IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

334 Pages V  « < 241 242 243 244 245 > »   
add postStart new topic
[Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale, Les monologues du vagin
Noreaga
posté 22/09/2020 18:04
Message #4841

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée

Je viens de voir la trajectoire de Zé Gomes, c'est incroyable comment il a du mal à concrétiser les espoirs, ses prêts successifs ont tous été des échecs. L'impression que le cap athlétique a du mal à être franchi.
Go to the top of the page

+Quote Post
brafon
posté 22/09/2020 18:22
Message #4842

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Noreaga @ 22/09/2020 19:04) *
Je viens de voir la trajectoire de Zé Gomes, c'est incroyable comment il a du mal à concrétiser les espoirs, ses prêts successifs ont tous été des échecs. L'impression que le cap athlétique a du mal à être franchi.

Oui c'est une catastrophe Ze Gomes. Dès l'âge adulte, 18 ans, ça a bloqué pour lui. Il ne s'est pas imposé non plus avec Benfica B.

Au final toute cette génération 99 a plus ou moins du mal, tout du moins celle qui a gagné l'euro U17. Gedson a du mal. Florentino a du mal. Vinagre a plus ou moins du mal. Diego Costa est barré par un super gardien argentin. Quina à énormément de mal. Leao c'est pas top non plus. Le duo Leite Queiros à beaucoup de mal. Thierry Correia est parti s'enterrer à Valence. Et Miguel Luis c'est pas top non plus. Dalot a fait le pire choix de carrière possible. Nuno Santos à dû signer à Boavista pour jouer.

Au final c'est Trincao et Félix qui a l'époque n'avait pas le niveau pour être dans cette sélection qui ont dépassé tout le monde.

J'y crois encore à cette génération mais le départ est catastrophique. Ze Gomes est par contre le seul à n'avoir plus aucun espoir pour le très haut niveau.

L'autre grosse déception c'est sans doute le plus talentueux de tous Jota qui n'y arrive pas du tout. Aucun bon match avec Benfica les rare fois où il a eu sa chance.

+Quote Post
brafon
posté 24/09/2020 08:26
Message #4843

Légende

Membre no 10,419

3 habitués des sélections de jeunes du Portugal sont associés à des clubs français.

Florentino Luis, Marcos Paulo et Gonçalo Ramos.

Le premier va s'engager à Monaco pour 1 an. Prêt payant 2 millions d'euros sans option d'achat. Monaco prend en charge non seulement tout son salaire mais lui offre une belle augmentation salariale. Benfica a refusé d'inclure l'option à 30M, estimant que le joueur peut en valoir beaucoup + si la relance économique mondiale se fait et se réserve egalement le droit de récupérer le joueur en 2021.

Marcos Paulo associé à Marseille et surtout à Lille.

Dans le même temps Lille a proposé 20M pour 85% des droits économiques de Gonçalo Ramos. Offre rejetée par Benfica. Ramos qui après avoir marqué un doublé pour son 1er match en L1 la saison dernière vient demarrer la L2 avec 5 buts en 2 matchs avec l'équipe B. Très beau joueur qui ressemble beaucoup à André Silva de Porto.

+Quote Post
Babou1
posté 24/09/2020 08:28
Message #4844

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

C'est quoi l'interet pour monaco edhelas2.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
brafon
posté 24/09/2020 08:30
Message #4845

Légende

Membre no 10,419

Citation (Babou1 @ 24/09/2020 09:28) *
C'est quoi l'interet pour monaco edhelas2.gif

Très bonne question. C'est très chelou.

Je connais pas bien l'effectif de Monaco peut être un manque de qualité au poste de 6 mais à part ça je vois pas.

Et c'est même très dangereux pour le joueur mais bon vu le niveau qu'il a j'ai aucun doute qu'il sera titulaire indiscutable même s'il ne fait pas partie des actifs du club. Son coach ne pourra pas se passer de lui.

+Quote Post
soken
posté 24/09/2020 10:46
Message #4846

Membre accro

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (brafon @ 24/09/2020 07:30) *
Très bonne question. C'est très chelou.

Je connais pas bien l'effectif de Monaco peut être un manque de qualité au poste de 6 mais à part ça je vois pas.

Et c'est même très dangereux pour le joueur mais bon vu le niveau qu'il a j'ai aucun doute qu'il sera titulaire indiscutable même s'il ne fait pas partie des actifs du club. Son coach ne pourra pas se passer de lui.

encore une magouille de Mendes (qui n est pas l agent officiel mais il trouve toujours le moyen de s incruster)?
Au moins s'il pense que tu es la pour le long terme, il exfiltre les douilles qu'il t'a refilees a prix decent (Guedes, Cavaleiro,...)

+Quote Post
brafon
posté 24/09/2020 11:23
Message #4847

Légende

Membre no 10,419

Citation (soken @ 24/09/2020 11:46) *
encore une magouille de Mendes (qui n est pas l agent officiel mais il trouve toujours le moyen de s incruster)?
Au moins s'il pense que tu es la pour le long terme, il exfiltre les douilles qu'il t'a refilees a prix decent (Guedes, Cavaleiro,...)

