfère 1000 fois Cracovie qui a pu conserver son charme et son caractère de ville médiévale + influences italiennes de la renaissance. Voila, apres tu as des villes plus petites style Lublin dans le meme genre -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
01/10/2023 07:13
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,558 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Bien sûr +1 pour Cracovie.
Gdansk c'est sympa aussi. |
|
|
|
01/10/2023 11:06
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,492 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Mais comment ca les migrants de l'est viennent de poser sur notre beau topic la
Si meme le sporting est arbitré a la benfica cette saison porto ne finira meme pas top 2 -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
01/10/2023 12:24
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,601 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Par contre toujours entendu dire que Porto c’était moche comme ville par rapport à Lisbonne
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/10/2023 14:05
|
|
Par contre toujours entendu dire que Porto c’était moche comme ville par rapport à Lisbonne Pas d'accord, Lisbonne il y a bien plus de trucs a voir / faire mais Porto clairement sous cote -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
01/10/2023 14:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,492 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Par contre toujours entendu dire que Porto c’était moche comme ville par rapport à Lisbonne C'est top porto (et sa region) Lisbonne c'est incroyable. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
01/10/2023 14:45
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,711 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
01/10/2023 17:30
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,558 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Babou1 t'inquiètes pas, je peux aussi dire que du bien de Porto et Lisbonne
|
|
|
|
02/10/2023 02:32
|
|
Babou1 t'inquiètes pas, je peux aussi dire que du bien de Porto et Lisbonne Mais du coup c'est quoi la pire ville ou tu es alle? Les 'chorizos' de Pologne ou il y a pire? -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
02/10/2023 08:00
|
|
|
|
|
|
04/10/2023 06:11
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,899 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Par contre toujours entendu dire que Porto c’était moche comme ville par rapport à Lisbonne Malheureusement assez d'accord Jamais trop compris la hype autour de la ville de Porto. Personnellement, je la trouve pas très belle. À contrario, Lisbonne c'est esseptionnel. Quand je parle avec mes cousins de Porto, j'ai l'impression d'être en décalage avec ce que je vois. Ils te la vendent comme la plus belle ville au monde. Sinon Benfica c'est très inquiétant pour le niveau du championnat portugais. Ils se sont fait laminer hier. En revanche, superbe Braga qui a pris le contrôle total du match en 2ème. |
|
|
|
04/10/2023 12:43
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,899 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Un petit mot sur les prestations portugaises hier soir.
Benfica, a fait une plutôt bonne 1ere MT. Mais a subi le rouleau comoresseur interiste en 2eme. Rien à dire l'inter est une très belle équipe largement supérieur aux clubs portugais. Le gardien de Benfica a fait un gros match. Ça aurait pu etre un carnage. Petit mot sur Lautaro, excellent joueur je trouve mais quel poissard. J'ai l'impression qu'il fait toujours le bon geste mais il vendage sans que ça soit de la maladresse. Il a dû avoir au moins 4 occasions nettes hier. A noter également le très bon match de Thuram. Très bon en appui hier et finalement il montre que meme techniquement il sait faire de belles choses. Il progresse et est bien meilleur en club qu'en sélection. Braga a fait honneur. Victoire sur le gong. Après avoir été mené 2 zero. Énorme deuxième MT. A un moment du match Braga avait presque 70% de possession à Berlin qui n'est pas une très bonne équipe mais quand même. Du milieu de terrain à l'attaque Braga a une excellente équipe. Petit bémol sur la défense. Elle n'a pas le niveau C1. Que ce soit dans l'axe ou sur le couloir gauche. Borja ne sait pas défendre par exemple. En 1ere MT Berlin en a bien profité. Heureusement que Braga a un gardien efficace pas academique mais il tient la baraque depuis des années, un peu à l'image de Samba à Lens. |
|
|
|
04/10/2023 13:04
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,527 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Dis-moi Brafon, il a été comment Bernat ?
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
04/10/2023 13:11
|
|
|
Dis-moi Brafon, il a été comment Bernat ? Bof. Il n'a fait aucune montée offensive après il était dans le couloir de Dumfries donc j'imagine qu'il a eu des consignes de prudence compte tenu du profil des couloirs de l'Inter et surtout de la condition physique de Bernat. Il a gagné quelques duels defensifs et heureusement pour lui que Aursnes la bien aidé parce que se prendre le triangle Dumfries Barella Thuram c'était pas un cadeau. Compte tenu de son infériorité physique par rapport à ses adversaires du soir, il n'a pas à rougir non plus. |
|
|
|
04/10/2023 13:16
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,527 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Bof. Il n'a fait aucune montée offensive après il était dans le couloir de Dumfries donc j'imagine qu'il a eu des consignes de prudence compte tenu du profil des couloirs de l'Inter et surtout de la condition physique de Bernat. Il a gagné quelques duels defensifs et heureusement pour lui que Aursnes la bien aidé parce que se prendre le triangle Dumfries Barella Thuram c'était pas un cadeau. Compte tenu de son infériorité physique par rapport à ses adversaires du soir, il n'a pas à rougir non plus. Merci pour ton retour. J'espère qu'il aura du temps de jeu cette saison pour le relancer un peu et lui trouver une porte de sortie l'été prochain à un an de la fin de son contrat. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
04/10/2023 13:21
|
|
|
Merci pour ton retour. J'espère qu'il aura du temps de jeu cette saison pour le relancer un peu et lui trouver une porte de sortie l'été prochain à un an de la fin de son contrat. Normalement, le temps de jeu, s'il évite les blessures, il l'aura. Le coach n'a pas l'air d'apprécier le profil de son concurrent Jurasek pourtant recruter cette année. Il a une qualité technique et une expérience superieur dans cette equipe et il a une mentalité competitive superieur à Draxler. Il devrait sans trop problème faire de très gros matchs dans le championnat portugais. Par contre, il faut pas qu'il affronte des équipes comme l'inter milan. C'est trop intense pour lui. C'est là aussi où on voit l'affaiblissement de Benfica. Passer de Grimaldo à Bernat c'est compliqué. |
|
|
|
04/10/2023 15:58
|
|
|
Un petit mot aussi sur la YL. J'ai pu regarder Benfica, hier. Ils ne gagnent plus de matchs depuis 2 saisons ou presque mais dans le fond de jeu ils sont toujours là. Au dessus de leur adversaire mais ça concretise pas. Il y a deux ou trois joueurs extrêmement interessant mais c'est surtout le collectif qui est de qualité. C'est le jour et la nuit avec le PSG malheureusement.
