IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

334 Pages V  « < 257 258 259 260 261 > »   
add postStart new topic
[Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale, Les monologues du vagin
brafon
posté 24/03/2022 20:23
Message #5161

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Le gardien de but c'est incompréhensible. J'adore Diogo Costa que je suis depuis ses 16 ans et qui était programmé pour être notre Iker Casillas mais depuis toujours il a eu des problèmes dans ne jeu aérien et c'est loin d'être réglé.
Go to the top of the page

+Quote Post
Babou1
posté 24/03/2022 20:27
Message #5162

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (11G @ 24/03/2022 20:12) *
Bizarre pour Santos. Soit il est couillu soit Rui Patricio doit avoir un problème.
Le reste de la compo c’est du prevu a part Moutinho.
A voir si on va jouer en 442 ou 433 avec le positionnement de Bernardo

Meme le reste, y'a pas un 6 et ni joao felix ni leao devant, c'est quand meme surprenant

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
brafon
posté 24/03/2022 20:34
Message #5163

Légende

Membre no 10,419

Citation (Babou1 @ 24/03/2022 20:27) *
Meme le reste, y'a pas un 6 et ni joao felix ni leao devant, c'est quand meme surprenant

Pour un 442 c'est cohérent sur les côtés. En revanche dans l'axe ça l'est moins.

+Quote Post
brafon
posté 24/03/2022 23:26
Message #5164

Légende

Membre no 10,419

Juste incroyable. Italie ! Franchement je me rends pas encore bien compte.

+Quote Post
Falcacao
posté 24/03/2022 23:38
Message #5165

Membre accro

Inscrit : 15/02/2010
Membre no 1,492
Tribune : Viré du stade

C’est fouuuuuuuuu

Alors rien n’est fait mais franchement c’était vraiment pas bien engagé et pour l’instant c’est incroyable!!!!

+Quote Post
11G
posté 25/03/2022 00:02
Message #5166

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée

Allez une petite SG Gigante , il avait tout prévu smoke2.gif

+Quote Post
brafon
posté 25/03/2022 09:41
Message #5167

Légende

Membre no 10,419

En tout cas Babou a une nouvelle fois vu juste. Fonte / Danilo ça ne marche pas du tout c'est lent et même au niveau de la relance c'était compliqué. Je pense que Fonte arrive en fin de course. Si jamais ça va au mondial, novembre ça fait un peu loin pour Fonte.

Il serait bon que des jeunes prennent le relais. Un petit départ de Inacio en PL à Newcastle par exemple ça ferait du bien. Djalo ça serait pas mal quil s'installe dans l'axe à Lille dès le mois d'août. Ça va faire une petit peu juste mais je pense que le plus gros potentiel au poste c'est Tomas Araujo qui est malheureusement barré à Benfica par deux dinosaures et un jeune brésilien Morato. Quant à David Carmo j'ai un peu plus de mal, il sort d'une grosse blessure. Il est très très grand et a du mal à se retourner et je trouve qu'il a des pieds degueux. Faut prier pour que ça tienne jusqu'au novembre pour Pepe.

+Quote Post
brafon
posté 25/03/2022 11:28
Message #5168

Légende

Membre no 10,419

On en sait un peu plus sur le choix de Fabio Carvalho de représenter le Portugal et pourquoi il n'a jamais joué un match de compétition officielle avec l'Angleterre que ce soit en U17, U19 ou U21 et pourquoi il n'a représenté l'Angleterre que jusqu'en U18.

Il n'a tout simplement pas encore été naturalisé britanique. Il était en attente de ses papiers. Maintenant le choix du Portugal, est ce un choix de cœur ou de facilité administrative ? Impatient de voir comment ça va se goupiller avec Fabio Vieira.

+Quote Post
brafon
posté 26/03/2022 12:06
Message #5169

Légende

Membre no 10,419

Premier match que je vois de Fabio Carvalho au complet. Bon il a joué dans une position de 8 assez étrange alors que c'est plutôt un 10 mais bon avec Fabio Vieira il fallait composer.

Il est très prometteur sa race !!! Quel joueur. Il y a 3 cracks dans cette équipe les deux Fabio et Ramos. Ça pu le foot.

+Quote Post
11G
posté 27/03/2022 23:51
Message #5170

Joga bonito

Membre no 687

Pepe négatif au Covid va pouvoir revenir pour le match face à la Macedoine !!