Le seul avantage avec Mendes c'est l'exfiltration parce que pour le reste entre les magouilles et les plans foireux c'est le champion. Perso, je suis joueur de foot je fuis loin de lui.

+Quote Post
Babou1
posté 24/09/2020 11:33
Message #4848

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (brafon @ 24/09/2020 12:23) *
Le seul avantage avec Mendes c'est l'exfiltration parce que pour le reste entre les magouilles et les plans foireux c'est le champion. Perso, je suis joueur de foot je fuis loin de lui.

Et encore, quand il decide de te la mettre sur les exfiltrations t'es niqué (cf Adrian Lopez).
Joueur tu sais que tu vas faire des gros transferts, gros salires et que tu rebondiras toujours, c'est pas si nul.

--------------------

+Quote Post
steeno
posté 24/09/2020 12:53
Message #4849

Membre habitué
**

Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587

Mendes n'est pas l'agent de Florentino, ce serait d'ailleurs selon des suiveurs la raison de sa disparition de l'équipe type.
Il accepte peut être d'aller en L1, dans un Monaco qui fait pas rêver et sans coupe d'Europe parce que le salaire est augmenté.

+Quote Post
SkyPars
posté 24/09/2020 14:21
Message #4850

Membre accro

Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661

Le club de Santa Clara c'est une succursale de Benfica? Ils ont pris quasiment le même logo que Benfica.

Vu les réussites de Taremi et Mohammadi l'an dernier, ils viennent de prendre un autre joueur iranien, l'attaquant Shahriar Moghanlou. Des rumeurs évoquent également d'autres joueurs iraniens pouvant débarquer dans la liga NOS (Alipour à Maritimo, Salmani à Portimonense). Je pense que la non-limitation des joueurs non-EU et l'influence de Carlos Queiroz doivent aider.

Le championnat Belge fait également la même chose au passage.

+Quote Post
Sangas
posté 24/09/2020 14:39
Message #4851

Membre habitué
**

Inscrit : 03/08/2014
Membre no 9,861

Citation (SkyPars @ 24/09/2020 15:21) *
Le club de Santa Clara c'est une succursale de Benfica? Ils ont pris quasiment le même logo que Benfica.

Vu les réussites de Taremi et Mohammadi l'an dernier, ils viennent de prendre un autre joueur iranien, l'attaquant Shahriar Moghanlou. Des rumeurs évoquent également d'autres joueurs iraniens pouvant débarquer dans la liga NOS (Alipour à Maritimo, Salmani à Portimonense). Je pense que la non-limitation des joueurs non-EU et l'influence de Carlos Queiroz doivent aider.

Votre gardien, qui est au passage très bon, a signé à Anvers. Il aurait du venir plus tôt en Europe il a rien à envier à certains gardiens de Ligue 1.

+Quote Post
brafon
posté 24/09/2020 15:38
Message #4852

Légende

Membre no 10,419

Citation (SkyPars @ 24/09/2020 15:21) *

Oui il y a beaucoup de clubs qui au moment de leur création ont créé un logo proche des deux clubs de Lisbonne. Sûrement créé par un groupe de supporter de ce club en question.

Il y a aussi un défenseur iranien qui a été associé au FC Porto ou au Sporting je sais plus. Mais c'est vrai que Taremi a tout explosé et Mohammad surnageait dans son équipe de cancre sur le 1ere partie de saison. Je crois quil à été récupéré par un autre club de première division après sa résiliation d'ailleurs. Dans un club mieux structuré il peut faire de belles choses.

+Quote Post
SkyPars
posté 24/09/2020 16:24
Message #4853

Membre accro

Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661

Citation (brafon @ 24/09/2020 16:38) *
Oui il y a beaucoup de clubs qui au moment de leur création ont créé un logo proche des deux clubs de Lisbonne. Sûrement créé par un groupe de supporter de ce club en question.

Il y a aussi un défenseur iranien qui a été associé au FC Porto ou au Sporting je sais plus. Mais c'est vrai que Taremi a tout explosé et Mohammad surnageait dans son équipe de cancre sur le 1ere partie de saison. Je crois quil à été récupéré par un autre club de première division après sa résiliation d'ailleurs. Dans un club mieux structuré il peut faire de belles choses.

Non, Mohammadi est parti au Qatar. Y a eu des rumeurs sur un intérêt de St Etienne à un moment mais rien de concret. Pour le défenseur (Hosseini de Trabzonspor en Turquie), c'est bien Porto qui a été cité

+Quote Post
brafon
posté 01/10/2020 12:34
Message #4854

Légende

Membre no 10,419

Le groupe portugais dans la continuité. 4 changements

Ruben Semedo remplace Domingos Duarte et a une nouvelle chance de faire ses premières minutes. C'était attendu.

William de retour de blessure prend la place de André Gomes. Attendu aussi.

Guedes en petite forme sort et laisse sa place à Rafa Silva. Petite surprise.

Inclusion dans le groupe de Podence qui lui aussi aura une nouvelle chance de faire ses premières minutes. Tout comme le 3emz gardien Rui Silva.