Braga deux matchs deux victoires. A la MT 0-0 entre Porto et Barcelone. Et Famalicao mène 1-0 contre Midtjylland. A noter le tres bon match de Nantes en Pologne à Poznan face au Lech.ils ont souffert en 1ere mais ont été nettement suoerieur en 2ème meme si le Lech aurait pu simposer à la fin. 1-1 score finale. Lens deux matchs deux victoires également. Edit : defaite de Porto 0-2. Famalicao se fait remonter deux buts et concède le 2-2 devant une belle affluence dans son stade principal. |
|
|
|
05/10/2023 05:33
|
|
![]() Bloodbuzz Hoarau ![]() Groupe : Members Messages : 1,467 Inscrit : 21/05/2009 Lieu : Paris XIXe Membre no 1,011 Tribune : Non précisée |
Voila, apres tu as des villes plus petites style Lublin dans le meme genre Hahaha marrant que tu parles de Lublin, je connais bien, qu'est-ce que tu es allé faire là bas? Assez ouf de voir à quel point la ville à évolué positivement en 20 ans. Bien sûr +1 pour Cracovie. Gdansk c'est sympa aussi. Real talk Mais comment ca les migrants de l'est viennent de poser sur notre beau topic la T'es juste dég parce qu'on a accès à des boissons énergétiques non-homologuées que même la CIA ne connait pas ![]() ![]() Une ville comme Lisbonne niveau qualité de vie aujourd'hui ça BAISE Paris, et vraiment d'assez loin. Ville sous côté. Hyper vrai mais je sais pas si on peut encore parler de ville sous-coté tellement il y a de gens de l'Europe entière qui ont bougé là bas ces 15 dernières années. Un mec qui me dit en 2023 "ouais nan Lisbonne je sais pas ça doit pas être ouf" je lui ris au nez direct. J'crois que pour pas mal d'entre nous qui ont l'âge d'avoir vu jouer Laurent Robert ya vraiment eu Londres au début des années 2000, puis Berlin, et enfin Lisbonne au début des années 2010, peut être plus dans une approche coût/qualité de vie et possibilité de travailler à distance plultôt que pour des raisons de dynamisme économique. Je connais pas mal de fdp qui ont bougé là bas pendant un bon moment en mode digital nomad, du coup on le ressent quand même pas mal sur place tant les prix ont augmenté, beaucoup de magasins un peu design bullshit où ça vend des vinyles beaucoup trop chers, et il y a des quartiers entiers qui sont devenus de vraies fermes Airbnb. Un truc qui m'a choqué aussi c'est le fait que des mecs proposent de la coke tous les 10 mètres dans des coins où les gens sortent (décriminalisée à Lisbonne au minimum, mais peut être dans tout le pays je sais pas). Je me rappelle d'un soir où je dinais dans un restaurant avec un pote, des mecs nous faisaient des signes à travers la vitre en se passant un doigt sous le nez, j'étais là genre "mec j'essaie juste de manger ma daurade, de quoi tu putain de parles?". Azébu. Au niveau des prix (notamment immo) j'ai l'impression que pas mal de locaux ont le seum vis à vis dont les choses évoluent, et ça peut se comprendre. Il y a quelques jours je parlais avec un pote de Braga qui est allé en préfo à Benfica, on parlait de la ville, il me disait qu'il trouvait ça hyper cher et que plein de kids au centre de formation tappent des trajets de fou parce qu'ils n'ont pas les moyens de se loger à Lisbonne. Evidemment en tant que parisiens ont a une vision différente du truc et ça reste value par rapport à chez nous, et ça reste une des villes tout en haut de ma liste quand il s'agit de choisir une destination hyper agréable. Cela dit j'ai l'impression que le retour de baton a déjà commencé. Pour coller un peu plus au topic je venais pour demander aux piliers de la Liga NOS s'ils avaient un avis sur Hélio Varela, l'ailier de Portimonense. On me l'a décrit comme un joueur hyper élégant avec un toucher de balle soyeux, un avis? Il me semblait que Brafon en avait parlé mais je ne retrouve pas sa trace dans le topic donc il est possible que je me sois encore emmelé les pinceaux sur un blase de joueur portugais. Même question pour Felipe Relvas, défenseur central visiblement hyper athlétique, 24 ans, toujours Portimonense. Mon pote le voit comme une sorte de super potentiel qu'un gros club pourrait signer dans l'optique de le faire progresser. Peut être que mon pote craque mais je ne veux plus prendre de risques depuis que je l'ai chambré quand on a signé Nuno et qu'il me l'a présenté comme un mec avec le potentiel pour devenir un des meilleurs ArG du monde. -------------------- Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.
Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/12/2025 01:33 |