+Quote Post
11G
posté 28/03/2022 11:39
Message #5171

Joga bonito

Membre no 687

Citation (11G @ 22/03/2022 12:49) *
Et réussite offensive cela dépend de Cristiano bien entendu mais aussi Diego Jota que l'on n'a jamais vu en sélection au niveau de Liverpool, du retour en forme de Felix et le positionnement / rendement de Bernardo

Il avait raison Hamza neokill@h.gif
Spoiler :

+Quote Post
11G
posté 29/03/2022 16:26
Message #5172

Joga bonito

Membre no 687

Assez dingue le marché que les équipes B au Portugal ont crée

Sinon les compos ce soir sont assez variables selon les journaux, en tout cas bonne nouvelle les retours de Pepe et Cancelo. Diego Costa reste dans le 11. Danilo en balance avec Fonte pour accompagner Pepe et Nuno Mendes selon les journaux est parfois dans les titulaires.

A la demande de CR7 l'hymne va être chanté sans musique, cela va être impressionnant je pense.

+Quote Post
11G
posté 29/03/2022 18:24
Message #5173

Joga bonito

Membre no 687

Danilo et Nuno Mendes titulaires

+Quote Post
brafon
posté 30/03/2022 08:07
Message #5174

Légende

Membre no 10,419

Citation (11G @ 29/03/2022 17:26) *
Assez dingue le marché que les équipes B au Portugal ont crée

Sinon les compos ce soir sont assez variables selon les journaux, en tout cas bonne nouvelle les retours de Pepe et Cancelo. Diego Costa reste dans le 11. Danilo en balance avec Fonte pour accompagner Pepe et Nuno Mendes selon les journaux est parfois dans les titulaires.

A la demande de CR7 l'hymne va être chanté sans musique, cela va être impressionnant je pense.

Ça permet de mettre de jeunes joueurs tout de suite en action en professionnel mais c'est avant tout la formation portugaise qui est de qualité. Que ce soit au niveau des encadrements ou des infrastructures. Pour un petit pays de 11 millions d'habitant je crois ça bosse très bien. Il y a cette une passion pour le foot dans ce pays (un peu trop parfois) mais quand on compare à des pays qui ont capital humain bien supérieur et qui ont cette même passion (Turquie, Nigéria par exmep'e) on peut se dire qu'il y a de la compétence.

Après il faut aussi nuancer sur le fait que ces ventes s'inscrivent aussi dans des réseaux d'agent pour la plupart plutôt malsains.

Sinon concernant la sélection portugaise, je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai vu hier. A l'heure actuelle je ne vois pas cette sélection comme une candidate à la victoire finale et j'ai l'impression qu'avec d'autres idées (un autre sélectionneur), il y a moyen d'être plus performant. Ronaldo me fait de la peine. J'ai bien peur qu'il ne sache pas s'arrêter. Ça sent de plus en plus la saison de trop l'année prochaine. Au niveau des appuis c'est très compliqué. J'en sais quelque chose, j'ai son âge. Je joue toujours au foot en compétition à très faible niveau. Je suis passé au foot à 7 et j'ai abandonné le foot à 11 et je ressens beaucoup de difficulté depuis un moment au niveau des changements d'appui. Je suis très long à me mettre en position de frappe. Mon corps ne suit pas ma tête. Et lui toute proportion gardée est méconnaissable. Sans parler de sa vitesse qu'il a perdu depuis un moment. A contrario, Pepe 39 piges ne faibli pas. Il est impressionnant. Le milieu de terrain portugais n'a pas assez d'impact je trouve. J'aime beaucoup Moutinho mais j'espère voir autre chose à la ligue des nations. Curieux de savoir si le Portugal peut rivaliser avec l'Espagne dans le jeu et aussi dans la complétion pour la qualif au final four mais j'ai de gros doutes. A voir ce que ça donne mais ça manque d'ambition compte tenu du matos qu'il y a disposition.

Le trio Pepe / Moutinho / Ronaldo compte 454 selections. Je pense qu'on peut les appeler les dinosaures. (respectivement 124, 144, 186).

+Quote Post
11G
posté 30/03/2022 09:01
Message #5175

Joga bonito

Membre no 687

Citation (brafon @ 30/03/2022 09:07) *
Ça permet de mettre de jeunes joueurs tout de suite en action en professionnel mais c'est avant tout la formation portugaise qui est de qualité. Que ce soit au niveau des encadrements ou des infrastructures. Pour un petit pays de 11 millions d'habitant je crois ça bosse très bien. Il y a cette une passion pour le foot dans ce pays (un peu trop parfois) mais quand on compare à des pays qui ont capital humain bien supérieur et qui ont cette même passion (Turquie, Nigéria par exmep'e) on peut se dire qu'il y a de la compétence.