+Quote Post
11G
posté 01/10/2020 19:08
Message #4855

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687

Ça commence à être vraiment solide comme groupe avec plusieurs solutions à chaque poste
Fini le temps des Eliseu ou Hugo Almeida en second couteaux
Même en gardien, 3 bons gardiens.
Hâte de voir Jota, Joao Félix et Trincao ( meme quelques minutes) face à la defense française
En plus la moitié de l’équipe s’entraîne au quotidien a Wolverhampton neokill@h.gif

+Quote Post
Sangas
posté 01/10/2020 22:44
Message #4856

Membre habitué
**

Inscrit : 03/08/2014
Membre no 9,861

C’est quoi le secret des clubs portugais pour former autant de bons joueurs ?

Je me posais la question car avec beaucoup moins de moyens que les Pays-Bas, l’Angleterre ou la Belgique par exemple vous arrivez à former des cracks.

+Quote Post
brafon
posté 01/10/2020 23:16
Message #4857

Légende

Membre no 10,419

Citation (Sangas @ 01/10/2020 23:44) *
C’est quoi le secret des clubs portugais pour former autant de bons joueurs ?

Je me posais la question car avec beaucoup moins de moyens que les Pays-Bas, l’Angleterre ou la Belgique par exemple vous arrivez à former des cracks.

Il y a des moyens quand même. Les infrastructures des clubs formateurs sont de bons niveaux. Des clubs comme Benfica Porto ou Braga ont augmenté le budget au niveau de la formation sur les 10 dernières années.

Il y a également une transition plus facile au niveau pro avec des équipes B en L2 (seulement Porto et Benfica de nos jours), des équipes premières qui sont chaque année délestée de leur meilleurs éléments et un manque de moyen pour recruter qui fait que les meilleurs jeunes peuvent avoir leur chance. Et puis des jeunes qui se connaissent parfaitement parce que les principaux pôles de formations, contrairement à la France, sont concentrés sur 4 ou 5 clubs.

Le petit hic c'est que dans le même temps le Sporting a lui baissé son budget formation. Après c'est un pays culturellelent très foot, les formateurs sont bons. C'est un pays très melting pot aussi où l'immigration ou les enfants de l'immigration apportent leur pierre à l'édifice et puis il y a aussi des "recrues" comme Guerreiro par exemple. Des enfants d'émigrés portugais formés à l'étranger.

+Quote Post
11G
posté 02/10/2020 01:59
Message #4858

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687

Je confirme ce que dit Brafon mais en gros le combo: pays très foot par sa culture ce qui amène beaucoup de technique par nature, de très bons formateurs et entraîneurs, il suffit de voir le nombre de coachs portugais à l’étranger, ou le succès de Jesus au Brésil c’est un vrai symbole. Cela amène une vraie notion de tactique même pour les plus jeunes.
La détection aussi qui s’est améliorée et des clubs comme Benfica ou Sporting qui vont piocher même en Guinée Bissau très jeune, plus récemment les fils d’immigrés aussi, comme je le disais dans le topic des jeunes Jordan Monteiro , la fédération portugaise l’a spotté en U16 a Metz quoi...
Si l’on regarde plus récemment la crise économique des clubs portugais a joué car là où avant le business modem c’était prendre des sudams et les revendre en Europe maintenant c’est faire percer des jeunes et les vendre parfois avant même qu’ils soient établis en pro, des exemples comme Fabio Silva ou Vitinha chez les Wolves ou Bernardo Silva qui part à Monaco alors qu’il ne jouait pas trop en pro..
Et enfin la visibilité et le réseau, il y a 10-15 ans je pense qu’il y avait deja pas mal de bons jeunes ou joueurs dans le championnat mais Mendes a changer la donne et a réussi à établir des vrais points de chute à l’Atletico, Monaco, Valence Wolverhampton, Milan AC etc etc donc les jeunes savent qu’avec lui c’est la garantie d’accéder à cela.

+Quote Post
brafon
posté 02/10/2020 08:50
Message #4859

Légende

Membre no 10,419

Le culturellement très foot, ce n'est même pas un peu exagéré.

Quand j'étais ado et que je partais chaque été au Portugal, on me posait souvent la question "t'es pour Porto Benfica ou Sporting" alors que la personne ne connaissait même pas mon nom. Combien de fois c'est arrivé. Et en fonction du club d'appartenance de ton interlocuteur tu peux voir sa joie ou sa déception quand tu répond "FC Porto le plus grand bien sûr".

+Quote Post
Babou1
posté 02/10/2020 08:54
Message #4860

Dieu tout-puissant

Membre no 40

D'accord avec tout ce que vous avez tres bien dit.
Mais pour moi l'élément fondamental c'est la culture foot, c'est une putain de religion, un mode de vie.

Comme tu le dis Brafon, meme les vieilles daronnes que tu connais pas si tu as par hasard un polo vert elle vont te tailler sur le sporting par exemple.
Tout est bleu, rouge ou vert au Portugal. Quelque soit l'age ou le sexe.

--------------------

+Quote Post

334 Pages V  « < 241 242 243 244 245 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31/12/2025 15:32