Après il faut aussi nuancer sur le fait que ces ventes s'inscrivent aussi dans des réseaux d'agent pour la plupart plutôt malsains.

Sinon concernant la sélection portugaise, je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai vu hier. A l'heure actuelle je ne vois pas cette sélection comme une candidate à la victoire finale et j'ai l'impression qu'avec d'autres idées (un autre sélectionneur), il y a moyen d'être plus performant. Ronaldo me fait de la peine. J'ai bien peur qu'il ne sache pas s'arrêter. Ça sent de plus en plus la saison de trop l'année prochaine. Au niveau des appuis c'est très compliqué. J'en sais quelque chose, j'ai son âge. Je joue toujours au foot en compétition à très faible niveau. Je suis passé au foot à 7 et j'ai abandonné le foot à 11 et je ressens beaucoup de difficulté depuis un moment au niveau des changements d'appui. Je suis très long à me mettre en position de frappe. Mon corps ne suit pas ma tête. Et lui toute proportion gardée est méconnaissable. Sans parler de sa vitesse qu'il a perdu depuis un moment. A contrario, Pepe 39 piges ne faibli pas. Il est impressionnant. Le milieu de terrain portugais n'a pas assez d'impact je trouve. J'aime beaucoup Moutinho mais j'espère voir autre chose à la ligue des nations. Curieux de savoir si le Portugal peut rivaliser avec l'Espagne dans le jeu et aussi dans la complétion pour la qualif au final four mais j'ai de gros doutes. A voir ce que ça donne mais ça manque d'ambition compte tenu du matos qu'il y a disposition.

Le trio Pepe / Moutinho / Ronaldo compte 454 selections. Je pense qu'on peut les appeler les dinosaures. (respectivement 124, 144, 186).

Plutot d'accord avec toi , je ne pense pas qu'avec ces idées de jeu de Fernando Santos on peut aller très loin.
Le seul espoir que j'ai c'est que depuis la désilusion de la Serbie, Santos essaie, teste d'autres choses qui me plaise un tout petit peu plus même si c'est loin d'être parfait:

Dans le 11:
- Fini les milieux defensifs genre Danilo/ William Carvalho mais plutot le quatuor Moutinho / Bernardo / Bruno F. / Otavio. Pas le truc le plus physique mais de bons manieurs de ballons qui sont pour certains de bons harceleurs.
-Le choix de Diogo Costa en titulaire, vu l'historique de Rui Patricio choix pas simple
-Bernardo hier je l'ai trouvé plutot bon, quand il est plus reculé et qu'il a les clefs du jeu
-Sur les dinosaures j'avoue a la base je suis pas fan mais quand tu vois les 2 matchs de Moutinho et celui de Pepe hier si il sont a ce niveau au Mondial je prend tout les jours.
-Cristiano oui on voit qu'il n'a plus la vitesse, le dribble qui le caractérisait après hier il lache une passe décisive, avec un peu plus de réussite le face a face et le centre qu'il coupe au 1er poteau il sort un doublé.
Pour moi son cas c'est plus tu as un joueur avec une experience, leadership tu sais que parfois il va faire une différence mais a coté avoir d'autre solutions de joueurs qui peuvent marquer et pour le coup on a pas mal de choix (Jota, Felix, Leao, André Silva...)

Ce que je n'aime/aimais pas avec Fernando Santos c'est qu'il ne savait pas adapter son équipe type, sa tactique par rapport aux adversaires, là certes avec 2 adversaires plus faibles il l'a plutot bien fait. J'aurais été curieux de voir quelle équipe il aurait aligné face a l'Italie et comme tu dis il y a la ligue des Nations qui arrive on va voir face a la Suisse ou l'Espagne par exemple

+Quote Post
brafon
posté 30/03/2022 11:01
Message #5176

Légende

Membre no 10,419

Repartir avec William ou Danilo au milieu non mais mettre un peu plus de densité athlétique avec un Palhinha ou un Matheus Nunes ça serait pas mal. Moi sincèrement je ne trouve pas que le milieu qui a été aligné hier puisse aller très loin au mondial. Après je peux me tromper. Évidemment que Bernardo Silva est un joueur fantastique et le fait qu'il puisse jouer un peu plus bas est une excellente idée.

Sinon rien à voir mais je vous invite à voir le but de Rodrigo Ribeiro avec les U17 portugais hier. Je crois que c'était son 2eme but il me semble (hat trick). De la magie. Certe l'adversaire était faible, en a pris 9 et était réduit à 10 mais c'est juste beau à voir.

+Quote Post
cyba79
posté 25/04/2022 20:15
Message #5177

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
brafon
posté 26/04/2022 08:17
Message #5178

Légende

Membre no 10,419

Citation (cyba79 @ 25/04/2022 21:15) *

J'avoue que Conceicao m'a complètement retourné cette année. Il a construit une superbe équipe. Aux ingrédients de combativité et d'intensité déjà présents depuis son arrivée, se sont rajoutés un football bien plus agréable à voir avec de la qualité technique et une capacité de pouvoir à la fois jouer de super contre mais aussi des attaque placée. Belle équipe. Pas vu le match hier mais Braga qui tape pour la première fois de son histoire les 3 gros dans une même saison.

Benfica gagne la YL en écrasant littéralement Salzburg en finale. Énorme surprise dans la mesure où Salzburg avait atomisé l'Atletico en demi. Benfica a quand même mis de sacrée raclée pendant son parcours, Bayern, Barcelone, Sporting et Salzburg. Équipe très mature et très intense.

J'insiste sur Diego Moreira mais c'est un joueur incroyable. A cet âge là et avec ce talent c'est hyper rare un tel état d'esprit. Malheureusement pour lui il est dans le mauvais Club pour la transition dans l'élite. Je pense que s'il était au Sporting, il jouerait déjà dans l'élite. Il y a vraiment un superbe collectif dans cette équipe de Benfica. Au niveau des individualités c'est pas forcément plus fort que les années précédentes mais en terme de maturité collective c'est très très fort. Mention spéciale à Tomas Araujo et Martim Neto (le cousin de Pedro) qui me semblent avoir un bel avenir.

+Quote Post
Babou1
posté 28/04/2022 22:23
Message #5179

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (brafon @ 26/04/2022 09:17) *
J'avoue que Conceicao m'a complètement retourné cette année. Il a construit une superbe équipe. Aux ingrédients de combativité et d'intensité déjà présents depuis son arrivée, se sont rajoutés un football bien plus agréable à voir avec de la qualité technique et une capacité de pouvoir à la fois jouer de super contre mais aussi des attaque placée. Belle équipe. Pas vu le match hier mais Braga qui tape pour la première fois de son histoire les 3 gros dans une même saison.

Benfica gagne la YL en écrasant littéralement Salzburg en finale. Énorme surprise dans la mesure où Salzburg avait atomisé l'Atletico en demi. Benfica a quand même mis de sacrée raclée pendant son parcours, Bayern, Barcelone, Sporting et Salzburg. Équipe très mature et très intense.

J'insiste sur Diego Moreira mais c'est un joueur incroyable. A cet âge là et avec ce talent c'est hyper rare un tel état d'esprit. Malheureusement pour lui il est dans le mauvais Club pour la transition dans l'élite. Je pense que s'il était au Sporting, il jouerait déjà dans l'élite. Il y a vraiment un superbe collectif dans cette équipe de Benfica. Au niveau des individualités c'est pas forcément plus fort que les années précédentes mais en terme de maturité collective c'est très très fort. Mention spéciale à Tomas Araujo et Martim Neto (le cousin de Pedro) qui me semblent avoir un bel avenir.

kratos77.gif
Sinon David Vinhas 2026, j'ai pensé a toi

--------------------

+Quote Post
brafon
posté 29/04/2022 14:50
Message #5180

Légende

Membre no 10,419

Citation (Babou1 @ 28/04/2022 23:23) *
kratos77.gif
Sinon David Vinhas 2026, j'ai pensé a toi

Il faut savoir reconnaître quand on a tord et pour le coup je suis obligé de m'incliner face à l'excellent travail de Conceiçao. Et on peut aussi remercier le départ de certains joueurs comme Marega.

Vinhas je connais pas bien. Je l'ai vu joué mais il ne m'a pas marqué.

Sinon la fédération belge, selon les rumeurs, va convoquer Diego Moreira en sélection A....... Pour le bloquer neokill@h.gif
J'espère qu'il a conscience que le Portugal a un bien meilleur réservoir que la Belgique. Quand le rouquin maléfique et son meilleur ennemi Courtois disparaîtront ils vont rentrer dans le rang. En tout cas la sélection portugaise n'a pas de place pour lui avant qualques années.

+Quote Post

334 Pages V  « < 257 258 259 260 261 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/12/2025 13:34